Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chantage

Aller en bas 
+11
Atika
Eriel
Thierry de Fondblois
Einar
Bloudalir
Kaelen An Khan
Fidelkor
Sévérian
Deis De Thrydwulf
Liara
Ceydonn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:01

la trahison nous a ete fatale et est arrivé a un moment tres inoportun, mais cela n'arrivera pas deux fois, nous choisirons avec soins nos freres d'armes a present.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:27

Mais oui mais oui Atika, dans la même journée , 35 000 Graméens sont morts et non 25 000, qui plus est, tout le monde sait très bien que les Graméens ne savent pas géré des troupes , à quoi bon leur laissé du temps ?
Et puis vous ne voulez pas que je vous prêtes des soldats non plus , et puis en même temps j'enlève les armes de mes frères et leur dit de croisé les bras en vous attendant ?
C'est mignon l'espoir des jeunes, tout jeunes seigneur comme Atika ...
Et oui , Aiden a vu qu'il était dans l'erreur quelque jour avant votre attaque et a décidé de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:52

Ayhla levat les sourcils aux propos de Crineria. Elle prit la peine de lui répondre doucement :

Dame Crineria vous m'avez mal compris. Je ne trouve pas ce traité injuste, il est tout à fait "normal" en de telles circonstances. Mais on ne peut pas dire non plus que ce traité incite
à la paix. Pourtant, il serait peut être temps de commencer à y penser...
Enfin, encore une fois, tout ces evenements ne nous concernent pas et vous êtes les seules maître de vos actes.


Dernière édition par le Mer 28 Déc - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 2:38

désolé moi graméen, pas comprendre, bête, illettré, pas d'école en gramée, mais présent.

hrp:(quand tu vois un post de ma part, tu zap et mille fois merci)

c'est pas grave, je resterai.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 4:04

Dame Crinéria le bilan de la guerre est lourd pour les deux côtés, mais je singalerais que la défaite de l'invasion Beilanaise a été plus lourde que celle des graméens piégés en Beilan...

L'honneur est mérité dansla bataille quand l'affrontement est enjiont de respect... Il perd sa valeur quand la bataille est gagnée par la trahison...

Voyez dans ce dicton la facette de cette guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Mishka

Mishka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 5:26

Personnellement je trouve les condtions de ce traité tout simplement scandaleuses et injustiées .
Mais peut etre pourrez vous me faire changer d'avis en utilisant le prétexte de votre religion , comme vous le faites si bien pour la Gramée , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deis De Thrydwulf




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 11:44

La jeune graméenne se mit à bailler avant de tourner la tête vers l’une de ses servantes, Lucie, qui écrivait avec une rapidité remarquable ce qui se disait dans le débat.

« Qu’en penses-tu, toi ? » Sussura-t-elle.

« Les hommes n’ont pas changé depuis votre départ, les mots ne nous servent à rien, dame, et je pense que seule la guerre leur fera ravaler leurs paroles. »

« Tu as sans doute raison. Ces gens-là me font user de la salive pour rien. Ces Beilannais m’ennuient. Au moins les Orcumiens étaient drôles quand nous étions ennemis. Les Kandrasiens eux-même faisaient de bien meilleurs adversaires. Ceux-là, ils aboient comme des chiens, mais ce sont des chiots qui cherchent à importuner un tigre » Dit-elle en haussant légèrement la voix pour se faire entendre des graméens. Si bien qu’il y eut quelques rires.

Se tournant vers Thierry, elle haussa les sourcils et sourit en secouant la tête.

« Arm’Cherk le pardonne, cet homme est inconscient. Continuez donc d’aboyer, vous le faites si bien ! Mais laissez ceux qui savent parler le faire entre eux. A présent, fi ! J’en ai assez de vous entendre brailler vos bavardages humains dénués de tout sens et d’intérêt. Vous posez des questions auxquelles j'ai déjà répondu, et si vous êtes incapable d'écouter les autres je vous conseille de quitter cette assemblée. Cet endroit n'est pas fait pour les gens comme vous. »

Puis, regardant Crineria, elle ajouta d’une manière assez sèche :

« Ne parlez pas au nom d’Arm’Cherk ! Une personne comme vous ne sait pas ce qu’Il pense ni ne connaît Sa volonté ! C’est une insulte à l’Unique et à la Gramée, et je vous conseille de ne plus refaire cette erreur ! Vous dites que nous sommes susceptibles, que nous faisons la guerre pour rien ? Vous ne respectez ni nos coutumes ni notre Dieu. Qu’adviendrait-il si j’insultais ici Gaëd ? Tous les Gaediens se lèveraient et crierez au scandale, je crois. Vous pensez que les commandeurs de Gramée sont incapables de se battre ? Amusante réflexion. Sans doute est-ce la jalousie d’une vaincue.

Après tout, la Gramée devient un territoire puissant et craint. Je pense que vous avez peur. Nous avions des alliés : vous les avez anéantis. Sans doute parce qu’avec Fironk et Orcum, la Gramée devenait trop puissante à votre goût. Combien d’hommes encore devront tomber pour votre soif de sang ? D’ailleurs, pourquoi ne pas vous convertir à Arm’Cherk ? Vous insultez notre Dieu, mais à force de destruction et de ‘sacrifices’, si vous appreniez le respect, vous deviendriez peut-être une bonne partisane, qui sait ? Vous devriez essayer, cela ferait peut-être de vous enfin une personne de valeur… »

Apparemment, Deis semblait haïr Crineria. Si sa voix restait calme, elle semblait cracher ses mots. C’était une véritable joute oratoire qui se déroulait, et elle comptait bien montrer à la Gramée qui si elle avait gagné la Rédemption divine, elle était également prête à gagner le pardon de ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:32

Le commandeur Ronann se leva pour répondre au seigneur Mithos

Seigneur Mithos pour répondre à votre question il suffit de lire la devise de votre confrère le Seigneur de Fondblois

Citation :
— Vous, Beilans, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Kandrasiens, nous nous battons pour l'honneur.
— Chacun se bat pour ce qui lui manque !

Je n'est rien d'autre à ajouter cette devise parle d'elle même.

puis il se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 14:36

Seigneur Mithos, comme dit précédement, nous devons nous faire payer les dégats subit! Fironk nous a attaqué sans raison, et a perdu, nosu imposons donc nos conditions !
Si vous le préférez vous , et les seigneurs Fironkois, il n y a plus qu'a rayer Fironk de la carte ...
C'est ce que ferait les Graméens, ils les convertiraient par la force, changeraient leur intendant, les pillerait, les réduirais en esclavage... Nou proposons un traité pacifique, si celui ci ne conviant pas, nous pouvons toujours revoir nos positions ...
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:41

dame crineria vous vous trompez fortement, les graméens n'ont aucune envie de quitter leur pays si beau a leurs yeux. nous n'avons pas envie de convertir des gaediens, comment le pourrait-on, puisqu'ils sont imprégner de mauvaise parole de cet dirigent.
maintenant les tuer et enlever toute trace de gaed sur la terre du retrahant certes, ceci n'est pas impossible. il faut bien nourrir notre dieu amck cherk assoiffé de sang.

au seigneur mithos, gaed ne changera pas votre opinion puisque vous ne prié pas le meme dieu, ils sont essayer avec nous mais cela n'a pas marcher, je me rappel d'un prêtre s'appelant jilara, en écoutant ce qu'étais amk cherk, il en n'a perdu la tête et ne voulais plus prié gaed. pour votre religion a vous kandrasiens, elle est comme la notre a nos yeux, elle est la meilleur pour notre peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:31

un Traité pacifique? Et quels sont les garanties que vous donnez au peuple de Fironck? Des promesses, des mots..., du vent! Rien, en somme. Qui est ce qui nous prouve que vous n'allez pas parasiter le peuple de Fironck, en l'étouffant? Faites attention, en oppressant un peuple, viendra le jour ou ils se rebelleront, et ce jour là, je serais prêt pour voir votre chute. Je ne pense pas que les Graméens ayent imposés des conditions au peuple d'Orcum lorsque la victoire graméenne fut acquise. Voila un acte vil et abject, bien digne de vous, Crineria
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:06

Bon, ce débat ne sert à rien, vous voyez tous ici l'utilité de ce traité mais vous ne oulez la reconaître par manque de partialité...
Zefak, vous souhaitez donc continué cette guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:08

Eclairez moi alors. A quoi serte ce traité, si non de laissé des milliers de Fironkois dans la misère et la pauvreté?
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:14

(dsl pour le double post.)

Ah oui seigneur Mithos, je tiens également a rappelé que Kandrasie avait imposé un traité aux Aevenspeers durant la première guerre, et que ce traité était bien pire que celui là...
En effet, ce traité anoncé que:
3 villes Aevenspeers devaient être pillé et rapter par des seigneurs Kandrasiens,
et plus important encore que les dégats matériel, ce traité incluait que Aevenspeer était reconnu perdante...Et encore plus , Kandrasie avez éxigé un changement d'intendant...
Nous ne nosu mêlons pas de la vie polithique Fironkoise avec ce traité,il est donc merveilleusement bon pour Firnk, maintenant, libre à Zefak de refusé et de conduire son peuple à sa perte ...
Vous étiez déjà seigneur en Kandrasie à cette époque j'ai consulté mes archives pour vérifié mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Deis De Thrydwulf




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:30

Deis eut un sourire mesquin est pointa du doigt la porte de sortie tout en regardant Crineria.

"Si ce débat ne sert à rien, je vous en prie, vous êtes libre de déguerpir de ces lieux. Votre froide présence m'insupporte et si vous jugez vous-même que vous parlez pour ne rien dire je ne saurai vous conseiller autre chose que de vous en aller."

Elle marqua une pause, cherchant sans nul dout à énerver Crineria. Puis elle ajouta ensuite:

"Nous n'avons que faire de qui à fait quoi. Vous vous réferez sans cesse au passé, et je ne trouve rien de plus ridicule à cela. Les temps changent ! Si Orcum et la Kandrasie étaient nos ennemis il y a de cela quelques années, je ne trouve rien de dérangeant à ce qu'aujourd'hui nous ne les considérons plus ainsi. Je crois comprendre votre état d'esprit. En effet, si nous nous sommes en constante évolution, il semblerait que vous, Beilannais, restez les même et stagnait à un état de stupidité flagrante. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles et les morts qui ne changent pas d'avis ! Qui plus est je dois avouer que les Kandrasiens et les Orcumiens, bien que je ne les porte pas en mon coeur, faisaient de bien mieux adversaires que vous..."

Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs avant de reprendre sur un ton des plus arrogant:

"Je ne m'appitoie pas sur le sort des autres. Pour être sincère cela m'est égal. Mais au risque de me répéter, car apparemment vous êtes plutôt lents à comprendre, les Fironkois sont les alliées de la Gramée, et si Fironk pense que ce traité est injuste et désire se révolter, alors en tant qu'alliés il est de notre devoir de les en encourager, que dis-je, de les y aider ! Qui plus est les Beilannais sont irrespectueux et n'ont aucune foi, pas même en leur propre Dieu ! Il est donc normal que nous cherchions à vous éliminer."
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:45

Crineria sourit

Les y aider ? Mais je vous en pris ma très cher Deis, surtout , faîtes bien comme la dernière fois, faîtes nous prévenir de votre arrivé quelque jour à l'avance, les rat mort font un très bon engrais...
Pour ce qui concerne la stupide, le manque de réflection, le manque d'évolution... Je vous pris de regardez vous même le "seigneur" Atika, il en est le prototype parfait, et il n'est pas Beilan à ma conaissance...

Elle pouffa de rire mais se stoppa avec un petit coup de coude de Grindel ...

Vous dîtes que seule les imbéciles et les morts ne changent pas d'avis... Chose très interéssante car, si vous souhaitez discuté philosophie je suis toute à votre disposition.
Si seul les imbéciles ne changent pas d'avis, pourquoi croyez vous toujours en Arm Cherk ? Car vous êtes des imbéciles... En effet, Se faire dicté sa conduite par des mots que des gens autrement plus cultivés que vous ont inventés ne fait que montré votre faiblesse d'esprit...

Crineria passa langoureusement sa langue sur ses lèvre tout en faisant patienter l'auditoire, elle finit son geste et un sourire se déposa au coin de ses lèvres

Si vous shouaitiez me voir partir , vous ne m'auriez pas donné une raison de resté... Ma présence vous insuporte, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Deis De Thrydwulf




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 19:02

La jeune femme gardait son petit air supérieur et indifférent, son éternel sourire n'ayant qu'un but purement provoquant.

"Vous vous trompez. Vous n'avez jamais eut à faire à moi. Je suis de retour en Gramée depuis peu et est prit rapidement conscience des problèmes qui y régnaient. Problèmes dont vous êtes la source majeure, ce qui a développé un désir brûlant de vous rencontrer pour savoir où votre corps fera le plus d'effet sur l'un des pals de ma cité.

En ce qui concerne mon frère Atika, dites ce que bon vous semble. Je dirai simplement qu'il est plus du genre à frapper plutôt que de bavarder inutilement avec une entêtée qui ne veux rien entendre et ricane comme une hyène. Les graméens ont le combat dans le sang, et si nous n'étions pas dans une assemblée, "très chère", je vous aurai déjà défiée en duel à mort pour vous faire ravaler vos insultes envers les miens."

Elle s'arrêta, la laissant s'imprégner de ses paroles tandis que ses yeux brillaient de démence et de malveillance.

"Il est impossible de changer d'avis sur la religion? Votre comportement est insultant pour votre propre communauté. Vous blasphémez devant votre propre Dieu en affirmant que croire c'est agir aveuglément et stupidement ? Regardez-moi. J'ai survécu trois années dans les marais grâce à la volonté d'Arm'Cherk. Je dois la vie à mon Dieu. Il ne pouvait s'agir que d'un miracle dû à mes prières et mes sacrifices"

Elle retira le fibule de son manteau qui glissa sur ses épaules avant de tomber au sol. Lucie le ramassa et Deis abaissa légèrement la tête. Elle portait un corset qui laissait voir sur ses épaules et dans le haut de son dos quelques traces de cicatrices de rituels.

"Je suis corps et âmes dévouée à Arm'Cherk. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour vous et Gaed. Ainsi je vous prierai de vous taire concernant la religion, car vous n'avez nulle foi, ce qui est une grande faiblesse d'âme. Je ne souhaite pas plus que cela vous voir partir. Si vous souhaitez continuer de prouver que votre existence est une nuisance à votre propre territoire, restez donc. Après tout, vous avouez vous-même que vous n'avez de respect pour rien. Je ne dirai donc qu'un mot: hérétique. Je pense que tout les Gaediens auront compris le fond de ma pensée..."
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 19:51

Le débat, messires, tourne encore une fois au pugilat. Je pense qu'entre les insultes et les cris, il est bon d'entendre une voix demander la paix. Je tiendrai donc à préciser au sieur Mithos, qu'aucunement nous avons forcé qui que ce soit à prier ou même croire en Gaed, même si nous sommes intimement convaincus de la présence de nôtre dieu.
Quant au traité, en effet, vous-même, peuple kandrasien, en avez disposé un à l'Aevenspir, il y a fort longtemps. Ce traité-là n'a rien de compromettant, et encore moins quelque chose d'abject. En tant que vainqueurs, nous voulûmes pouvoir réparer les dégâts causés par la guerre.
Je trouve d'ailleurs étonnant de voir un dirigeant nous traiter d'hommes sans foi ni coeur, alors qu'il mandât nulle nouvelle de sa famille, pourtant servants d'un seigneur beilan. Si vous ne servez pas vos ambitions politiques, comme se fait-il que vous n'y pensâtes même pas, Représentant ?
Fironk, et non Fironck, s'attaqua à un de nos alliés, et se lia à un de nos ennemis, il fut vaincu par les Beilans. Etait-ce donc de pauvres victimes ?
Vous semblez vous stigmatiser. Dame Deis semble se sentir insultée lorsque je parle de son dieu, comme le fit Maître Sethin au sujet de ma religion quelques instants auparavant.
J'imagine que la justice, le dialogue, l'humanité, ne fonctionnent que dans un seul sens.
Ah ! Maître... Ronnan, est-ce bien cela ? je ne sais pas où vous êtes allé chercher votre expression. Et même si elle semble bien beilane, je ne la porte pas comme devise.


Dernière édition par le Mer 28 Déc - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 19:56

Citation :
faîtes bien comme la dernière fois, faîtes nous prévenir de votre arrivé quelque jour à l'avance, les rat mort font un très bon engrais...

je me demande qui se chargeras de votre besogne cette fois ci?
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:21

Crineria après les paroles du sieur Beilan enleva son sourire de son visage, elle remarquait que son comportement actuelle était celui d'une Graméenne et c'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait...Ele reprit d'un ton neutre.

Seigneuresse Deis, vous cherchez ou mon corps reposera le mieu, mais il faudra que vosu vous décidiez avec Laegh qui me veut comme esclave...
Pour le reste, tout est dit, je n'ai même pas envie de répondre à vos accusation sur ma foie, car la foie ne se montre pas en publique, ce que l'on exhibe se nomme folie...

En disant ces dernières paroles, Crineria regarda les cicatrices que Déis montrait fièrement... Malgrè ses pensées, son visage restait neutre... Malgrè ce visage neutre, elle ne put s'empêcher de déposé une légère claque sur sa fesse droite avant de se rasseoir... Malgrè ses envies, elle avait réussi à se contenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ceydonn

Ceydonn


Nombre de messages : 131
Localisation : Sous la terre, dans les airs, là où volent ses cendres ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 23:14

Valdryhin, après avoir écouté tous les seigneurs de Retrahant se chamailler devant lui, se leva et prit la parole d'une voix calme

Tout d'abord, seigneur de Fondblois, la seule raison pour laquelle je n'ai pas pris de nouvelles de ma famille, c'est que de toute façon, je n'aurai pas pu en avoir ! Croyez vous que tout les seigneurs beilanais connaissent le nom et l'état de santé de tout leurs esclaves ?! Ridicule ...

Ensuite, le traité que vous voulez nous imposer ne peut pas être considéré comme un traité normal sachant que la "victoire" que vous avez remporté sur nos terres ne peut être considérée comme une victoire normale ... En effet, vos hommes ont profité de ce phénomène ne relevant ni du mouvement ni de l'immobilité pour nous attaquer ... Ils n'ont même pas combattu le peuple fironkois ... Et Beilan n'était même pas venu entièrement ! Donc si quelqu'un pouvait demander un traité, si cette victoire avait été remporté loyalement, ce serait les seigneurs Bloudalir et Grëm ...

A propos Dame Crineria n'est-ce pas votre armée que j'ai vu débarquer après la bataille lorsque tout risque de défaite était écarté à la recherche d'une ville sans défense à piller ? Vous êtes très forte en ce qui concerne la parole mais lorsqu'on parle de champ de bataille ... Quelle victoire avez vous déjà remporté ? Ah mais j'oubliai que je parle à une dame sans expérience du moindre combat ... Contrairement à Dame Deis qui a survécu trois ans dans les marais et dont les batailles sont le pain quotidien ...
Dame Crineria, seriez vous prête à honorer votre Dieu que vous adorez tant par autant de sacrifices que Dame Deis ? Vous êtes ridicule et arrogante ... De plus vous ne devriez même pas vous exprimer dans ce débat car aux dernières nouvelles ce n'est pas vous l'intendante de Beilan ... D'ailleurs où est-elle ?? A-t-elle seulement un contrôle sur ses terres ?

Je m'adresse donc à l'intendance beilannaise ! Tant que le peuple fironkois ne sera pas immobile, il n'acceptera jamais qu'un traité ridicule le prive de son mouvement, de ce cadeau de la nature ...

Valdryhin se rassit et se prépara à écouter les réparties du Beilan qui comme d'habitude allaient surement être virulentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 0:39

Non vous devez vous tromper ce ne sont pas mes armées que vous avez vus débarquez a la recherche d'une ville Fironkois, effectivement une petite troupe est parti de chez moi au moment ou l'on m a informé de cette attaque, certes elle est arrivé bien tard, mais n'a visité aucune autre ville que la votre, et n'a rien touché dans votre ville d'ailleurs...

Pour ce qui est de ma foi, oui, je ferais celà pour Gaed s'il le fallait, mais je lui ai déjà offert bien plus que ces imbécilités de mutilation ... En effet, jamais Gaed n'a voulu que ses représentants se mutilent pour lui, je suis même persuadé qu'il n'aprécierait vraiment pas...

Pour votre gouverne Zefak, je suis coutumière ed moult plus de combats que la seigneuresse Déis, en tout cas de ce que l'on peut en recencer dans les archives Empersoises. Comptez seulement le nombre de combat qui ont eu lieu devant mes portes, ensuite comptez ceux qui ont eu lieu en terres hostiles...Enfin...

Vous avez fait votre choix je supose...

Alea jacta est...

Crineria qui ne voyait plus l'interêt de ces palabres se leva et sortit sans attendre de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 16:42

Messire, une autre chose qui va sûrement vous paraître ridicule et qui fait partie intégrante de la culture beilane, est le respect des rangs. Votre famille, par ce respect-là, fut décelée mieux qu'une autre famille d'humbles paysans et mise au dessus de la plupart des conditions astreignantes imposées au reste des Fironkois capturés.
Pour les sacrifices, en effet, nous ne sacrifions pas autant de vierges (en fait aucune) à Gaed.
Ensuite, c'est le Beilan tout entier qui a soutenu cette attaque, mais ce sont les chevaliers (il sourit) Grëm et Bloudaril qui furent les bras vengeurs. Quant à cette guerre déloyale, vous avez raison, nous sommes désolés. C'est illégal, une guerre ! Gagnée par la ruse ou que sais-je encore !
Enfin, je ne voie pas en quoi ce traité ridicule, comme vous dites, vous prive de votre mouvement. Si il est si ridicule, pourquoi ne pas en proposer un ? Désirez-vous rester en guerre avec le Beilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 1:52

le Commandeur Atika resta assis comme a etais sa coutume pour parler a ces gaedien.

il est sur que votre troupes ne devais pas etre tres grosse dame crineria, quand on vois que vous vous faite defendre par des mercenaires aevanspir, avec trois territoires gaediens, il n'y en a pas un seul qui peut vous envoyer de quoi vous défendre ou sont-ils de pietres guerriers pour ne pas vous assister. enfin je m'apersois que vous parlez toujours pour ne rien dire.

il est sur que vous ne pouvez pas faire de sacrifice a gaed puisque vous n'avez pas assez de cran pour egorgée un poulet. c'est pour ca qu'il vous faut des paysans pour faire votre sale boulot.

allez assieger un pauvre territoire comme le fironk, cela n'est pas trop difficile et je vous dit bravo, tous ceci est tres touchant de voir ou est votre courage.

crineria est parti et c'est tous ce quel avait a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudalir




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2005

Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 3:59

Seigneur Atika, vous insinuez que les mercenaires Aevenspeers ne sont qu'une solution de secours, destinée à être utilisée au dernier moment, si les choses tournaient mal?

Les Beilans ont d'abord engagé ces mercenaires avant de rassembler les troupes des seigneurs Beilans. Et si je puis me permettre une dernière remarque, les Aevenspeers ne nous ont pas déçus, ils sont aussi efficaces et courageux que les récits le disent.

L'homme qui n'était qu'un conseiller s'inclina vers la tribune Aevenspeer et regagna sa place au fond de la tribune Beilanne.

En marchant, il dit.


Bravo seigneur si c'est vous et non vos gueux qui faîtes les travaux des champs et autres sacrifices de...poulets, vous êtes vraiment bon avec votre population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage   Chantage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HRP : Chantage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: