Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hommage à Zedar.

Aller en bas 
+7
Elitos
Spaak
Hulrik
Ticlem
Nennya
Gengis
Edmond Foster, dit LeRoux
11 participants
AuteurMessage
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 0:22

Il est triste de voir un si noble seigneur (je m'excuse auprès de ceux qui l'ont vus autrement, mais c'est comme ça que je le voyais) partir... Un autre grand de ce monde qui nous quitte... Je n'ose y croire...

Il a tant fait pour mon territoire, et pour tant d'autre... Je regrette d'avoir pensé du mal de lui alors que je n'étais encore qu'un jeune seigneur... Je me sens triste d'avoir cessé mes relations avec lui...

Si un jour, ses enfants, sa femme, ses seigneurs... Si jamais je peux faire quelque chose pour vous... Si je peux... J'aimerais vous rendre ce qu'il m'a donné... La confiance, la fierté, l'amitié... Il m'a protégé, aidé et libéré...

J'aurais aimé lui dire au revoir... Prendre le temps, aussi, de boire une chope avec lui, à l'auberge... Le connaitre en tant qu'homme...

Au revoir Zedar... Reposez en paix, et rejoingnez ceux qui vous ont quitté jadis... Restez heureux, et prenez soin de ceux que vous aimez...
Revenir en haut Aller en bas
Gengis




Nombre de messages : 35
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 07/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 1:33

Le jeune homme s'approcha, il ressemblait à son père qui fut un temps un des ennemi de ce Grand, le jeune homme venait rendre hommage à cet homme qui fut un grand de ce monde.

Le jeune homme s'agenouilla et prononça des mots incompréhensible signifiant :


"Repose en paix, grand sage, tu meurs en ami et non en ennemi maintenant, j'éspere que mon père aurait penser la même chose que moi en ce jour funeste ." Le jeune home se leva et partit avec ses soldats autour de lui vers Sybèris. En répétant sans cesse les mots :
"Adieu Zedar et repose en paix auprés de tes ancêtres."
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 1:48

Raul s'approcha de la pierre tombale , son visage était déformé par la douleur , à tel point qu'on aurait pu le prendre pour un vieillard .

Zedar était un grand seigneur , un homme d'honneur , sa disparition affectera tout Retrahant , même ceux qui ne le connaissaient pas . Il va laisser un grand vide dans notre coeur à tous .

Raul sortit de son sac une outre et une coupe qu'il remplit d'eau , il posa cette dernière sur la tombe de Zedar et retourna parmis les autres seigneurs .
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 1:54

A la suite de son ancien Empereur, le Sieur Ticlem de Dare, le visage grave, posa sur la tombe une rose de vents ainsi que des petits objets qui aideraient cet homme bon et juste à franchir le monde des immortels et de rejoindre ses ancêtres.

Zedar reposez en paix vous seriez mieux loin de la folie des hommes. Les hommes qui ont changé l'univers n'y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. Et vous en aurez fait remuer des masses.



Le Sieur de Dare rejoignit le groupe de seigneurs et de représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 2:05

Le gamin était là suivis par ses seigneurs, il approcha a son tour de la tombe, et posa dessus une poignée de sable du désert Ombosien, et 1 retrahs.

Sans un mot il recula a son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 2:33

Le seigneur Spaak se tenait très bien au courant des évènements qui se produisaient en Retrahant. Il savait pertinement ce qui s'était passé... Le décès de Zedar ne l'avait guère étonné, si il n'avait pas été assassiné, la mort l'aurait emporté peu de temps après vu son âge.
Spaak était tout de même un peu bouleversé, il ne savait que faire vu les évènements qui s'étaient passé entre eux deux. Venir ou ne pas venir, telle était la question qui lui trottait dans la tête depuis qu'il savait.
Toutefois après mûr réflexion, il décida d'aller rendre une dernière visite à Zedar mais en se faisant discret...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 13:45

Pierre de Sotile, le visage grave, arriva. Il avait peu connu Zedar, mais son père ancien Alarien lui en avait beaucoup parler. C'etait un grand homme, pour lui un des deux dit "invinsible de Retrahant".Il s'avança.

Zedar était un homme qui avait le pouvoir de vie ou de mort sur preque quiconque. Pourtant a-t-il veritablemnt usé de cette puissance? N'a-t-il pas toujours défendu des causes justes? Tous ont sovent critiqué ses faits, même aujourd'hui, on voit que la Confédération, l'oeuvre de sa vie est quotidienement critiqué! Respctons-le, respectons sa mort, respctons la Confédération et les confédérés.

Encore une fois, merci Zedar. Merci pour tout. Sa femme, ses enfants peuvent-être fier de l'ouvre de leur père.

Puis, le seigneur de Sotile repart avec un regard vide, un regard malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Ranac

Ranac


Nombre de messages : 17
Localisation : Cherbourg, France
Date d'inscription : 09/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Zedar   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 14:34

Notre cher Intendant d'Alaria nous a quitté. Il a laissé derrière lui un état en proie au désespoir mais son fils Cirdan et sa femme Tyrania ont su reprendre le flambeau de Zedar et Cirdan garde en lui la même force que son père et saura gouverner l'Alaria tout comme son père l'a fait.

L'Alaria en deuil, Tilem l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyDim 9 Jan - 22:19

Kehlia n'avait rencontré qu'une ou deux fois Zedar, mais il avait été surpris du charisme et de la prestance de cet homme, et il était triste de ne pas avoir eu l'occasion de mieux le connaitre . Il s'avanca

Zedar, votre vie fut longue, vous avez créer de grandes choses, suivis des ideaux nobles. Quoiqu'en dise certains, vos actes resteront gravés dans l'histoire. Je vous ai toujours respecté et cela continuera, je vous promets de soutenir votre fils et votre fille du mieux que je le pourrai.
Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
elwing

elwing


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyLun 10 Jan - 21:05

Un inconnu s'approcha de la pierre tombale du seigneur, le sourire aux lèvres, un sourire déformé par la souffrance de voir la sépulture d'un homme d'honneur.

Vous étiez un grand homme seigneur Zédar, un grand homme que tout le monde admirait, même un inconnu tel que moi. Votre disparition affectera chacun de nous.

L'inconnu fit volte-face et s'en fut, laissant derrière lui la tombe d'un homme qu'il ne connaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyMar 11 Jan - 0:17

Theodorn, que l'age semblait rattraper, eut cette pensée pour son ami défunt.

Tu fut mon ami, plus que ça, mon frere. Nous nous retrouverons bientot dans l'autre monde, ou les querelles politiques ne seront plus la pour se dresser entre nous. Je crains que la paix meure avec nous, sombre présage. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. EmptyMar 11 Jan - 21:52

Seigneur Theodorn, j'ai entendus un peu malgrés moi vos paroles, et je crois que votre présage pourrait s'avérer vrai... Cependant, j'ose espérer qu'il y a encore des hommes qui voudront la paix, et qui pourront l'avoir sans effusion de sang...

Mais passons... Ce n'est pas l'endroit, et encore moins le moment de discuter de ce genre de chose... Nous devrions lutôt lever nos verres à Zedar et sa femme...

Si l'envie vous prends, à vous de faire un discour en leur honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Zedar. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Zedar.   Hommage à Zedar. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Zedar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Zedar
» Hommage à Raul.
» un derniere hommage a mon pere sapp le grand
» Hommage à l'ennemi
» Gavin Le Pieux : dernier hommage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: