Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités

Aller en bas 
+11
Mazdak Helidjah
rysta fuquatou
Owkars de Kawsr
Aenia Woëren
Morzan
Ticlem
Uzald
Ahria Teark' Vensder
Liara
Ezald
Cyrus Helidjah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:36

Sieur Rysta,
Uzald represente, tout comme Arnketil, un Empersois. Celui qui veut se faire intendant attaque deliberement, vous serez obligé de l'acceptez, ses comptatiotes. C'est en cela qu'il n' est pas politiquement correcte.

Je me repète surment, mais il a dit qu'il pronnait une democratie dans la "paix" et la "camaraderie". Est-ce là la camaraderie? auriez vous l'audace de me dire que ce n'etaient que des tapes amicales?

Le fait, est que en plus il s'agit de deux opposant à sa montée au pouvoir comprenez que ceci eveillent certain soupçon.

Je tiens aussi a precisez que si le grand Tiram n'a attaquez que Uzald sa prochaine cible etait ma ville. Autrement dit le hasard fait bien les choses pour Cyrus.

Quant aux chiffres sachez que moi aussi je rigolerais a savoir le nombre de soldat que compte l'armée de Cyrus, mais je me retiens. J'espere que vous en ferez de même.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:38

Waldo de Narcosis soutena le regard de Daaran

Seigneur Daaran,

Je me suis engagé personnellement depuis le début pour faire respecter le cessez le feu. Mes troupes n'ont attaqué personne en Empersiste.

Vous devriez vous adresser au Grand Tiram d'Orcum qui s'est déjà justifié ou à Cyrus qui pourra j'en suis sur justifier son attaque de la cité d'Uzald.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:45

Bien bien ... seigneur Ezald , je vous vous rappeller quelques points .

L'alliance entre Orcum et l'Empersiste a été faite sous le reigne d'harald Hidliton , donc vous n'avez pas à m'accuser sur ce point .
Deuxième point , il me semble déja vous avoir expliqué pourquoi une cinquantaine d'hommes se sont tenus sous les murs d'Uzald .
J'ai envoyé une petite centaine hommes , ce qui est une infime partie de mes soldats pour rappeller à Uzald qu'on ne blâme pas et n'insulte pas un seigneur pour "s'amuser" .

100 hommes ... une attaque Vous êtes serieux ou Uzald a passé trop de temps dans ses caves ?

Depuis que je suis sur Ephyne votre frère n'a de cesse de m'insulter et de me harceler
Auriez vous laissé passé ceci ?
Si j'étais venu le tuer et le raser j'aurais envoyé toutes mes forces et une cinquantaine de trébuchets se tiendraient devant sa ville

Donc non ... je ne tues pas mes opposants politique . Je leur rappelle que la diffamation est un crime avec une poignée d'hommes

Je vois que vous voudriez connaître le nombre d'hommes sous mon commandement ?
Ils sont suffisamment nombreux pour affronter l'armée de plusieurs grands seigneurs réunis .

Tiens vous m'accusiez de mettre à mort plusieurs seigneurs ?
Cela m'interesse voyez vous ... je n'ai jamais menacé de mort un seul seigneur .
Et il me semble que votre frère n'a pas eu le moindre mort .

Soyez serieux Ezald ,


Cyrus regarda le plafond et continua :

Je me souviens de certains de vos dire : "L'empersiste a une religion dominante qui doit donc avoir une voix plus importante dans la politique du territoire "

Heum ... Pouvez-vous prouvez que la majorité des seigneurs sont à Gaëd ?
Non ... Il me semble même qu'il y en ait un nombre réduit


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:48

concernant le hasard des cibles , il est vrai qu'il n'existe pas!
si vous voulez savoir pourquoi , la raison est tres simple :

notre regrétté Harald n'avait pas l'air de beaucoup vous apprécier tout comme le seigneur Kabir!
un arrangement a donc été conclu entre eux et SEULEMENT eux pour que le sieur Kabir puisse vous attaquer une fois la guerre finie!

manque de chance , Harald n'a pas survécu a la guerre!

a ce moment monte Cyrus sur le trone , désigné par Harald pour faire assurer l'intérim si un seigneur postulait au trone.
écoutant votre grande intuition , vous avez désigneé Cyrus comme tyran car sorti de nulle part!
Vous en avez dons fait votre ennemi!
Soit , c'est votre choix!
mais pas vraiment le sien!

les attaques ont donc été planifiée AVANT le debut du regne de Cyrus, homme que vous avez fait votre ennemi et qui par malchance doit assumer les accords de son ami defunt!

donc le fait que les attaques ait été dirigée vers les deux ennemi de l'intendant ne sont en aucun cas une coincidence , mais tout simplement une ironie du sort agrémentée par votre manque de discernement

pour ce qui est des "tapes amicales" dont vos amis ont été la cible , je dois avouer que cela me fait bien rire lorsque l'on crie a la guerre lorsqu'il y a a peine un echange de fleches!
Sachez que pendant toute cette saison , j'ai vu des eclaireurs d'armée empersoise entrer sur mon territoire et devinez a qui elles appartenaient??
surement pas a mes amis de lingue date et aux fideles seigneurs empersois qui ne s'embourbent point dans cette futile dénigration de Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:02

Bon, il faut que je reprenne quelque point.
Je n'ai pas dit que Cyrus etait un tyran mais qu'il se comportait tout comme puisqu'il tentait d'effacer ces adversaire.
Les eclaireur Empersois etait là pour retrouver l'armée du grand Tiram et la detruire.
Cyrus, je ne sais pas quelle etait vos intention mais si elle etait dans un esprit de paix vous n'auriez pas eu besoin de presentez le moindre soldat chez mes amis.
De plus comme vous le dîtes je ne peux pas prouver mes dire, comme vous ne pouvez pas prouver les insultes que mon frere vous a fait.
Secondement je n'accuse en rien l'alliance entre Orcum et l'Empersiste je ne fait que penser que les affaire exterieur doivent passer apres celle de l'Empersiste. Autrement dit la vie de nos sieurs est plus importante que l'alliance avec Orcum.
Quant au nombre d'homme vous remarquerez que rysta aussi aurait été ravi de savoir qu'est-ce qu'il etait.

Je ne peut rien conclure de bon dans votre comportement. Nous sommes dans un passage ou l'Empersiste est en crise. Vous dites promouvoir la paix mais bientot vous allez nous faire tous tomber dans une guerre civile que nous evitons tant que possible pour le bien de l"Empersiste.
Et apparament je vous decouvre un nouveau type de triche politique, vous rachtez a présent mes amis en leur proposant des titres. Attendez d'abbord d'avoir la capacité d'en donnez. Bien que je commence de plus en plus a douté de la transparence des elections qui auront lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:23

Racheter vos amis ?
Avant d'accuser , lisez un peu la missive

Cyrus lui tendit un parchemin

Citation :
Bonjour Arnketil ,

Je reconnais avoir été un peu en besogne ,
Je me suis rendu compte que vous avez une place prépondérante en Empersiste et que votre fonction est importante .

C'est pourquoi je vous propose d'être "Conseiller Suprême de communication et de la guerre" . Je sais que vous êtes quelqu'un qui possède une certaine valeur .

Cyrus

Il afficha un petit sourire

Alors dites moi ... Où ais-je racheté votre ami ?
J'ai tenu compte de son post actuelle et je lui ai donné le nouveau titre , l'ancien n'existant plus . Mais vu sa réaction , il n'a pas envie de rester au gouvernement . C'est chose faite .

Il fouilla sa toge et en sortit plusieurs lettres

J'ai une missive interessante de notre integriste préféré , vous reconnaiterais son écriture sans doute . Je vous cite un extrait

"Je ne ferais pas confiance à Cyrus, de plus il n'est pas Gaedien et je n'accepterais pas cela "


Quand à votre refus sur le fait que je puis donner des titres , je rappelle au passage que je suis l'intendant nommé par harald et possède les pouvoirs intendantiels jusqu'au résultat de l'élection .
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:33

Une seule chose est sure. Aucune ville n'a été détruite en Empersiste.

Nous pourrions donc clore le débat à ce sujet.

Je crois, par contre, reconnaitre les propos de votre frère Uzald (encore lui).

Quelle est votre position à ce sujet Ezald?
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:36

on peut donc dire que ce n'est pas de la corruption , mais plutot du redressement de torts

Le seigneur Arnketil devrait remarquer les efforts que fait Cyrus pour admettre ses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:47

Je crois plusieur chose, la premiere et la principal : je ne suis pas mon frere.
Le frere de Cyrus m'est inconnu et m'apparait comme innactif dis-je pour autant que Cyrus etait inactif? J'ai la chance de ne pas partager tout ce que dit mon frere. Je pense juste que le Gaëdisme est la religion majoritaire (si si l'atheisme n'est pas une religion) en Empersiste et qu'elle se doit donc d'être representée judicieusement.
Je suis par contre d'accord en certain point avec mon frere, d'abbord j'etais contre la guerre en Beilan, ensuite je m'oppose a la politique que mène Cyrus et vous finirez par l'avoir compris.
Je suis en tout cas content que l'on ne pose des questionsqu' a moi, je prend ca comme la signifcation que mon programme est plus interessant que celui de mon adversaire politique.
Revenir en haut Aller en bas
Mazdak Helidjah

Mazdak Helidjah


Nombre de messages : 3
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 23:07

Un homme tapi trop longtemps dans l'ombre apparut.

Certe je suis innactif sur la vie politique, elle n'est pas faite pour moi. Trop de reglements de comptes se font à mon gout.
Mais sachez que j'ai toujours été là, même si ma présence ne se disernait pas au milieu des foules.
Mais je ne peux rester discret plus longtemps si l'on m'attaque directement. Même si ce n'est pas une aggression réel, je me dois de me montrer.

Pour ce qui est de la question d'Ephyne, même si l'Empersiste est en majoritée Gaëdienne -et encors, beaucoups ne se sont pas déclarés- je ne vois pas où est le problème si un seigneur d'une autre religion en prend la tête. L'Empersiste est avant tout un territoire laïc et libre. D'ailleurs , en majorité il est loin de l'être , et l'athéisme compte aussi !


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 23:31

Mazdak, vous m'obligez a me répétez pour la dixieme fois, au moins :
Je ne vois aucun probleme que l'intendant soit Gaëdiens ou non.
Je dis juste que le Gaëdisme se doit d'être respecté car il s'agit de la religion majoritaire en Empersiste qu'il en a toujours été ainisi et qu'il en sera, je pense, toujours comme cela. Pour le meilleur ou pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mazdak Helidjah

Mazdak Helidjah


Nombre de messages : 3
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 23:33

Sieur Ezald,

Je ne vois aps pourquoi vous tenez tant à réunir religion et pouvoir politique. A moins que cela ne soit un argument de plus pour discréditer la candidature de mon frêre.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 23:41

Crineria regarda les deux hommes et lacha farouchement :

Vous êtes tout les deux dans le tort permettez moi de le dire... Tout d'abbord à quoi rime ces électiosn ? Si Ezald n'est pas élut , son frère prendra le pouvoir de force, je pense que sieur Helidjah ferait bien de s'armé au lieu de s'addonner à de quelcquonque campagne.

Enfin, ce n'est pas vraiment mon problème, débrouillez vous.

Crineria se dépêcha de quitter la salle, des affaires plus importantes l'attendaient, mais elle ne manqua la moindre occasion de se déhancher tout en parcourant la salle vers la sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 23:52

Je crains malheureusement que Crimeria a raison.

Il pourrait d'ailleurs être dangereux pour tout le Retrahant d'avoir un intendant en empersiste qui ait un frère si intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 23:57

Dites Ezald... j'ai quelques missives amusantes à montrer à l'assemblée ...

Vous dites que vous n'etes pas votre frère et que vous n'approuvez pas son fanatisme et que vous voulez mettre l'empersiste libre de croyance ?

C'est étrange quand je lis ceci j'en ai vraiment pas l'impression

Citation :
"Le programme politique qu'appuie Uzald est le mien. Si vous saviez lire vous y apprendriez que le Gaëdisme est reconnu comme majoritaire en Empersiste mais qu'elle ne sera pas obligatoire.

De plus, Uzald etait traitre a Harald Hiditön car il ne s'est pas présentez a Ephyne pour partir en guerre en Beilan...et quoi? êtes vous jaloux car il a sentit l'erreur de notre ex intendant et n'a donc, par la même occasion, pas perdu ses hommes?
Beaucoup d'Empersois on commit une erreur mais il la reconnaisse, vous non! pourquoi?

Cyrus n'est pas Intendant du territoire pour le moment il n'a donc pas le droit de vie ou de mort sur qui que se soit a l'interieur d'Empersiste. Il elimine ses opposants politique comme un tyran et prône en même temp paix et democratie.

Les Orcumiens on été lamentablement ecrasé sous les murs d'Uvyrïn, Cyrus va reussir a declencher une guerre civile alors que des elections organisée semblait s'annoncer.

Vous avez deja detruit l'Empersiste une fois, ne recommencez pas avec ce qu'il en reste.

Ezald, se presentant LUI et non son frere au elections."

C'est drôle non ?

En plus vous aviez dit
Citation :
Les opinions d'Uzald ne regarde que lui et ce a qui il parle, mais il est claire qu'il ne possedera aucun pouvoir politique en Empersiste si je suis élu.

Oh mais vous vous contredisez ... Mais ... un instant , si vous avez le meme programme qu'uzald , alors vous voulez "fanatiser" l'empersiste . Donc vous etes autant fanatique que votre frère .

"L'Empersiste etant a majorité Gaëdien, sa politique doit l'être aussi"

Regardez cet extrait de missive ...

Regardez bien ... vous vous êtes trahi

Voila , je crois que tout est dit mon ami


Il se retourna vers son frère et l'étreignit

- Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu Mazdak ! Je suis content de te voir , surtout en ces heures troubles !
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 0:21

Uzald appuie mon avis, mais ses opinion ne regarde que lui. Si vos alliés sont attaqué vous les defendrez sans demandez pourquoi il le sont?

Quant a la contradiction en tentez pas de faire croire que j'en soit le champion. Je n'ai jamais ordonné la mise a mort de mes compatriote en disant de l'autre coté que je me battais pour la paix, la democratie, et la camaraderie.

Et oui, le Gaëdisme est religion majoritaire il doit donc être representez et ce par la présence d'un gaëdien au pouvoir ou proche du pouvoir, d'un autre coté j'affirme et aie toujours affirmer que cette religion ne sera pas obligatoire.

D'autre part vous me citez je vous dit "si vous saviez lire" je crois que je suis obligé de le répété : Uzald appuie ma politque pas le contraire!!

Si vous avez tout dit cela est bien dommage, car je ne vous connais aucun programme politique, aucune idée sur celle que vous allez menez...a part peut être l'extermination de ce qui auront osé voté pour moi.

Pour reponse a votre frere dont le nom m'echappe, je ne dit pas que la religion et la politique doivent se mélanger ce sont justement là les idées de votre frere. Vous aurez remarqué que c'est lui qui me parle sans cesse de mes idées religieuse, peut-être a-t-il lui aussi decouvert que je priais le vrai dieux... Donc la religion et la politique sont choses séparée bien que les ideaux de la majorité du peuple d'Empersiste doit influer sur les actes de façon plus ou moins grande celon les evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 0:28

Cyrus fronça les sourcils :

Je n'ai pas mis à mort vos compagnons ... Vous êtes au bord du gouffre mais vous ne voulez pas l'avouer . Votre vision du gaëdisme n'est pas majoritaire et vous persistez éternellement . Et je n'ai pas cité une seule fois une divinité et je vous apprendrais que l'empersiste est laïc . Ah vous dites que la religion et la politique sont séparés ? Etrange vous vennez de dire l'inverse il y'a une vingtaine de seconde ...

J'ai lu votre programme et j'ai vu que vous comptiez supprimer les impots et réengager la main d'oeuvre .

Vous le sortez où l'argent pour la main d'oeuvre ? A force de promettre l'utopique vous dites des abbérations et prennez les empersois pour des ânes !
Quand à mon programme vous l'avez lu maintes fois , a moins que vous ne l'ayiez brûlé dans un feu , par crainte de ce qu'il pouvait contenir

Il déclara solennelement avant de s'assoir dans l'ombre:
Ezald de Fën Rys , vous êtes le plus grand crétin que Retrahant aie jamais connu
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 0:40

Et bien je suis triste d'apprendre qu'un cretin a plus d'esprit que vous...

Quant a ma contradiction je crois que deliberement qu'il ne sait pas lire, ou plutot qu'il lit ce qu'il veut heureusement pour moi les autres comprendrons.

Je ne comprend pas pourquoi il focalise sur cette idée de religion. J'ai annoncer tout aussi bien que lui le fait que les gens seront libre de prier le Dieu qu'ils veulent mais il ce n'est pas en m'elisant leur chef qu'il me rendront Laïc. Oui j'ai avouez quelque chose mais c'est justement pour ne pas mentir.

De plus vous remaqrquerez peut être que ma politique ne s'arrete pas a dire qui est Dieu et qui ne l'est pas. Elle va plus loin je propose la supretion de l'impot, la supretion des hommes alloué a des ressource qui nous donnent deja les meilleurs armes possible. A le reconstruction d'un avenir diplomatique. A la remise en etat du marché des esclave par mes propres fonds et par ce qui desire m'aider.

Mais les Empersois ne sont pas dupent, il voterons pour celui qu'il prefere. Je suis simplement heureux que plutot dans la journée Cyrus ait fait des concesions je pourrait que je gagne ou perde ces elections, partir en me disant que j'ai changer quelque chose en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 10:31

Cyrus regarda le programme d'Ezald et demanda :

Vous n'avez pas répondu à ma question , sir Ezald ...
Si vous voulez reconstruire la main d'oeuvre et que vous stoppez les impots
Où , je dis bien où , trouverez-vous l'or pour en recruter ?

Répondez-moi !


Vous avez écrit , en très mauvais empersois je vous l'accorde : " je propose la supretion de l'impot, la supretion des hommes alloué a des ressource qui nous donnent deja les meilleurs armes possible. A le reconstruction d'un avenir diplomatique. A la remise en etat du marché des esclave par mes propres fonds et par ce qui desire m'aider."

Par vos propres fonds , hein ?
Il m'est avis que l'empersiste restera TRES longtemps sans main d'oeuvre avec vous .
Et puis je me permets de vous rappeller l'état CHAOTEUX de nos ressources , et vous , Ezald , décidez d'arrêter l'amélioration des ressources .

Vous avez décidez de stopper l'artisanat , et de ruiner nos ressources !

Vous dites encore : "Votre democratie n'aura rien de plus que celle que je presente, le conseil se represenatatif des empersois ce sera donc une monarchie parlementaire. Si la votre est plus que ca, une republique alors je pourrais avouer que vous avez quelque chose dans votre programme."

Oh si elle sera plus juste qu'une monarchie parlementaire ,l'ami . D'ailleurs , permettez moi de le dire , si je n'avais pas donné mes idées en premier , vous n'aurez pas beaucoup de chose à dire Ezald !
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:54

si je puis repondre , a la remarque de Crimeria , j'ai deja fait serment que le gagnant sera protégé de toute prise de pouvoir et je ne suis pas le seul!!

que ce soit l'un ou l'autre qui gagne , il montera sur le trone et n'en descendra qu'à sa mort ou lorsque Tous les seigneurs Empersois en auront décidé ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 17:11

Ce même seigneur anonyme, qui avait pour joie de reprendre les autres seigneurs, cria à Cyrus Helidjah :

"Le seigneur Ezald n'a pas écrit! Il a parlé comme vous et moi maintenant! Sa prononciation n'était pas des meilleures, et je doute qu'il eut été capable d'écrire sans fautes sa phrase, mais il a parlé, pas écrit, faîtes la différence."

Un sourire paternel s'afficha sur sa face, comme lorsqu'un père enseigne quelque chose à son fils. Il continua.

"De plus, je vous rappelle qu'on dit chaotique, et non pas chaoteux."

Un clin d'oeil aurait pu accompagner le tout, mais ce seigneur anonyme s'en abstint.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 19:33

Mon Adversaire politique me reprochant l'innexistance de résumé de mon programme politique , je vais palier à ce manque immédiatement

Il accrocha sur un mur une affiche en parchemin

I) Constitution :

1) Economie
- Conservation de l'import , mais diminution progressive pour recruter de la main d'oeuvre jusqu'à arriver à un impot plus faible .
- L'impôt pourra être augmenté en cas de crise par le conseil (Ex : Main d'oeuvre en décrépitude)

2)Religion et Cultes
- Liberté totale des cultes , la Fédération est laïque . La politique et la religion sont totalements séparés . Aucun culte ne peut prendre un pouvoir
- Lors des discours "en fonction" aucun représentant ne doit citer sa divinité et son culte. Mais quand un Représentant parle dans un autre cadre que sa fonction , il peut en parler à volonté sans pour autant aller f
- Même si la Fédération Empersoise est laïque , la partie religion n'est pas supprimée pour autant . Ainsi chaque culte existant en Empersiste et dont le dogme aura été déposé à la Fédération , aura son représentant officiel.
- Chaque Regroupement autour d'une religion ayant un dogme précis devra élire son Représentant .
- L'agnostisme (ou Athéisme) ne reconnaissant aucun dieu mais reconnaissant l'existance de retrahant a la même importance que les autres cultes . Il devra être pris en compte lors des questions religieuses et le calcul des religions en empersiste.
- Les Réprésentants de chaque Dogme participeront au "Conclave" qui se déroulera à Inter-religiae dans de nouveaux batiments construits à cet effet.
- Un "Gardien des sceaux" élu par l'empersiste veillera lors des conclave le respect de la tolérance des cultes
- Les croyants et agnostiques peuvent participer au Conclave s'ils le souhaitent
- Les réunions du Conclave seront décidés par l'ensemble des représentants .
- Création d'un lieu de réunion de culte pour chaque dogme à la capitale [hrp : sur le forum empersois:hrp]
- Durée du mandat des Représentants : Définie par chaque culte

3) Artisanat
- Programme progressif d'amélioration des ressources pour disposer d'armement et de ressources excellentes
- Un maître Artisan sera élu par l'empersiste , il aura pour but de regarder les améliorations de chaque cité , d'annoncer les objectifs à atteindre pour améliorer et d'annoncer combien d'hommes il faut mettre.
- Le maître artisan devra aussi s'occuper des greniers et éviter la famine en demandant aux empersois de s'occuper des champs et de leur demander un quota
- En cas de guerre , l'entretien des ressources peut être baissé par le Conseil
- Le maître artisan peut-être assisté par des assistans . mais lors de son élection il devra rajouter leurs noms
- Si le maître artisan veut rajouter un assistant hors élection il proposera un nom au conseil qui tranchera

4) Défense des villes - Murailles
- Dans le but de protéger la totalité de l'empersiste , un programme pour la création de murailles assistées par le territoire sera fait
- Toute ville demandant assistance pour la création d'une muraille devra déposer sa demande à la "TRIBUNE DES BATISSEURS"
- La ville devra préciser les matériaux qui composeront cette muraille , ses moyens financiers et ses ressources selon un parchemin à completer qui sera envoyés à tous .
- Quand la Tribune aura reçu la demande elle la rajoutera dans une liste de tâches .
- La demande sera traitée selon son importance (1ere muraille à 4eme , temps de guerre ou non) et résolue une fois son tour.
- La tribune demandera alors à ceux qui le peuvent de vendre les ressources demandées à bas prix
- Au cas où la ville demandant l'assistance , ne possède pas assez de retrahs , l'intendant lui paiera un tribut pour l'assister
- Une fois la muraille construite , la tribune mettera à jour la liste et gardera la liste des retrahs , ressources dépensés par eux pour la muraille
- Les seigneurs voulant participer à la Tribune des Batisseurs pourront se présenter et être élus (voire réélus) (3 seigneurs maximum) Durée du mandat : 10 ans
- A la fin de leur mandat ils montreront la liste des assistances fournies par la Tribune des Batisseurs au peuple Empersois .
[hrp : Cela implique la création d'un Sous-forum : Tribune des Batisseurs :hrp]

5)Guerre
- L'empersiste devra se doter d'un certaine armée et tous les 5 ans les empersois devront donner la composition de leur armée
- Dans le cadre de posséder une armée organisée , le Maître d'armes conseillera les empersois sur les troupes à conscrire et la stragégie de combat lors des battailles
- Le Maître d'armes est élu tous les 10 ans

6) Le Conseil
- Le conseil comprend 6 membres élus pour 15 ans et l'intendant
- Les prétendants pour se présenter devront rédiger une liste de ceux qu'ils présentent .
- Les empersois voteront pour la liste voulue et on divisera pour chaque liste le nombre de voix par le nombres de votants et on le multipliera par 6
- Si une liste n'a pas un nombre entier de personnes (ex : 3,2 personnes) , nous arondirons à l'entier inferieur et les places n'étant pas attribuées seront revotés par les empersois avec les candidats pour la place manquante
- Attention si un candidat a déja sa place assurée , il ne peut pas se présenter à une place manquante
- L'intendant est élu tous les 20 ans par l'empersiste réuni
- Le conseil vote et propose les lois
- Si un tiers des empersois proposent une loi , le conseil doit la voter

7) Changement d'intendant
- Lorsque l'intendant doit céder sa place , il devra prendre une nouvelle cité
- En temps de guerre , pour ne pas perdre la capitale , l'intendant sur le trone perds ses pouvoirs au conseil et le nouveau , sans être sur le trône , récupère les pouvoirs
- une fois la guerre fini , l'échange peut procéder

Cool Cumuls possibles

Les postes ne peuvent pas être cumulés sauf exception :
- Exception - Membre du conseil et les autres fonctions (sauf intendants) peuvent être cumulés
- Un seigneur peutcumuler les fonctions Artificier de la tribune et maître artisan

9) Particuliarités
- Aucune loi votée par le conseil ne peut contredire ni altérer la constituion
- Toute loi alterant ou modifiant la constitution doit être voté par l'ensemble de la fédération empersoise
- En cas de loi contestée , si la moitié des empersois contestent , la loi est enterrée et ne pourra être voté avant 10 ans

II)Autre faits pour le programme

- Conserver l'alliance avec Orcum
- Signer la paix avec Beilan
- Respecter et promouvoir la constitution
- S'engager à respecter les sirs empersois
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 20:13

Comme tout bon empersois, je suis le seigneur Rysta dans son soutien au futur intendant empersois quel qu'il soit pour la cohésion de notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 20:14

Je respecterais le choix des empersoi-kalimen , quel qu'il soit et ne levrais pas les armes contre ezald , s'il doit être intendant.

Néanmoins toute démocratie suppose une opposition , si Ezald est élu je joindrais le conglomérat d'opposition politique .
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 20:22

Cyrus, j'ai repondu a votre question. Et oui, je tr'availlerai avec mes propres fond a la remise en etat de la main d'oeuvre Empersoiste, j'ai d'ailleur précisé que les Sieurs voulant le bien d'Empersiste pourront m'aider, je suis sûr que vous serez le premier a le faire si je suis élu.

Je m'excuse a tous de mon mauvais Empersois, je vis dans le nord et l'orthographe est légerment differente de celle du centre, d'Ephyne.

Quant a votre programme politique, je vous remercie. Cela me donne meilleur opinion de celui a qui je m'oppose et, de plus, en le lisant je remarque quelque idée qui furent tout à bord emise par ma propre personne... j'aurais le sentiment, si la defaite me touche, d'avoir tout de même apporter quelque chose a la future politique Empersoise.

Sire Ezald.

Qant au respet des personnes s'opposant à moi quelque soit les resultats du vote est evident, je l'ai annoncer dès le depart et l'ai rappelé dans mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités   Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat et Avis sur l'avenir Empersois - Tous sont invités
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» seigneur empersois
» [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice
» Le Haut Conseil Empersois [Destiné aux Dirigeants des ter..]
» L'Empire empersois et ses provinces
» Espion Empersois en Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: