Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand Changement en Orcum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Grand Changement en Orcum Empty
MessageSujet: Grand Changement en Orcum   Grand Changement en Orcum EmptySam 18 Juin - 23:57

Texte Rediger par le Tiram Zenkuro en personne

Citation :
Moi, Tiram Zenkuro, decrete la fin de la theocratie Orcumienne et le debut de la Royautée en Orcum.

Dans ce but un nouvelle orcale sera nommé, pour assuré la charge religieuse.

La politique du territoire et la religion serons a present disocier.

La Cité de l'oracle sera la nouvelle cité sainte , et sera par consequent equiper dans les plus bref delais d'un grand esemble de temples.

Le Roi, devra nommer un 1er conseiller qui a la charge de discuter les desision avec lui.

Le Roi reste maitre de la decision final.

Le Roi est maitre des pouvoirs judiciaire,legislatif et executif.

Le 1er conseiller a un droit de veto de 2 ans.

Le 1er Conseiller est designer par le Roi.

Le Roi est maitre des Armées Orcumienne, et tout les Seigneurs d'Orcum lui doivent un tribut saisonier.

L'oracle a le pouvoir de decreter le Djihad, qui envoie tout les guerrier saint en bataille contre les heretiques.

Ainsi prend fin la Theocratie orcumienne et Nait la Royautée d'Orcum
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Grand Changement en Orcum Empty
MessageSujet: Re: Grand Changement en Orcum   Grand Changement en Orcum EmptyLun 20 Juin - 12:15

Contemplant c'est edit accroché au mur, Intisar Ibn'Masyaf soupira et lâcha ces quelques mots avec la même désespération que quand l'on découvre que son enfant a encore fait la même bêtise :

C'est édit est pathétique : j'aurais moi même, malgré mes modestes talents, pu faire largement mieux ; et c'est sans compter les fautes d'orthographe. Je puis concevoir qu'il ne connaisse pas l'Empersois aussi bien que moi, mais si il ne sait pas écrire il aurait au moins pû faire appel à un scribe.

S'il espère berner les Orcumiens et les autres habitants des huits royaumes avec de telles balivernes...

Nouveau soupir :

Enfin, nous avons mieux à faire, allons-y !

Elle fit un signa à ses gardes du corps, son scribe et ses serviteurs et reprit son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Grand Changement en Orcum Empty
MessageSujet: Re: Grand Changement en Orcum   Grand Changement en Orcum EmptyLun 20 Juin - 18:15

Le Tiram Zenkuro Eclata de rire

Des Scribes? Mais d'ou voulez vous en faire venir quand tout le monde meurt de faim et que l'homme qui vous precedait a dilapider tout le tresor du Royaume?!
Vous me faites beaucoups rire Intisar, vous parlez beaucoups mais en faite vous ne savez rien!

[HRP] Non en fait serieusement je me suis deja escuser plusieur fois pour mon orthographe lamentable mais avec 5,3 en Français vous comprendrez que je suis pas une lumiere dans ce domaine ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Grand Changement en Orcum Empty
MessageSujet: Re: Grand Changement en Orcum   Grand Changement en Orcum EmptyLun 20 Juin - 18:19

Surprise d'entendre le Tara Zenkuro dans son dos alors qu'elle s'éloignait du lieu d'apposition de l'affiche, elle s'arrêta et se contenta de lui répondre à voix haute et claire, mais sans se retourner :

Son Imminence "dilapidait" peut-être le trésor en esclaves et en aides au développement, mais au moins tout le monde mangeait à sa fin et pouvait trouver des ressources au marché.

Quant à moi, je parle ET je continue à agir pour Orcum, il n'y a pour cela qu'à voir d'où provient votre blé et vos ressources...

Et elle s'éloigna définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Grand Changement en Orcum Empty
MessageSujet: Re: Grand Changement en Orcum   Grand Changement en Orcum EmptyLun 20 Juin - 18:41

Hein?!

Mon blé proviens de vos champs?! Je ne crois pas non, j'ai assez de Blé produit chaque saison pour nourir ma population , et plus encore meme, et mes ressources proviennent de mes entrepots! et des miens uniquement! je n'ai jamais dependu de personne dans votre genre!De Personne qui parle sans savoir! de Personne qui change d'avis comme de Vetements!

Et Pour votre Gouverne, Quand je parle de mon predececeur je ne parle pas du tout de son iminence Joachim , qui est la seul peronne en Orcum a meriter ce titre, Mais je Parle bien sur de Brahim!Le Maitre de la confrerie de l'Orbe Rouge , un Ordre de Fanatique assoifer de sang et qui cherche un relique mythique!

Mais Vus que vous ne voulez comprendre, mourrez idiote, idiote que vous n'etiez pas! Idiote que vous etes devenu!Oh, mais j'y suis, je me rapelle que Brahim "le fourbe" devais vous prendre pour epouse!La perte du pouvoir vous ferais elle tourner la tete, au point de vous contredire vous meme et de raconter un miriade de Sotises a qui veut l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Intisar Ibn'Masyaf

Intisar Ibn'Masyaf


Nombre de messages : 64
Localisation : Masyaf - Orcum
Date d'inscription : 27/05/2005

Grand Changement en Orcum Empty
MessageSujet: Re: Grand Changement en Orcum   Grand Changement en Orcum EmptyLun 20 Juin - 18:46

Désormais loin du Tara Zenkuro, elle gloussa pour elle-même :

Brahim pour époux ?, et c'est moi qui suis folle à lier ? Ben voyons...

Et disparut dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Grand Changement en Orcum Empty
MessageSujet: Re: Grand Changement en Orcum   Grand Changement en Orcum EmptyLun 20 Juin - 18:50

Oh Vous l'ignoriez! Bien et ben au moins vous vous coucherez bien moins ignorante que d'habitude!

Je tiens cela de la bouche de Brahim lui meme, Brahim voulais vous prendre pour epouse, remarque je le comprend vous vous ressembler beaucoups tout les 2! tout les 2 a critiker mais sans jamais trouver mieux, ni faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Changement en Orcum Empty
MessageSujet: Re: Grand Changement en Orcum   Grand Changement en Orcum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Changement en Orcum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernance en Orcum
» Orcum
» Fin de la gouvernance en Orcum
» Orcum
» Orcum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: