Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Missives] Incrusion graméenne en Ciran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François-Gaël Montaigne

François-Gaël Montaigne


Nombre de messages : 69
Localisation : Royaume de Ciran Titre: Grand Échevin de Halrek
Date d'inscription : 11/03/2007

[Missives] Incrusion graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: [Missives] Incrusion graméenne en Ciran   [Missives] Incrusion graméenne en Ciran EmptyJeu 29 Mar - 13:22

    Intendant,

    Vous avez fait une grave erreur en venant sur nos terres pour faire couler le le sang ciranien, vos cinq cent cavaliers ont été décimés par les soldats de l'Archevêque Selden sans autre forme de procès.

    Cependant vous pouvez vous estimer heureux que vos hommes n'aient pas eu affaire à mes hussards, car en ce cas ils nous auraient prié de les achever.

    -François-Gaël Montaigne, Grand Échevin de Halrek-
Revenir en haut Aller en bas
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

[Missives] Incrusion graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Missives] Incrusion graméenne en Ciran   [Missives] Incrusion graméenne en Ciran EmptyJeu 29 Mar - 14:36

Décidément, le Ciranien, tout au moins ce représentant, est passé maître dans l'art de la fourberie et du mensonge.
Il est très regrettable qu'une mission pacifique (ces hommes se sont déjà rendu en Kandrasie et ont été bien accueillis), qui se trouvait arriver dans les secours de cette cité aient été lâchement assaillie alors qu'ils ne manifestaient aucune hostilité.

Mais mes deux cents cavaliers, et non pas cinq cents comme vous l'annoncez, car vous avez, là encore une très forte propension à l'exagération, sont morts au service d'Amk Cherk et festoient et guerroient désormais à son côté. Les cinq cents cavaliers tués, ce sont ceux de l'Archevêque, ce qui fait une proportion d'un peu plus de deux pour un, pas si mal...

Enfin, croyez vous vraiment que si mes intentions avaient été guerrières, je me serai contentée d'envoyer à peine deux bataillons ?

Oraganza Feld Brumacier
Obok Ilhar d'lil Dek'za Dalninin
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

[Missives] Incrusion graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Missives] Incrusion graméenne en Ciran   [Missives] Incrusion graméenne en Ciran EmptyVen 30 Mar - 21:53

L'archevêque Dylan Selden observa les différents rapports lui parvenant avec un regard assez peu avenant. Il poussa un cri de rage en hurlant sur le messager qui lui apportait de si mauvaises nouvelles et s'empara d'une plume pour s'adresser au graméen qui se balladait impunément sur des terres pures.

"Intendant,

Certaines rumeurs font état que vous vantez d'avoir vaincu la cavalerie d'Ostombe. Hélas je suis au regret de vous informer qu'elle n'existe tout simplement pas puisque nous ne formons pas ce type de corps d'armée, réservant les montures aux dirigeants de nos armées.

Je serais de plus extrèmement intéressé de connaître les raisons de votre déplacement au Ciran, la compagnie d'Ostombe n'a pas pu déclencher le combat puisque les troupes se préparaient pour rentrer à la cité sainte et qu'il n'y avait aucun ordre autre que celui de traîter chaque affaire avec le maximum de pacifisme. Visiblement vos hommes n'ont pas daigné vous informer qu'ils ont lancé une charge sur nos positions sans autre forme de procès et qu'ils n'en ont pas survécu.

Songez à rétablir l'ordre parmi les vôtres.

Amicalement
Archevêché d'Ostombe"
Revenir en haut Aller en bas
Oraganza Feld Brumacier

Oraganza Feld Brumacier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/05/2006

[Missives] Incrusion graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Missives] Incrusion graméenne en Ciran   [Missives] Incrusion graméenne en Ciran EmptySam 31 Mar - 12:38

Seigneur Archevêque,

Veuillez pardonner ma méprise, mais la missive de l'échevin parlait de cinq cents cavaliers tués. Comme je n'avais pas ces troupes, j'en ai déduit, trop hâtivement peut être, qu'il s'agissait des vôtres. Mais au vu des rapports, force m'est de constater qu'il ne s'agissait pas de cavaliers.
Quant à la présence de mes hommes sous les murs de Halrek, ils venaient tout simplement, sur mon ordre, rendre la posiltesse au sieur Montaigne qui avait jugé agréable de faire pélerinage en Gramée.
Enfin sachez que, si mes hommes peuvent parître agressifs c'est qu'ils se tiennent constamment sur leurs gardes. Le guerrier graméen n'est pas très souvent bien accueilli, même en période de paix. Malgré cela, je peux vous assurer, et je le jure sur ma foi en Amk Cherk, que l'ordre de lancer le combat n'émane pas de moi et aucun de mes hommes ne se serait permi de transgresser mes ordres. Je suis certes provocatrice, mais pas encore totalement inconsciente.
Si vous n'avez pas délenché le combat, quelqu'un d'autre a du le faire...

Oraganza Feld Brumacier
Obok Ilhar d'lil Dek'za Dalninin


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Missives] Incrusion graméenne en Ciran Empty
MessageSujet: Re: [Missives] Incrusion graméenne en Ciran   [Missives] Incrusion graméenne en Ciran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Missives] Incrusion graméenne en Ciran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Assemblée] Attaque graméenne en Ciran
» [Assemblée] Guerre civile et Invasion Graméenne en Kandrasie
» Ciran
» L'invasion Graméenne
» Missives de Guerre, envoyées à Acnar, par Shaados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: