Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Célébration à Liara

Aller en bas 
+17
Inial
Marküs
Nalya de Slael
Atika
Sévérian
Kaelen An Khan
Librone
Eriel
Sophrena Osgarth
Apokka Helid
Leonarda
Fidelkor
Bloudalir
Ceydonn
Ezald
Berëth
Liara
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:55

Waldo de Narcosis regarda la jeune orcumienne. Elle était jolie mais elle n’avait pas la prestance de Leonarda et était moins attrayante. L’endoctrinement religieux en Orcum ne mettait décidément pas en valeur les charmes féminins. De plus, il sentait que cette jeune femme ne l’apréciait pas, ses yeux le fuyaient.

"Jeune fille, ne croyait pas les rumeurs qui sont colportées à mon égard dans notre désert. Elles sont sans fondement."

Il écrivit la réponse à la requète de Rzanid et la tendit à la jeune orcumienne.

Citation :
Rzanid Ibn'Masyaf,

Vous êtes, en effet, le plus apte à célébrer la cérémonie religieuse de mon union avec Dame Leonarda. J'accepte votre proposition et je ferai en sorte que tous les préparatifs nécessaires aient lieu si ils n'engagent que moi.

J'ai noté que votre aura auprès du peuple orcumien est grandissant. J'ai également appris que vous avez approfondies votre éducation auprès des plus grands de l'histoire d'Orcum sans que jamais malheureusement nos chemins se soient croisés. Je souhaite donc moi aussi vous rencontrer.

En ce qui concerne nos différents sur la façon dont Orcum doit être dirigé, je ne parlerai pas de différents mais plutôt de malentendus qui, j'espère, s'effaceront lorsque nous nous rencontrerons.

Waldo de Narcosis
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 14:39

Crineria s'avança pour parler au seigneur Bloudalir, mais elle parla à vox assez haute pour être comprise de tous .

Seigneur Bloudalir, encore une fois, la Gramée était en nos terres, étant l'allié du seigneur Waldo, il est aussi responsable de ses actes, je penses qu'il serait de meilleur augure de ne pas aller à cette "célébration" . Laissons les âmes béliqueses entre elles, et faîtes attention à vos terres, il serait domage qu'ils vous plantent un couteau dans le dos en vous attaquant lorsque vous fêtez le mariage de deux d'entre eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 15:21

je trouve cela peu louables dame crineria.
Venir pour encore et encore et encore nous temoigner de votre aversion pour le peuple des marais.A la longue cela devient lassant..dit-il d'un air exaspéré
je suis tout à fait consciens que vous ne les aimez guere.....mais atiser une telle haine de la sorte ne mainera surement à rien de bon.......venez plutot faire un tour avec moi dans les tavernes qui se situe à l'exterieure de ces murs....vous devriez apprecier je pense les delices qu'on y trouve en cette saison....lui dit-il en l'invitant à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 15:53

Diniel ne put s'empêcher d'intervenir. Les propos de Dame Crineria l'avaient quelque peu dérangé.

"Dame Crineria, nous vous parlons de mariage, d'amour, de réunion, d'entente, d'un tas de choses positives... et vous nous parlez de votre haine pour les Graméens en traîtant ma maîtresse d'âme belliqueuse.

Il n'est pas à votre honneur d'user d'un tel language...

D'ailleurs, si vous voulez avoir mon avis... qui ne peut que vous importer, vu qu'on parle du mariage de ma maîtresse... je vous conseille de taire vos paroles, voire même de quitter les lieux. Vous n'êtes pas dans le ton, et Dame Leonarda sera fâchée d'apprendre vos paroles en cette assemblée. Considérer que le mariage de ma maîtresse est une diversion militaire est inacceptable !"

La voix de Diniel était réellement devenue insupportable. C'est au soulagement du plus grand nombre qu'il quitta l'assemblée, courbé comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 17:42

Lorsque Diniel eut fini sa déclaration et sorti de la salle, Topth pensa qu'il était temps d'intervenir et de mettre les choses au points.

Il se tourna d'abord vers dame Crineria :


Dame Crineria, je ne pense pas que faire un parallèle entre le mariage à venir et la récente "balade" d'Atika sur nos terres soit une preuve d'intelligence.
Aussi, au nom de la couronne, je vous demande de garder ce genre de commentaires pour vous.
Toute fois...



Il se tourna ensuite vers les graméens.

...nous ne fermerons pas les yeux sur les activités de ce chien puant de graméens venu infecté nos terres avec les miasmes et les parasites qu'il transporte sur sa douteuse personne.

Une fois de plus les graméens sont venus répandre le malheur sur les Terres de l'Ebre et, devinez quoi,je suis prêt à parier ma hache qu'une nouvelle fois les graméens justifieront cette histoire par des balivernes on ne peut plus originales.
Qu'Atika soit passé par les terres du delta et la cité de Mérok, je pense que vous pourrez toujours prétexter que dame Crineria est une plaie pour vos oreilles et que cela peut justifier une nouvelle guerre. Soit. Si vous arrivez à bien tourner votre réponse, et à faire un bel exposé de la situation, la couronne de Beila pourra peut-être vous croire.
Par contre, elle ne vous croira jamais si vous utilisez la même argumentation pour justifier l'attaque sur Léon et le pillage de La Savine. Deux jeunes cités dont vous aurez du mal à critiquer les seigneurs.

Inutile de vous dire que ma maîtresse attend avec impatience vos grands discours qui, j'en suis sûr car cela ne fait aucun doute, justifieront totalement les actes de la bête qui vous sert de frères.


Ayant fini de dire le fond de sa pensée, l'énorme ambassadeur séquane de Beila retourna vers la tribune beilanaise où il attendrait les réponses des graméens.
Il trouvait triste que les préparatifs de la fête à venir soient souillés par cette sombre affaire, mais les faits étaient trop grave pour que Beila et dame Elyse ferment les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 19:02

Un jeune messager au couleur de la ville d'Uvyrin arriva.

mon maitre n'assistera pas à votre mariage pour des raisons connues cher Waldo. Cependant, il vous présente ses meilleurs voeux et est triste de se dire que le cadeau de mariage sera sans doute remis sur un champs de bataille.

le jeune messager reparti aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 20:17

Crineria regarda le Beilan avec froideur durant quelque seconde...Puis elle reprit son habituel sourire agaçant qui courait de plus en plus souvent le long de ses lèvres.

Je ne vois pas ou vous avez entendu parler de diversion militaire en ce qui concerne le mariage ou d'un quelcquonque parallèle... Il ne faut pas voir en mes mots plus loin que ce qu'ils racontent, je sais bien que vous en tant que "allié Graméenne" chercher à voir le compliquer la ou il n y est pas, et à ne pas le voir lorsqu'il y est, mais vous !Dit elle en regardant l'habitant de l'Elbre Vous je vous aurais pensé plus apte à la reflection que celà !
J'ai dis , et je CONFIRME que je ne vois pas l'interêt d'aller fêter nos enemis que nous empalerons le lendemain . Tout est question de logique et non d'inteligence.
Sur ce, je dosi me retiré j'ai des affaires à régler ...

Crineria sortit sans que personne n'ai le temps de répondre, suivit de prêt pas Grindel.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:21

Mon maître n'est pas au courant de ce qui a pu se passer en Beilan, mais une Lettre ouverte au roi de Beila a été émise par l'Intendante Milagrine. Je ne vous dirai pas ce qu'elle contient, vous n'avez qu'à la lire. Pourtant ce dernier n'a pris la peine de répondre, je ne vois donc pas pourquoi nous nous efforcerions de justifier ce qui n'est qu'une attaque isolée...

D'autre part je trouve regrétable d'ennuyer le Seigneur (hrp: tiram ça n'existe plus non ?) Waldo et la Dame Leonarda avec des sujets non-appropriés. Je m'en escuse d'ailleurs et leur souhaite toutes mes félicitations. Je ne sais ce à quoi ce mariage vous engage mais à vous voir on ne peut que s'en féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptySam 7 Jan - 4:40

Je vous remercie, Seigneur Léthal, pour votre intervention. Je pense que certains sujets pourraient être traités dans d'autres endroits...

Un messager se rendit vers la cité d'Uvyrïn.

Citation :
Seigneur Uzald,

Je vous remercie pour vos voeux.

Depuis notre première rencontre, nous savons que tout se terminera sur un champ de bataille.

Waldo de Narcosis
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:59

Heureux de tomber sur un seigneur graméens s'exprimant correctement, Topth pris la décision de lui répondre :

Seigneur Léthal, la lettre que l'intendante Milagrine a émise été destiné au Roy Gabriel. Permettez moi de vous dire que même vous, vous devez savoir qu'un mort ne peut répondre.
Je ne puis qu'espérer que votre intendante n'ait pas pris ombrage que feu Gabriel ne lui ait pas répondu car au moment où cette dernière a écrite sa lettre ouverte, notre bon Roy était déjà passé à trépas. Il était tombé les armes à la main aux pieds des murailles d'Ephyne la Belle lorsque le Beilan et l'Empersiste étaient en guerre il y a de nombreuses années de cela.
Aussi vous comprendrez que la couronne de Beila, choqué par l'irrespect d'une telle missive, n'a pas pris soin de répondre à votre intendante.
Si mes souvenirs sont bons, le sieur de Fondbois vous avez pourtant expliqué clairement la situation dans une lettre destiné à la dame Milagrine. Il semblerait que vous n'ayez pas pour autant saisi votre erreur d'appréciation de la situation du royaume de l'Elbre.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 1:31

La lettre était en effet destinée à Gabriel, mais aussi et surtout à l'intendant de Beilan, à celui qui siège sur le trône de Beila. La réponse d'un mort n'étant pas très objective...
L'intendance de Beilan a été clairement choquée de cette missive, elle n'a pourtant pas ésitée à se lancer dans les palabres pleines d'insultes qui ont précédées votre tentative d'invasion. Alors cette argument me parait illusoire.

Quand au Sieur de Fondbois aux propos forts justes, je vous répondrai qu' il est assez rare de recevoir en nos marais des nouvelles de territoires gaédiens, hormis les rapports des balivernes déversées jour après jour au conseil d'Ephyne entre seigneurs tous plus convaincu les uns que les autres de détenir la vérité...
Les nouvelles des morts successives des Roys de Beila n'a pas été transmise en Gramée, d'où l'erreur de Dame Milagrine.

De plus, une intendance désirant la paix, même choquée par ce que vous appelez de l'irrespect, aurait eu la descence de répondre à cette lettre de façon a éviter des milliers de morts...
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 3:12

Diniel était tout juste de retour, aux côtés de Dame Leonarda, laquelle eut le temps d'entendre les paroles du Graméen.

"Qu'est-ce là ? De quoi parlez vous donc ?"

Dame Leonarda abandonna Diniel pour rejoindre Waldo. Elle chuchotta :

"De quoi parlent-ils mon ami ? N'avez-vous pas fait l'annonce de notre union ? Et où se trouve Dame Crineria ?"

Dame Leonarda paraissait irritée... Peut-être sa présence changerait-elle la teneur du débât.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 8:15

Waldo fut troublé lorsque Leonarda le rejoignit. La diplomatie n'avait plus aucun sens. Elle était la seule qui avait une importance à ses yeux, le reste était insignifiant.

Leornarda, je fais fausse route, je débat avec des gens qui profitent de cette occasion pour revendiquer des griefs qui n'ont aucune importance à mes yeux, seule notre union a un sens.

Il la prit dans ces bras et lui murmura:

Je vous ai....
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 13:56

Leonarda profita du moment, puis fit un signe à Diniel. L'érudit serviteur prit alors la parole. Tout le monde l'écoutait, tant sa voix était particulière.

"Il me semble que ma maîtresse ainsi que le Seigneur Waldo n'apprécient pas que l'on s'agite violemment à propos de politique alors qu'ils préparent leur mariage."

Les gardes ouvrirent la grande porte de l'Assemblée.

"Que ceux qui veulent parler du mariage restent s'ils le souhaitent. Les autres Seigneurs iront discuter politique ailleurs."

Diniel fit alors la révérence, comme pour souhaiter le départ de bien des personnes se trouvant à l'Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 22:07

Un méssagers arriva dans la salle :

Mon seigneur Hertmin vient vous annoncer qu'in sera présent lors de la cérémonie.
Et de plus il se régouit qu'une telle union est lieu entre ces deux êtres.Il vous donne rendez vous le jour de la cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 3:17

Kabira bin Katze répondit à ce jeune seigneur :

Je suis heureuse qu'un jeune seigneur d'Empersite comme vous assiste à la célélbration de l'union entre de Waldo et de Dame Leonarda.
Vous êtes le premier, je vous prédis un grand avenir. Vous n'êtes pas de ceux qui agissent pas leur interet mais pas leur coeur, vous êtes l'avenir de l'Empersite
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 18:37

Dame Leonarda s'avança légèrement pour faire une annonce :

"Seigneurs et Dames, messagers ici présents, notre mariage se déroulera lors du deux cent quarante-sixième printemps de cette ère. J'espère vous voir nombreux !"

Ce après quoi Dame Leonarda repartit rejoindre son futur époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébration à Liara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration à Liara   Célébration à Liara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration à Liara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Liara
» Cérémonies à Liara
» Siège de Liara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: