Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le retour du cauchemar ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patriarche

Patriarche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? EmptySam 22 Sep - 21:29

Le nouveau Patriarche de Kandrasie avait reçu ses pouvoirs il y a peu. Son prédécesseur était mort il y a peu dans l'indifférence générale.
La religion Karéenne était sur le déclin après les dures batailles qu'avait mené la Kandrasie et le peuple avait besoin de nouveaux repères. Celui-ci n'avait plus vraiment confiance dans les dieux qui étaient sensés le protéger du Mal. Il était temps de remédier à cela.

Il y a quelques saisons, la Gramée avait abandonné le Gaedisme sous l'influence du nouvea chef de Melit-Aend. Certains Graméens convertis au Gaedisme qui avaient senti le vent tourner, décidèrent de s'enfuir. Certains repartirent dans leurs contrées pour mener une vie paisible, loin des marais.
D'autres, à l'esprit plus aventureux avaient pris la route du nord.

On avait récemment informé le Patriarche que le sud de la Kandrasie était en proie à des troubles religieux. En témoignait l'horrible massacre qui eut lieu dans un village proche de la frontière avec la Gramée. Les maisons avaient été incendiées et les villageois avaient disparu, du moins ceux dont la tête n'avait pas été retrouvée plantée sur une lance.
Lorsque le chef religieux reçut le rapport de l'hécatombe, il prit une terrible décision...

Quelques jours plus tards, une troupe de 3 000 soldats du seigneur Isvàn partit vers les steppes du Sud pour rétablir l'ordre.
La situation était pire que ce qu'aurait pu imaginer le Patriarche. Le récit du massacre n'était qu'une partie de la vérité. En réalité, plusieurs villages avaient brulé et des centaines de personnes étaient mortes pour des motifs qui n'étaient encore pas clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? EmptySam 22 Sep - 22:26

Lettre du Soldat Jdanos, membre du 12e corps de la garde d'Erus, lancier de Se'ina, à sa femme.

" 12/08/447
Ma chère Gaenia,
Voila trois jours que nous sommes partis vers la frontière Graméenne. Nous resterons en Kandrasie et n'allons pas visiter les terres de nos voisins. Il n'y aura pas de guerre avec eux, comme le prétendent certaines rumeurs. Nous sommes commandés par le Colonel El'tass'n qui a été chargé par le Seigneur Isvàn de le réprésenter.
Nous avons pour mission de rétablir l'ordre à la frontière car des massacres se sont produits parmi la population civile. Le Patriarche en personne nous a demandé de faire la lumière sur ces évènements. Cette région est magnifique, la terre est bonne et le paysage est grandiose. Nous ne savons vraiment pas pourquoi la violence s'est déchaînée ici.

Nous avons pris nos quartiers dans le petit village de Hülia. Le confort est sommaire et nous sommes entassés à six par tente. Un point positif toutefois, l'eau et le ravitaillement ne manquent pas. Demain, nous commencerons nos patrouilles.

N'oublie pas de dire tes prières,
Ne t'inquiète pas pour moi,
Jdanos. "
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? EmptySam 22 Sep - 23:50

Lettre du Soldat Jdanos, membre du 12e corps de la garde d'Erus, lancier de Se'ina, à sa femme.

" 19/08/447
Ma chère Gaenia,
Aujourd'hui nous avons été attaqués à la lisière d'une forêt par une bande de pillards. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, seuls les Kandrasiens s'entre-déchirent. Il n'y a pas de troupes étrangères ici...

Nous avons aussi appris quelles étaient les raisons qui ont mené aux violences et aux massacres .
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a plusieurs grands clans dans la région qui ne nourrissent aucune affection les uns envers les autres. Leurs querelles sont restées inconnues d'Elderine car aucun membre du pouvoir n'a de poste dans cette région reculée. Toutefois, ils sont restés relativement amicaux les uns envers les autres.

D'autre part, des Gaediens qui vivaient en Gramée sont venus vivre ici après qu'Aust Felkan ait pris le pouvoir à Melit-Aend. Bien sûr, ils n'ont pu s'empêcher de se placer sous la protection de certains clans qui ont rejoint leur religion. On a alors assisté à une scission religieuse de cette contrée :
-les Karéens d'une part, fidèles au Régent.
-les Gaediens de l'autre, qui suivent les doctrines prêchées par des anciens Graméens.
Cela à conduit à une cristallisation des griefs puis à des actes de violence mineurs. Au fur et à mesure des vengeances, la situation à dégénéré.

Les rebelles Gaediens sont nombreux mais séparés en petits groupes. Nous attendons les ordres du Seigneur Isvàn ou du Patriarche pour savoir quoi faire. Pour l'instant, nous ne servons que de force d'interposition entre les bélligérants. Il est probable que cette situation évolue prochainement.

Pense à tes prières,
Jdanos. "
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? EmptyDim 23 Sep - 12:14

Lettre du Soldat Jdanos, membre du 12e corps de la garde d'Erus, lancier de Se'ina, à sa femme.

" 23/08/447
Ma douce Gaenia,
Notre régiment a reçu l'ordre de se mettre en marche vers l'avant poste d'Ilsta'Adiad, dirgé par le seigneur Erastan.Nous devrons aider les citadins à améliorer les défenses de la ville. Nous voilà devenus maçons...

Ce que je t'ai dis sur les causes du chaos n'est pas tout à fait exact. En même temps, je suis soldats et peu d'entre nous savent vraiment ce qui se passe ici tant a situation est confuse.
Hier une patrouille du 3e régiment est allé faire une ronde dans le désert d'Erus. D'après les rumeurs, ils ont été attaqués par des hommes en noir portant des crânes.
Oui, il semblerait que c'étaient des Thanéites... mais personne ne sait ce qu'ils font là.
Peut-être en apprendrais-je plus d'ici ma prochaine lettre.

Dis à ma fille que je l'aime,
Jdanos."
Revenir en haut Aller en bas
Patriarche

Patriarche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? EmptyLun 24 Sep - 20:19

Le Patriarche prit la décison d'envoyer rapidement des prêtres à l'avant-poste d'Ilsta'adiad qui allait rapidement devenir une forteresse du Sud. Le nouveau commandement de la province serait basé là-bas.
Les prêtres partirent rapidement vers le sud, armés d'un livre et d'une dague.

Quelques heures plus tard, le Patriarche organisa une réunion dans le Haut Temple. Des dirigeants religieux, politiques et des crieurs qui devraient répéter au peuple ce qui avait été dit.
Le Patriarche prit la parole.


"Suite aux récents évènements qui ont amené toute une région de notre pays à la révolte, le pouvoir religieux a décidé de prendre les choses en main. Nous ne pouvons pas laisser des Gaediens et des Thanéites faire la loi sur nos terres.
En conséquence, contrairement à la décision de l'ancien Grand Inquisiteur Shaab, je déclare que Le Tribunal Ecclésiastique de la Sainte Inquisition récupère tous les pouvoirs dont il avait été dépossédé.
Désormais, les membres de la Sainte Inquisition seront nommés par le Patriarche, après consultation des Hauts-Prêtres. Les Inquisiteurs ont désormais tout pouvoir sur les diocèses qui leurs sont affectés. Leur mission sera d'extirper le Mal de partout où il se terre et par tous les moyens qu'ils jugent nécéssaire à l'accomplissement de cette tâche.
Ces mêmes Inquisiteurs ne répondront de leurs actes que devant moi. Si des seigneurs locaux subissent des dommages matériels, humains ou moraux, ils devront déposer une plainte au Tribunal des Affaires Internes de la Sainte Inquisition. Cette plainte sera alors étudiée par un collège de clercs nommé par le Grand Inquisiteur.

Le Haut Commissariat aux Affaires Internes à la Kandrasie Méridionale sera basé dans l'avant-poste d'Ilsta'Adiad, sous l'autorité d'un Conseil Diocésain. Cet organisation à pour but de contrer la menace Gaedienne des plaines et forêts à la frontière Graméenne. Le Seigneur Erastan, commandant de la garnison de l'avant-poste à désormais toute autorité sur les révoltes Thanéites du désert d'Erus.

Après concertation avec le seigneur Isvàn, nous avons conclu que les troupes armées de la ville, commandées par le Colonel El'tass'n ne recevraient leurs ordres que de moi. Les troupes sus-nommées appartiennent désormais à la Sainte Inquisition.
Les autorités compétentes apporteront prochainement des détails sur l'affectation des diocèses et des mesures à prendre pou lutter contre le Mal. "

L'Inquisition était réapparue après plusieurs décennies d'absence. C'était là le renouveau d'un ordre qui ferait couler le sang à flot, au nom de la Foi...
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? EmptyMer 26 Sep - 14:30

"Durant cette nuit, les forces de l'Ordre rentrèrent sans bruit dans plusieurs villages. Les prêtres qui accompagnaient les guerriers firent ensuite sonner sonner le coret les soldats se ruèrent dans les habitations, empoigant toutes les personnes qui n'avaient pu fuir.Tout les villageois furent rassemblés et encerclés par les troupes de l'Ordre. On appela leurs noms et ils se regroupèrent ainsi par familles.

Lorsque la peur eût saisi tous les corps, les prêtres sortirent un parchemin dans lequel ils appellaient chaque famille dont un membre avait été dénoncé comme Impie. Ces familles furent regroupées hors du village et durent attendre que le peuple construise les bûchers.
La cérémonie d'épuration commença sur le coup d'une heure du matin. Les flammes purifièrent les corps et les âmes durant deux heures . Les cendres furent scellées dans des coffres qui furent accrochés aux arbres afin que l'hérésie ne souille plus la terre et que tous sachent ce qui arrivait aux mécréants et aux ennemis de la Foi.

Il en fut ainsi durant six jours et six nuits dans toute la campagne du Sud. "


Récit d'un soldat de l'Inquisition sur la deuxième semaine de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Isvàn

Isvàn


Nombre de messages : 143
Localisation : Kandrasie~Se Ina
Date d'inscription : 23/03/2007

Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? EmptyVen 28 Sep - 16:05

La rébellion avait été matée dans le sang. Les troupes de l'Ordre avaient remporté la victoire sur les dernières troupes des Kandrasiens convertis. Désormais, le Sud du pays était pacifié et les prêtres Gaediens avaient été capturés. Le Patriarche ordonna qu'on les envoie dans les geôles de la ville d'Ilsta'Adiad mais sans leur faire de mal. Il n'était pas nécessaire d'offenser les Gaediens étrangers en torturant quelques uns des leurs.
C'eût été la moindre des choses en comparaison des nombreux morts dont ils avaient été la cause.
Le Patriarche ordonna aux troupes de l'Ordre de marcher vers le désert d'Erus pour y combattre les Thanéites. Les soldats protestèrent, demandant à prendre un peu de repos après deux mois passés à guerroyer. Le Patriarche dut céder à leurs revendications. La guerre dans le sud était finie...pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Patriarche

Patriarche


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2007

Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? EmptySam 29 Sep - 23:38

Après que le Patriarche ait reforgé l'Inquisition, le Régent Gwalith demanda un contrôle politique sur les affaires de l'Ordre et les Inquisiteurs. Le Régent ne désirait pas que toute cette institution échappe à son contrôle mais le Patriarche ne put tolérer cela.
Il fit savoir au Régent qu'il n'accepterait pas que la politique interfère dans les décisions de l'Inquisition. Le maitre d'Elderine n'insista guère et l'Ordre n'avait pas de soucis à se faire. Son indépendance financière et moral était garantie et plusieurs seigneurs s'étaient déjà rallié à sa cause, mettant leurs troupes à disposition du Patriarche. L'Ordre devenait puissant et comptait désormais plus de 10000 soldats.

La suspicion fit pourtant son apparition dans l'esprit du Patriarche. Bientôt, il fut convaincu que le Régent en voulait à sa place et cela, et il ne pouvait le tolérer. Une idée germa dans l'esprit malade de l'homme qui désira alors échafauder un plan pour éliminer son "rival".
L'Ordre détenait en sa possession des prêtres Graméens convertis au Gaedisme et l'Intendant Felkan serait sûrement ravi de pouvoir récupérer des dissidents. Cela permettrait peut-être d'obtenir le soutien de la Gramée pour le coup d'état qui s'annonçait.

Petit à petit, le plan évoluait dans la tête du Patriarche. Bientôt, ce serait la lutte à mort entre lui et le Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du cauchemar ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cauchemar ?   Le retour du cauchemar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du cauchemar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour.
» retour
» Retour aux sources.
» Retour à Elderine
» A.F.S.R., le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: