Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bataille de Lorelia

Aller en bas 
AuteurMessage
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

La bataille de Lorelia Empty
MessageSujet: La bataille de Lorelia   La bataille de Lorelia EmptySam 29 Oct - 16:33

La plaine de Lorelia brillait de milles feux tandis que la gigantesque armée empersoise, sous les ordres du seigneur Nenferus avançait vers la cité. Depuis les murailles de la ville, les archers observaient avec une apprehension croissante les champs s'embraser, eclairant la nuit d'une lumiere rouge. Suite aux exploits des Loreliens, accompagnés des courageuses armées orcumiennes du grand tiram Kabir Ibn Orcum, il semblaient que l'etat major empersois eut decidé d'en finir une fois pour toute avec la guerilla, le temps des escarmouches etait revolu, la bataille etait proche.

A l'interieur de la cité, hommes d'armes, chevaliers et archers se preparaient a vendre cherement leurs vies. Depuis son palais ou il avait reunit ses generaux, le seigneur TarPalantir scrutait le ciel, esperant appercevoir malgré la penombre, les oiseau porteurs des messages adressés a Orgnac. Il ne doutait pas de l'aide que lui apporteraient Grëm et Gabriel, echappé de justesse de Beila, lors de l'evacuation organisée par le seigneur Bloudalir, mais arriverait elle a temps? Deja tout Lorelia attendait l'ordre d'effectuer la sortie contre les empersois.

Lorsque les cors d'Orgnac retentirent a l'horizon, TarPalantir et Kabir Ibn Orum menerent leurs hommes par la porte principale de la ville et se mirent en position devant la colline, attendant patiemment que les renforts se preparent a se battre. Apres quelques longs instant de tension, les cors sonnerent a nouveau, annonçant le debut du massacre. Pris entre les 2 armées Beilannaises, les assaillants encaissèrent la charge de plein fouet, un veritable ouragan de fleches s'abbatit sur les soldats qui tentaient de se mettre en place pour contrer cet assaut inatendu. En un rien de temps, un nombre incalculable de cadavres joncha le sol. Finalement, l'armée parvint a se reorganiser, ripostant par des tirs sporadiques en direction armées ennemies, et lorsque les cors sonnerent a nouveau tout pres des lignes empersoise, leur front tînt bon, les armées d'Orgnac deferlerent dans la melée, bientot suivis par les chevalier de la sainte épée Lorelienne, menés par le seigneur TarPalantir en personne. La bataille devint vite un bain de sang, les hommes tombaient des deux coté malgré la supperiorité numerique desormais ecrasante des troupes Beilannaises. le seigneur TarPalantir fut encerclé avec quelques uns de ses meilleurs hommes, incapable de resister a la marée de guerriers il s'effondra, durement blessé a la jambe par la lame des intendants d'un empersois, les chevalier se rassemblerent autour de lui mais perirent les uns apres les autres en defendant le maître du temple. Le roy Gabriel participa egalement a la defense de ses sujet au coté du seigneur Grëm, maniant son épée avec la dexterité d'un breteur accompli, tuant ses adversaires les uns apres les autres sans leur laisser la moindre chance de le blesser. La charge des cavaliers Loreliens mit un terme a la mélée, mettant en fuite les rares rescapés de l'armée du seigneur Nenferus tandis que les orcumiens coupaient la retraite des archers empersois. Le champs de bataille n'etait plus occupé que par les cadavres et les mourants. Une nouvelle envolée de fleches, venues de tous cotés marqua la victoire Beilannaise. incapables de trouver la moindre protection face a ce feu croisé impitoyable, les derniers envahisseurs furent massacrés, Laissant Lorelia respirer apres etre passée si pres du pillage.

Les Osts victoirieux firent jonction devant la ville, de nombreux hommes etaient tombés pour la defense de leurs foyers mais ce n'etait rien comparé au pertes de l'envahisseur,au matin, le soleil revela plus de dix mille cadavres empersois abandonnés dans la plaine, on rammena le seigneur TarPalantir a Lorelia afin qu'il y soit soigné, mais aucune trace de Nenferus ne fut trouvée. Les champs etaient irrecuperables et les soldats fatigués mais la lutte continuait pour liberer le Beilan et cette victoire descisive rendait l'objectif de plus en plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de Lorelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille d'Evyrïnn, ou la Bataille des 7 armées.
» Sieur Seth et Entente
» A la fin de la bataille...
» bataille pour le mouvement.
» Champ de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: