Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyMer 1 Nov - 13:47

Un héraut aux couleurs de la ville d'Ostombe entra dans l'assemblée et annonça d'une voix contrariée :

La cité du seigneur Alessar en Ciran vient d'être attaquée par l'armée du seigneur graméen Kaelen Ankhan, d'une force d'environ 10 000 hommes.
Bien que cette armée fut balayée par les troupes du Ciran, nous aimerions avoir une explication de cet acte stupide, et surtout, nous aimerions entendre une bonne raison pour ne pas aller venger nos frères d'armes tombés dans cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyMer 1 Nov - 21:13

apparament surpris , artusia dû répondre tout en ignarant de quoi il s'agissait.

Et bien il semblerait que ces faits se soient produits sans que je ne sois au courant..je suis plutôt pris avec les affaires de médiations.

De surccroit on m'a fait comprendre que les affaires concernants le ciran se traiteraient directement avec ma hièrarchie , à savoir l'intendance.

je pense que prendre contacte avec mon seigneur kaligane pour ce genre d'affaires me semble indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyVen 3 Nov - 21:17

"Que cela soit clair, j'ai bien l'impression qu'un tel acte cache d'autres choses... Méloï est plus présent que jamais hors de nos frontières, et cela ne métonnerait pas, Graméens, que vous maniganciez quelque chose contre mon Royaume. A vrai dire, votre peuple a toujours réservé de belles surprises aux peuples de Retrahant, n'est-ce pas?

Je métonne tout de même que la Gramée, théoriquement province Empersoise, ou je ne sais quoi, soit libre de posséder de telles armées...

Mais pour ne pas compliquer les choses, je demanderai juste à l'Intendance Graméenne de laisser les armées Ciraninennes châtier ce Kaelen Ankhan une bonne fois pour toute. La Gaedisme ne s'en portera que mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyVen 3 Nov - 22:51

je me suis un peu documenté sur cette affaire et il semblerait qu'il est eu ...elle relut le rapport pour être sure une erreur de trajectoire si je puis dire...enfin le seigneur ankhan est l'un des plus anciens et des plus respectueux seigneur qui existe en notre pays, je ne puis l'imaginer partir avec ses troupes sans en avertir qui que ce soit. Les rapport qui viennent de me parvenir disent qu'il devait envoyer ses troupes en fironk afin de répondre aux dires de certain sur le fait que nous n'etions pas là pour empecher zirek d'agir. Nous comptions porter notre aide aux hommes des sables si le conflit n'avait pas trouvé de solution à la date butoire

Je ne connais pas encore toute l'affaire mais je compte bien me renseigner sur le pourquoi du comment une telle erreur se serait t-elle produite.


Mais en attendant je puis vous recommander la prudence...le sieur Ankhan est une personnalité de haut rang et toute attaque de sa cité serait tout de suite suivit de represailles. Tentant un manière moin militaire de régler la question.

J'aimerais savoir quelle cité a fait l'object de cet incident et ce quelle sont les doleances du Ciran dans cdette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptySam 4 Nov - 21:10

"Eh bien, si l'un des plus oppulents Seigneurs Graméens ne sait même pas diriger ses troupes, alors je m'inquiète bien de la situation en votre pays... Mais à vrai dire, cela ne m'étonne pas d'un Graméen.

Soit, vous semblez sincère. Mais ne vous amusez pas à me menacer, je pense que cela pourrait vous coûter cher. Si ma décision est de châtier ce Seigneur, alors je le ferai, quoi qu'il arrive.

Pour information, c'est le Seigneur Alessar, un grand ami à moi, qui a été visé par les armées Graméennes. Bien heureusement, les troupes assaillantes ont été intercéptées par les armées de l'Eglise, mais plus d'un millier de Ciraniens sont morts.

Je demande donc 50.000 retrahs de dédomagement à verser au Ciran, qui seront répartis aux différents concernés. Si vous refusez, alors nous viendrons cueillir Kaelen Ankhan sur ses terres."
Revenir en haut Aller en bas
Alessar

Alessar


Nombre de messages : 1
Localisation : Arebore, Ciran
Date d'inscription : 06/11/2006

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyLun 6 Nov - 19:14

Alessar mit plus de temps qu' il n' aurais cru pour parvenir jusqu' a l' assemblée, une fois arrivé, les propos tenus par les Graméens le firent trembler de rage : tant de mauvaise foi à peine déguisée ne pouvaient que le mettre en colère.

"Je peux vous assurer qu' un importante masse de soldat s' est trouvée aux portes de ma ville. Plus ou moins dix mille hommes en armes si j' en croit mes espions.
Si cet éminent seigneur confond Ciran et Fironk c' est qu' il est temps pour lui de choisir un descendant !
Bien entendu la tentative pour enfoncer mes portes devait sans doute être un erreur tout comme la destination…
La témérité aveugle les imprudents, cela leur coute la vie. Que Gaed en soit remercié !"
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyLun 6 Nov - 21:02

Valkmir sourit. Il fit un léger signe de tête à son ami Alessar, et reprit la parole.

"Voyez-vous, Graméens, c'est cette vision des choses qui me tracasse. Bien que je ne fus point présent lors de l'arrivée des troupes Graméennes en Ciran, l'on m'apprit qu'un bélier avait menacé les portes du Seigneur Alessar.

Alors, quoi? En plus d'être stupides, les Graméens seraient-ils aveugles? Si il y a eu ordre d'attaquer les portes de la cité d'Arebore, c'est que vous n'étiez pas là par hasard... Votre mascarade ne tient plus debout, Kaelen Machin avait bel et bien l'intention de nuire au Ciran.

Je vous laisse, Graméens, vous expliquer une dernière fois. Vous avez interêt cette fois-ci à vous justifier correctement, sans quoi vous savez ce qu'il adviendra de vos marais puants."
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyMar 7 Nov - 2:34

Nul besoin de menacer...nous enquêtons et si le seigneur touché par l'attaque dit avoir subis des charges de béliers alors je ne vois rien a redire.

Néomoins vous avez exigé une compensation la dernière fois et nous débations déja de sa faisabilité. Dois-je retourner au prés de ma hièrarchie en disant que cela n'etait qu'une diversion afin de récupérer assez de forces aprés les periodes de pestes qu'a subit votre pays comme l'avait imaginez certains ?

Croyez vous que nous ne vous connaissions pas? vous pensiez serieusement que nous allions gentiment vous obéir sans rien dire?

Je vous propose la voie de la sagesse et de la diplomatie, à vous de voir si la guerre est un meilleur terrain....Au quel cas je ne serais plus votre interlocutrice.Ses choses ne sont guere dans mes compétences.

Prenez une décision, Le dédommagement ou un conflit qui vous assurera au meilleur des pertes?

Elle ajouta avant de s'assoir.

Bien entendu durant cette periode nous vous invitons à ne pas violer les frontière de notre pays afin que cela n'entrave pas la démarche que je penses la plus censée à savoir le dédommagement.
Je puis comprendre que vous souhaitiez vous occupez du seigneur ankhan...mais ce seigneur est une des plus grande personnalité de gramée, déscendant de grand généraux....il va de soit que nous ne souhaiterions pas le voir mort c'est pour cela que nous réfléchisons au dadommagement plutot que d'entrer dans un conflit avec vous.
Sahez qu'en gramée comme ailleurs l'on déteste vos méthodes, la seule encore capable de dialoguer avec raison est devant vous....je suis de nature plutot à régler les conflit avec modération, par la raison.

Par vos propos vous ne me donnez aucune chance de réussir, car je ne dois pas que vous convaincre messire Fauste....Mais je commence à me dire que je perds mon temps à vouloir arranger les choses. N'est-ce pas Messire ??
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyMar 7 Nov - 22:25

"Oh, détrompez-vous, j'aime les choses qui se résolvent rapidement... Seulement la nouvelle du bélier lancé à l'encontre des portes de mon ami m'a quelque peu froissé... Et me pousse à modifier le solde des dédomagements à verser.

Qu'un Graméen se trompe, je peux le concevoir. Mais ce coup de bélier montre bien que ce Seigneur Kaelen n'était pas venu pour rien.

En plus des 50.000 retrahs à verser au Ciran, je demanderai donc à l'Intendance Graméenne l'autorisation d'aller punir Kaelen Akhan chez lui. On ne nuit pas au Ciran impunément."
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyMer 8 Nov - 1:15

à la nouvelle requète de l'intendant du ciran artusia eu à étouffer un rire nerveux

Je vois que vous avez un sens de l'humour trés poussé cela est utile dans ce genre de situation...mais voici la propositiopns que l'on m'as demandé de vous transmettre.

Elle lu à haute voie la missive signée par l'intendant lui même.

* En ce qui concerne la demande de rençon de 50000 retrahts, nous demandons une baisse de 10000 retrhats suite aux meurtre causé par le Ciran sur un de nos représentants officiel en mission à Fironk. Ensuite, et chose qui nous tiens à coeur,nous demandons à ce qu'ils s'engagent à ne plus faire venir d'espion sur notre territoire à partir de ce jour..Voila une offre qui nous semble plus que généreuse..*

voici les conditions qu'a accepté mon pays afin de dédommager le ciran de cette incident, nous faisant bien sur acte de notre bonne foi par cette proposition et nous souhaiterions que
vous acceptiez. Nous nous attendons à ce que vous répondiez à cette proposition dans les plus brefs délais. Mais je penses que je n'aurais pas à attendre.
_________________
Edit-Warzar : Merci de faire attention à votre orthographe. Le mot "retrah", par exemple, n'est pas si difficile que cela à écrire. Les majuscules ne sont pas non plus de trop dans des phrases correctes. Bref, un minimum de respect s'impose envers les autres joueurs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran EmptyJeu 9 Nov - 19:45

"Quoi!? Mais, Madame, rêve-je!? En plus de vous permettre de modifier les conditions que j'impose, vous exigez à votre tour!? Je vous rappelle que c'est votre Seigneur qui est venu nous rendre visite, alors que nous n'avions strictement rien fait pour cela! Vous êtes un tort dans cette affaire, Graméens, et le camp qui a tort ne peut se permettre aucun privilège.

Alors non, Madame, je refuse vos exigences, et je réaffirme les miennes, point."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran   [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Attaque graméenne en Ciran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Missives] Incrusion graméenne en Ciran
» [Assemblée] Guerre civile et Invasion Graméenne en Kandrasie
» [Assemblée] Mariage entre le Ciran et l'Aevenspir
» L'invasion Graméenne
» Mariage princier - Arrivée de la délégation Graméenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: