Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La "noblesse" kandrasienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

La "noblesse" kandrasienne Empty
MessageSujet: La "noblesse" kandrasienne   La "noblesse" kandrasienne EmptyMer 4 Juil - 19:24

Les épées étaient hautes, les sabres levés et les boucliers dressés. On n’entendait plus mugir que les cors d’Ephyne, les ordres aboyés par les officiers et le tintamarre d’une armée en ordre de marche. La plupart des armées de la Belle avaient été rappelées de tout le territoire et quelques émissaires informaient les royaumes de l’Elbre et du Ciran de la situation. Les troupes régulières d’Ostombe, toujours fidèles à Dylan Selden, formaient le cœur de l’armée : plusieurs milliers d’hommes aguerris, vainqueurs du même adversaire une dizaine d’années plus tôt.

L’aile droite était occupée par les gardes d’Ephyne, troupes d’élite formées sur les restes des compagnies fidèles aux Crykas. Il restait probablement dans leurs rangs encore quelques vétérans de la croisade de Gramée et ils n’oublieraient jamais leur devoir jusqu’au plus profond de la bataille, pour Gaed. La compagnie de l’Impériale était crainte jusque dans les campagnes les plus reculées du territoire et leur présence seule rassurait l’ensemble de l’armée. Sur l’aile gauche s’étalaient les quelques vassaux ayant eu le temps de gagner la capitale. Le seigneur Lotris d’Ashter, fidèle de l’Empersiste, disposait ses troupes tandis que la cavalerie d’Ashter gagnait le centre et l’autre aile. Quelques compagnies éparses d’autres cités résidant à Ephyne formaient une arrière-garde menaçante mais les regards se portaient probablement ailleurs.

Disposée derrière les fines lames d’Ostombe, une armée d’archers s’alignait dans un silence et une efficacité parfaite. La conscription permanente imposée parmi les fidèles de Gaed voyait ainsi se concrétiser tous leurs efforts. Les jeunes de la ville et des alentours, accomplissant leur devoir militaire étaient équipés de l’arc impérial, encadrés par les vétérans des trois dernières guerres empersoises. Tous les espoirs pour ralentir la charge kandrasienne portaient sur ces plusieurs dizaines de milliers d’archers formés dans la plus pure tradition de la dynastie des Crykas.

La journée serait sanglante. Face aux empersois s’étalaient, tout en longueur, les armées kandrasiennes du seigneur Nidolius. Ce dernier était de ceux qui, présents lors de la bataille des Traîtres, en avaient gardé une rancune tenace, et la présence de ses troupes ne laissait aucun doute sur ses motivations. La traditionnelle cavalerie de ces hommes des plaines se tenait au devant des 11 000 hommes ayant fait le choix d'affronter les gaediens. Le reste des troupes kandrasiennes se partageait pour moitié entre des épéistes et des archers se retranchant sur leurs positions. Il semblait que le stratège kandrasien ait prit la décision de se contenter d'observer son adversaire en l'encerclant : Ephyne gardait la décision de défendre ou non son peuple.

~ ~ ~


Les sentinelles n'avaient pu apercevoir les envahisseurs qu'à l'aube, pensant dans un premier temps qu'il sagissait des troupes gaediennes appelées par le Haut Représentant de Gaed. Osmad et Beila avaient reçu récemment des missives enjoignant leurs troupes de gagner la Belle mais les étendards qui gagnaient toute l'étendue de la plaine provoquèrent une autre réaction que la liesse tant attendue.

Ce n'est qu'en début d'après-midi que les portes d'Ephyne s'ouvrirent enfin ; des secours d'Ashter venaient de rejoindre le siège et une nuée de compagnies et de troupes gaediennes fit la jonction avec celles du seigneur Lotris, le combat pouvait commencer.


~ ~ ~


"Les derniers rapports, Monseigneur, le combat est terminé.
- Quelles sont nos pertes ?
- 2000 bons empersois
- et les leurs ?
- Il ne reste personne, Monseigneur, la plaine est devenue un cimetière."
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

La "noblesse" kandrasienne Empty
MessageSujet: Re: La "noblesse" kandrasienne   La "noblesse" kandrasienne EmptyMer 11 Juil - 22:32

Le borgne malade avait rassemblée son armée devant Elderine. Du haut de son cheval, il apercevait les armées empersoises qui s'avançaient vers Elderine et savait que ses troupes seules ne suffiraient pas à les repousser. Un messager vint lui annoncer que des troupes du Ciran avaient été repérées au delà de l'horizon.
Pour lui, la guerre était perdue. Les traditions de la Kandrasie allaient sombrer dans l'oubli et Gaed remplacerait les dieux ancestraux.


Le plan de bataille fut établi durant la nuit et les combats débuteraient à l'aube.
Lorsque le soleil se leva, les hommes de Se Ina étaient prêts et l'ambassadeur se tenait en tête de troupe. Il regarda une dernière fois les hommes qui lui étaient fidèles et songea qu'il allait perdre ici l'oeuvre d'une vie.
Il s'adressa à ses lieutenants, avec un grand sourire, avant de lancer la charge :

"N'oubliez pas... Ici se joue le sort de vos familles et de votre cité. Nous allons livrer notre plus grand combat et seul Erelian décidera qui en sortira vivant ou non.
Oubliez l'honneur, le courage... Nous nous battons par folie !"

Il leva son épée et une grande clameur retentit dans les rangs. La troupe s'élança et le sourire du vieux seigneur se changea en un rire sadique. Lorsqu'il arriva avec ses hommes au contact des troupes Empersoises, il se sentait heureux comme jamais il ne l'avait été et c'est en riant à gorge déployée qu'il mena son dernier combat...

Les messagers de Se Ina patientaient à l'écart du champ de bataille et, à la mi-journée, voyant que leur armée était défaite, retournèrent à leur cité pour annoncer que le seigneur Shaab et 16 000 kandrasiens étaient morts par une belle matinée d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Lotris

Lotris


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2007

La "noblesse" kandrasienne Empty
MessageSujet: Re: La "noblesse" kandrasienne   La "noblesse" kandrasienne EmptyJeu 12 Juil - 1:21

Cet été fut bien sombre pour les armées en conflit.

Le bruit incessant des épées, lances et boucliers se fit entendre devant Elderine. Les flèches volaient, les hommes hurlaient devant la mort ou la victoire. L'intendant retranché derrière ses murs ne sort pas, la terreur du combat qui était mené en dehors ne semblait pas le toucher.
La plaine commençait à se teindre en rouge.

Tant d’hommes prêts à se sacrifier, pour un idéal, pour un seigneur, pour leur propre fierté, pour leur liberté, pour leur pays.
Apres la défense du seigneur Saab, ce fut une attaque du seigneur Grabonweek. Cependant les armées de Gaed étaient bien préparées pour subir ces attaques.

Pourquoi tant de fierté en Kandrasie ?
Cette triste journée d'été s'acheva dans le sang, les larmes, et l'épuisement. Dans le sang des hommes tombés au combats. Dans les larmes coulé pour leur compagnons tombés. Dans l'épuisement des troupes de ce combat incessant.

Dans le rapport du seigneur Lotris on pouvait lire celui:


Eté 431, Guerre en Kandrasie.

Les combats ont débuté dès nôtre arrivée devant les portes d'Elderine, à l'heure actuelle nous avons perdu peu de troupes comparé à notre ennemi.
Ces combats ont été durs pour mes hommes et pour moi même. Les seigneurs de la Kandrasie sont de fiers guerriers, mais pourquoi cette folie du sacrifice, leurs troupes ne renoncent jamais même vers une fin assurée. Je ne comprends pas encore cette fierté qui pousse ces seigneurs vers le combat perdu d'avance. On a vu un seigneur tombé dans la bataille, puis un autre qui à disparu, peut être est-il mort lui aussi.

Que ce soit pour nous ou pour eux je pense que cette journée restera entaché de sang.

Note personnel : leur fierté commence à m'inquiéter pour le moral de nos troupes, j'espère que cela n'influera pas dans notre siège.


Le seigneur Lotris allait inspecter ses troupes ainsi que les trébuchets qui était entrain de se monter, dans un beau couché de soleil orangé, rappelant la plaine immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

La "noblesse" kandrasienne Empty
MessageSujet: Re: La "noblesse" kandrasienne   La "noblesse" kandrasienne EmptyJeu 12 Juil - 2:24

Ce matin là le soleil se levait encore rouge, comme le sang versé devant La Blanche. Elderine portait désormais mal son nom, le bain de sang et les destructions avaient transformé le visage de cette somptueuse capitale.

Asclepior qui était venu avec sa très modeste armée et avec son bagage de connaissances qui pouvaient être utile dans ces circonstances.
Pendant que les Généraux Empersois s'occupaient à préparer les dispositifs de destruction des remparts, Asclepior faisait ce qu'il aimait le plus, donner le maximum de bien autour de lui. Tout un quartier de tentes avait été mis sous sa responsabilité comportant une équipe complète et diversifié : guérisseurs, prêtres, herboristes, médecins.
Ainsi Asclepior avait pour tâche de préparer des breuvages de plantes médicinales pour les guerriers agonisants, d'amputer les blessés, il exerçait également de petites opérations chirurgicales comme des sutures sur des cas plus ou moins urgents... Il ne finissait pas de voir tant de souffrance passé devant ses yeux. On rapportait des cadavres et des blessés toutes les demi-heures, un véritable défilé macabre.

Parfois, avec d'autres médecins, il entreprenait de guérir quelques soldats adverses qui auraient eu le bonheur de survivre à l'assaut Empersois.
Quels que soit la situation, les rivalités ne sont plus de rigueur, une vie est une vie.

Asclepior regardait la lumière du soleil frappé sur l'Ademine des murs de la ville. Les portes blanches de la ville étaient toujours closes et attendaient que s'abattent les premières pierres des trébuchets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "noblesse" kandrasienne Empty
MessageSujet: Re: La "noblesse" kandrasienne   La "noblesse" kandrasienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "noblesse" kandrasienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Kandrasienne
» [Province kandrasienne] Actea per Restima
» Les titres de noblesse 2
» Les titres de noblesse
» Les "Inspecteurs" ou les "Disciples du Déchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: