Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire d'Atika

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Histoire d'Atika Empty
MessageSujet: Histoire d'Atika   Histoire d'Atika EmptyDim 18 Sep - 3:08

mon maitre Atika ,apres la severe défaite qu'il avait subit avec ses freres khans a gandar sous les murs du seigneur drivele avait perdu tous ses hommes ,j'ai pu lui sauver la vie alors que de puissants epeistes arrivaient sur le champs de batailles pour l'achever ,il m'a demander de le laisser mourrir ,il me suppliait ,mais je ne pouvais pas laisser mon maitre mourrir ,alors je les tiré comme j'ai pu ,je l'ai mis sur un chariots qui se trouvait la pour emmener le materiel necessaire a la construction des trebuchets et je l'ai ramener chez lui .
la chance que nous avons eu est que les epeistes de drivele n'etais pas a cheval .

de retour dans notre citer ,les femmes qui attendais le retour de leurs epoux mon aider a soigner les blessures de mon seigneurs ,il avait recu trois fleches ,deux dans le ventre et une dans l'épaule .celle qui etais dans l'épaule n'étais pas tres grave mais celle dans le ventre etais plus inquiétante .
il me demanda de l'achever ,il souffrai ,je me suis écarter un peu ,laissant place au soigneuse qui etais en train de s'activer sur les potions , je suis parti de la piece seulement au lever du jours .
son état n'etais pas tres bon ,mais j'avais confiance en lui .il etais tres résistant .

aujourd'hui mon maitre ses remis sur pied , il y a seulement peu de temps ,et je crois que la venu des enfants de felderick le boiteux a l'intendance de la gramée on accélérer sa guerrisons .
il voulais etre debout pour les acceuillirs en sa capital de melit aend .

j'ai recu les felicitations de mon maitre ,une grande fete a été donner en mon honneur .
je suis tres heureux de servir cet homme juste et bon a la foi .
pour lui j'aurai perdu ma vie et je le referrai .
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Histoire d'Atika Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Atika   Histoire d'Atika EmptyDim 18 Sep - 11:04

mon maitre Atika est bien vivant et le restera
que cela plaise ou pas ,arm cherk lui as donner la force
dans un moment de faiblesse il as voulu mourrir mais aujourd'hui il est plus que présent

atika qui passait par la :
SEIGNEUR PRIMUS DE FREYSAC avec tous mon respect

JE VOUS AVAIT RIEN PROMIS A VOUS ,IL EST VRAI QUE JE DEVAIS MOURRIR PARCE QUE J'ETAIS TRES BLESSER : blaisser au combat et blesser d'etre gouverner par dame cethern qui as fini par ce suicider tellement que nos marais sont sombres et lugubres .

A VOTRE GRAND REGRET ,JE SUIS BIEN VIVANT .

DE PLUS MON SERVITEUR N'EST PAS UN CHIEN DES MARAIS ,IL AS L'ETOFFE D'UN GRAND GUERRIER ,ALORS MODERE VOTRE LANGAGE A SON ENCONTRE .
IL EST VENU DANS SES SALLES PENSANT AVOIR BIEN FAIT ,IL VOULAIS LIBERER SA CONSCIENCE .

s'il as mal fait ,je lui dirai .
la prochaine fois ,qu'il ne parle a personne d'autre qu'a moi .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Histoire d'Atika Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Atika   Histoire d'Atika EmptyDim 18 Sep - 11:44

Un autre seigneur, qui passait par là (sic), écouta à grand-efforts les paroles des graméens. Ce brave et beau seigneur - et oui - n'était autre que Thierry de Fondblois, l' "interne d'Ephyne" comme on l'appelait ici. Il passait à préset sa vie à l'assemblée, ou dans un quelconque donjon d'un quelqconque seigneur voisin d'Ephyne.
Non pas qu'il s'était enamouré de la Belle, mais tout simplement parce que la perte de Beila, la cité sur l'eau, l'avait privé de poste fixe et même de terres en le Royaume de l'Elbre. Libre et affranchis de tous royaumes, du moins quant à ses opinions, il pouvait s'exercer à l'un de ses arts préférés : le discours ( la raillerie )...

Vous comprendrez donc qu'une fois arrivé dans cette belle salle, il ne put s'empêcher de pendre un ton hautain et exaspéré. Les graméens étaient vraiment des bêtes, et là, ce n'était pas son sang Beilan qui lui criait, mais son bon sens.

"Par pitié, Atika, ne pourrais-tu pas retourner chez toi au plus vite toi qui, il y a quelques jours déjà, mourrais dans ta charette et qui, à présent, passes par là par hasard.
C'est vrai, Ephyne être si près de Gramée que tu dûs t'égarer en chemin.

De plus, arrêtez de brailler comme cela, surtout quand c'est pour annoncer des nouvelles aussi sordides. Le monde ne doit pas se presser pour entendre choses aussi tristes, il est vrai. D'ailleurs, en parlant de choses sordides — très sordides ! —, je croyais qu'il n'y avait que vos messagers et vos gens de guerre pour maîtriser aussi mal les rudiments même de la langue Empersoise ! Comment faites-vous ?
On vous voit crier des choses obscènes, et laisser paraître un visage malsain, par Dieu !

Comment ? Suis-je méchant ? Non pas, mais mes oreilles, même en Beilan, ont été instruites en une langue propre et belle, dans une culture honorable et pieuse. Ici même, au cœur même de cette culture, je la vois pervertie !"

Beaucoup dirait que le sire alla un peu loin, mais les sujets de moquerie étaient si rare en ces temps troublés !
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Histoire d'Atika Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Atika   Histoire d'Atika EmptyDim 18 Sep - 13:55

moquez vous bien ,mais n'oublié pas le jours ou vous avez demarré ,vous ne deviez pas etre meilleurs que moi .

je raconte peut etre des histoires comme vous dites ,mais au moins j'essaie de faire quelque chose ,a force de ce moquer ,il ne restera plus que vous dans des salles vides .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelius de Freysac

Aurelius de Freysac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2004

Histoire d'Atika Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Atika   Histoire d'Atika EmptyDim 18 Sep - 14:19

Aurelius, frère de Primus, se leva à son tour.

"Messure Atika voyons, restez logique. D'un côté, un messager ésseulé vient ici nous annoncer votre mort atroce au combat, et, d'un autre, vous arrivez, nonchalament, "passant par ici" nous prouver le contaire. J'avoue ne pas comprendre l'interet de tout ceci. Apres cela, vous vous plaignez qu'on vous ridiculise ! Votre intervention ne revient malheureusement qu'a cela ! Autant venir avec une cage remplie de poules au Senat d'Ephyne pour chercher un acheteur potentiel, se sera tout aussi ridicule ...

... J'espere que la Gramée se relève mieux qu'Atika d'entre les morts, sinon nous allons encore assister à un groupe de fantômes marécageux."

Aurelius se rassit, souriant. Ces graméens, tout de même . Gaëd avait donc crée les graméens pour le plaisir du ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'Atika Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Atika   Histoire d'Atika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Atika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Dönnedon
» Une histoire... terrible
» Histoire ancienne
» Histoire et Diplomatie
» Histoire d'un marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: