Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gramée

Aller en bas 
+12
Kasterian
Petyr
TarPalantir
Ustrïm
Librone
Mandorallen
Felderick le Boiteux
Tyr Feänor d'Utgôrd
Mirthak
Archevêque Sito
Baptiste D'Agnetz
Hypos
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Gramée   Gramée EmptyLun 29 Aoû - 0:22

Idem, vos suggestions, vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyLun 29 Aoû - 13:10

La Gramée est un exelent territoire et il n'y a pas a changer grand chose je pense.

Mais pour le RAZ==> on recommence avec mon Nom de seigneur que j'ai actuellement ds le jeu ou avec Celui du debut (Charles d'Agnetz Mr. Green )???
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Archevêque Sito




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/08/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyLun 29 Aoû - 15:49

Tu dois prendre un nouveau nom..
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyLun 29 Aoû - 19:13

Moi je pense que la Gramée n'a pas pu suivre son BG à cause de la complexité de celui ci et de la non motivation des joueurs (pas tous) de faire du RP en fonction du BG. Beaucoup se sont contenté de faire du "bourrin" primaire alors que ça ne correspondait pas du tout au BG initial.

On avait réussi, dans un nouvel élan, à relancer du RP en rapport avec le BG mais le bug nous avait coupé l'herbe sous le pied.

A mon avis il est trop ambitieux de vouloir garder ce BG de sorcellerie/magie noire. Le seul truc qui ait été retenu par les joueurs c'est que la Gramée est le territoire des sans patries et des sanguinaires, du coup on s'est plutot retrouvé avec un jeu de type BG territoire barbare (comme la séquanie bien que la séquanie ait eu un bg (au niveau du jeu rp des joueurs) assez fourni).

Donc à mon avis il faut changer ça en créant un territoire barbare avec un BG qui colle avec la façon de jouer des joueurs.
Ou alors il va falloir que les joueurs se prennent par la main et essait de faire un effort pour respecter le BG (utopie) mais on ne peut laisser les joueurs faire comme si ils étaient des barbares alors qu'en réalité on a un BG de sorcellerie/magie noire et marais qui ne colle pas du tout avec le jeu de la plupart des graméens...

A mon avis le BG de la Gramée doit évoluer pour se repprocher du jeu réel des joueurs, sans cela on aura encore un BG qui ne servira à rien et dont tout le monde se foutera...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyLun 29 Aoû - 19:20

Malheureusement, pour disposer d'un territoire barbare il faut ou l'option expédition, ou sacrifier un territoire pour un nouveau Bg, ou booster certains attributs de Bg afin d'avoir de l'homme, du vrai, du tatoué.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyLun 29 Aoû - 19:29

Ben justemment, à mon avis la Gramée s'était muée en territoire barbare d'où l'idée de changer son BG pour qu'il colle plus avec le RP des joueurs (je ne généralise pas mais c'est une évidence que l'on a beaucoup plus joué comme des barbares que comme des ensorceleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 11:52

Eh bien ! Je reviens au milieu d'un beau bord..., on dirait ! (Quoi qu'il était déjà pas mal lorsque je suis parti en congés)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Mirthak, concernant le BG de la Gramée. A mon avis, il est très bon mais nous n'avons pas su le jouer correctement (et je nous mets tous dans le même sac). Nous aurions peut être pu le relancer avant le Gros Bug, mais ce dernier nous a coupé l'herbe sous les pieds.

En fait, l'erreur qui a été commise dès le départ est de n'avoir pas rappelé sevèrement à l'ordre les joueurs qui ne respectaient pas le BG, qu'ils soient passifs ou actfs. Et le tort qu'a eu Sarenn (et que l'on ne se méprenne pas, je ne lui en veut pas du tout) est de n'avoir sans doute pas eu assez de temps pour diriger le territoire d'une main de fer comme aurait du le faire un grand prêtre d'une religion de ce type.

Je m'en était fait un représentation (mais peut être me suis je là aussi gouré) ressemblant à celle du dieu Torak et de ses prêtres Murgos, décrits dans les livres de D. EDDINGS (La Belgariade et La Mallorée)

En bref, je crois qu'il ne faut pas toucher le BG de la Gramée, mais il faut que l'intendant soit assez "fort", dans tous les sens du terme, pour pouvoir gérer ce teritoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 12:05

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec les propos tenus par Felderick, les futurs joueurs graméens doivent aimer le rp et respecter le BG avec un intendant "influent" et très présent sur Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 12:06

Ouais, tu as surement raison. Mais le problème c'est que désormais, vu comment les graméens ont joué leur BG, ça va être dur de faire repartir quelque chose tel que le BG originel le prévoyait.

Je pense que le BG est bon mais que personne ne l'a joué comme il le fallait (hormis peut être au tout début et à la tentative avant le big bug). Bref, il faut de toute façon changer quelque chose : ou l façon de jouer des graméens ou le BG.

Perso je pense que c'est jouable avec le BG d'origine mais je ne me fais pas trop d'illusion sur la volonté des joueurs à faire du RP cohérent avec le BG... les mauvaises habitudes risques de vite revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 12:32

Moi je pense que si on se motive et tout le Bg est largement fesable, mais c'est vraie que j'avoue au debut sarenn a fait une politique qui aurai pu marcher mais on c'est tous laisser aller et c'est de la que c'est parti en vrille.

Donc oui si on s motive un peu et que l'on a un intendant qui nous arrete quand il voient que sa derappe trop ba sa peut marcher.

Aprés un autre élément qu'il ne faut pas oublier c'est que ya pas mal de joueur qui sont arriver en cours de route en gramée juste parecqu'il croyez que en gramée on pouver tous faire tranquillement sans se faire taper sur les doigts.

Moi je pense qu'il ne faut pas toucher au bg parecque sarenn c'est quand meme creser pour le faire mais il faut que nous joeur motivé fassions attention a ne pas deborder du bg.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 13:16

D'ou la conclusion de mon post...
Le BG est bon, mais il faut que l'intendant puisse "l'assumer" et que l'on ne prenne plus de pincettes avec les joueurs qui refusent de le jouer correctement. Les sanctions doivent tomber et être appliquées. Cela permettra peut être de débarrasser le jeu de certains boulets.
Surtout que personne n'est obligé de rallier tel ou tel territoire et que le fait de s'inscrire équivaut bien à quelque chose... Là, c'est mon côté utopiste qui parle.

Et puis il y a plusieures façons de jouer un BG... A chacun de voir ce qui lui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 13:33

En Gramée comme ailleurs tout pourrait rouler avec le BG actuel si chacun y mettait du sien.

Le problème (et on l'a vue avec les attitudes non fair play et tout le bordel) c'est que les joueurs ne sont pas là pour faire un efoort mais pour s'amuser et certains s'en tape des bg et du jeu. La preuve c'est qu'on va être obligé de faire une RAZ a cause de certains...

Sinon ba je pense que si c'est à l'intendant de faire la police pour le respect du BG ca risque de devenir ingérable, regarde juste l'exemple d'écrire des posts dans un français correct et intelligible. Au début certains ont gueulé mais ça devenait vite lourd et ça pompe pas mal d'énergie de reprendre à l'ordre les autres dès que ça dérape...

Je sais je parle comme un vieux con mais je dois avouer que j'ai été déçu récemment par les attitudes des joueurs en général et je trouve dommage qu'on en soit arrivé au point de faire une RAZ parce que les gens ne savent pas se gérer d'eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 14:04

Le BG de la Gramée est bon, il y a quand même pas mal d'idée originale et qui bien exploité pourrait lui permettre de faire quelquechose de très interessant.
Après oui, il faut y mettre du sien, si les graméens n'y arrive pas c'est au futur intendant de "faire le ménage".

Pour moi pas besoin de changer le bg, juste s'y mettre un peu plus dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 14:32

Il est vrai que ce n'est pas évident pour un intendant de faire la police, mais pour la Gramée, il y est en quelque sorte tenu par le BG. A l'origine de cette ère, l'intendant était le Grans Prêtre d'Amk Cherk et son représentant sur terre, donc chargé de faire respester la volonté divine. Etant le serviteur d'un dieu cruel, il a pour devoir d'être également cruel et le sacrifice d'un parasite sur l'autel du dieu sombre s'intègre totalement dans le BG. Il est vrai que cela ne s'applique pas forcément au BG des autres territoires.

Mais là où je te rejoins entièrement, c'est qu'il y aura toujours des gens refusant de jouer dans le sens du jeu. Et là, ce n'est pas aux intendants de faire la police, mais peut être aux administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 14:56

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faudrait faire plus respecter les bg et faire en sorte que les joueurs facent plus de RP, pas enormement ( sinon je serais dans la m***e ) mais un petit post de temps en temps, je ne sais pas comment encourager les joueurs mais il est plus facile de suivre un bg quand on est immergé dans le RP.

Peut etre qu'en impliquant les joueurs dans la politique du territoire ( par des missives ) on pourrait arriver a quelque chose, faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Petyr

Petyr


Nombre de messages : 60
Localisation : Eskadner
Date d'inscription : 28/05/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 15:18

En relisant le BG hier je me suis aperçu qu'il était très intéressant en réalité.

Mirthak tu pars du principe que les anciens Graméens vont tous revenir en Gramée. D'une part ce n'est certainement pas vrai et d'autre part de nouveaux joueurs vont débarquer.

De ce fait l'orientation prise par les anciens joueurs n'a plus d'importance. RAZ=retour à zéro, ça vaut aussi, et surtout, pour les BG.

Je pense que les futurs Graméens pourront faire mieux. Le seul bémol est que le BG aurait demander à être plus développé, surtout au niveau de la description du culte d'Amk Cherk. Ca laisse une plus grande liberté aux joueurs, mais encore faut-il qu'ils soient tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 16:07

Je ne pense pas que Mirthak parte du principe que tous les anciens Graméens vont revenir. En tout cas je ne le souhaite pas. La Gramée à, si ma mémoire ne défaille pas, compté plus de 30 cités. Je ne pense pas qu'il y ait eu plus de 10 joueurs qui se soient réellement impliqués, peut être 15, mais alors grand maximum.

Là ou je te rejoins, Petyr, c'est que les descriptions du culte d'Amk Cherk auraient pu être plus fouillées, mais il n'est pas toujours facile de créer un BG qui tienne la route (j'en avais d'ailleurs proposé un qui n'a pas été retenu).

Cependant, le culte d'Amk Cherk qui est un dieu cruel impose sacrifices et surpassement de soi. Les faibles doivent périr... Et c'est bien cet esprit qui a manqué à la Gramée très rapidement. Quelques joueurs l'avaient compris, mais pas suffisamment pour que cela tienne la route. Et malgré la tentative de relance, nous n'avons pas pu aller très loin.
Je ne m'avancerai pas pour les autres territoires, mais je crois que tous ont eu du mal à tenir leur BG. D'ailleurs il y en a un, je ne sais plus lequel,qui en a changé en cours de jeu pour abandonner le mercenariat.

Je crois cependant que la Gramée peut repartir sur la base des joueurs ayant un bon RP, ce qui permettrait de figer les règles du culte d'Amk Cherk et d'obliger quiconque s'installant en Gramée à s'y tenir. Comme je le disais tout à l'heure, cela fait un collectif d'une bonne dizaine de joueurs qui d'ores et déjà peuvent s'entendre.

@Mirthak : ne t'inquiètes pas, je pense être plus près du vieux con que toi ;-}
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 16:10

La raz servira à tous pour repartir du bon pied. En quelque sorte, l'ere en cours nous aura servit à voir les failles des BG et a les corriger. Le tout est, pour la Gramée, de trouver l'intendant au gant de fer qu'il lui faut.

**glisse furtivement un papier avec les noms de Tyr et de Freyr vers Felderick le Boiteux.**
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 19:16

** Regarde la note qui vient de lui faire passer Shaados**

Quel qu'il soit, le futur intendant de Gramée devra compter avec Felderick... ou un de ses descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMar 30 Aoû - 20:04

@Petyr : Non je ne pars pas du principe que tous vont revenir en Gramée (ce serait dommage que les joueurs restent là où ils sont).
Je me disais juste que certains ex-graméens resteront certainement et que certains "étrangers" arriveront, ce que je crains c'est que les étrangers qui arrivent soient attirés par ce qu'ils ont vu de la Gramée et non pas par ce qu'elle est réellement.

Mais bon, c'est vrai que si chacun y mets du sien je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de très très bien avec le BG de la Gramée. Le fait de ne pas trop définir le culte d'Arm Cherk laisse plus de liberté aux joueurs, si chacun fait un effort ça peut donner un truc vraiment bien, chacun ayant sa propre façon de vénérer son dieu ça donnerait une multitude de choses RP mais on en reviens toujours au même point, cela va dépendre de l'envie et de l'investissement des futurs graméens.

De toute façon on a un peu le même problème partout, il faudra un gros coup de collier dès le début pour partir sur du RP et après ça devrait rouler tout seul. Je me souviens qu'à l'ère 1 je n'avais aucun mal a faire du RP cohérent avec l'histoire du territoire car on était tous baignés dans le RP. Là, à l'ère 2, ça a démarré calmement pour que H&D prenne un rythme de croisière de 1 message tous les deux jours, du coup l'aspect RP est vite passé à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 31 Aoû - 10:11

[Mode Eloa on]

Je pense que le BG de la Gramée est bon, perso, je m'y suis tenue jusqu'à ma mort. Je n'ai jamais fait une attaque extérieur, je me suis toujours occupé de ma Gramée...Je suis toujours restée la même soprciere il me semble. Maintenant je peux me tromper. Mais il me semble être rester dans mon role de sorciere. Certes je n'ai pas trop participer à la vie Graméenne aussi intensement qu'il aurait fallu, mais on a pas tout le temps libre qu'on a besoin.
Confused

Donc, je pense que si les seigneurs Graméens se donnent la peine de vouloir respecter le BG, c'est tout a fait jouable...

La premiere des choses à faire pour respecter le BG c'est tout d'abord d'éviter le langage sms comme il a ete beaucoup utilisé dans la partie Gramée au début du jeu. C'est un petit effort qui fait du bien a tout le monde meme a soit meme.

[Mode Eloa off]
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 31 Aoû - 12:27

Ouai ouai ouai , ba moi si je suis intendant y a pas de probleme je reviens Laughing

En tout cas je suis a peu pres d'accord avec ce que tout le monde a dit.

Et surtout essayer de faire du RP dès le debut , et la le territoire graméen pourra etre fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 31 Aoû - 14:27

Bon, je vais encore jeter un pavé dans la mare mais c'est parti :

Vous ne pensez pas que c'est un peu idiot de vouloir repartir avec ce qui existe déjà? Je suis d'accord pour dire que les BG ont été poussés et qu'ils ont tous des bons côtés. De plus c'est vrai que ceux qui les ont écrits se sont grave cassé le c.. et que ça serai peu respectueux de tout enlever.

N'empêche que perso, je me demande si, en repartant avec les mêmes territoires, les mêmes BG et, forcément, à peu près les mêmes joueurs (même si la repartition géographique risque d'être bouleversé), on ne va pas en arriver à peu près au même RP qu'à l'heure actuel...

Je pense que repartir avec ce qui a déjà échoué une fois n'est peut être pas la meilleure solution pour avancer, je vois mal comment le jeu va démarrer avec le RAZ et je crains de revoir la même chose que ce qui s'est déjà passé dans cette ère...
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 31 Aoû - 14:58

Moi j'aime bien tes pavés...

De toute façon, tout dépend de ce que décidera Dahen... Je ne suis pas forcément lié à un BG ou à un autre. Mais j'aimais bien l'atmosphère de la Gramée et de ce qu'elle aurait pu devenir. Et si elle venait à disparaitre, je chercherai un territoire qui y ressemble. J'aime bien jouer des personnages mystiques (comme le grand druide des terres maudites ou l'inquisiteur de Gramée), limite méchants, mais en tout cas emplis de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée EmptyMer 31 Aoû - 15:37

je suis pas mal de ton avis mirthak a mon avis si on doit faire un RAZ sa serait peut etre bien de tout recommencer avec des nouveaux territoires, aprés bien sur sa peut toujours marcher de garder les memes mais il se peut que a la long tous le monde retombe dans ces ecarts qui on crée la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Gramée Empty
MessageSujet: Re: Gramée   Gramée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gramée
» La guerre recommencera-t-elle ?
» La Gramée
» Le bug Gramée
» La gramée et les bug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: Suggestions RAZ-
Sauter vers: