Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les "Inspecteurs" ou les "Disciples du Déchu

Aller en bas 
AuteurMessage
Seridur

Seridur


Nombre de messages : 54
Localisation : Seriona (Kandrasie)
Date d'inscription : 05/03/2006

Les "Inspecteurs" ou les "Disciples du Déchu Empty
MessageSujet: Les "Inspecteurs" ou les "Disciples du Déchu   Les "Inspecteurs" ou les "Disciples du Déchu EmptySam 27 Mai - 17:05

Il faisait nuit dehors, Elderine dormait. Le Chancelier Seridur était assis derrière son bureau en train de réfléchir éclairé par une simple bougie. Il semblait dépité par les récents événements qui touchaient la capitale, il avait une mine grave :

Quelques saisons plus tôt il avait été fier de mettre en place l'organisme des "Inspecteurs", chargé de la sécurité de la population d'Elderine, chaque Inspecteur portait un insigne distinctif : sur un fond ocre entouré d'un liseré bleu pâle, une épée dont la pointe supporte une balance couleur or, et qui représentaient la justice; Justice dont le Chancelier était le représentant.
Néanmoins, Seridur étant trop occupé dans les affaires politiques du gouvernement, il n’avait pas le temps de s’occuper réellement de son organisme qu'il qualifiait même d'ordre. Ainsi il promu un noble seigneur en tant que capitaine des Inspecteurs, il se nommait Thansidae. Le Chancelier avait placé toute sa confiance en cet homme, son passé étant tout à fait recommandable. Ce dernier s’occupait de toute l’administration et transmettait les rapports au Chancelier.

Mais Seridur aveuglé par les bons résultats de ce nouvel ordre fut trompé, manipulé diraient certains. Car la réalité fut tout autre, dans les quartiers d’Elderine, la criminalité ne diminuait pas elle avait seulement changé de camp et de chef.
Au fur et à mesure, la capitale fut plongée dans une spirale de peur et de crainte. Les Inspecteurs sous les ordres du capitaine Thansidae perpétraient des crimes au nom du Chancelier, commettaient des exactions xénophobes, modifiaient les preuves à leur avantage, et volaient les pauvres gens prétextant une hypothétique « protection ». Cette corruption n’était bien évidemment pas du goût de tous les Inspecteurs, mais par le jeu de pression et de menacesles quelques opposants à ce régime de terreur durent se taire et se soumettre. On racontait également que cet obscur capitaine faisait partie d’une secte vouée au culte du Dieu Maudit, Thane, et qu’il avait recruté les nouveaux Inspecteurs et remplacés les anciens par ses disciples, ses prêtres du Déchu.
Accéder à un tel poste était une aubaine pour lui, il pouvait exercer en toute quiétude ses pratiques interdites et bannies : sacrifice humain, sorcellerie, déterrement des cadavres dans les cimetières, etc... dans des lieux tout aussi sordides et cachés du commun des mortels.

Tous les habitants d’Elderine tombèrent dans ce qu'on appelait la loi du silence et déjà on pensait que le Chancelier était responsable de tous leurs malheurs. On surnommait les Inspecteurs « les Disciples du Déchu ». L’ombre de Thane dominait dangereusement sur les quartiers de la ville.

Le Chancelier se prit la tête entre ses mains tout en repensant aux paroles de son second quelques heures plus tôt :

Le Second du Chancelier du nom de Lurold était entré dans son bureau affolé et paniqué, il retira la capuche qui masquait son visage, Seridur fut surpris en le voyant dans cet état :

«Seigneur, je ne crois pas que vous soyez au courant de la situation à Elderine ces temps ci. Je vous connais assez et je suis persuadé que vous n’auriez jamais put être l’auteur de tout ceci, il m'est impossible de croire que vous soyez un de ses disciples maudits ...»

Seridur interloqué se demanda de quoi il voulait bien parler.

«Depuis déjà un bon moment les Inspecteurs sèment la violence et la corruption et répandent leur culte interdit dans la cité … » Il expliqua ainsi la situation au Chancelier. Celui ci abasourdi par ce qu’il entendait resta figé.
« Je sais maintenant que ma vie est en danger et vous devez les arrêtez avant qu’il ne soit trop tard… » Il se volatilisa avant même que Seridur puisse intervenir pour l’arrêter.

Seridur releva la tête, pris son manteau et décida d’en avertir l’Intendant pour lui demander son aide car il savait que seul, il était impuissant, les Inspecteurs avaient échappé à son contrôle. Il partit en toute hâte de la Chancellerie et se dirigea vers le palais royal gardé par maints gardes. L’intendant semblait tout aussi choqué par ces révélations, et c’est à ce moment que le Chancelier se rendit compte que même en étant dans les plus Hautes sphères du pouvoir on pouvait tout ignorer de la souffrance que le peuple pouvait endurer, peuple qui nous est dévoué et loyal.

La garde Royale et même la garde rapprochée de l’Intendant recherchèrent Thansidae et ses disciples dans toutes les ruelles et dans toutes les habitations de la ville, les énormes portes de la capitale avaient été scellées pour l’occasion. Les disciples du Déchu portaient un tatouage sur leur épaule droite : un crâne humain de couleur noire, ce qui facilitait leur reconnaissance. Toute la ville se réveillait sous les tambourinements des portes des chaumières par les gardes.

Le jour se levait et on avait enfin retrouvé le capitaine des Inspecteurs, Thansidae et presque tous ses disciples qui essayaient de trouver un moyen de s’enfuir à travers les catacombes d’Elderine, lieux où ils exerçaient leur pratiques macabres.

Après ces incidents, le Chancelier décida de dissoudre définitivement cet organisme des « Inspecteurs » qui était devenu une couverture pour leur secte. Un procès était en cours pour prouver l’innocence du Chancelier et un autre se préparait sous les injonctions du Patriarche Isare afin d’accuser Thansidae et ses disciples d’hérésie.
Tout le peuple attendait avec impatience le châtiment que le bon Patriarche réserverait à ses hérétiques qui les avaient tant fait souffrir…
Et Seridur plus que d'autre en apprenant la mort de son second qui avait su trouver assez de courage pour faire éclater la vérité même au péril de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kandrasie.jeun.fr/
 
Les "Inspecteurs" ou les "Disciples du Déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Autoriser les troupes à entrer dans la ville"
» "Rapport de voyages" par Tarhiel Sombranol
» Créations "artistiques" pour Retrahant
» "prét " de sa citée pendant les vacances
» un topic "commerce" dans la partie RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: