Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé

Aller en bas 
+14
Kajai’ra
Sophrena Osgarth
TarPalantir
Hypos
Aki des loups
Turiak
Artus
Marius Fulmand
Nalya de Slael
Cyrus Helidjah
Elandrane de Liegor
Ticlem
Maglen Erasten
jilara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 22:50

Que pensez-vous qu'il advienne si vous arrêtez ces sacrifices ?
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 22:59

Je suis moi aussi curieux, voyez vous, je pense que la vie est suffisament préciseuse pour ne pas la sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:05

Arrêter mes pourquoi ?
Les sacrifice sont les preuve de notre foi, arrêter est renier l’unique et provoquer sa colère.

Dite moi seigneur jilara être vous prêt a renier votre dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 0:38

Prier Gaëd ne tue personne, Seigneur Kajai'ra. Notre dieu est tolérance, il n'est pas violence ni sacrifice.

Vous prouvez votre amour en déchaînant la haine. J'avoue que je n'ai pas ce sens-là de la foi.

J'espère que votre Amk'Cherk vous le rend bien, même si pour moi... votre Unique n'est que Meloï, ce dieu démoniaque que je cherche à fuir depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 1:14

L’amour! il n’y a pas de place pour l’amour en gramée, Seigneur jilara.
La vie est importante aussi en gramée seigneur Suriak ,la vie de mes frère non pas de nos bête.

Mais laissons mon culte pour le montent et parler moi de vous seigneur jilara.
Que rechercher vous hors de vos terre?
Et qu'a fais votre dieu pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 11:51

La diversité fait notre richesse...

Mais, seigneur Kajai’ra, ne craignez-vous pas que vos population se soulèvent un jour, réclamant la fin des dûs humains ? Et si Amk Cherk veut se nourrir des cris d'épouvante d'une jeune fille en pleurs, sur son autel de pierre, dans une nuit obscure et devant la lame cruelle du sombre bourreau graméen, ne craignez-vous pas que ce dieu soit plus maléfique que bénéfique pour votre cause ?

Une larme perla alors à son visage à la vision fugitive d'un telle scène
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 14:24

"Oh ! Non, Amk'Cherk est sans aucun doute un dieu bienveillant pour ceux qui le servent. Qui sont-ils ? La noblesse et le clergé de Gramée, c'est à dire moins d'un dixième de la population. La question est : c'est vrai, pourquoi ne se révoltent-ils pas ? Tout simplement à cause de la diversité culturelle qui a lieu dans les bas-fonds marécageux ; on y trouve tout un assemblage de religions plus ou moins violentes..."

L'Aevenspeer se tourna vers le Graméen

"Et puis, sans ce pouvoir autoritaire que vous exercez, ces Graméens ne seraient rien de moins que des paysans perdus sans soutien dans un marais vaste et hostile, n'est-ce pas ? Peut-être faut-il un dieu adapté à chaque lieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Aenia Woëren

Aenia Woëren


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 0:50

Un homme entra dans la salle. il était vêtu richement, et à ses habits gaediens se mélaient des éléments étrangers. Le tabard qu'il portait au dessus l'identifiait comme Beilan. L'homme s'approcha du groupe des seigneurs en discussions et attendit que l'Aevenspeer ait fini de parler, avant de s'exprimer dans un Empersois parfait et totalement dénué d'accent.

"Personellement, je ne pense pas non plus qu'Amk'Cherk, puisque vous parlez de lui, soit en fait Meloï. Je suis navigateur, et je puis vous assurer avoir vu à l'Est, dans les archipels, bien pires religions, et guerres plus violentes qu'en nos terres aux noms de Dieux plus obscurs qu'Amk'Cherk. Là, je vois la trace de Meloï, dans ce Chaos d'îles battues par le Chaos des hommes... Gaed est l'Union, Meloï est le Chaos ; hors la Gramée est unie. On ne peut y voire l'oeuvre de Gaed, malheureusement, mais cette terre n'est pas celle de Meloï..."
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 2:54

Mon cher Aevenspeer je vois que la gramée ne vous est pas inconnu .seigneur...?

Au dire du nouvel arrivent un sourire apparu sus sont masque de cuir
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:43

Se reprenant

Oui, bien sûr, vous avez raison.

Puis murmurant à Kajai’ra

Cet aevenspeer instruit n'est pas un seigneur de notre territoire : il est notre mémoire et notre histoire communes, le Maître Exegete d'Aevenspir, chargé de l'étude des textes les plus précieux et les plus difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 13:24

Seigneur Daaran d'Estiria,

Si Gaëd, Meloï et Amk'Cherk divisent les cieux, expliquez-moi comment ces trois êtres se répartissent les tâches...

Et comment expliquer aussi qu'Amk'Cherk rend service à ceux qui le louent, et punit les autres... mais seulement en Gramée ?

Je vous avoue que j'ai du mal à croire en une influence seulement géographique des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aenia Woëren

Aenia Woëren


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 14:16

Le Beilan perdit son regard dans ses pensées.

"Je... Vous devez avoir raison quant à ce qui est d'une influence géographique, mais vous avez tort sur un point : Amki'Cherk, pour le peu que j'en sais, ne punit pas ceux qui ne croient pas en lui - car il devrait punir alors une partie considérable de la Gramée. Tout comme Gaed ne punit pas ceux qui ne croient pas en lui... Même Meloï ne procède pas ainsi..."
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 14:26

L'Aevenspeer se tourna vers Kajai'ra.

"Je suis, comme a du vous le dire le Karsper Estreval, le maitre Exégète d'Aevenspir, l'Arsper Erevar Karana, et là suit une quantité de titres pompeux de noble, qui ne sont en l'occurence d'aucune utilité."

Il se retourna vers Jilara.

"Je ne pense pas, quand à moi, que Gaed, Meloï et Amk'Cherk divisent les cieux. Je pense que de nombreux Dieux agissent au dessus de nous, chacun dans sa propre... Sphère d'influence. Pourquoi agir sur le destin de gens qui nient votre existence ? Est-ce même possible pour un Dieu ?
Nous savons très bien que Gaed n'est pas unique, toutes les interprétations de la parole Gaedienne sont d'accord sur ce point : il y a au moins un autre Dieu, Meloï... Mais rien ne nous dit s'il n'y en a pas d'autres encore. Gaed avait un frère, qui l'a trahi, alors... Si frère il y a, parents - dans le sens le plus large du terme - il doit y avoir..."
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 14:48

Je commence à comprendre...

D'après tout ce que j'entends ici, un Dieu n'a de pouvoir que si on croit en lui. Il en va de Gaëd, d'Amk'Cherk... et des autres.

Je crois... Je crois que je commence à croire en tout ce qui se dit ici.. et donc en tous les dieux dont nous parlons...

Jilara eut un moment d'hésitation, il avait l'air très troublé, et très pensif...

J'ai l'impression que je perds la tête...

Jilara commence à se prendre la tête dans ses bras, se tord en tous sens. Bientôt, il tombe à terre, pris de convulsions. Il criait, comme de douleur, quelque chose d'horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 18:12

"Que les Scirjii soutiennent ce malheureux..."

Oui, tous les dieux du monde connu agiraient concrètement pour ceux qui les vénèrent... Mais ne pourraient agir si nul ne les adore et croît en eux... Que ce passerait-il donc si, au lieu d'adorer, nous croyions tout au contraire en nous même ?

Mais... Qu'est-ce que j'ai dit ? Où nous mènent ces discussions ? Je me demande si nous devrions plutôt ne pas creuser certaines questions. La vérité c'est qu'en tâchant d'unir et comprendre les différents cultes, nous nous dirigeons peut être vers une vérité trop élevée pour nous ou notre époque. La tête me tourne déjà et pourtant nous n'avons fait que supposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:15

Un moine qui jusque là était resté dans l'ombre à noter tous les débats consciensieusement se précipita en voyant Jilara à terre dans l'indifférence quasi générale. D'autres moines copistes sortirent alors des ombres et se précipitèrent sur Jilara.

Marmonnant quelques prières pour Jilara, le premier des moines essayait tant bien que mal de le relever.


"Premier Clerc, Que se passe-t-il ? Par Le Saint Nom, vous souffrez ! Répondez-moi Seigneur !"

Aux prix d'efforts énormes, quatre moines réussirent à relever le Premier Clerc et à le maintenir debout. Doucement, par leurs prières rassurantes, ils avaient apaisé les convulsions, Jilara retrouva une respiration quasiment normale mais était d'une pâleur cadavérique. Deux moines lui tenaient les bras pour assurer son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:57

Merci messieurs.

Jilara était toujours faible, mais debout grace aux moines.

Ce désordre dans ma tête est infernal, beaucoup de Dieux agissent désormais en moi... Je ne sais pas si je pourrai rester ici très longtemps.

Je vous annonce que je reviens sur mes dires précédents. Je crois désormais en l'existence de tous les Dieux cités précédemment. Je vénérerai chacun d'eux, même si le tourment doit m'emporter pour cette croyance qui sera certainement mal vue.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptySam 22 Oct - 20:21

Un des moines eut un bref regard en biais pour l'homme qu'il soutenait. Visiblement, sa machoire se contracta, il lança un rapide coup d'oeil dans un coin d'ombre de la salle, suivi d'un signe de tête presque imperceptible.

De l'ombre glissa une forme encapuchonnée qui frola les murs jusqu'a la sortie, et disparue le plus discretement du monde. Un cheval frais l'attendait dehors et à peine quelques minutes aprés le malaise de Jilara, une ombre galopait de Nolu Talé en direction d'Ephyne.

A Nolu Talé, les débats reprennaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptySam 22 Oct - 21:05

Embarassé par le manque de réaction au malaise du premier Clerc autant que par son revirement exceptionnel

Loués soient les Scirjii, vous n'avez donc rien... Mais... Heu... Vous disiez ? Ce débat nous amène à de terribles conclusions... Mais... Peut être, de retour chez nous, nous nous assagirons... A moins que nous soyions maintenant en train de le faire ? Ah, tout cela me dépasse. Je crains la révolution, si nous adoptons de telles croyances; je crains trop de résistance, une résistance bien trop forte pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptySam 22 Oct - 22:43

Kabir avait râté un bon bout du Forum Inter-Religieux de Nolu Talé. Il s'était senti obligé de visiter chaque auberge, taverne, salle de jeu et autres salles obscures de la ville pour son bon plaisir. La panse bien grasse il venait d'arriver dans la vaste salle où les débats faisaient rages... Dumoins c'est ce qu'il voyait - quand il arrivait à voir quelque chose -. Il avait bien dit qu'il n'allait pas venir, mais l'Empersiste comptait moins de lieu où l'alcool se vendait que de temples.

"Alors je vais vous parler de Gaëd... Louchant affreusement, il est repris par ses serviteurs et gardes du corps. Ceux-ci le posent sur un siège qu'ils ont pris on ne sait où. Quoi ? Je dois parler de Zana.... De Zanaryth ? Ah voui ! Je me souviens."

Visiblement, il s'était fait remarquer et ce n'était pas bon pour la publicité du territoire. Heureusement qu'un Membre du 4° Cercle était présent. Il s'empressa de dire.

"Veuillez excuser le Grand Tiram Kabir de la Tribu Ndaga. Il est pris de vapeurs. "


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 0:02

Le seigneur kajaira fit un signe de la tête au Maître Exegete pour lui offrir une salutation.
Et se retira du groupe assez pour écouter et écrire…
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 11:36

Seigneurs et Dames de tous horizons, je vais maintenant me retirer, étant donné que je n'entends plus de questions s'adressant à moi, et personnellement, j'ai eu toutes les réponses correspondant aux questions que je me posais.

Je laisse ce forum ouvert à qui veut s'y rendre, il sera désormais la place du monde de Retrahant consacrée à la question religieuse, sans pour autant être un temple ou quoi que ce soit ressemblant à un temple.

Que les Dieux veillent sur vous !

Jilara sortait, il paraissait faible, puis se retourna vers le forum.

Je rebaptise cette cité "Inter-Religiae" en hommage à tous les dieux que nous pouvons vénérer.

Puis, il finit de disparaître dans sa cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé   Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Forum Inter-Religieux à Nolu Talé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Forum inter-religieux
» The Tale of Sire Robin
» Zmeya, ou de la perennité de l'aveuglement religieux.
» Temps de déplacement inter territoire
» Bug dès le premier redémarrage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: