Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités

Aller en bas 
+11
Mazdak Helidjah
rysta fuquatou
Owkars de Kawsr
Aenia Woëren
Morzan
Ticlem
Uzald
Ahria Teark' Vensder
Liara
Ezald
Cyrus Helidjah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 20:49

Le vieillard Aevenspeer c'était approché du résumé et lisait le tous en fronçant les sourcils. Il avait stoper les jongles avec sa dague et remit celle-ci au fourreau. Il émit un léger grognement désaprobateur, avant de se retourner avec une mine d'incompréhension.

Je ne pas comprend, difficultée ... battez vous et meilleur gagne la meute !

Son empersois était extrémement rudimentaire et ses accents catastrophique donnaient l'impression additionnée aux peintures de son visage de parler à une béte plus qu'un homme. Ceci dit la sincéritée dont il faisait preuve dans ses paroles montraients qu'il ne doutait pas un seul moment de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 20:59

Neodor qui assistait au debat depuis peu, pris la parole.

Sire Cyrus,

Appelez-vous democratie le fait de tout partager avec son prochain,par exemple de donner l'effectif de ses armees?

Penssez-vous utile de nommer tout empersois conseiller en toute matieres?

Ne pensez-vous pas que de demander a chaque fois de voter une lois pour monter son desaccord serait inutile, ne risquerait-il pas d'embourber la politique empersoise, faudrait-il 20 ans pour se lancer au secours de nos allier?
Bien que je ne pense pas qu'il fasse donner trop d'informations au sujet de l'Empersiste a tout ces étrangers, je tiens a vous faire remarquer que nos armes sont les meilleurs de Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 0:26

Waldo de Narcosis étudia longuement le programme politique soumis par Cyrus à l'assemblée

Ce programme est très détaillé. Il comporte de nombreux points intéressants. Bien entendu, il n'est pas sans imperfection mais quel programme politique peut être parfait.

Félicitation Cyrus. Le fait de dévoiler votre programme politique ne peut que relever le débat.

Il se retourna vers Ezald

Il serait intéressant Seigneur Ezald que vous soumettiez également à votre peuple votre programme détaillé. Les votes seraient ainsi plus éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 0:38

Neodor regarda avec consideration son interlocuteur...

Hmmmm.....
Seingeur Waldo, je vous informe que le programme du seigneur Ezald a deja ete presenter bien avant celui du seingneur Cyrus, et que ce dernier contrairement a ce qu'il pretend s'en ai inspiré.

Je commence a m'intriguer sur les capacités mentales de certains seigneurs de Retrahant.
On ne peut pas faire confiance a un homme qui attaque ses semblable tres volontairement et ment aux seingeurs qui sont dans le doute pour en recuperer les faveurs.
Dans l'un des articles de cette constitution il est stipulé que cette constitution ne peut pas etre enfrein, mais elle a deja été enfrein par le redacteur de cette constitution.

Ou vas t-on seigneurs, ou vas t-on si nous decidons de voter en la faveur d'un homme qui enfrein les régles qu'il pose...???
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 0:39

Figurez vous que cela a deja été fait, je ne me serais permis de demander au Sieur Cyrus de le faire sans l'avoir fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 0:56

Seigneur Ezald,

Vous avez certes évoqué différents aspects de votre programme dans cette assemblée.
Je suis sur néanmoins que votre programme ne se limite pas aux seuls aspects que vous avez abordé jusqu'alors. Je suis persuadé que vous avez plus d'ambition pour l'empersiste.

Ce que je suggérais est donc que vous nous soumettiez un programme qui regroupe l'ensemble de ce que vous avez dèja proposé en le complétant bien entendu. Il serait plus aisé pour tous les seigneurs empersistes que votre programme soit regroupé sur un même affiche. Mais, peut être l'avez vous affiché ailleurs?

Seigneur Neodor,

Ne vous inquiétez pas pour mes capacités mentales. Vous n'avez juste pas compris mon intervention.
De plus, alors que vous êtes présent depuis le début, vous abordez des thèmes qui ont dèjà été discuté longuement en ces lieux. Ne soyez pas redondant...
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 11:02

Seigeur Neodor , rappelz-vous que pour cette attaque , elle ne dépendait en aucun cas de Cyrus , elle à été conclue avec notre ancien intendant , et je pense que le sieur Cyrus n'avait le droit de revenir sur la parole de son predecesseur!!

De plus , comment condamner quelqu'un a partir d'une constitution qui n'existe meme pas encore???

vous doutiez des capacités mentales de certains d'entre-nous , mais commencez donc par vous interroger sur les votres
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 15:31

Seingeur rysta,
Mes doutes se confirme en entendant vos paroles, si vous etiez completement au courent de ce qui se trame vous remarqerez que Cyrus outre l'alliance qu'il a tenter de faire respecter c'est engager a envoyer plusieurs milier d'epeistes devant les portes du seigneur Arnketil, et en moindre importance devant celle de Uzald.

Seingeur Waldo,
je suit effectivement cette assemblee de pres depuis le debut, mais malheuresement vous ne pouvez pas entendre ce qui ce passe entre les seingneurs empersois en dehors de cette assemblée, ce n'est pas de ma faute si vous meme avez repeter vos pensés inutiles avant moi. J'aborde des themes que je pense certains seigneur se rechignent a ne pas comprendre, et c'est bien en suivant cette assemblée que je remarque l'arrieration inquietante de certains seigneur, non empersois, qui ne devrait pas ce meler de certaines affaires.

De plus je vous renverais mes interogations en entendant vos dires, avez vous ecouter les miens?

Je suis jeune et mon esprit est encore vif, qu'en a vous, meme la jeunesse ne resoudra pas le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 16:03

Vous dites " Dans l'un des articles de cette constitution il est stipulé que cette constitution ne peut pas etre enfrein, mais elle a deja été enfrein par le redacteur de cette constitution"

Pourriez-vous m'expliquer où ?

Je citerais encore " outre l'alliance qu'il a tenter de faire respecter c'est engager a envoyer plusieurs milier d'epeistes devant les portes du seigneur Arnketil, et en moindre importance devant celle de Uzald."

Je vois que vous n'avez pas écouté les explications . de plus c'était une poignée d'hommes . une centaine ?

De plus , je précise qu'uzald et arnketil avaient délibéré porté atteinte à mon honneur et à ma personne verbalement et que de telles calomnies ne pouvaient être oublié qu'en leur montrant la présence de mes troupes !
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 19:02

Sieur Cyrus, calmez vous.
De ce que vous avez dit, encore une fois rien est tout à fait juste.

Mais cette fois ci, je suis plus amusé par ce que vous n'avez pas dit. Le Sieur Neodor, je crois, vous a posé quelques questions. Pourriez vous, afin que tous, et moi compris,comprenne: repondre a ces questions?

Quant au calmonie, sieur, beaucoup ici en entendent tous les jours sans pour autant s'emporter. Vous m'avez appelé crétin et mes hommes ne se sont pas présentez a vos portes. Ce n'est là que la vertu d'un homme sage et reflechi qui sait faire un partage rationnelle entre les insultes et les actes. Et je ne parle pas de moi en général mais de beaucoup ici présent... et pourtant il ne sont pas "intendant".
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 22:12

II)Autre faits pour le programme

- Conserver l'alliance avec Orcum
- Signer la paix avec Beilan
- Respecter et promouvoir la constitution
- S'engager à respecter les sirs empersois


Cyrus avant de parler, il vaut mieux reflechir.

A seingeur Cyrus vous dites:je vois que vous n'avez pas écouté les explications . de plus c'était une poignée d'hommes . une centaine ?
Cependant ici vous ne justifier uniquement par une centaine le, il est vrai, je dirait, rappel a l'ordre en ce qui concerne Uzald. En revanche vous n'avez aucune justification valable pour avoir attaquer le seigneur Arnketil. Il me semble que j'ai emis certaines opinions sur le mental de quelque seingeurs outre empersiste, ai je pour autant declarer une guerre entre les territoires?
Excusez du peu, mais pouvez vous nous faire part de ces calomnies, si je ne me trompe j'en ai fait tout autant et pourtant je n'ai pas eu la visite de vos mediocres soldats devant mes portes.


Expliquez nous vos dires:De plus , je précise qu'uzald et arnket il avaient délibéré porté atteinte à mon honneur et à ma personne verbalement et que de telles calomnies ne pouvaient être oublié qu'en leur montrant la présence de mes troupes !

Croyais vous etre aussi important que cela, tout homme a le droit de porter un jugement sur les autres outre les notions de courage, loyautée ou honneur, je crois que ce principe d'egalité vous l'avez evoquer a minte reprise et pourtant encore une fois vous en fait apstraction.

Je constate que vous ne savez toujours pas parler malgré votre chaotique et precedent discours.


(hrp: excusez l'orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 22:35

Waldo de Narcosis soupira et s'adressa à Neodor

Vos insultes sont stériles et n'apportent rien de plus au débat. Je suis surpris que vous preniez la peine de me répondre vu mon "arrièration inquiétante". Mais, si vous voulez nous pourrions nous contacter en dehors de cette assemblée pour que nous puissions comparer nos intelligences et nos ouvertures d'esprit.

Il se retourna vers l'assemblée

Le seigneur Neodor dit que je ne devras pas me méler de certaines affaires.
Je ne fais que m'intéresser à la politique empersiste. Est ce un mal? Je trouve ce débat très intéressant.

Je ne ferai que citer un autre jeune seigneur empersois qui ne passe pas son temps à invectiver les autres seigneurs :

Citation :
"je suis surpris de voir si peu de personnes, cela concerne tout l'Emperiste et tout les autres territoires, au mois un Ambassadeur de chaque territoire devrais être présent"
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 22:51

Je ne comprend pas la citation de ce seigneur, peut importe quel qu'il soit: je ne porte aucun jugement contre lui. Vous etes vous inquieté du sort de la Kandrasie lors de la prise de pouvoir?
Vous trouvez ce debat tres interessant ce que je concois, ce que je ne concois pas en revanche c'est votre aptitude a suporter l'un ou l'autre des candidat et de vous permettre de porter des jugements alors que vous ne possedez pas tout le moyens d'y repondre.

De plus je m'arreterais la en ce qui concerne notre discussion car votre arogence n'apporte rien au debat et que vos limites subjectives ne vous permettent pas de le comprendre dans sa totalité, ainsi je ne passe pas mon temps a invectiver les autres segnieurs contrairement a vous, qui jusqu'a present n'avais rien prosposer de concret mis a part votre presence.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 23:29

Je n'ai fait que citer le seigneur Morzan. Vos étiez présent et vous n'avez pas compris???
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 0:02

Decidement votre mental vous quite, vous ne comprenez meme plus le sens d'une simple phrase. Je souhaitais dire: je ne vois pas pourquoi ce seigneur a enoncer cela, mais comme je l'ai dit je n'en porte aucun jugement contre lui, je constate juste que malgre ma longue interlocution je m'etonne que vous n'en repondiez pas: accepteriez vous mes termes.

Quoi qu'il en soit je souhaite arreter ce débat, et me retirer un instant pour laisser la parole a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 3:19

A cause de la présence du seigneur Neodor, le débat devenait nauséabond. Autant Cyrus et Ezald, malgré certains égarements, avaient su débattre sur le devenir de l'empersiste et conserver une discussion intéressante, l'intervention de Néodor n'apportait rien et ne permettait pas de faire évoluer le débat. Waldo de Narcosis décida de quitter ces lieux. Tout était dit et le peuple empersois allait décider de son avenir. Il avait apprécié le débat entre ces deux prétendants de l'intendance en Empersiste.

Tout d'abord, il alla voir Uzald


Seigneur Uzald, vous êtes resté silencieux durant cette assemblée. Je vous ai beaucoup critiqué en espérant que votre tempérament allait vous poussez à intervenir et laisser dévoiler votre personnalité. J'ai perdu mon temps. Nos idéaux sont différents mais je vous respecte. Je pense que la prochaine fois que nous nous verrons l'un de nous perdra sa cité...

Ensuite, il alla saluer Ezald

Je me suis trompé. vous n'étes pas un pantin de votre frère, j'ai apprécié votre éloquence. Le fait que votre cité ne soit plus en peste, vous permet de vous présenter à ces élections. Nos opinions divergent en de multiples points. En vous écoutant, j'ai pensé que vous et Cyrus aurait pu créer un exemple dans le Retrahant, si vous aviez su prendre en considération ce qu'il a proposé. Malheureusement, vous avez choisi une autre voie...
Oh, excusez moi, si je puis me permettre, évitez les soutiens d'inalphabètes incompréhensibles qui nuisent à vos idées.

Il s'inclina devant Rysta

"Seigneur, j'espère un jour que j'aurai votre sagesse et votre connaissance des turbitudes du Retrahant. Je suis votre obligé, contactez moi si je peux vous êtes utile.

Enfin, il prit dans ses bras Cyrus

" Cyrus, mon ami, je souhaite que le peuple de l'empersiste te choisisse. Tu sais que je respecterai le choix du peuple d'empersiste et que mes armées quitteront Ephyne si tu perds cette élection. Néanmoins, tu sais que mes armées assureront toujours ta potection. Le Retrahant a besoin d'Homme comme toi."

"Je vous laisse Seigneurs de l'Empersite, territoire où des membres de ma famille furent chassée car ils n'étaient pas gaediens. Aion bin katze, un orcumien d'origine, le responsable de ma diplomatie, restera en ces lieux pour me tenir au courant de l'évolution des élections et des débats. "
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 14:28

Uzald avait suivit tous les débats mais il savait que cette fois-ci il fallait se taire et laisser son aîné montrer que ce n'était en rien son "pantin" comme certain laissait entendre. Les insultes et les provocations, il fallait les oublier, du moins pour le moment. Waldo lui-même avait compris, il ne pourrait voir leur cité sans s'attaquer. Sans parler, il regarda dans les yeux le sieur Waldo, inclina avec brièveté sa tête en lui faisant comprendre qu'il était de son avis. Comme Cyrus, qui savait qu'un jour leurs armées se rencontreraient... Cyrus était aller trop loin en attaquant sa cité.
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 14:57

le vote maintenant terminé , je pense que se debat doit de clore!

les decisions maintenant prises en empersiste ne se discuteront maintenant plus su'entre seigneurs empersois

je remercie tous les gens qui ont permise de construire cette discussion et ainsi d'aider a la comprehension des autres seigneurs les enjueux de cette éléction!

Rysta se leva salua respectueusement chacun des participants , meme muets , et se retira pour rentrer dans son royaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» seigneur empersois
» [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice
» Le Haut Conseil Empersois [Destiné aux Dirigeants des ter..]
» L'Empire empersois et ses provinces
» Espion Empersois en Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: