Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de la Gramée

Aller en bas 
+10
Anyan d'Itoria
Asclepior
Hernander
Hémor Varin
Dylan Selden
Aust Felkan
Waldzrit de Narc
Selfys
Cyrok de Thirilcol
Stros Jalba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:13

Puisque les hostilités étaient ouvertes, Asclepior ne se refusa pas à rentrer dans ce petit jeu :

"Mais que vois-je ? Du mépris, de l’intolérance et des reproches. Est ce digne d’un représentant du Saint Ordre ? Je n’en suis pas sûr. Gardez donc votre fiel pour vos infidèles comme vous aimez à le dire.

Je n’appartiens pas au même monde que vous. En voyant votre exemple j’en suis ravi. Car dans le mien nous ne diffamons pas les honnêtes gens, nous respectons les différences et nous honnorons les seigneurs qui travaillent sur leurs terres et protègent leur population. Vous ne faites rien de tout cela, vous êtes bon à donner des sermons à ceux qui agissent vraiment, vous êtes un bruit sourd incessant qui dérange et gêne. Si la Foi est une garantie de paix alors pourquoi continuer à cautionner tant de conflits.
Non nous ne détruirons pas le monde ! Non nous n'attaquerons pas Orcum nous n'en avons pas l'utilité et le besoin est ce clair ?

Si vous n’avez pas appris à respecter votre prochain, apprenez au moins à respecter l’Ambassadeur d’Empersiste."
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:41

Un représentant de n’importe quel ordre ou institution n’a point à être impartial, n’ayez pas l’audace de dire que vos dires sont exempts de jugements. En tant que représentant je suis la parole du Saint Ordre, par ma prise de position je fais honneur à mes fonctions. Étant vous-même non croyant vous êtes un infidèle, par là je garde mon fiel pour votre petite personne.

En effet nous n’appartenons pas au même monde, vous n’êtes qu’un égaré aveugle aux paroles de Gaed. Non vous ne diffamez pas les petites gens puisque vous préférez les abaisser par vos petites plaisanteries surement niaises à entendre les personnes vous accompagnant. Honorez moi car je suis la seule défense militaire de Beilan, je sermonne les incultes comme vous qui ont l’audace de prétendre avoir la foi et répandre des valeurs gaediennes.

La paix ? Comme ce mot sonne faux dans votre bouche, le Saint Ordre est prêt à attaquer pour défendre notre religion mais aussi à parlementer comme c’est le cas avec la Gramée. Vous ne m’inspirez que mépris par vos mensonges, bien sûr que vous n’attaquerez pas Orcum étant donné que vous souhaitez mettre à la tête de la gramée un empersois, alors même que Stros jalba vient de prendre l’intendance. Mais bien entendu vous ne détruirez pas.

Le Saint Ordre ne respecte pas les individus en fonction de leur rang aussi élevés soient-ils, vous êtes ambassadeur mais avant tout un menteur et un opportuniste. Je respecte plus les rares émissaires du désert pour leur sagesse indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:53

La position d'Hémor Varin était délicate. Pour résumer, il devrait choisir entre l'Empersiste et Gaed. Lui, le fervent Gaedien, pillier Empersois depuis la dynastie des Crykas, serviteur et ami du Roi Dylan Selden, prétendant au trône, se trouvait désormais entouré en Empersiste d'ennemis: Hernander et Asclepior. Ces deux hommes n'avaient pas foi en Gaed, ce qui le révoltait. Il ne savait que faire, sa tête privilégiant l'Empersiste, son coeur privilégiant Gaed.

"Je vais vous répondre, Orcumien. D'abord dois-je vous rappeler que ce sont les peuples de Retrahant qui viennent à Gaed, sans action de notre part. La Gramée, comme vous pouvez le voir, mais aussi l'Aevenspir, dont le Karsper m'a informé de l'édification d'une Eglise à Eskadner. Certes ces deux pays ont été Gaedisés dans l'Histoire: la Gramée sous les Crykas, l'Aevenspir sous le Ciranien Valkmir Fauste. Mais les liens entre ces deux pays et Gaed ont depuis disparu, et c'est avec une certaine satisfaction que nous les voyons aujourd'hui nous demander les faveurs du Gaedisme. Voyez-vous jusqu'ici une intervention Empersoise? Nous n'envisagions rien de tout cela, ne parlez pas d'expansion Gaedienne de notre part.

Pour ce qui est des autres cultures... Je crois sincèrement que la culture Empersoise... Telle qu'elle est aujourd'hui, avec ses valeurs Gaediennes, est un réél bienfait pour Retrahant. La preuve en est qu'elle attire les autres peuples. J'en suis convaincu, et je pense qu'il est dans l'interêt de toute nation de se plier à nos principes. Mais je ne doute pas que vous êtes convaincu du contraire. Cessez en tout cas de nous faire passer pour un monstre avide de conquêtes."

Il se tourna ensuite vers Asclepior.

"Messire Asclepior, en tant qu'Ambassadeur Empersois, je pense que vous devriez avoir plus de respect envers le Gaedisme. Si vous êtes aujourd'hui si confortablement installé en Empersiste, c'est grâce à lui, grâce à Ephyne. Cessez de le piétiner, vous qui ne daignez pas vous ouvrir à la Foi. De telles paroles venant d'un Empersois ne sont pas tolérables, alors que tout le peuple Empersois croît en Gaed."
Revenir en haut Aller en bas
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 20:33

Asclepior répondit à Hémor de telle sorte à temporiser les choses car la situation devenait brulante :

"Je comprends vos dires messire Hémor Varin. Le problème n'est pas ma non croyance, je puis comprendre que tout un peuple voue un culte pour un Dieu, ce que je ne tolère pas ce sont ces représentants qui font tout le contraire de ce que leur Dieu leur a dicté. Et nous en avons un exemple flagrant, comment puis-je rester de marbre face à ce genre de comportement.
Je ne mépriserais jamais le simple paysan travaillant son lopin de terre et gagnant sa vie à la sueur de son front parce qu'il a des croyances autres que Gaedienne, cet individu en face de nous le fera, pour une simple croyance différente de la sienne. Alors non je ne piétine pas une religion tout entière je piétine l'orgueil de tous ces profiteurs. Je ne possède pas la vérité universelle je ne serai jamais si un Dieu ou des Dieux existent ou non, notre esprit ne pourra le savoir qu'au moment venu, mais en attendant je ne fais aucun procès sur tous ces Empersois et leur conviction. Hémor Varin soyez certain que je ne souhaite pas semer la discorde au sein de notre beau territoire, je vous le dis en toute sincérité. "

Il fit volte-face et fixa le représentant du Saint Ordre de Gaed, il était épaté par ce qu'il avait entendu quelques minutes plus tôt :

"Je suis un menteur, un opportuniste ? Mais regardez vous, toute votre fonction repose sur ces deux valeurs : l'opportunisme au nom de votre Foi et le mensonge sur des choses dont vous n'êtes même pas en mesure de prouver. Elles vous englobent et vous rend encore plus ridicule en m'accusant de la sorte.
Je n'ai que faire de vos viles sentences, gardez les pour ceux qui veulent bien y croire.
Retournez prier Gaed pour lui demander de vous pardonner d'être aussi obscur"
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 23:57

Devant les paroles pour le moins blasphématoires du seigneur Asclepior, une frange relativement large des parties beilanaise, ciranaise et empersoise remua. Une vague de murmures mécontents parcourut les dites ambassades et certains, d'une voix plus intelligible que les autres, s'indignaient de telles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 0:31

Avant de répondre aux empersois, Ilaak formula sa réponse à l'ambassadeur orcumien :

"Je comprends que vous et vos semblables devant l'innombrable enchaînement des victoires des forces de Gaed, mais au lieu de vous inquiéter pour le sort de la Gramée et du votre, pourquoi ne tirez vous pas plutôt une leçon de cette volonté graméenne ?
A force de défaite et de malheur, les graméens se sont tournés vers un Dieu plus juste, un Dieu plus fort et ce, de leur propre volonté !

Il n'y a en effet, à l'heure actuelle, aucune force ciranienne ni empersoise dans les marais graméen.
Et pourquoi, alors que Gaed a vaincu en Kandrasie, nous n'avons pas saisie l'opportunité de purger massivement les païens y demeurant ?

Non, Orcum n'a jamais eu à subir les foudres de Gaed, et puisque nos moines n'auront certainement jamais la force de vivre dans vos déserts, il en sera encore longtemps ainsi."

Puis, il prit son temps pour répondre au seigneur Asclepior :

" Voila bien le paradoxe de la chose, Sir Asclepior. Agir pour le bien de la communautée gaedienne en faisant de la Gramée une province empersoise. Hélas, j'ai bien peur que la décadence de la Foi en Empersiste ne soit bien plus qu'une rumeur. Vous êtes d'ailleurs l'incarnation bien avoué d'un athéisme bien surprenant sur ces terres pourtant si... fondamentalement gaedienne.
Quoiqu'il en soit, une terre gaedienne sera gouverné par une instance gaedienne c'est pourquoi mon intervention qui, puisque vous me le confirmez, vous importune, est nécessaire. "

Se rassayant : "Oh ! Et je vous prie de ne plus jamais utiliser le nom de Gaed pour insulter qui que ce soit."
Revenir en haut Aller en bas
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 0:55

"Je ne suis pas né en Empersiste, je n'ai pas reçu d'éducation Gaedienne. Ceci explique sans doute cela, c'est à dire mon agnosticisme. Je précise afin d'éviter tout amalgame avec les autres Empersois.
Ça sera tout"
Il se rassit et attendit tranquillement que les choses se passent.
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 4:28

"Je rajoute qu'un homme n'étant pas Empersois depuis toujours ne devrait jamais avoir un tel poste dans ce Royaume. N'étant pas d'une grande famille et n'étant pas Gaedien, Messire Asclepior, je doute que vous ne soyez qu'un arriviste Je ne doute pas de votre bonne volonté, Asclepior, mais je crois sincèrement que vous n'avez pas votre place au poste d'Ambassadeur."

Hémor Varin réglait ses comptes, il n'avait jamais digéré le complot mené par Hernander et Asclepior contre Dylan Selden.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 11:40

Les interventions des Seigneurs Ilaak et Hémor sont très pertinentes : vos dires sont contradictoires et comme le souligne si bien Hémor Varin la place d’ambassadeur devrait revenir à un autre que vous. Je n’ai que faire des traitements de faveur en Empersiste, une seule chose est sûr : Empersiste étant la représentation de Gaed en Retrahant, ce territoire se doit d’avoir à sa tête des fidèles et non des bâtards agnostiques d’une contrée lointaine.

D’autre part je crois que vous ne saisissez pas à qui vous vous adressez, vos paroles plongées dans le scepticisme et le doute ne mènent nulle part, mais proférer vos paroles aux oreilles de tous relève du blasphème. Surveillez vos paroles, car il ne fait aucun doute qu’une confession de foi vous déclarera hérétique. L’hérésie ne sera pas acceptée en Empersiste, ni d’un simple Seigneur, ni d’un ambassadeur et ni de l’intendant. Si vous en avez pas reçu alors empressez vous de vous faire inculquer une culture gaedienne. Ceci sera le seul avertissement, encore une entorse et l’hérésie sera proclamée, et donc votre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:26

Le représentant de l'Akathaïadah écouta attentivement les réponses avant d’intervenir à nouveau.

Les réponses du représentant du Saint Ordre de Gaed, du Seigneur Hémor Varin et de l’intendant du Ciran sastisferont, j’en suis sûr, l'Akathaïadah. Je les remercie de leur sincérité.

J’avoue que je partage le point de vue du représentant du Saint Ordre de Gaed. L’intervention graméenne en ces lieux a, à mon avis, pour seul objectif de tenter de se protéger de l’agression empersoise suite, je pense, à des menaces. Je ne peux croire à cette conversion à votre religion des dirigeants et du peuple de Gramée. Lorsque l’on connaît les rouages de leur société et les catégories de population qui peuplent les marais, cela paraît impossible.

Les Seigneurs Hémor Varin et Ilaak d’Itoria suggéraient qu’Orcum devrait suivre ce mouvement de conversion. Sachez que depuis que les rem’yshmes gouvernent le Siâle et la Souhnak, la liberté de culte y a lieu. Chacun peut donc devenir gaedien s’il le souhaite. Malheureusement ou heureusement, selon le point de vue où on se place, les sialiens sont très épris de Zanaharyth, quant aux rem’yshmes… A propos, il n’y a point de cathédrale en Orcum mais belle et bien une chapelle gaedienne au niveau du port de Takkel Yshma qui a été fondé par des marins d’origine du Royaume de l’Elbre.

Au niveau de l’expansion gaedienne, messires, vous nous avez rassuré. Je vois qu’avant d’aller convertir les territoires non gaediens, vous avez de l’ouvrage au sein des territoires gaediens eux même. Je suis plus inquiet au sujet de cet empire non religieux censé véhiculé les valeurs empersoises dont le principal défenseur, non empersois, reconnaît lui même ne pas les connaître. Cet empire semble avoir pour fonction première de satisfaire les soifs de pouvoir des uns et des autres. Cependant, la présence d’un Seigneur aussi respectable et sage qu’Hémor Varin en Empersiste et les positions défendues par le représentant du Saint Ordre de Gaed et donc de l’Elbre et de l’intendant du Ciran atténuent nos craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:41

Asclepior s'aperçu non sans pitié que tous ces individus hauts placés ne savait décidément pas comprendre l'Empersois convenablement et prenait un malin plaisir à déformer tout ces dires. Il n'avait jamais reconnu ne pas connaître les valeurs Empersoises il avait seulement précisé ne pas avoir eu d'éducation religieuse Gaedienne. Et ces gens l'ignoraient peut être mais la fonction d'un ambassadeur est de représenter la politique d'un territoire non sa religion, il existe des représentants religieux pour cette tâche. Après tout, on faisait de la diplomatie non pas de la liturgie dans une assemblée.
Si ce curaillon voulait sa mort il faudrait pour lui qu'il vienne chercher Asclepior au pied des murs de Bragancie, il recevrait l'accueil dû à son rang d'importun.

Asclepior prit quand même la peine de répondre au seul qui en valait vraiment la peine :


"Messire Hémor Varin, je tiens compte de votre avis et puisqu'un Empersois doute de mes compétences, je vous demanderai de faire une réclamation à l'Intendant puisque vous estimez qu'il s'est trompé sur son choix d'ambassadeur. Je vous prie de le faire dans les plus brefs délais après la clôture de cette assemblée" Cette dernière parole amusa Asclepior, il avait plus l'impression d'être à son propre procès.
Asclepior venait bien d'une grande famille noble. Mais il ne connaissait pas les origines d'Hémor Varin, il irait se renseigner en temps voulu...


Il marmonna quelques mots à son adjoint qui s'en alla avec une partie du rapport écrit par le scribe.
Revenir en haut Aller en bas
Hernander

Hernander


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptySam 28 Juil - 18:36

Hernander de Lougevelles laissa les esprits se calmer avant de reprendre la parole. Il avait écouté avec attention l'ambassadeur Asclepior de bragancie et regrettait son franc parler qui risquait de leur causer beaucoup de mal aujourd'hui. Des hommes comme lui étaient cependant nécessaires pour l'Empire, il était rare que l'on trouve des fidèles et le seigneur de Bragancie en faisait très certainement partie.

"Messire de Bragancie, je vous remercie de votre intervention.

Gaediens et non gaediens, loin de la vision aussi caricaturale que vous semblez avoir d'Ephyne et de mon intendance je dois confirmer les paroles de l'ambassadeur de l'Empersiste et d'Ephyne."

Il prit quelques instants de silence le temps de laisser certains préparer de cinglantes réparties et coupa court à la rumeur qui montait des tribunes gaediennes.

"Le monde que Dylan Selden nous proposait n'était pas le nôtre, n'était pas celui de l'Empersiste et de son peuple. Il nous proposait une dictature, il souhaitait que quelques curés avinés dirigent nos vies et choisissent pour nous notre destin mais cela ne doit pas se faire.

Orcumiens et kandrasiens, vous reprochiez autrefois à mpon prédecesseur d'être un tyran et d'exploiter le territoire et sa population. aujourd'hui vous nous reprochez de nous éloigner de ce qu'il avait mis en place ?

Je vais répondre à vos questions, l'Empire des Lougevelles sera un empire où la noblesse aura son mot à dire et où les seigneurs, les barons et comtes retrouveront leur liberté par rapport à l'Eglise. Je crois à Gaed, je suis empersois et j'ai reçu une éducation gaedienne. Mais je n'accepte pas de voir l'influence de mes pairs réduite à néant. L'équilibre doit être restauré et nous devons nous appuyer pour cela sur le travail d'un grand homme. Dylan Selden a restauré la piété sur nos terres et nous louerons longtemps son nom pour cela. Il a rendu à Ephyne sa fierté et son rayonnement en élevant une merveille. Nous ne renions pas ses actions que nous soutenions de toutes nos forces mais nous souhaitons désormais que l'Eglise garde sa place et que même ceux qui ont une piété limitée puissent vivre et apporter à l'Empire leurs forces et leurs idées.

Des hommes sont morts, ont été massacrés simplement parcqu'ils n'épousaient pas notre religion. Nous ne devons plus accepter cela, le pouvoir doit revenir entre des mains légitimes et s'il faut pour cela m'opposer à notre Saint Ordre, je le ferai."

Il prit quelques instants avant de poursuivre en s'adressant aux orcumiens qui, décidémment, aimaient à se mêler des affaires des autres.

"Les frontières de l'Empire ? Ce sont celles de l'Empersiste. Nous aurions pu coloniser la Kandrasie nous ne l'avons pas fait. Börm pourrait également être rattachée aisément à nos terres, Orcuml et l'Aevenspir n'ont que peu de poids face à nos armées.

Nous ne souhaitons pas conquérir, nous ne souhaitons pas détruire. Le peuple graméen soit être gaedien. Il le sera, même s'il faut pour cela se séparer d'un dirigeant peu complaisant. Mais bien évidemment notre allié Ilaak d'Itoria a son mot à dire dans cette discussion."
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 2:39

Seigneur Intendant Hernander,

Orcum se moque de la politique interne de l'Empersiste et n'a point son mot à dire à ce sujet tant que cette politique n'a pas de conséquence sur les autres territoires frontaliers. Je suis satisfait d'entendre que les frontières de l'Empersiste se limite à ce territoire qui vous le conviendrez exclue la Gramée. Cependant, vos interventions et celles de votre brillant ambassadeur au sujet de la Gramée nous forcent à intervenir. La Gramée n'est pas non plus notre préoccupation première, mais le SouhYsmei a su nous apprendre que les vagues ne s'arrètent pas au premier rocher quand sa puissance se déchaîne sans aucun contrôle. La construction de digue peut parfois éviter le pire. Nous tâchons de les ériger à cette assemblée.

Je ne comprends pas les raisons de votre volonté d'assouvir la Gramée. Et sans cette compréhension, je ne peux que craindre qu'après la Gramée vous envisagiez d'étendre vos frontières au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Selden

Dylan Selden


Nombre de messages : 147
Localisation : Ephyne, Empersiste
Date d'inscription : 24/01/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:34

Un ancien fidèle de Dylan Selden, outré par la tournure des évènements prit la parole à son tour.

"Peut-être dans ce cas pourriez-vous nous indiquer qui, réellement, est venu à cette assemblée demander le rattachement de la Gramée au monde gaedien ?

Nous ne faisons qu'en discuter les contraintes mais cette volonté d'adhésion ne provient aucunement de notre impérialisme mais d'un désir purement graméen."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 13:41

Une voix dans la salle

On ne peut pas dire que vos contraintes soient particulièrement souples. Ca ou l'invasion, cela laisse peu de choix aux Graméens, je comprends les interrogations des Orcumiens qui craignent logiquement qu'une fois la Gramée à genoux, l'Empersiste veuille contraindre Orcum.
Revenir en haut Aller en bas
Hernander

Hernander


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/05/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 15:55

"Si l'extension de notre empire était notre seule volonté, nous commencerions par attaquer Orcum puis nous nous occuperions de la domination de la Gramée.

Nous ne souhaitons ni l'un ni l'autre : notre seul désir est de permettre aux territoires qui en font la demande de s'incorporer au monde gaedien formé du Beilan, du Ciran et de l'Empersiste. Il est inconcevable que nous laissions des non-gaediens s'auto-proclamer de Gaed sans qu'il y ait au moins une période de contrôle direct de ces terres par un fervent croyant.

Ce gouverneur gaedien nous fournira son opinion sur la piété du peuple graméen et, alors, nous pourrons envisager un pied d'égalité entre les quatre entités mais comprenez notre inquiétude, pouvez-vous réellement concevoir un seul instant que nous donnions autant notre confiance à un territoire oublié et souvent haï dans notre histoire qu'à nos frères du Ciran et du Beilan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 23:23

Je comprend vos doutes concernant la Gramée, surtout au sujet de sa récente gaedianisation.

Cependant de nombreux éléments nous semblent peu cohérents quant à votre démarche. Vous choississez un ambassadeur non gaedien pour vous représenter. Vous ironisez sur des symboles gaediens portés par l'intendant graméen. Personne à l'assemblée n'ignore votre réputation concernant votre dévotion à Gaed. Mais, sous couvert de votre dieu, vous tentez de justifier votre volonté de prise de contrôle de Melit Aend.

Par aillleurs, nous pensons qu'une simple délégation de prêtres gaediens, résidant dans une église à Melit Aend ou fondant un monastère indépendant dans un autre lieu, serait sufisante pour enquéter sur la piété des graméens. Elle serait même plus efficace car non mélée dans un premier temps aux turbulences politiques inévitables dans ce type de territoire. L'éviction de Messire Stros Jalba ne nous apparait pas nécessaire au vue des objectifs que vous affichez.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 11:30

un jeune seigneur regardait avec intérèt la discussion qui prenait des tournures peu communes...En effet il est étonnant que dans un débat aussi important, le principale intéréssé ne se fasse pas entendre....
Il fut intérloqué par l'envie à peine voilée de certains empersois de repartir en conquète militaire sur les terres de ses ancestres... L'histoire à montrer qu'il n'y à pas besoin de raisons pour faire la guerre lorsque l'on dispose de moyens, se disait-il.

Il n'y avait plus lieu de foi dans se débat...car pour cela il aurait suffit d'éclésiates du saint Ordre, l'empersiste voulait aussi un atout dans sa manche; et quel atout!..la gramée n'avait plus fait la guerre depuis l'histoire avec le fironk et l'intervention gaedienne, leurs forces et leur armes sont surement en permanente progréssion...Qui ne serait pas tenter ?
Dolomes n'avait pas connu l'époque où l'empersiste était comme le grand frêre pour la gramée, ce qui d'ailleur avait certainement permis à de nombreux gaediens de s'installer et de construire des églises dans chaque province.La gramée avait respectée ses engagements envers le traité en informant Ephyne de ses craintes et ses principales opérations exterieurs. Mais aujourd'hui l'instigateur du traité étant un traitre à la nation ou traité comme tel, il est intéréssant de voir comment ses succésseurs vont pouvoir réagir. Changer un intendant en gramée? comment interpréter cela?
bien sur l'éducation de Dolomes était encore incomplète mais au moins il y'avait là une occasion exeptionnelle d'apprendre beaucoup sur les rouages de la politique, car il n'ya plus que le fait politique qui est à débattre...


- " Gramée est à peine sortie d'un deuil et voila que nos soi - disant alliers tentent de nous y replonger...je savais bien qu'il ne fallait pas passer par l'assemblée mais directement s'adresser au gens du saint ordre, l'assemblée n'est pas qualifiée pour traiter les affaires religieuses, elle ne le sera jamais."

dit-il à l'oreille de son voisin en faisant attention que le seigneur Stros Jalba n'entend pas
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 14:10

Prétant oreille aux dires du jeune homme, le seigneur Felkan ne pu réprimer un sourire. La jeunesse.... La sienne lui semblait si loin....

Le garçon n'avait néanmoins pas totalement tort, le seigneur Hernander semblait plus soucieux de la prise de Melit-Aend, que de l'adhésion de la Gramée à l'empire Gaedien. Après un court silence au sein de l'assemblée, Aust se permit une intervention.

Les dires du très perspicace ambassadeur Orcumien, formulent à merveille mes pensées concernant l'assurance de notre "Gaedisation". Je ne comprend pas cette volonté de contrôler Melit-Aend, seigneur Hernander. De plus, c'est au saint ordre de vérifier nos dires, pas à un de vos seigneurs traitant la religion comme sujet de dérision !

Le regard soutenu que le Graméen lança à l'ambassadeur empersois était chargé de sous-entendus... Comment diable, un homme tel que lui osait parler de religion, et accuser quiconque de ne pas avoir la foi ? Avec Hernander à Ephyne, le saint ordre n'aurait sans doute pas son mot à dire avant longtemps....

La Gramée vient en ce jour pour devenir terre Gaedienne, pas pour entendre les sarcasmes d'Empersois qui ont perdu la foi ! Avant de songer à contrôler les activités religieuses depuis Melit-Aend, vous devriez commencer par l'Empersiste, seigneur Hernander. Il est dommage que vous ne vous inspiriez pas d'avantage de votre prédécesseur. Lui, n'aurait pas toléré que le porte-parole empersois se conduise ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 15:40

Il suffit, nous autres Seigneurs et religieux n’avons point d’avantage de temps à perdre. Graméens, le Saint Patron a déjà fait savoir au début de ce débat que le Saint Ordre de Gaed acceptait l’invitation de votre intendant pour évaluer votre piété. Nous attendons simplement votre proposition. Pour le moment le Saint Ordre tout comme la majorité des territoires est septique face à vos allégations et chacun le comprends, cependant nous sommes prêts à dialoguer car vos arguments peuvent être vrais.

Votre incompréhension devant la position empersoise découle de la première intervention de votre intendant qui présentait la vassalité de la Gramée envers Empersiste. Il est normal que ce territoire avec je l’avoue l’influence des Seigneurs actuels le dominant pensait pouvoir imposer ses volonté inconditionnelles. Votre intendant aurait du se montrer plus méfiant.

Le Saint Ordre n’est pas une institution réellement reconnue par tous, ni soumise à des Seigneurs particuliers, néanmoins elle est stable et il se peut qu’à force d’irritations il remette les choses en place. Ainsi le Saint Ordre seul établira si la Gramée est gaedienne ou non, nous nous exprimerons seulement sur la position religieuse. Une quelconque vassalité ne concerne que les territoires mentionnés, mais gardez à l’esprit que nous n’admettrons pas qu’un territoire déclaré gaedien soit attaqué avec justification un simple traité même écrit par un homme respecté par le Saint Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Anyan d'Itoria
J'suis passé sous le bureau
Anyan d'Itoria


Nombre de messages : 268
Localisation : Ephyne
Date d'inscription : 08/02/2005

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 19:31

Ilaak appréciait le Saint Ordre, mais il allait parfois un peu trop loin. Il prit donc la parole, sans agressivité, mais avec fermeté :

" Une délégation gaedienne du Ciran est déjà en route pour la Gramée, et elle se fera une idée sur les pratiques gaedienne sur ces terres. Mais il est bien entendu que l'avis du Saint Ordre est le bienvenu..."
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 19:53

Le Saint Ordre s'est exprimé de façon catégorique parce que aucune partie dans ce débat daignait changer de position, les évènements ne doivent pas rester statiques. Toutefois l'avis du Ciran sera accepté avec enthousiasme apportant une opinion différente de celle du Saint Ordre ce qui est toujours bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:08

C'est avec joie que nous recevrons vos délégations seigneurs. La Gramée est fière d'acceuillir les représentants, d'aussi illustres seigneurs. Vous pourrez constater avec joie que le culte d'Amk'Cherk a été proscrit de nos terres, et que ces citoyens batissent à l'heure où nous parlons une grande cathédrale ! Elle n'aura certes pas la splendeur de vos édifices, mais nous déployons tous les efforts necessaires, veuillez le croire.

Si vous souhaîtez poser des questions d'ordre religieuses, je suis Aust Felkan, haut prêtre de gramée, et je me porte à votre disposition.

S'inclinant légèrement devant les tribunes Gaediennes, sire Felkan eu un sourire figé tandis que son regard parcourait l'assemblée.


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asclepior

Asclepior


Nombre de messages : 77
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 29/05/2007

Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 22:09

Asclepior trouvait vraiment assez surprenant la façon dont Dylan Selden était dorénavant perçu par l'assemblée. On le glorifiait, on le magnifiait et il était contre toute attente un exemple aux yeux de tous... Mais Asclepior le savait Dylan le Fanatique aurait agit de la même manière qu'Hernander. Avec sa croyance indéfectible en Gaed et ses positions excessives, Asclepior en était sûr, Dylan Selden n'aurait pas attendu l'avis de tous ces ergoteurs.
Hernander lui n'était pas comme ça, le nouvel Empersite non plus. Ces réprobateurs ne voyait que le mal et la décadence en Empersiste. Mais en Empersiste il n'y a que progrès et modernisme au grand désarroi des rétrogrades à qui cela dérange car la jalousie est leur moteur.

Asclepior n'avait pas relevé la remarque du Graméen, bien trop subtile pour lui, ironisa le dirigeant de Bragancie. Mais il n'avait pas tord sur un point, Dylan Selden n'aurai jamais laissé son Porte parole parlé avec franchise, le seul souci c'est que Dylan Selden, de part la totale possession des pouvoirs entre ses mains, s'est bien gardé d'avoir ce type de service...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Gramée   Arrivée de la Gramée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Gramée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une Dame
» Mariage princier - Arrivée des beilannais
» [Delta] Arrivée à Catrisis
» combats - arrivée sur les lieux
» Mariage princier - Arrivée des orcumiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: