Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Serais-ce un prophète?

Aller en bas 
+12
Dolomes
Librone
Intisar Ibn'Masyaf
Thierry de Fondblois
Eruksion
Staldion
Millien
Siltian
Oma
Outta
Ticlem
Suoatiache
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 19:42

Mon retour?

Eclate de rire...

Oh non... Je viens juste me baigner dans votre sang...

Je savais que cette guerre eclaterais. Je l'avais même prédite, et l'on m'a pris pour un Fou.
Aujourd'hui qu'elle se déroule sous vos yeux, je viens admirer.

Enfin, sachez tout de même que vous me plaisez, j'espère que vous survivrez a ce massacre et que nous aurons a nouveau la possibilité de parler.

Sur ce je vais rejoindre mon peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 19:49

Hm... Est-ce moi ou quelque connaissance en politique ainsi qu'une petite dose d'information aurait suffi pour votre déduction ?

Il commença à frotter le foureau de son épée.

Ne pourriez-vous pas nous donner la date de la prochaine Apocalypse Mineure ? Ou bien qui sera le vainqueur de la prochaine joute de retrahant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 20:59

hum...la dame d'orcum me semble tres ferru de bonnes paroles à ce que je vois.Mais nous verons bien dans à l'avenir si ces belles paroles valent plus que ce qu'elles sont; à savoir des paroles , et des promesses ...permettez moi d'etre un peu septique.

Combien même vous soyez fort belle, cela ne vous mets pas à l'abris de la betise et les moments de faiblesses.
Moi je ne suis pas un saint et je sais que je commets beaucoup d'erreurs, et j'essaye d'en tirer avantages.

Mais je ne me permettrais pas d'affirmer detenir une solution miracle à l' etat de fait que l'assemblée n'est plus qu'une basse cour où l'on vient admirer les combats de coqs recents.

Alors quand un seigneur, de surcroit trés jeune, se permet des venirs faire etat de faits de guerre qu'il ouil dire ...cela me parait assez osé tout de même.
Surtout quand il s'adresse à des sieurs dont les troupes se sont trouvées sur les champs des opérations au moment des faits

Et de ce qui est des choix que vous ferez dans des situations similaires , vous dites vous inspirer des faits passés...soit mais vous conviendrez avec moi que même si certains faits tentent à prouver la ressemblances de certains événements il n'en reste pas moin que dans le feu de l'action les choses ne sont plus aussi claires que vous le semblez croire.
Une mauvaise decision n'est dû qu'au fait qu'elle est plus ou moin adapté à une situation....et dans ce monde, les choses ne durent pas,... ce qui rendra inévitablement inadaptée une solution basée sur des faits dont les conditions d'applications ne sont plus possible ...en tout cas plus comme avant

puis il soupira et en lançant une dernière boutade à dame Intisar Ibn'Masyaf se fit apporté un verre de rhum...
Mais j'imagine que vos brillantes connaissances vous permettent au moins de savoir cela
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 23:59

Toujours ce sourcillement faussement surpris, Thierry se permit de répondre.


Ainsi, d'après votre théorie, votre décision de rétorquer à madame Intisar que certains actes font acte de jurisprudence est une mauvaise décision... Jamais une action ne se ressemble à tel point qu'un seigneur - ou dame en l'occurence - qui connait le fait passé ressemblant au fait actuel ne se laissera pas berner.
C'est grâce, je pense, à l'histoire que l'on peut avancer, c'est à cause de l'ignorance que l'on tombe dans les anciens cercles qui sont éternels et inconnus à l'ignorant.

Encore quelques points. Vous dites que madame déclare et promet. Pourtant, pas une fois, il me semble, a-t-elle prétendu quoique ce soit de façon sûre et sans appel.
Ne vous laissez pas tromper entre paroles politiques et constations objectives.

Une dernière chose, cher sire. Le seigneur, même jeune, est un seigneur, un homme auquel on doit un certain respect et qui, lui même, se doit de mériter ce respect mutuel. Il le fait souvent en se préparant à sa vie politique et s'instruisant sur les choses que se doivent de savoir tout bons nobles. Ainsi, pour moi, "jeune seigneur" n'existe pas, nous sommes tous égaux, ni faibles, ni forts, seulement égaux quant au droit de parole.

Après un léger blanc, l'homme- à présent souriant- se tourna vers Intisar.

Mais, madame, une question s'insinue dès que je rencontre votre visage en cette assemblée. Pardonnez cette discourtoise interrogation : comment se fait-il qu'une femme, pourtant peu aimées en Orcum, du moins dans la politique et la vie active si je ne m'abuse, a la faveur de concert avec le droit à la parole accordée par le Grand Tiram ?
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 14:36

Elle fixa l'Akrasia d'Aevenspir calmement, et se contenta de lui dire :

L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat : le bon général a gagné la bataille avant de l'engager.

Vous prétendez être présent sur le champs de bataille ? Je prétends de ne jamais m'y rendre, mais de gagner tout autant que vous, sinon plus.

Oubliant son interlocuteur et se tournant vers l'Akrasia De Fondblois :

Pour quelle raison ? Tout simplement parce que son Imminence a eu la sagesse d'écouter le peuple, comme il sait le faire.

À la mort de mon mari, le Tiram Akhem Malik Ibn'Masyaf, et alors que nous étions encore nomades, notre tribu s'est fiée à moi : j'étais l'épouse de leur chef depuis de nombreuses années, fille d'Orcum, avais une bonne connaissance de l'histoire, de la pollitique et des cultures du monde connu et avais déjà parcouru, plus ou moins longuement, les huit royaumes. Ils ont donc préféré me suivre moi plutôt qu'un Tiram auquel j'aurais pû me remarier.

Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à venir nous rendre visite en Orcum, je serais ravie de vous acceuillir.

Elle salua l'Akrasia De Fondbloir et s'adressa enfin à l'Akrasia Suoatiache alors que celui-ci quittait l'assemblée :

Si vous aviez été homme sage, vous auriez empêché cette guerre plutôt que de défendre vos intérêts personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:05

le seigneurs jimos ayant ecouté l'intervention du sieur Fondblois et de la dame d'Orcum fut fit un petit sourire d'étonnement et dit ceci aux deux representants

Bien.... je vois que vous etes animé par de bonnes volontés et beaucoup de passion, et vous faites même preuves d'une sagesse fort rare pour votre jeune age.

mais nous verons cela dans le futur......je ne m'inquiète pas pour dame Intisar Ibn'Masyaf.....son peuple est l'un des plus pacifique de ce monde

Enfin ce petit debat sur la diplomatie m'as beaucoup plus....j'espere pouvoir reconverser avec vous sur le sujet.Mais je me dois de partir m'acquiter de quelles mondanités , alors au plaisir de vous revoir mes chers

il se leva et sortis de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 0:26

< Suoatiache s'arete dans l'encadrement de la porte, et reste dos pour s'adresse a l'Orcumienne.>

Empecher cette guerre?
Lorsque tout le monde vous prend pour le mal incarnez, que vous êtes chasser par des milliers de soldats partout ou vous essayez de trouver la paix, qu'on vous traite comme un Fou.
Comment empecher celà?
J'ai fait ce que j'ai pu. Je me suis battu pour l'empecher, vous entendez? Des hommes innocents sont mort pour empecher ce qui arrive maintenant. Que leurs ames reposent en paix, a l'abris des trouments qui sevissent aujourd'hui...

< Puis il sort, enervé.>
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 9:53

D'un murmure inaudible sauf de ses suivants, l'Akrasia d'Orcum lâcha dans un soupir :

Que Ndriananaharyth maudisse les prêcheurs fous, car nul ne les écoute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serais-ce un prophète?   Serais-ce un prophète? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serais-ce un prophète?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fenris, un trône à prendre
» les écrits du Prophète.
» écrits du prophète (réactions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: