Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Serais-ce un prophète?

Aller en bas 
+12
Dolomes
Librone
Intisar Ibn'Masyaf
Thierry de Fondblois
Eruksion
Staldion
Millien
Siltian
Oma
Outta
Ticlem
Suoatiache
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 10:07

C'est une petite troupe qui arrive ce jours là a l'assemblée. Le meneur encapuchonné se dirige alors vers la salle du conseil, suivis par ses gardes tout aussi invisible sous leurs loque.
Il se dresse enfin devant tout les Emissaires prenant la parole:


Mes Seigneurs, ne vous avais-je pas prevenu?

Il retire sa capuche laissant voir le visage balafré de Suoatiache.

Les Gaediens ont bien mené leurs guerres saintes. Et par VOTRE faute.
Si aujourd'hui règne le Chaos, vous ne pouvez vous le repprocher qu'a vous même.

Il avance vers son ancien siège abandonnée, et y reprend place, caressant de ses doigts les accoudoirs.

A présent, je vais me delecter des bains de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 11:21

Le Tiram se tourna vers sa partie:

Encore un illuminé qui pense être un prophète ou je ne sais quoi d'autre. Il parle des Gaëdiens mais ils ne sont pas les seuls à avoir combattus. Dans sa boule de magie, tel que font les Graméens il a mal vu.

Se tournant vers Suotiache:

Êtes-vous au courant de ce qu'il se passe au moins ? Les Gaëdiens ont certes attaqué mais tout le monde s'est battus, les Kandrasiens pour leurs Dieux, les Orcumiens pour le leur... Auriez-vous manqué un chapitre alors que vous jouiez les histrion de la cour de quelque contrée que cela soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Outta

Outta


Nombre de messages : 163
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 07/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 12:55

Keansis, se leva avec Fureur
Qu'insinuez vous, Sire Suotiache? Croyez-vous réelement que les Gaëdiens sont à leur zénith?
Quel désinformation !

D'une voix grave

Les Gaëdiens ont toujours été contré par la Kandrasie et ses alliés. Et nous n'avons que peu perdu. Personnellement, je me battrais toujours contre leurs soifs de conquète, soyez-en sur.

Je ne peux tolérer ce manque d'objectivité, et j'attends d'un pied ferme vos excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 14:06

Seigneur,

Il n'y a nul besoin de prophète là où il n'y a pas de religion. Ce dont vous avez besoin, c'est de bons généraux. Quoique il en soit les guerres dont vous parlez ne sont pas terminées, pas pour moi en tout cas, et je ne vois nul part la victoire des Gaediens après les pertes récentes causées.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 14:20

Les Beilanais ne sont-ils pas Gaëdiens ? Récemment les gens de Ciran face aux Kandrasiens. Certains Empersois. La liste est longue, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Siltian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 14:22

Alors le seigneur Siltian d'Altana en Ciran prit calmement la parole:


"Mes seigneurs,

Je parlerais juste au nom du Ciran et non pas au nom des Gaediens...car je ne suis pas là pour débattre du Gaedisme ici,sauf si les propos vont trop loin...Juste pour rappeller aux seigneurs qui ne sont pas objectifs ou qui parlent en généralité qu'il y a des seigneurs en Ciran qui ne prêchent point la conquête au nom de Gaed,qui ne défendent point les seigneurs ayant commis atrocités ou vils actes et qui se sont réfugiés en Ciran et qui ne sont point fanatiques à leur Dieu...Ils veillent juste à défendre leur terre et leur pays contre une attaque ennemie ou défendre un allié si la cause et la raison en est juste..."

Puis le seigneur Siltian reprit son silence, observateur des concersations de la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 14:46

Gaëd n'a pas encore triomphé ! Mais les victoires obtenues y contribuent !

Le représentant de l'Archevêché de Beilan, le Chevalier Grëm, venait de se lever. Il enchaîna

Tout d'abord, nous n'avons fait aucune attaque. Nous avons repoussé les envahisseurs avec fierté et honneur. Pour ensuite, dans certains cas, contre-attaquer ....
Nous n'avons en aucun cas envahi.
Mes paroles relatent plutôt l'histoire de Beilan, car malheureusement, je n'ai que très peu connaissance des autres affaires Gaëdiennes. Nous avons tous fait la même guerre. Mais chacun de son côté.
Gaëd m'a donné la foi de combattre les Graméens, il m'a donné le courage lors des batailles, et maintenant il me donne la fierté de les avoir vaincus !
Mais la guerre n'est pas finie.

J'allais presque oublier ... seigneur Aiden, votre affront envers Gaëd ne peut être laver que par votre mort !
Revenir en haut Aller en bas
Staldion

Staldion


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/05/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 16:10

Et qui êtes vous seigneur, daignez donc vous présentez pour ceux qui comme moi avaient la chance de ne pas vous connaître.

Que venez vous nous apporter avec vos vérités toutes faîtes et vos pseudos prophéties qui arrivent des années trop tard.
Les guerres qui ont secoué notre monde il y a peu ont une infinité de causes, en rejeter la faute sur un peuple est insencé.
Toutes les guerres sont un mal nécessaire dans le grand plan final que Gaed a pour nous, elles doivent nous conduire a un stade supérieur de notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 18:16

Un jeune conseiller qui avait écouté le débat provoqué par l'arrivée de cet homme, eut un mouvement de surprise aux paroles du chevalier Grëm

Eh bien, je pensais que vous réagiriez plus vite sur l'intrusion d'un seigneur en vos terres. Qu'est ce qui vous a retenu? La peur? Votre Roi? ou bien Gaëd?

Il se rassit, un sourire sarcastique aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyDim 5 Juin - 23:23

Un seigneur sourcilla.


Seigneur, je savais que la Kandrasie passait une mauvaise, très mauvaise passe, mais ce point-là, je ne m'en doutais pas... Un conseiller qui, je pense, vient du très beau et très honorable royaume de Pyre, ose faire fit des souillures qu'a fait un seigneur Kandrasien pour plaisanter et lancer quelque sarcasme est étonnant dans une assemblée rassemblant des seigneurs venant palabrer sur des sujets politiques et non des tournois de jolies phrases pour beaux esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 0:25

Il s'écria :

Je suis étonnant! Enfin quelqu'un le remarque! Que Kara vous garde noble Seigneur! J'espère que j'aurais de l'avancement grâce à votre fabuleuse remarque, je pourrais même retrouver Elderine...

Mais qui dois-je remercier?

Il sourit, d'un sourire qu'il voulait franc mais qui suintait d'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 0:49

Qui suis-je... Suoatiache, l'Exilé, pour vous servir. S'incline gracieusement, battant sa cape.

Vous dite la Kandrasie s'être toujours opposé aux invasions Gaediennes...
Mais n'est ce pas elle qui a mis Lélith et les Gaediens au pouvoirs? La Kandrasie est responsable, de toute cette follie Gaedienne. Si, ce jours là, vous vous etiez meler de vos affaires, je serais encore sur le trône d'Empersiste au mieux de manger des rats dans les marais Grameen. Et la paix regnerais.

Tiram. Je n'ai jamais dit que les Gaediens gagnerais cette guerre. J'ai dit simplement qu'il la ferais. J'avais prevenu de leurs sournoiseries, de leurs vilainies, et personne ne m'a écouté.

Vous m'avez tous fait passer pour l'ennemi dans cette histoire, tands que le véritable ennemis était ceux que vous protegiez.

Cette guerre continuera. Et moi, je serais là pour sans cesse vous rappeler de vos erreurs mes Seigneurs.

S'incline gracieusement, le regard haineux envers ceux qui l'entoure. Son Exile n'a pas dû être des plus facile, il a rendu Suoatiache , rude, tourmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 12:54

Votre première erreur est de l'ouvrir sans savoir de quoi il en retourne. Tout le monde fait la guerre et la faute revient aux Gaëdiens ? Vous avez une drôle conception du monde.

Vous n'êtes apprécié par personne et vous osez quand même venir, quel courage.
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 14:33

La jeune Akrasia ne comprenait pas l'émoi provoqué par l'arrivée de cet homme, dont elle n'avait jamais entendu parler, mais que tout le monde ici semblait connaître. Assise sur ses coussins, elle nota les premiers échanges mentalement avant de faire une intervention :

L'Akrasia Souatiache, elle le salua, soulève ici un point important. Je vous entends tous pester à longueur d'assemblées contre les Gaëdiens, mais il me semble que ceux-ci ne font que répondre aux agressions.

Comme le souligne à juste titre le Chevalier Grëm, Beilan n'a jamais fait que répondre aux massacres perpétrés par Gramée, et, lors de la première croisade, n'ont même pas défait son Intendant. Quant à Kandrasie, Ciran s'en est prise à elle suite à une déclaration de guerre et à une insulte à leur Dieu, elle fit un geste lent en direction de l'Akrasia Eruksion, sans pour autant s'en prendre à la population...

Tournant son regard mais non sa tête vers l'Akrasia Keansis :

Vous allez un peu vite en besogne, Akrasia Keansis, en parlant de la soif de conquête des Gaëdiens. Ont-ils jamais soumis un royaume comme vous l'avez fait avec Aevenspir... ?

Puis, se tournant vers Suoatiache, de son expression neutre elle ajouta :

Vous devriez prendre quelque repos, Akrasia Suoatiahce, vous me semblez tendu. Si vous le souhaitez nous pouvons mettre des masseurs à votre disposition. Nul ne peut débattre objectivement en étant ainsi tendu...

Son visage ne reflétait aucune expression tandis qu'elle attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 15:30

Rectification La Gramée c'est defendu aprés l'attaque d'un des seigneurs sur ces propre terre, quand on ne connait pas la politique de tous les pays sur le bout des doigts on s'abstient de l'ouvrir Intisar Ibn'Masyaf.


Et j'aimerai bien que vous arretiez tous autant que vous etes de parlé de la gramée alors qu'elle ne fait aucunement partis de ces debats, a croire que vous ne pouvez vous passer de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 15:39

Sorcier, parlez d'une autre façon à cette femme, elle n'est pas comme vos grenouilles que vous utilisez pour en faire des potions.

Vos guerres sont floues et cachent bon notre de sorcellerie, tâchez de faire attention à votre vocabulaire et vos prises de paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 15:58

ce n'est pas pour prendre la defence du graméen mais il me semble juste de dire que les plus grand conflits de ce monde sont souvent declenchés par des gaedeens

Vous me direz qu'ils ont raisons d'agir de la sorte pour se defendre , mais je trouve que cette fois est porteuse de peine et de souffrance bien plus que ne le laisse penser son discour de grandeur et de sainteté apparente, d'ailleurs ce ne sont pas la seule

Je crois que vous autres croyants vous etes tous autant que vous etès trops illuminés pour pouvoir diriger sereinement quelques pays qu'il soit

Mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 15:59

Akrasia Jimos, je n'ai en aucun cas dit le contraire. Seulement il lui serait gracié d'user d'un meilleur vocabulaire envers une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 15:59

Dois je vous rappeler que seules les femmes font des potions dans nos marais...

Angelucius a raison, vous n'avons fait que nous défendre après l'attaque de certains seigneurs en nos terre, et leur invasion ratée... Il a aussi raison quand il demande à cette assemblée de ne point meller les graméens à leur propos!

Quand à son vocabulaire, chacun le sien, du moment que le message passe...


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 16:05

Et si je parlais à une de vos femmes comme une chienne ? Que diriez-vous ? Elle s'est peut-être trompée mais je ne vois pas pourquoi lui aboyer dessus de la sorte.

Mais cette altercation vient après les propos du Sethite, peut-être que les Gaëdiens veulent assouvir le monde à leur cause mais nombreux sont ceux qui voient les méfaits de leur culte. Ne pensez-vous pas qu'il est préférable de se battre main dans la main plus que d'être écartelés et désunis ?
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 16:05

L'Akrasia d'Orcum leva la main vers le Grand Tiram :

Je vous remercie, Imminence, mais celui qui a de la sagesse est lent à la colère, et il met sa gloire à oublier les offenses. Aussi répondrai-je moi-même à cet homme.

Elle baissa la main et se tourna vers l'Akrasia Le Damné :

Vous avez au moins un mérite, Akrasia Le Damné : celui de ne pas m'appeler par mon prénom, comme beaucoup d'autres Akrasia semblent se le permettre ici.

Ensuite, vous qui parlez de connaissance, et puisque vous semblez si bien informé, je vous invite à partager votre savoir avec votre confrère Suoatiache, qui semble bien trop isolé pour en savoir suffisamment.

S'adressant ensuite à l'ensemble des Graméens :

Quant à Beilan, si votre Intendant avait été quelqu'un de sage, il aurait cherché à règler cette agression plutôt que de permettre des pillages qui ont entraîné ce qui est arrivé. Mais tout cela est passé à présent, et rien de ce que nous dirons ici de pourra le changer.

Ce que vous pouvez au contraire faire afin d'attirer le courroux de nouveau ennemis sur vous, est d'apprendre à mesurer vos paroles. N'y voyez aucune insulte, juste un conseil.

Enfin elle s'adressa à l'Akrasia Jimos :

Pouvez-vous développer votre pensée ? Cela me semble digne d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 16:12

Je n'ai jamais dit le contraire...

Si vous parlez à nos sorcières comme à des "chiennes", nous les laisserons se défendre, comme vous le savez, seul les plus forts survivent...

Chacun a sa religion et ses coutumes, vous ètes des esclavagistes, nous des graméens fier d'Amk'Cherk.
Je ne vois pas pourquoi nous serions ennemis... Je ne vois pas pourquoi nous serions amis aussi! Peut être que cela changera avec le temps.

Quand à Suoatuache, après s'etre fait exilé de tous les territoires de Retrahant, je n'écoute plus ses sornètes...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 16:33

Nous sommes des esclavagistes ? Voyons, nous n'avons aucun esclave.. Vérifiez ce que vous dite, cela vous porte préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 16:53

Veuillez donc m'escuser pour cette méprise...
N'aillant eu que très peu de rapports avec des gens d'Orcum ou venant d'Orcum, je n'ai fait que croire les rumeurs, et comme vous le dites si bien, cela me porte préjudice...

Mais de toute façon, vous ètes ce que vous ètes... Cela ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? EmptyLun 6 Juin - 17:08

Dame Intisar Ibn'Masyaf je vous admire quelque peu vous me semblez etre une personne doté d'une sagesse assez remarquable, vous ne serez pas la premiere a me parlez de mon language mais je parle comme je vie et de la d'ou je viens peu importe le language, seul les plus grand et plus fort guerriers survivent, et seul sa compte a mes yeux.
Dame je vous salue S'abaissa face a la dame orumencienne
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Serais-ce un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serais-ce un prophète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: