Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bravo

Aller en bas 
+9
Warzar
Aki des loups
Valderel
Jules Virennes
Anastheor de Tubbsar
Fidéliaire
Amilmand
Ticlem
Cassius
13 participants
AuteurMessage
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Bravo   Bravo EmptyDim 10 Avr - 15:22

Cette nuit, a 5h du matin, Maracus a rasé une dizaine de petites villes de Kandrasie. Des nouveaux venant de defricher, ce genre de chose.
Je voulais juste lui dire bravo, que cette finesse strategique ou que cet art etait tres... nul.
Pour ma part, je pense arreter de jouer. Je pensais que maintenant toute attaque devait etre RP, et qu'un minimum de "fair-play" etait a l'oeuvre. J'ai du me tromper.
On avait essayé de construire quelque chose en Kandrasie, mais je doit avouer que m'investir et passer du temps a jouer avec des gens comme Maracus ou Arkantos (que je soupconne d'etre une seule et meme personne, verifiez les IPs) m'ote tout desir de continuer.
Qu'on ne m'acuse pas d'etre mauvais perdant, comme je l'ai dit, les grandes villes de Kandrasie (dont la mienne) sont intactes. C'est juste que j'en ai assez que des gamins de 12 ans avec un cerveau d'acarien ruinent les efforts d'un jeu qui, sans eux, serait tout bonnement genial.

Et ben voila, bon courage a ceux qui restent, je reviendrait peut etre plus tard.

Et encore bravo Maracus. Je pense que tu es tres fier de toi et que tu te trouve tres intelligent. La prochaine fois, essaie de construire quelque chose. Je ne pense pas que tu y arrivera. Je me trompe peut-etre en disant que tu as 12 ans. Tu en a peut etre 17. Mais a ce moment, une serieuse introspection s'impose. Qu'attends tu de Retrahant?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyDim 10 Avr - 15:27

N'arrêtes pas ><' Ce serait se rabaisser à sa hauteur.

Il n'attend que ça, que tout le monde baisse les bras.

On va la chasser cette raclure.
Revenir en haut Aller en bas
Amilmand




Nombre de messages : 213
Localisation : Ex-Aevenspeer
Date d'inscription : 10/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyDim 10 Avr - 15:52

Il est vrai que la recrudescence de ce style d'attaques, le problème devient de plus en plus ardu.
Les joueurs impliqués comme Ragan, qui disposent de certaines responsabilités, et qui perdent tout à cause de seigneurs comme Maracus, Altak, Arkantos, Diren... peuvent être rapidement découragés.

J'en ai discuté avec Ragan et on pourrait mettre en place un système que j'ai expliqué dans ce topic : https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1676

Contre ce genre de boulets qui ne trouvent leur bonheur que dans le malheur des autres!
dit Amilmand en sortant un mégaphone Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyDim 10 Avr - 16:35

Ma foi si tu pars c'est bien dommage... Mais je comprends ton dégout et j'espere que tu arriveras à l'oublier assez vite pour qu'on puisse redélirer et redanser ensemble dans le bar avec nos perso Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 15:17

excusez moi d'émettre une remarque qui ne vas pas dans votre sens...

alors soyons bien clair, je ne cautionne pas du tout l'attaque des petites cités... ni meme la tendance a décourager les débutants...

ceci dit, je tiens a faire remarquer que les friches sont la pour ça... une cité qui ne dépasse pas 1000 hommes en population et pour la conquete de laquelle l'assaillant devra perdre moultes armées, c'est amplement suffisant pour rendre l'opération non rentable pour l'assaillant.

il est clairement stipulé qu'en défrichant, vous perdez une des grosses défenses vis a vis des pilleurs éventuels... donc faut pas en vouloir ensuite aux assaillants de se farcir les cités de ceux qui ont défriché sans y penser, sans prévoir de défense, sans avoir de muraille, sans rien, juste pour avoir plus de ressources, plus de sous, et ne plus voir apparaitre "en friche" en face de sa cité, ce qui fait pas tres "chicos"...

nan, sérieux... une cité qui débute A BESOIN de rester en friches au départ... et de PREPARER son défrichage.
la tendance est au défrichage quasi immédiat... des débutants se retrouvent alors avec une cité attaquable, sans armées, ou alors 50 épéistes, autant dire "rien"... pas de muraille.. etc...
une telle cité n'a normalement aucune chance de survie... et moi, je trouve ca "normal".

le boulot de l'intendant n'est pas de se pavaner en se glorifiant de son intendance, ou de considérer que le strict minimum recquis pour la défense d'une cité est acquis par chacun... non... son role est de s'assurer de la cohésion de son territoire, d'en virer ceux qui ne collent pas, d'aider les nouveaux a ne pas etre des cibles faciles, tant par ses armées, que par ses indications/conseils... etc..

et si malgré tout cela, des "seigneurs" continuent a se développer sans prendre les mesures necessaires à un minimum de défense (muraille et archers dessus)... alors, ca n'est pas au pillard qu'il faut s'en prendre, mais à l'écervelé qui a ainsi mis sa population a la portée de 300 épéistes qui passaient par là...

voilà mon opinion de joueur qui considere qu'il y a des fois ou il y effectivement de quoi gueuler, mais que faut pas reprocher quand meme au jeu ce qui est imputable a ses joueurs... et en l'occurence, s'il n'y avait pas de cités non protégées, il n'y aurait pas de pillards de cités non protégées..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 16:05

Bon, déjà, si je devine bien : Maracus = Marcus. Si comme le dit Ragan il a effectivement un cerveau d'acarien, c'est bien lui.

Marcus passait à l'air 1 son temps à trahir tout le monde (dont la Syberis et le Zargos pour ceux qui se souviennent). Ensuite il a remit ça en Ciran alors qu'il avait un poste de haute importance et que l'on lui faisait confiance.

Donc si il s'agit bien de la meme personne, je pense que des mesures s'imposent...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 16:45

C'est bien lui.. Mais je n'en ai pas de preuves matérielles...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 16:56

En tout cas, les url sont différentes (selon Eklaan). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 16:57

c'est donc un probleme ej, s'il s'agit de trahison... probleme donc a résoudre ej... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 17:10

Marcus avait déjà mis ça à l'ère 1 (alors Garlome), mais Acnar lui a quand meme fait comfiance et lui a confié un poste important, mais il nous a quand meme trahit.

Si son unique but est de foutre la merde - et si Marcus = Maracus -, des mesures modératives s'imposent...
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 17:53

bien ce que je dis le EJ se regle EJ... pas de quoi en parler dans "divers"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 19:30

NAn, arete pas, tu es l' un de pillé qui fait tenir Kandrasie debout.

Pour ceux qui est de ce maracus, il faut l' emepcher de s' installer dans le jeu.
S' il le faut, j' irai moi meme, sur chaque territoire le chasser et peu importe si il est défrichéré ou pas.
Pour nos villes, il faut les défendre.
Je sais que ça deja été traité, mais, il faudrait que les nouvelles villes soit imprenable pendant une durée, le temps que celle-ci ce fasse des défenses. ( suggestion & amélioration )
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 20:09

Je vais peut être dire une connerie mais ce Marcus (un truc comme ça) habite peut être dans un pays lointain ! Twisted Evil

Bon ce sont des compatriotes qui on était attaqué mais bon ....sinon il est vraiment con de se lever à une heure pareille ou alors il est juste insomniac I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 23:22

A propos des nouveaux qui défrichent, je vais porter moi aussi mon petit coup de gueule :

J'ai des nouveaux fironkois qui arrivent pratiquement chaque jour, je leur demande qui ils sont, s'ils ont besoin d'aide. Ceux qui me répondent ont mon aide.

Que puis-je faire pour les autres ? Je ne peux pas les obliger à communiquer avec moi !

Donc, ils défrichent, se font raser, et me sortent des messages du genre :

Citation :
bonjour Sir,
Vue que je ne serai pas la en fin de semaine j,aimerais que vous venier me secourir si jamais il y a quel qu'un qui veut m'attaquer. Merci bye.

Face à ça, j'ai vraiment les bras qui me tombent. Bien entendu, il s'est fait décimer avant que je ne me connecte.

Juste pour dire que, nous autres intendants, on fait ce qu'on peut, mais que les débutants, parfois, peuvent nous énerver. Je ne suis pas contre les débutants. Du tout. J'en ai d'ailleurs une bonne proportion dans mon territoire, je trouve. Mais de là à condamner les intendants qui disent que ce n'est pas normal qu'on détruise ce qu'ils essayent en vain de construire, non. Je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 23:29

bah, si le gars il répond pas, n'écoute pas les conseils... et défriche: il assume non?

si je fais du 150km/h a 50m de la voiture de devant et qu'elle pile, j'vais pas l'engueuler lui, mais m'en vouloir a moi, quand je vais emboutir son arriere...

non? j'accuse pas les intendants de pas faire leur taff, a priori, ils le font, surtout avec le nombre limité d'intendants actuels... ya des chances pour que ce soit des bons... mais le pillard est obligatoire dans ce jeux... si on "trouvait un moyen de l'éviter par le biais du jeu"... ce serait dénaturer celui ci...

charge a chacun de s'assurer que sa propre cité ne pourra pas etre prise par une troupe réduite qui passait par la... le jeu favorise le défenseur sur le pillard, je pense... suffit d'avoir une muraille avec quelques archers dessus pour démotiver le pillard... alors faut pas que ceux qui n'exploitent pas la chose s'étonnent de se faire raser...

enfin ca reste mon avis perso... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyLun 11 Avr - 23:38

Je ne cautionne pas ces actes. Pourtant, je crois pouvoir dire, que c'est assez facile de remmetre ça, sur les autres. Si vous imposez aux sieur de se defendre, et que vous leur expliquer par MSN, alors ils vous suivront!

Et meme mieu, il faut leur expliquer avant qu'ils defrichent! Moi meme, je me suis fait 2 villes firnkoises comme ca, qui n'etait pas defendu! Et bah, c'est bien fait pour eux! tu laisse pas 3000 de pop avec 200 de defense!

Je crois que vous saisissez mal la situation! C'est à nous joueur à repondre à ces problemes, et principalement aux intendants et aux sieurs experimentés! PAs aux admins, ni aux moderateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Eloa

Eloa


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/02/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 1:32

Bon je donne mon avis en tant que joueur. Moi aussi j'ai été intendant. Celui de Quesinae, LethKha, c'est moi. Ben moi ausis j'ai eu des nouveaux. Ceux qui m'écoutaient s'en sont très bien sorti, les autres, j'en ai rasé et d'autres s'en sont mordu les doigts. Ils m'ont écouté après.

en étant en friche et en prenant son temps, on peu se construire une bonne défense. Faut juste prendre le temps. "Rome ne s'est pas fait en un jour." (==> C'est pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Escarnart

Escarnart


Nombre de messages : 107
Localisation : pas trop loin
Date d'inscription : 07/12/2004

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 10:15

Entièrement d'accords avec Eloa.

Le truc c'est de faire des corvée quand on est en friché comme sa on garde sa population sous la main. On récolte les ressources pour faire une bonne muraille imprenable.

Pendant ce temps on rentre en contacte avec son intendant ou intendante et avec d'autre jouer qui dont déjà bien en place. Ils vous aideront par exemple en prêtant des archers. (Si ils refusent changez de territoire c'est un conseil)

Vos ressources sont prête, vous avez encore des hommes dans vos corvées vous défrichez. Ceci vous amène de la population que vous intégrez dans vos corvées.
Le lendemain (et oui faut attendre un tour) vous construisez votre muraille. Le fait d'avoir pris contact avec votre intendante vous sert maintenant. Les archers demandés arrivent et vous vous retrouvez tranquille.

Donc ceux qui défrichent sans prendre contact avec d'autres seigneurs ou sans lire les règles n'ont que ce qu'ils méritent et j’espère fortement qu'ils réfléchiront a ça la prochaine fois.

eidt: en friche pas defriché Embarassed


Dernière édition par le Mar 12 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 11:18

Je rejoins aussi l'avis d'Eloa.

@Elitos : Imagine la situation suivante : Tu es intendant. Cinq nouveaux arrivent dans ton territoire. Tu leur demande qui ils sont, tu leur donnes des conseils, et ton adresse msn. Ces nouveaux alors défrichent sans rien te dire. Que fais-tu, toi qui veut que ton territoire soit prospère ?

Moi, je n'ai trouvé qu'une solution, très bête, très méchante : Je suis contraint de les raser. Pourquoi ? Parce que sinon, des abrutis passent par là, les pillent, et piquent leur population. Alors plutôt moi qu'eux. Je ne peux rien faire avec des gens qui ne communiquent pas et qui, au final, jouent dans mon territoire contre mon territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eloa

Eloa


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/02/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 12:22

@ escarnart: attention tu as écrit ville defrichée alors que ut voulais dire en friche surement. Et puis, là ce que tu dis c'est une tactique. Il en existe d'autres plus ou moins longues.

@ Warzar : là je ne te rejoins pas sur tout. Quand j'étais intendant, j'ai donc recu des nouveaux aussi. Je leur envoyais des missives. Deux cas se présentent. Ceux qui répondent et ceux qui répondent pas.

Ceux qui répondent pas : Ils restent en friche; cela ne m'inquiétais donc pas plus que ca. Mais je gardais un oeil sur eux. Ceux qui défrichent de suite, je leur envoye une autre missive, jusqu'à 5 missives. Toujours pas de réponses, alors je les rasent a ce moment là.

Ceux qui répondent : Ils suivent mes conseils, tres bien tout se passe bien. Ils restent en friche assez longtemps mais ont de la protection et je leur apporte en plus mon aide quand ils défrichent . Puis ceux qui répondent m ais ne suivent pas mes conseils. Alors eux, je les aide au minimum. Je les conseils mais jne leur envoie pas de troupe. De cette facon ils apprennent le jeu. Ils se font piller, tant pis pour eux, fallait m'écouter. Après ils m'écoutent. Ou change de terriotire car je les ai pas protéger. Fallait m'écouter.

C'est là aussi le role de l'intendant d'avoir des directives sur son territoire et de montrer que c'est lui l'intendant. Mais ca reste mon point de vue. Il y en a plusieurs autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 12:37

bah voila... on est dak sur le theme qui est que ne sont pillés "aisément" que ceux qui n'y prennent pas garde... donc pas de quoi en faire un fromage... meme de chevre graméenne... quand un inconscient, aussi sympa soit il, se fait piller pour absence de défense, malgré les conseils...

et encore moins faut il penser a abandonner un territoire, dont on est l'intendant, lorsque de tels inconscients, aussi sympas soient ils, se font raser... ya d'autres attitudes plus constructives à avoir...

non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 15:52

Bon, alors le sujet commence a partir en vrille: Ce n'est pas tant contre les pillages que je rale, mais contre l'exil: Il a systematiquement exilé tout ceux qu'il croisait. Piller et rapter une ville, pas de soucis, c'est dans les regles, mais les obliger a reparitr de zero pour rien, ca, ca me choque un peu plus. Comment croyez vous que ceux a qui s'est arrivé on reagit? Hé bien ils ont arreté Retrahant.
Pour ma part, les diverses menace d'attentat contre ma personne physique m'ont contraint, bien malgres moi, a rester dans le jeu... Vous n'etes donc pas encore debarrassé de moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eloa

Eloa


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/02/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 16:38

Ben, ca va peut-être surprendre mais moi ca ne me fait pas grand chose ce qu'il a fait. Peut-être que je ne saispas tout comme il faut non plus... J'ai peut-être pas toutes les informations nécessaires.

Pour moi, il l'a fait en une seule fois. Ce qui voudrait dire qu'il a quand meme bien joué car il a réussi à prendre la capitale et à sortir plusieurs autres joueurs. Je trouve que c'est bien joué et qu'il fallait osé. Pour ma part, si ca m'arriver, je serai furax sur le coup et pendant quelques jours surement, mais j'arreterai pas. Je me dirai "ok, t'as fait une connerie et tu dois la réparer, VENGENCEEEEEE"

Faut savoir rebondir dans ces cas là...


Maintenant s'il continue à exiler du monde tout les jours, c'est clair que là c'est abuser. Mais il peut avoir envie de s'approprié le territoire et vouloir que des seigneurs en qui il a confiance viennent l'habité. Je pense que c'est à ceux qui ont subi de faire subir.

Je pense avoir répondu à ta question principale maintenant.
Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 17:40

Pas exactement: Quand un joueur fait ca, effectivement, tu te venge. Mais lui a fait ca, puis est parti en exil. Aucun interet, sinon faire chier son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo EmptyMar 12 Avr - 18:09

je suis d'accord ... non seulement ca soule grave mais en plus on est frustré de ne pas pouvoir rendre les coups ...

enfin maintenant c'est ps une troupe de 500 hommes qui vont me gicler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo Empty
MessageSujet: Re: Bravo   Bravo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo
» Bravo! Le retour du RP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: