Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du renouveau a Verdira

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Du renouveau  a Verdira Empty
MessageSujet: Du renouveau a Verdira   Du renouveau  a Verdira EmptyVen 9 Sep - 23:23

Au matin kajai’ra sortie de sont bureau
Soldat va au temple et si le prête est liber dit lui de venir.

Le soldat le prête sir bien sir il partie au temple un temple que le temps avait ravager.
Quelle que minute plus tard le prête entra dans le bureau.
Le prête seigneur vous me demander?
Kajai’ra oui… dite moi que penser vous mon service envers notre dieu?
Le prête embête e je dirai qu’un homme dans votre situation ne peut se doit de…..
Kajai’ra vous penser que j’ai délaisser mon dieu je sais bien.
Mes il ma ouvert les yeux voila pourquoi je suis en vie.


Le prête l’unique vous mes a l’épreuve mon seigneur.
Kajai’ra oui voila ………………… prête il est temps tu doit refaire le temple un temple digne Amk'Cherk fais se qu’il doit être fais pour notre dieu.
Le prête oui mon seigneur il sera fait selon votre désire.

Quelle que semaine plus tard au temple
Tout le peuple étai réuni devant le temple qui brillai de mille feux.

Le prête s’avança mes frère mon seigneur voici le temps pour nous de retrouver notre dieu que nous avons laisser depuis des année.

Ô Amk'Cherk écoute nos prière.
Toi l’éternelle qui connaît nos être.
Redonne nous ta protection.
Pour que toi l’unique rayonne sur terre.
Ô Amk'Cherk répons a nos prière.


Puis lassa sa place a sont seigneur.
Kajai’ra j’ai délaisser nous avons délaissés notre dieu trop longtemps.
Des aujourd’hui et pour toujours Amk'Cherk est pour nous la raison de vive et de mourir.

Des se jour les prête ont tout les pouvoir de vie et de mort sur tout les habitent de ma cite.

J’ordonne
Que touts prie matin et soir

La Prière du matin
Ô toi l’unique
Ô grand Amk'Cherk
Accordez-moi santé, force et courage
Au long du jour qui vient.
Aidez-moi à être à la hauteur.
Partage moi ta sagesse guerrière.
Enseignez-moi à dominer tout ce qui existe.
Rappelez-moi que tu es la force suprême.
Gloire a toi

Et la Prière du soir
Ô Amk'Cherk
Ô toi l’éternelle mon dieu
J’entre maintenant au royaume des songes.
Entourez-moi, je tant en prie, de ta force protectrice.
Protégez mon corps endormi et mon esprit.
Veille sur moi
Jusqu’à ce que le soleil
Règne à nouveau sur la Terre
Ô mon dieu
Ô Amk'Cherk
Soi à mes côtés la nuit durant.

J’ai parlé

Aller maintenant et q’Amk'Cherk vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Du renouveau  a Verdira Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau a Verdira   Du renouveau  a Verdira EmptyDim 11 Sep - 12:02

Le cavalier venait de franchir les portes de Roarc'h Ehnd au triple galop. Il ne stoppa la course de sa monture qu'une fois arrivé devant Kalb Nasim Roarc'h, la tour noire, qui était presque terminée.
Les gardes, à l'entrée, ne tentèrent pas de le stopper, et pour cause. Malgré la poussière qui la recouvrait, on reconnaissait sans peine l'uniforme d'un prêtre guerrier Gorum.

Arrivé devant les appartements de Godoric et Milagrine, il se fit annoncer. Dans la minute qui suivit, il était invité à entrer rencontrer les jumeaux

"Entre, Urthak ! Dis nous pourquoi tu semble si pressé"
"Dame Milagrine, sire Godoric, je m'incline devant vos divines personnes..."
"Au fait, Urthak ! Au fait !"
"Oui, messire ! J'arrive à l'instant de la ville de Verdira. Il semble que le seigneur de cette cité ait retrouvé le chemin de la foi. Il a fait restaurer le temple d'Amk Cherk, laissé à l'abandon depuis plusieurs années, et rétablis les prêtres dans leurs fonctions. Les offrandes à notre Dieu sont de nouveau offertes et du sang frais recouvre l'autel des sacrifices."

Godoric et Milagrine se regardèrent.

"Eh bien, ma sœur ! Il semble que nous voyons les prémices du retour vers la vraie foi..."
"... et ce ci me réjouit, mon frère. Je ne suis que très peu intervenue dans la salle du Marais de Gramée, mais l'Unique était avec moi et mes paroles ont porté !"
"Peut être faut il encourager ce seigneur ?"
Urthak ! Comment s'appelle ce seigneur ?"

"Il s'appelle Kajai'Ra, vos divinités.
Très bien ! Envoyons lui un message."

Milagrine s'assit au bureau et commença sa missive.

Citation :
Messire Kajai'Ra.

Des nouvelles fort réjouissantes me parviennent de votre cité de Verdira. On me dit qu'Amk Cherk est de nouveau vénéré dans un temple entièrement remis en état. Encore une fois, nous ne pouvons que nous en réjouir.
Sachez que nous surveillerons les suites de cette reconversion en espérant qu'elle soit tout à fait sincère.
Pour nous prouver votre bonne foi, nous nous demanderons de construire également une grande tour noire en haut de laquelle brûlera le feu éternel. Cette tour se nommera Kalb Nasim Verdira.. Les plans de constructions vous sont envoyés par me même messager.

Plus il y aura de tours en Gramée, plus elles brilleront dans la nuit. Et la Gaédienne sera obligée de voir qu’Amk Cherk est toujours présent dans le cœur de ses enfants.

Nous prions pour vous et pour votre cités. Bien que Roarc’h Ehnd se relève doucement des erreurs du passé, nous vous fournirons toute l’aide qui pourrait vous être nécessaire, dans la mesure du possible, bien évidemment.

« Que périssent les faibles…..
….. Pour la gloire de l’Unique ! »

Godoric Feldsson & Milagrine Felddottir
Prêtres d’Amk Cherk
Commandeurs de Roarc’h Ehnd

Milagrine scella le message et le tendis au prêtre qui attendait, toujours prosterné devat les jumeaux.
« Prend ce message, Urthak ! Et envoie un de tes Gorum le porter à Verdira. Quant à toi, va d’abord te laver. Tu iras ensuite rendre grâce à Amk Cher’k »
« Il en sera fait selon votre volonté, votre divinité ! »

Urthak sortit, laissant les jumeaux seuls dans la tour. Ils se regardèrent et eurent la même pensée : « Un de plus, enfin ! »
Dans très peu de temps, Kalb Nasim Roarc’h serait terminée, et elle se verra alors dédiée à l’Unique dans une grande fête de purification. L’assise religieuse de Roarc’h Ehnd sera alors solidement établie et ses guerriers missionnaires pourront commencer à sillonner le monde. La Gramée pour commencer, puis le reste du monde par la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Du renouveau  a Verdira Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau a Verdira   Du renouveau  a Verdira EmptyDim 11 Sep - 18:46

Le prête de Verdira entra dans le bureaux de son seigneur avec un prête d’ Roarc’h Ehnd

Le prête mon seigneur un message.
Kajai’ra qui priai n’entendis pas le prête.

Valchi katdi Amk'Cherk.
Vidi cis argal que ta force ronge le cœur.
De l’ennemi hitoka Amk'Cherk.
Ra Amk'Cherk.


Le prête mon seigneur.
Kajai’ra oui en se relevant.
Le prête de Roarc’h Ehnd un message pour vous seigneur en lui tendent le parchemin.
Kajai’ra ouvrit le message après un montent je voit que les enfant de l’inquisiteur sont bien informer, merci prête retourne a Roarc’h Ehnd et dit leur que Kalb Nasim sera.
Puis tends les plan de la tour au prête de Verdira que cette tour sa construite dans les plus brève délai.
Le prête bien sir mes les homme ont donner toute leur force pour le temple.
Kajai’ra et bien qu’il meurt a la construisions de la tour et que chacun homme femme et enfant pouvant travailler se mette a l'ouvrage.
Pour l’éternelle allez va
.
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Du renouveau  a Verdira Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau a Verdira   Du renouveau  a Verdira EmptyDim 11 Sep - 22:56

Quelle que mois on passer la tour noir de Verdira est totalement construite.
De jour comme de nuit on peut voir les deux tours noirs sortir des arbres et leurs flammes brillent jusque à la capitale.
Cette lumière éternelle qui brûle dans les cœurs de tous les enfants de l’unique.

Kajai’ra sortie sur le balcon et en regardent la tour.
Pour toi Amk'Cherk et pour mon maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du renouveau  a Verdira Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau a Verdira   Du renouveau  a Verdira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du renouveau a Verdira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rebelles de verdira
» Un pauvre messager a verdira
» En route vers Verdira. En se début de l’hiver 217
» Renouveau de Ciran
» Mort du Tiram, fin d'une ère pour un renouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: