Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retrahant respire enfin

Aller en bas 
+3
Elandrane de Liegor
Sophrena Osgarth
Turiak
7 participants
AuteurMessage
Hugald
Invité




Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyDim 18 Sep - 12:19

Ce jour-là, un froid soleil de printemps éclairait la Grande Salle d'Ephyne. Il était tôt, les différents représentants, les prêtres et les sénateurs arrivaient par petits groupes, et s'installaient en silence.

Le représentant d'Hugald arriva à son tour. Aujourd'hui, il avait quelque chose d'important à annoncer. Il attendit longtemps que la Salle soit remplie, puis il se leva et prit la parole.


"Ce jour-ci est un grand jour, Messieurs.

J'ai le plaisir de vous annoncer que les peuples opprimés sont enfin libres, les Cirannais n'y ont plus leurs places.

Comme vous le savez, le Seigneur Petyr a subitement disparu, laissant le trône à l'Aevenspeer Estreval.
Dame Cethern s'est lâchement suicidée, laissant les armées Kandrasiennes au dépourvu. Les prêtes Graméens ont repris le Gramée en main.
Enfin, Fironk a été débarassé de l'imposteur hier. Mon Intendant a vaincu l'armée du Seigneur Baptiste à Börm. L'ancien Commandeur Fironkois, Zefak, s'étant réfugié en Kandrasie après sa défaite, reprendra le trône aujourd'hui même.

Une nouvelle ère commence, l'ère de la Liberté.

Que Kara veille sur nous."

Il se rassit d'un air satisfait, et les conversations reprirent dans la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyDim 18 Sep - 12:31

Un conseillés du seigneur Fironkoi Suriak se redréssa, surprit

L'ancien commendeur revient en Fironk ? l'appel a la revolte de mon seigneur n'aura servi a rien alors...
Tant pi. Je remerci en tout cas le seigneur Huglad, Fironk lui doit sa libertée...
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyDim 18 Sep - 12:35

Le prêtre Gorum de Gramée prit à son tour la parole :

"Je crois que nous devons tous beaucoup à l'intendant Kandrasien. Car même si dans notre cas, la libération est arrivée avant les troupes kandrasienne, l'intention y était et la Gramée lui en est redevable."
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyDim 18 Sep - 13:00

Le représentant se releva.

"L'on vient de m'informer que le Seigneur Karlan a pris le trône de Fironk.

Qu'il en soit ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyDim 18 Sep - 13:13

Un representant d'Arrast pris la parole :

La nouvelle Dame d'Arrast, Alia de Liegor, vous prie d'excuser l'absence des troupes de sa citée. En periode de deuil tous les hommes sont invité a pleurer et a rendre hommage a feu Dame Elandrane.

Toutefois un detachement etait en permanence sur les murailles d'Elderine et le reste des forces s'occupait a la defense interieure du pays.

Veuillez accepter ses plus sinceres excuses peuple de Fironk, d'Avevenspeer, de Gramée aussi que les soldats kandrasiens et leurs dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelius de Freysac

Aurelius de Freysac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2004

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyDim 18 Sep - 18:03

Un représentant Ciranais portant les couleurs de la Famille Freysac se leva alors.

"Messires, j'apporte la parole de mon seigneur Aurelius de Freysac. Il se dit très impréssionné par les actes kandrasiens qui redorent le blason d'une civilisation autrefois félonne. Il en est heureux pour vous et espère que cela continuera dans ce même sens. L'Intendant Hugald de Kandrasie semble être un homme bon, même si celui ci ne partage pas la religion unique, celle de Gaëd.

Mais, une chose l'intrigue. Kandrasie, après ses antécédants c'est donc décidée à laisser ces pays libérés voler de leur propres ailes ? Kandrasie n'appuye donc en aucun cas sur leur gouvernement ou leurs decisions ? Cela nous parait étrange, messires qu'un royaume ne priant pas Gaëd puisse se agir de la sorte avec un désinteressement total. Tous accablent Ciran et flattent la bravoure des Kandrasiens ... Il fut une période ou se fut le contraire."

Le représentant se rassit, regardant la tribune Kandrasienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyDim 18 Sep - 21:44

Le représentant d'Hugald se leva, souriant, et répondit au Cirannais:

"Et bien, si mon Intendant était ici présent, il serait fort étonné d'entendre un Cirannais dire du bien de lui... Votre Maître, Aurelius de Freysac, si je ne me trompe pas, doit être quelqu'un d'une grande qualité. Je rapporterai ses paroles au Messire Hugald.

Pour ce qui est de notre politique, je ne suis pas sûr de pouvoir vous la dévoiler entièrement. Sachez seulement que mon Intendant ne désire établir aucune alliance avec les pays récemment libérés. Notre mission était de chasser l'occupant. Rien d'autre. Nous ne voulions rien recevoir, rien imposer. Les peuples ont pu choisir leur Intendant, cela va de notre Honneur.

Actuellement, nous n'entretenons aucun rapport direct avec les différents pays. Le Seigneur Hugald a su tirer conclusion des conséquences des anciennes alliances, et il sait à quoi s'en tenir.

Je peux donc conclure que la Kandrasie est actuellement un pays neutre, à quelques infimes détails près.

J'éspère avoir correctement répondu à vos questions, Messire."

Il salua l'homme, et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyLun 19 Sep - 20:51

Le representant du seigneur TarPalantir se leva apres l'annonce du Kandrasiens et annonça:

Ainsi tout est fini, Ciran enfin remit a sa place par la bravoure des Kandrasiens et les peuples opprimés a nouveau libre.

La geste de Harald restera tout de meme dans l'histoire a la fois comme une infame felonie et comme un coup de force extraordinaire. Loin de moi l'idée de denigrer les liberateurs de retrahant, mais n'oublions pas feu Harald, qui est presque parvenu a conquerir retrahant.

Je vous invite donc a imiter le seigneur TarPalantir et a vous rendre a Osmad afin de rendre homage a ce grand homme et pour feter la fin de cette guerre que lui meme finit par desaprouver.

Le conseiller se rassit, visiblement mal a l'aise, d'ordinaire, TarPalantir occupait lui meme sa place au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyLun 19 Sep - 22:07

Encore une fois, le représentant d'Hugald se leva:

"Il est vrai que feu Harald fut un grand homme.

Après sa mort, mon INtendant, Messire Hugald, n'a pas manqué à honorer sa mort.

Mais delà à glorifier ses actes... Nous Kandrasiens ne pensons pas censé de vouloir conquérir tout ce Monde. C'est impossible, et inconcevable."
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyLun 19 Sep - 22:16

Un diplomate empersois se leva, le Dragon Rouge visible sur sa toge.

Ne pas conquérir le monde dites vous? Ors lors du règne de feu l'Intendant Eruksion, n'a-t-il pas essayé, avec feu l'Intendant Azaroth, de conquérir la Gramée?Un plan de conquête contrecaré par un empoisonement, si je me souviens bien. Ainsi la Gramée, et puis les autres pays, si cet empoisonement n'aurait pas eu lieu?

Alors maintenant les Kandrasiens se rétractent, ils libèrent des pays occupés, certes bonne choses pour eux, mais ces pays sont maintenant redevables de leur liberté à l'Intendant kandrasien. Que les Kandrasiens ne poussent pas plus loin leur avantage est louche, pourquoi ne pas attaquer Ciran et anéantir leur ennemi. Les Kandrasiens exprimeraient ils de la pitié? Chose inhabituel chez eux. Les Kandrasiens voudraient ils prouver qu'ils sont "bons" et "loyaux"?

Je pense que mon maitre ne glorifierait pas tant les Kandrasiens pour leur actes de bravoure. Certes, ils ont accomplis de grande chose, au détriment de Ciran, et je le regrette bien.

Maintenant la guerre est finie, et c'est tant mieux pour tout le monde.


Il se rassit en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyLun 19 Sep - 22:32

Décidément, on ne le laisserait pas s'asseoir tranquilement plus de 5 minutes...

"Vous prennez mon Intendant pour un autre, Monsieur. Certes les Seigneurs Hugald, Eruksion et Azaroth étaient jadis très liés. Mais mon Intendant n'a jamais approuvé la prise de pouvoir d'Azaroth. Vous portez ici Messire Hugald responsable des erreurs de ses prédecesseurs. Feu Eruksion et Azaroth ont bafoué l'Honneur Kandrasien, ainsi que beaucoup d'autres principes fondamentaux.

Mon Intendant a, de par ses actions, prouvé qu'il était quelqu'un de bon et de loyal. Il ne compte pas envahir Ciran, il ne les porte ni en pitié, ni en crainte. Pourquoi les ataquerait-il? Seul un homme craintif, félon et belliqueux ferait ceci, et apparement, c'est la première chose qui vous viendrait à l'esprit, Monsieur.

De par son soutien aux anciens actes Cirannais, votre Souverain prouve sa lâcheté, et son désir de pouvoir. L'Intendant Empersois devrait se méfier de lui...

Je pense que chacun devrait s'enchanter de la liberté des peuples... N'est-ce pas?

Cependant vous avez raison: la guerre est finie, et cela est tant mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Harald

Harald


Nombre de messages : 261
Localisation : Cimetière d'Osmad
Date d'inscription : 08/02/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyLun 19 Sep - 22:38

Une personne dans l'assitance souriait en entendant les propos du Kandrasien qui disait avoir libérer les peuples opprimés. Ne restait-il pas que Fironk... En Aevenspir l'intendant avait disparu et en Gramée l'intendante était morte par amour et non lâchement comme certain le disait. Il avait envie de se lever pour aplaudir la gloire de la Kandrasie qui s'était vraiment mouillée dans le conflit. Attendant que Ciran redevienne une petite nation et ainsi récolter les honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyLun 19 Sep - 22:48

Le diplomate se reprit.

Mon maître soutient ses alliés cirannais. Il approuve leurs actions, et les soutiens dans la douleur de la perte du seigneur Harald. Comment un homme qui en soutiens d’autres pourrait il être lâche ?

De plus vous vous permettez de bafouer la mémoire de deux hommes, qui selon mes archivistes, ont été les piliers de la politique kandrasienne à une époque. Que serait devenu votre pays si ils ne l’avaient pas soulevé et maintenu à flot, avec entre autre l’aide du Seigneur Aiden de grande renommée.

Votre Intendant ne désire pas pousser plus loin son avantage, et ce pour écourter la guerre. En cela je le remercie. Néanmoins je m’inquiète de la montée en puissance de la Kandrasie, j’exprimais donc mes craintes vis-à-vis des prochaines actions de votre Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyLun 19 Sep - 23:56

Le conseillé decidat d'intervenir avant que les 2 hommes n'en viennent aux mains:

Messire Hugald, loin de moi l'idée de glorifier les actes d'Harald, mon seigneur m'a demander de faire en sorte que la memoire du souverain ne soit pas bafouée. Je ne critique ni les actes des Cirannais, ni ceux des Kandrasiens que je juge exemplaires.

L'important est le retour de la paix, messires la parenthese est close, ne laissez pas vos vaines querelles envenimer la joie qui entoure la fin du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelius de Freysac

Aurelius de Freysac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2004

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyMar 20 Sep - 14:03

Aurelius se releva et se permit de prendre la parole.

"Messires de l'Assemblée ... Gardez votre calme je vous pries." Il se retourna vers l'envoyé de Thissan' Ka qu'il salua humblement. "Tansmettez mes salutations au nouvellement Grand Patriarche "Gaëdien" d'Empersiste ... Même si je trouve que ça recente élévation tient plus du plagiat religieux que d'autre chose ..."

Il haussa la voix et se mit bien en évidence.

"Je tiens avant tout à me présenter aux yeux de cette noble assemblée. Je suis Aurelius de Freysac, second membre de cette longue lignée de Ciranais. Je suis Gaëdien, mais pas un de ceux qui suivent les directives d'un homme nommé à un poste religieux par un Intendant détenant le pouvoir executif et legislatif. Pour ma part, la Religion et le Pouvoir n'ont pas a agir en concert. Vous allez me dire, pourquoi j'ose m'élever ainsi ? Eh bien pour des raisons forts simples. J'ai, lorsque je n'etais point seigneur, largement eu le temps à l'étude. J'en est étudié les textes de Gaëd - que certains usent pour leur propre volonté - mais aussi les anciens textes Karéens lors d'un de mes voyages en Kandrasie.

Pour en revenir à cette discussion, je pense pouvoir vous dire pourquoi la Kandrasie n'a pas envahi Ciran. En admettant qu'elle serait, comme le dit son Intendant, retourné dans le "droit" chemin qu'était le sien, ce qui ne peut se juger sur une seule action qu'est la libération des peuples "opprimés" par les Ciranais, nous pourrions alors dire que Ciran fut épargné par pure Miséricorde. La même qui leur est enseigné par l'entité qu'ils appèlent Erelian, en partant bien sur du principe que ce dieu existe, ce que je pense n'est pas le cas, puisque Gaëd est l'Unique.

Cela dit, Kandrasie aurait donc agit dans le sens de ses coutumes et sa religion en pardonnant Ciran, non ? Certes, cela m'étone autant que vous de voir ce brutal revirement de politique en ces terres. Mais peut être le doit on à leur nouveau dirigeant ? Après tout, regardons l'Histoire de la Kandrasie. Fixons nous seulement à l'avenement d'Hugald au rang d'Intendant. Fort rare - ou même inexistants - sont les actes que la culture Kandrasienne déclare comme "mauvais".

Quant aux personnalités locales que sont Aiden, Eruksion et Azaroth - et je pense que l'on peut y ranger feu l'Intendant Shaados - il me semble que ce ne sont que de sombres pages de leur Royaume ... Quelle pays peut donc se vanter de ne pas avoir eu de periode sombre ? En tout cas pas l'Empersiste !" Il rit, l'assemblée en fit de même, car tout le monde sait qu'Empersiste n'est qu'un enchainement de periodes plus ou moins "sombres".

Pour en terminer avec mon discours, je tiens à saluer de nouveau l'Intendant Hugald, même s'il n'est pas parmi nous pour avoir su agir lorsqu'il le fallait. Je tiens aussi à dire que Ciran n'est pas ce pays d'oppresseurs que dit, du moins, pas tous ces habitants.

Que Gaëd vous guide messires, ou plutôt Kara pour vous, messires Kandrasiens. J'espere ne pas m'être égaré sur votre compte et que vous êtes bel et bien retourné dans la noble culture qu'est la votre ..."

Aurelius remercia toutes les personnes présentes de l'avoir laissé s'exprimer puis s'assit dans son siège, à Gauche de Primus.


Dernière édition par le Mar 20 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyMar 20 Sep - 14:52

Edité, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin EmptyMar 20 Sep - 16:54

Le représentant d'Hugald était soulagé que quelqu'un s'exprime à sa place.

*La prochaine fois, je demanderai à Messire Hugald de me rejoindre, c'est bien trop dut d'être le seul Kandrasien à s'exprimer ici...*

Il répondit d'abord au diplomate Empersois: "Allons, soyez clair... Soutenez-vous les prédecesseurs de mon Intendant ou non? Vous les critiquez d'abord, puis vous dites que le sort de la Kandrasie n'a pas sombré grâce à leurs actions? Choisissez votre opinion, et nous reparlerons ensuite...

Pour ce qui est de la sois-disante montée en puissance de la Kandrasie, nos avis sont partagés. Mon Intendant ne pense pas que notre pays soit à son apogée. Seulement le monde de Retrahant voit désormais la Kandrasie sous un autre oeil, qui est bien plus positif qu'avant. Mais économiquement rien n'a changé... Soyez en sûr.

Il restera néanmoins toujours des choses sur lesquelles nous seront en désaccord et poursuivre ces sujets ne servirait à rien."

Puis il se tourna vers le jeune Aureilius de Freysac. Il le salua humblement, et lui dit: "Messire, vous parlez sagement. Vous êtes un exemple d'objectivité. Je n'oublierai pas de raporter vos paroles à mon Intendant. Que Kara vous garde."

Le soleil commençait à se coucher à Ephyne. La Salle était éclaiarée de rouge et d'orange. Certains diplomates avaient déjà quitté leurs places, et le représentant Kandrasien allait bientôt faire de même. Il fallait qu'il rentre à Elderine rapporter ses débats à Hugald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrahant respire enfin Empty
MessageSujet: Re: Retrahant respire enfin   Retrahant respire enfin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrahant respire enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDE NOUVELLE!!! (enfin pour moi en tous cas)
» Retrahant 1/2
» Retrahant JDR
» msn et Retrahant
» peuple de retrahant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: