Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chatiment de Pelagiad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suratilo
Invité




Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad EmptySam 11 Déc - 15:01

Seigneur Confédéré.

C'est ici que j'attendrais la réponse de votre conseil avant d'envoyer les troupes sur Pelagiad.
En effet, Pelagiad a pillé, rapté, brulé, les villes Ombosienne, qui venais a peine de défricher. Plus de 5000 esclave sont partis cejour là, et maintenant l'heure de l'ultime vengance a sonné, Ombos souhaite recupérer sont peuple.
Et pour préserver notre pacivité, ainsi que nos bonne relation avec les seigneurs de Retrahant, nous avons besoin de cette formalité, vous demander, pour ne pas risquer de brisé la paix de nos territoire.
J'attend avec impatience votre reponse, mes armées se préparent.

Gouverneur Hulrik.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Re: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad EmptySam 11 Déc - 16:42

Sire Hulrik, apres concertation des seigneurs confédérés, et de la totale inactivité du royaume de Pelagiad dans la Confédération, celle ci a décidé de vous laisser entreprendre votre croisade pour récuperer votre peuple.

En effet, apres concertation, le Senat Confédéré a décidé que Pelagiad ne remplissait aucuns de ses devoirs envers la Confédération.
De fait, nous laissons Ombos venger son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Re: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad EmptySam 11 Déc - 17:02

Je sais que je n'ai rien à voir dans cette conversation, c'est juste que celle ci me parait un peu illusoire, je vois pas en quoi un seigneur voulant venger les siens d'une attaque devrait demander la permission au grand seigneur Zedar, ce la me depasse un peu je pense pour moi c'est tout à fait légitime de venger les siens et donc je vois pas en quoi il ait à demander une permission.
Sinon j'aimerais bien savoir ce que vous auriez fait si Zedar avait répondu négativement vous seriez resté chez vous en laissant la mort des votres impunis?
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Re: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad EmptySam 11 Déc - 18:19

Vous croyez vraiment que le seigneur suratilos, Intendant d'un territoire jeune, tient à combattre toute la Confédération ? Il demande donc à agir sans que la Confédération lui tombe sur le rable, ce qui est logique et même plutôt sage.
Revenir en haut Aller en bas
Odin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2004

Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Re: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad EmptySam 11 Déc - 20:31

Seigneur Tealc il n'est pas question de demander une permission ou non dans la situation présente. Mais le territoire concerné faisant partit de la Confédération, et Zedar en étant un des représentants, il est normal que le seigneur Suratilos s'assur auprès de lui qu'il n'aura à subir aucunes représailles de la part de la Confédération. D'ailleur la réponse de Zedar n'aurait pas pu être négative étant donné que ce qu'à fait Pelagiad est impardonnable et contraire aux lois des territoires Confédérés.
Odin qui vous salut tous !

[edit de Spaak : Merci de ne pas mettre des smileys dans les posts rp ]
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Re: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad EmptySam 11 Déc - 21:37

C'est bien ce que je pensais défendre une attaque comme cela aurait était complétement injustifiable.
Je me demandais simplement ce qu'il aurait fait si la réponse avait était négative.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Re: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad EmptyDim 12 Déc - 0:58

Notre réponse n'aurait pu être négative sire Tealc.
L'action du seigneur Suratilos est tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Re: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad EmptyDim 12 Déc - 20:22

Sire Tealc,

Venant d'un Anorien tute forme de Diplomatie est inconnu, je comprend donc votre désarois.
L'Empire de Dune, a reussi a obtenir une certaine amitié avec la Confédération, et en y étant membre, je ne voudrais pas ruiner les efforts de nos diplomate Impérial, il est donc plutôt sage que je demande une autorisation.
Entre autre chose, Pelagiad était un territoire Confédéré, je ne pouvais exposer l'Empier a quelquonque represaille de part nos ideaux pacifiste, et commerciaux.
Pour ce qui est du refus, j'aurais demander remboursement autrement, car je doute, que des seigneurs comme Zedar, ou Kyrjava (désolé si y'a une faute), ne laisse un tel acte impunis, surtout sur leurs terre, contraire a leurs propres ideaux.

=====

Sire Zedar,

Je remercie les Confédérés d'avoir repondu positivement, mes troupes partrons bientôt. Je vous souhaite une longue vie de paix et de prospérité, en espérant que nos liens se renforce avec le temps.

Gouverneur Hulrik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatiment de Pelagiad Empty
MessageSujet: Re: Chatiment de Pelagiad   Chatiment de Pelagiad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatiment de Pelagiad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelagiad
» Le Châtiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: