Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités

Aller en bas 
+11
Mazdak Helidjah
rysta fuquatou
Owkars de Kawsr
Aenia Woëren
Morzan
Ticlem
Uzald
Ahria Teark' Vensder
Liara
Ezald
Cyrus Helidjah
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 16:19

Après avoir posé la candidature au conseil d'Ephyne qu'il avait commencé à restaurer , Cyrus traversa la ville et rejoignit l'assemblée d'ephyne où il entra dans une grande salle .

Il avait demandé à tous les seigneurs voulant donner leur avis ou expliquer leur situation à propos d'Ephyne , de venir en ce lieu .

Le batiment était construit dans une ancienne crypte .
Un serviteur alluma les bougies et cyrus entendit une personne entrer . Il s'avanca pour l'accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 16:51

Ezald etait entré dans la piece. Cela faisait longtemp qu'il ne l'avait pas vue. S'avancant vers Cyrus, le sourire de circonstance qui donnait l'impression que malgré l'affrontement politique en cours il s'entendait bien.

Ezald tendis une main a Cyrus attendant de voir ce qui allait se passer. Ezald avait baser sa politique sur la transparance et le respet des candidats, il verrait si Cyrus en faisait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 16:54

Cyrus lui serra la main et malgrès certains pressentiment , il ne fit pas ceci pour lui broyer les doigts .

Après cette ferme poignée de main , il amena une chaise à Ezald et demanda à un domestique d'apporter une infusion de plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 16:59

Waldo de Narcosis entra également dans la grande salle de l'assemblée d'Ephyne. Il était heureux que la situation en Empersiste se règle dans la transparence et non dans l'obscurantisme que les opposants de Cyrus entretenait. Il était impatient de partciper au débat. Des rumeurs disaient que le seigneur d'une ville en peste voulait devenir intendant de l'empersiste. Il trouvait cela surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 17:05

Ezald lisant dans le regard de Waldo ce que celui-ci pensait il prit la parole:

Tout comme Cyrus vous avez peur de la peste, cela ne l'a pas empecher de me serrer la main. Et vous remarquerez que je tiens debout parfaitement. Je pense de toute facon que les Empersois seront capable de choisir entre peste et politique et je suis sûr qu'il feront le bon choix.

Votre Tiram se porte-t-il bien? j'ai une grande affection pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 17:07

Un vieil homme entra dans la salle, les peintures sur son visage donnant un incroyable dynamisme et une férocitée sauvage à son visage l'annoncait comme étant un des membres de la meute Mogus d'Aevenspeer. Une dague à la ceinture était son arme, ses vêtements composaient de peau et de riches tissus venant de tous les coins de retrahant pouvait paraitre un peu indescent mais le tous s'armonisait dans une beautée tribale, jusqu'a son collier portant une imitation de crocs de loup en granit. Il restat debout dans un coin de la salle est attendit le début des hostilitées.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 17:14

Waldo de Narcosis salua Ezald

Je suis heureux de faire votre connaissance Ezald.

Le Grand Tiram d'Orcum se porte à merveille. Je suis touché que vous portiez à notre vénéré dirigeant une grande affection.

Je n'ai pas peur de la peste. Mais, je trouve surprenant qu'un seigneur d'une cité en peste aspire à l'intendance de l'Empersiste. Ne devrait-il pas, tout dabord, prendre soin de sa propre cité et régler les maux qu'il l'affecte.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 17:16

Je suis d'accord avec vous sieur, mais je pense aussi que tout doit se faire avec precotion...je prefere condamner ma cité a l'autharcie plutot que de punir tout l'Empersiste d'une vilaine maladie que nous controlons actuelment. De plus mes porte se reouvriront avant la fin des votes, comptez sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 18:05

Je suis ravi de cette nouvelle. Que votre cité ouvre ces portes au plus vite...

Je constate également avec plaisir que votre attitude est plus mesurée que celle de votre ami Uzald. En d'autres lieux, Uzald passe son temps à insulter et à essayer de discréditer Cyrus.

Cependant, il semble que vous contestez également la légitimité de Cyrus qui fut pourtant choisi par votre ancien intendant. J'aimerai que vous vous exprimiez à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 18:09

Uzald entra dans la salle, il n'allait pas parler, il ne voulait qu'écouter. Il défigura Cyrus...oui, celui -ci venait d'attaquer sa propre ville après avoir essayer de l'offrir aux Orcumiens. IL voulait tuer ses opposants, il n'allait qu'attiser la volonté de vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 18:28

Le Grand Tiram pénétra peu de temps après Uzald. Ses cavaliers venaient d'être défaits devant les murs du lâche Uzald qui parlait d'un combat loyal sans aide extérieure, mais visiblement sa vision d'aide extérieure ne devait pas comporter les Empersois qui arrivaient en grand nombre sur le champs de bataille. Il avait préféré certes fuir avec ses hommes et leur garantir la survie plutôt qu'offrir la Gloire à un lâche Empersois prêt à faire taire un pillier aidant l'actuel intendant Empersois. S'en allant vers sa partie, ne comportant qu'une vingtaine de sièges, généralement vides il salua hautement le Tiram Waldo avant de prendre place près de lui.

" Bien le bonjour à vous Tiram Waldo. J'espère que vous vous êtes bien fait accueillir parmi ces chiens aux dents longues qui aiment à discréditer les paroles des nouveaux venus. "

Se caressant le ventre avec ses grosses mains potelées il regardait avachit sur son "trône" les hauts plafonds de verre qui laissaient entrer une pâle lumière souvent obstruée par des nuages porteurs de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 18:29

Waldo de Narcosis reconnut Uzald. Il savait que les troupes du Grand Tiram d'Orcum avait livré bataille dans sa cité. Il savait également que Cyrus excédé avait lui aussi tenté d'impressionner Uzald afin qu'il cesse de l'insulter. En tant qu'orcumien, il voulait éclaircir le role des orcumiens en Empersiste.

Les armées d'Orcum sont présente en Empersiste uniquement pour favoriser la perrenité du cessez le feu à la demande de Cyrus. D'ailleurs, mes armées n'ont attaqué aucune cité en Empersiste et je n'ai pas l'intention de piller les cités empersistes.

Je ne peux m'exprimer au nom du Grand Tiram. Cependant, il m'a envoyé récemment un messager pour m'indiquer qu'Uzald l'avait défié en duel. C'est pourquoi, ces armées ont attaqué sa cité. Uzald n'aurait pas respecté les règles de ce duel et les armées du Grand Tiram furent défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 18:31

Waldo de Narcosis s'inclina devant le Grand Tiram d'Orcum

Désolé Grand Tiram, je n'avais pas vu que vous nous aviez rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 18:38

Il ne s'agit pas de ne pas reconnaitre de legitmité. Simplement de constater que Cyrus a mit en place des elections et que il doit s'y tenir. Il elimine ses opposants politique, comment pourrais-je trouver dans ces actes ceux d'un intendant digne de se nom, qui plus est se declare pour une democratie dans la "paix" et la "camaraderie".

D'autre part, vous devez savoir que je m'opposais formelment a la guerre en Beilan, j'espere que l'on ne trouvera pas ici de lachetez mais de la lucidité. Certains bien conscient de courir a leur perte on tout de même suivis l'intendant, je ne peux que leur reconnaitre de la bravoure. De mon côté j'ai préféré resté neutre dans le confilt, lorsque Harald Hiditön revint l'esprit qui l'animait l'avais quité et Cyrus devait prendre sa place.
Comment donc, puis-je trouver legitime un intendant designé par un intendant que je ne trouvais deja pas tres lucide dans la fin de sa vie?

Je ne remet pas en cause le fait que Cyrus tienne le pouvoir actuelment mais je desire ardement que les Empersois choisisse. Et etant un autre candidat il est evident que je ne suis pas d'accord avec lui.


Quant a ce qui s'est passé entre le Tiram et mon frere, j'ai les fait exact traduit et re traduit par mes scribes afin d'etres sûr de ce qui semble s'etre dit, et en effet le grand Tiram a proposé un duel mais la reponse fut strictement negative et il est donc normal que des renforts vinrent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 18:57

Il est normal que toute démocratie doit avoir des éléctions Ezald , et c'est ce que j'ai fait .
Quand à éliminer je trouve celà un peu fort . Quand un homme dénigre et traite de fou l'un de vos plus proches amis , harald , et qu'il vous insulte en permanence , ne vous sentiriez vous pas ... agressé ? Le comportement d'Uzald a été infantile , navré d'offenser votre lignée Ezald .


Vous m'êtes sympathique Ezald , le saviez-vous ?
Mais vous ne pouvez pas dire qu'harald a été fou , non , c'est l'un des hommes les plus sages que j'ai connu . Beilan a été un echec , mais vous ne pouvez pas dire une chose pareille l'ami !
Quand à Uzald ,j'ai envoyé mes troupes pour la bonne raison de montrer que j'étais lettré et pour qu'il cesse ces brimades qui n'ont pas lieu d'être .

Il regarda uzald et rétorqua:

- Ne me regardez pas comme ca . On n'harcèle pas un seigneur sans subir ses foudres . Tenez-vous le pour dit ! De plus , soyez raisonnable voyons ! Vous ne pensez surement pas que Gaëd doit être une cause pour être à Ephyne ! Vous risqueriez de froisser un nombre certains de personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 19:38

Cela n'explique de toute facon pas l'attaque d'Arnketil, d'autre part je ne vois pas où mon frere vous a insultez. Je suis aussi malheureux que vous de le decouvrir mais vous essayez d'effacez vos opposant en prônant democratie et paix.

Je ne "traite" pas de fou notre feu intendant, je dis que son esprit s'est obscurcit avant la fin de sa vie. Malgré la mise en garde de nombreux d'entre nous il a jetté au feu et a la desolation tous ce qu'il avait grandement construit. Je sais que vous etiez entierment favorable a la guerre de Beilan et je comprend donc que vous n'acceptiez pas les crtiques contre la personne de feu l'intendant.
D'autre part je pense que sa politique etait critiquable en certain points, le premier etant l'impôt que je me suis engagé a supprimer. Le second etait sur le point de la politique exterieur, il a attaqué Beilan sans autre raison que la cupidité qui le touchat à l'epoque reussissant seulment a detruire l'antique alliance qui unissait nos deux pays. Je crois qu'il a commis des erreurs et que nous devons apprendre a ne plus les commetre, et c'est surtout en ce point sieur Cyrus que je ne suis pas d'accord avec vous.
Vous me paraissez beaucoup trop "conservateur" des idées de feu Harald.

Ensuite la politique que vous êtes en train de mettre en place ne me peut me plaire. Vous avez préférer evité "un froid" avec Orcum en tuant ce de votre propre peuple. Est-ce qu'un intendant digne de ce nom fait passer les alliances avant la vie de ses propres vassaux? de ses freres? Ne me dîtes pas que c'etait pour la securité des autres vous savez aussi bien que moi que nous aurions put ecraser Orcum si ils nous avaient attaqué ceux-ci se retiennent de le faire car il ont du bon sens. L'idée qu'un intendant tuent ses vassaux parceque ce-ci ont encore un peu de liberté me repugne, que l'affaire aie lieu en Gramée ou en Kandrasie m'aurait degouté mais qu'elle est lieu chez nous! par l'un des notre!
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 19:47

Le vieillard tira sa dague de son fourreau et commenca à la faire vire-voleter dans sa main de façon pensive, sans doute un tic vu l'habilitée du mouvement. Il n'avait jamais beaucoup voyager mais était un érubit chez le Mogus et déchiffrer la langues avec la difficultée de l'accent était une tache ardue
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 20:17

Ezald aperçut le vieillard, il savait que c'etait un Aevenspeer, il les connaissait bien puisqu'il vivait à la frontiere nord de l'Empersiste. Cependant la vue du couteau qui virvoltait tranquilment dans la main du vieillard lui fit ravaler sa salive dans un petit gloussement discret. Se retournant derriere lui il aperçut son frere... peu d'Empersois semblait présent, peut être n'etait-il pas aussi interesser par ce qui se deroulait que les Aevenspeer et les Orcumiens...etrange pensa Ezald.
Revenir en haut Aller en bas
Morzan

Morzan


Nombre de messages : 1
Localisation : Emperiste / Dras-leona
Date d'inscription : 06/11/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 20:42

Le trés jeune seigneur Morzan entrant dans la salle où plusieur seigneurs étaient déjà déjà regroupés

" Boujour à vous seigneurs,
Je doute que nombre de vous me connaisset, à dire vrai aucun de vous ne me connait.
Je vais donc me présenter à vous:

Je suis le seigneur Morzan à la tête de la cité Dras-leona en térritoire Emperiste.
La ville était autrefois basée en Kandrasie où elle fut attaquée et décimée par la peste.
J'ai donc quitté la Kandrasie qui n'était pas faite pour moi et mon peuple, j'ai donc intallé ma ville en Emperiste avec une poignés d'homme.
Comme vous avez pu le remarquer , je suis très jeune pour un seigneur certes, mais ne pensez pas que jeunesse rime avec incapacité.
Je vous avou aussi que je suis peu au courrant des conflits empersois.
Aussi, comme je l'ai dit aux seigneurs empersois, j' aurrais du mal à ne pas rester neutre dans ces conflits.
Mais je viens tout de même assister à ce débat sur l'avenir de l'Emperiste."

Morzan balaya la salle d'un regard et ajouta


"Et je suis surpris de voir si peu de personnes, cela concerne tout l'Emperiste et tout les autres territoires, au mois un Ambassadeur de chaque territoire devrais être présent"
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 20:43

Waldo de Narcosis était offusqué des propos d'Ezald. Il lui avait pourtant paru au premier abord comme quelqu'un de raisonnable à l'inverse de son frère.

Ezald, il semble que vous déraisonnez. Quel est ce "froid" que Cyrus a voulu éviter avec Orcum? Quelle est cette alliance que Cyrus aurait passer avec les orcumiens qui menace la vie de ces vasssaux?

Je le répète aucun Tiram en Orcum n'a l'intention de piller les villes empersistes. Au contraire, actuellement nous accueuillons dans notre désert des seigneurs empersistes qui fuient votre territoire tel l'honrable Selem. Selem soutient Cyrus. N'as t'il pas fuit votre territoire par crainte que des dirigeants comme vous ou votre frère empechent toute prospérité en Empersiste? Je le crains malheureusement.

Vous dites que vous prétez une grande attention au Grand Tiram d'Orcum. La seconde suivante vous le traitait de menteur, incapable que vous ètes d'assumer les nombreuses erreurs de votre frère.

Waldo de Narcosis se tourna vers le Grand Tiram d'Orcum.

Je ne veux pas perturber le processus en cours en Empersiste, mais lorsque tout sera réglé, nous demanderons au futur intendant réparation en ce qui concerne l'affront que vous a fait Uzald.

et s'adressant à l'assemblée

Il est aisé d'inventer des complots fictifs impliquant Orcum pour discréditer Cyrus.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 20:57

Le Tiram qui n'avait toujours pas bu la moindre goutte de vin avait tout de même le nez bien rouge. Chuchotant à l'oreille du Tiram Waldo il le remercia pour sa présence dans l'assemblée et sa participation aux débats.

" N'ayez crainte, je veillerai moi-même à ce qu'il y ait une réparation de faite. Je vais tenter de voir l'Intendant Empersois d'ici peu pour lui demander de bien vouloir rendre à la famille de mes hommes les corps qui ont été laissés sur le champ de bataille. J'ai été horriblement affecté par le fait qu'Uzald le traître ait demandé secours auprès de ses amis alors que nous en avions conclut à un combat qu'entre nos deux armées. Mais je ne peux pas lui en vouloir, j'étais sûr qu'il n'avait aucune parole. Cependant s'il prend un jour les rennes d'Ephyne je veillerai personnellement à sa destitution et à ce que sa tête finisse sur une pique. "
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 21:16

Sieur Waldo je suis aussi navré que vous, vous dites que je n'arrive pas a soutenir les erreurs de mon frère, peut-être que c'est vous qui ne soutenez pas celle de votre intendant...
Ezald sourit

Vous me demmandez quel est ce "froid", ce sont les mots de Cyrus pour donner une raison a l'attaque de votre Tiram sur mon frère.
Vous dites qu'aucun sieurs orcumiens ne veut attaquez et pillez des villes Empersoise, c'est pourtant ce qu'a tentez votre Intendant, detrompez moi si je me trompe quand je dis qu'il fait partie des Orcumien.

D'autre part je n'ai preté aucune attention a votre intendant, c'etait simplement une ironie pour savoir comment il prenait la perte de son petit nombre de cavalier.

Quant a vous monsieur le grand Tiram, avec tout le respet que je vous doit, j'ai malheureusement preuve du refus de duel de mon frère.

Mais toute ces affaire ne sont pas interessante sinon sur le point ou c'est Cyrus qui a demander la mise a mort de l'un de ses compatriotes et il sembla que par hasard celui ci s'opposait a sa politique, mieux etait le frere de son opposant politique.

Monsieur le Grand Tiram, je veillerai personelment a ce que mon frere vous ramene vos soldats sachez qu'il ont combattu de la meilleur façon qui soit. Cependant je vous corrigerai en vous disant qu'il a demandez secour a UN seul ami.
Revenir en haut Aller en bas
Aenia Woëren

Aenia Woëren


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 21:20

"Seigneur Waldo de Narcosis, il me semble que là n'est pas ka question. Les faits sont clairs : la cité du sieur Uzald a été attaquée, consécutivement, par les forces de votre Tiram puis par celle de Cyrus Helidjah. A l'aube d'élections qui se voudraient démocratiques, c'est un comble, surtout quand on sait qu'Uzald est un opposant à l'actuel détenteur du trone. Il n'y a pas à chercher de justifications, surtout de ce niveau : dire qu'Harald Hiditonn était fou n'est pas une injure à Cyrus Helidjah, ce me semble. Et c'est l'explication de la guerre Emperso-Beilanaise qui laisse le plus "intact" l'honneur de l'ancien Intendant..."

Le Karsper fixa les deux Orcumiens.

"De plus, nous n'avons pas de preuve de ce que vous avancez. C'est votre parole contre celle du seigneur Uzald. Qui est le plus fourbe ? Le seigneur Empersois tentant de profiter de la démocratie qu'on lui propose, ou le chevalier de l'Epée Sainte qui retourne sa veste au profit de l'autoritarisme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 21:26

Un représentant de la cité de Fort Kawsr arriva alors. Il salua les aenvenspeers présent, en particulier le Karsper Daaran d'Estiria et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités EmptyDim 6 Nov - 21:28

rysta se leva pour la premiere fois depuis le debut de ca debat et pris enfin la parole

Je trouve cette discussion des plus steriles!!
nous n'avons pas a juger si Harald a fait des erreurs en acceptant le traité avec les orcumiens , et non plus le fait que Cyrus n'a fait que respecter l'engaement pris par son predecesseur!

le seul point qui , de mon point de vue , montre de l'interet est la soit disant attaque de Cyrus sur la cité d'Uzald!
j'aimerais bien savoir combien d'hommes ont été envoyé et quels dégats ils on fait
j'ai le pressentiment que je vais me mettre a rigoler lorsque l'on va m'annoncer les chiffres!

en tout cas , cela m'etonnerait que la vraie motivation de Cyrus soit l'anéantissement de ses opposants politiques!!
surtout que le seigneur Uzald ne represente rien a part 1 voix sur 27!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: