Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Catastrophe en Kandrasie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

La Catastrophe en Kandrasie Empty
MessageSujet: La Catastrophe en Kandrasie   La Catastrophe en Kandrasie EmptyDim 21 Mai - 23:06

La Kandrasie tentait péniblement de se relever de ses cendres. Serul et Erelian eux même n’avaient su préserver leurs enfants de la terrible catastrophe qui c’était abattu sur le royaume, et Erus accueillait, en un flot ininterrompu, les âmes des pauvres hères victimes du Fléau. « Thane est de retour sur ce monde ! ». Telles étaient les paroles que l’on pouvait entendre parmi les survivants.

Tout débuta en printemps de l’année 276. Elderine fut la première grande cité du royaume touchée par la catastrophe. L’intendant alors en poste, le Seigneur Cadenwarr, ordonna la fermeture des portes de la cité et fit boucler ses quartiers. On racontait à travers la capitale que le Grand Prêtre Isorion était revenu de Gramée, affligé d’une terrible maladie. Son corps était couvert de cloques d’un rouge terne, et il lui arrivait fréquemment de cracher du sang dans une toux à s’arracher la gorge. Le Grand Prêtre décéda alors quelques jours après son arrivée à Elderine. Une poignée de jours plus tard, les prêtres du Temple de Kara contractèrent tour à tour les mêmes symptômes que feu Isorion. La situation devint préoccupante lorsque les disciples du Sage constatèrent qu’ils ne pouvaient rien faire pour endiguer la maladie, mais qu’en plus, celle-ci se propageait comme la peste. Bientôt, tous les Temples furent en proie à ce fléau, et la rumeur comme quoi Thane revenait et punissait les disciples de ceux qui l’avait banni enfla. La mise en quarantaine des quartiers ne servit à rien, et toute la cité fut touchée. On pouvait alors voir à des lieux à la ronde les imposants panaches de fumée grisâtres s’élever de la capitale, en proie à un mal qu’elle n’aurait jamais voulu connaître. Les rues, peuplées de corps inertes, ensanglantés, ou bien les quelques bûchers dressés ça et là, étaient le théâtre d’affrontement entre pillards et gardes. Le Palais fut à son tour frappé de plein fouet.

Puis ce scénario se généralisa à travers tout le royaume. Yoderis, la capitale marchande, offrait un spectacle abominable. Les feux de la cité et les colonnes de fumées qui s’en échappaient se réverbéraient dans les eaux claires de son lac. Elle était semblable à une île toute entière en train de brûler. Darim, Ambrasia, Zoster, PeyreSombre et d’autres subirent le même sort. Des populations entières se retrouvèrent sur les routes, tentant vainement de fuir le fléau qui s’abattait sur le royaume. Au sud, des raids Graméens, profitant de la confusion qui frappait la Kandrasie attaquaient les colonnes de réfugiés, pillaient et brûlaient les villages avoisinants, ramenant esclaves et trophées. Un peu partout à travers le pays, des hommes se mirent à prêcher le retour du Déchu, et la fin de l’Ere des Dieux. Ceux qui les rejoindraient seraient épargnés par ce que l’on appelait déjà « Le Venin de Thane ». Dans ce chaos, ou les populations fuyaient sur les routes, ou les grandes cités s’isolaient pour faire face, les disciples du Déchu se livraient à des exactions abominables, sacrifiant ceux qui avaient le malheur de croiser leur chemin au nom de Thane, attaquant et massacrant les convois marchands ou les carrosses nobliaux tentant de fuir en Empersiste, brûlant et saccageant tout sur leur passage. Kandrasie s’effondrait irrémédiablement, ravagée par la maladie et la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Aectelion

Aectelion


Nombre de messages : 77
Localisation : Kandrasie, Elderine
Date d'inscription : 21/05/2006

La Catastrophe en Kandrasie Empty
MessageSujet: Re: La Catastrophe en Kandrasie   La Catastrophe en Kandrasie EmptyVen 26 Mai - 15:46

En l’an de grâce 274 de l’ère II, la Dynastie d’Istria Arkspel a enfanté une deuxième génération. L’héritier s’est vu octroyer le nom d’Aectelion, Prime Prince jusqu’à ses quinze ans où il deviendrait Prince Servant aux côtés de son père Cadenwarr. Le Prime Prince s’est révélé très tôt combatif, bénéficiant d’une musculature développée mais hélas ne brillant guère dans le monde des lettres de Serus au contraire de sa sœur jumelle Jehana, vive et gracieuse préférant la vie intérieure aux longues chevauchées des hommes de sa famille.

Je me rappelle d’une anecdote datant des Beaux Jours ; le Prime Prince alors âgé de trois ans avait semble-t-il été pris d’une passion subite envers les animaux et plus précisément les Thisariens ; sorte de vers abondant les rivages du Kandraque au cœur de la citadelle d’Elderine. Contrairement au scepticisme de la Mère Prime Enia, son ambition ne se cantonnait pas à leur observation mais selon ses dires sensiblement profonds pour un garçon de cet âge, même Prince Prime, les thisariens méritaient le respect. Il paraissait ressentir une très grande admiration pour ces reptiles qui, contrairement à leurs congénères empersois (selon les dires d’un ménestrel de passage à Elderine) étaient animés d’un esprit de solidarité et de coopération. Le Prime Prince s’étonnait du formidable contraste entre les différentes facettes de cette petite communauté , d’un côté les thisariens se donnaient corps et âme au groupe, étant prêts à se sacrifier pour attirer un prédateur hors de son refuge et d’un autre côté chacun d’eux était prêt, quand les circonstances l’exigeaient à se séparer d’une partie de lui-même, à abandonner sans état d’âme des pans entiers de leur long corps rectiligne, bardé d’écailles si celui-ci se trouvait agrippé par un prédateur.
Je ne sais s’il s’agit d’un élément précurseur de sa personnalité mais en tous les cas, l’insertion de thisariens au sein de la chambre de la princesse Jehana dans le simple but d’observer l’effet de la panique sur ces merveilleux reptiles constitue, de l’avis de chacun l’un des éléments forts justifiant l’opinion de cette dernière sur les animaux et tout particulièrement sur les capacités mentales de son frère jumeau, surnommé à cette occasion le crétin des vers.

Prenant très au sérieux cette remarque fort constructive, le Prime Prince prit le parti de laisser durant les mois qui suivirent la complicité entre sa sœur et lui prendre une tournure désagréable, détériorant et ombrageant le climat relationnel lors des repas royaux. Mais déjà le crépuscule des Beaux Jours venait à poindre à l’horizon des années 276.

La guerre entre les peuples nobles de Retrahant et l’Empire Graméen créait un climat de suspicions, de peur et de tensions continuelles à la cour d’Elderine aussi l’intendant Cadenwarr prit la décision de se séparer de sa famille préservant ainsi son lignage des nouveaux dangers des Sombres Nuits. Il envoya la princesse Jehana à la cour de Beila en compagnie du grand prêtre de This tandis que Dame Enia, Mère Prime de Kandrasie, fut envoyée dans les montagnes Aevenspeer, au Nord, avec Aectelin et Orlyan son frère alors âgé d’une dizaine de mois. Le "Venin de Thane" des Sombres Nuits poignarda la Kandrasie et les autres peuples de Retrahant mais éloignés au fin fond des montagnes aevenspeer le lignage d’Istria Arkspel (comprenant Dame Enia, les deux garçons et une nouvelle enfant Kaedia) survécut sous la protection du Karsper Iëren Arkspel. Le nouveau-né, affaibli par l’accouchement et les maladies qui parvenaient parfois jusqu’à eux mourut dans le mois qui suivit, précédant de peu le comte Vardan d’Eliador et Dame Eva.

De n’est que près d’un demi-siècle après les faits que la famille régnante put enfin rentrer en Kandrasie. Joignant les cités nobles du Royaume sous la bannière des D’Istria Arkspel, les clans barbares adorateurs de Thane furent chassés et s’achevèrent ainsi les Sombres nuits de la Kandrasie.

Récit improvisé par le barde Thisar en l’an de grâce 328 à Elderine, cité des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
 
La Catastrophe en Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kandrasie
» Kandrasie
» Kandrasie
» L'honneur de Kandrasie
» Annexion de la Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: