Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les marais sombres : Souvenirs de la Kandrasie

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Les marais sombres : Souvenirs de la Kandrasie Empty
MessageSujet: Les marais sombres : Souvenirs de la Kandrasie   Les marais sombres : Souvenirs de la Kandrasie EmptyMer 3 Oct - 16:07

Deux jours après, les informations avaient été rapportées à Raghnar. Les hommes de Log'han surpris par la découverte des thaneites avaient de suite rebroussés chemin en direction du bourg afin d'avertir leur maitre.

Raghnar accueilli la nouvelle avec calme et renvoya les "peaux de loups" dans les marais tout en les felicitant de cette décourverte.

Mais découverte il n'y avait pas. Raghnar connaissait l'existence des Thaneites dans les marais de Gramée. C'était lui-même qui les y avait mis.
Quelques années auparavant, lorsque l'ancien Intendant fut renversé et qu' Aust Felkan prit le pouvoir, il s'ensuivi une véritable chasse aux sorcières dans tout le pays. De nombreux Graméens furent pourchassés et des villes furent détruites. On passa près d'une guerre civile.
Les quelques survivants partirent un peu partout dans le monde et certains s'implantèrent en Kandrasie et s'allièrent aux Thaneites.
Lorsque la kandrasie s'eveilla avec la certitude que le culte de Thane était revenu en autre dans le désert d'Erus, ils envoyèrent des armées pour mater la religion impie ainsi que les étrangers implantés sur leur territoire.
S'ensuivi une nouvelle chasse et un nouveau massacre pour les graméens exilés.
C'est à ce moment que les Thaneites virent voir Raghnar. Les quelques renégats graméens qui étaient avec eux furent de suite egorgés comme tout traitres qu'ils étaient, mais Raghnar saisit l'occasion que lui offrait les Thaneites de destabiliser la Kandrasie.

De tout temps, les Graméens exécraient ses chevaliers avec leur honneur de pacotille. En terme de morale, ils étaient aux antipodes l'un de l'autre. Il savait aussi que depuis plusieurs années les Graméens attendaient une occasion pour fondre sur Elderine mais l'avaient à chaque fois ratés par les multiples raids Gaediens.
Certes ils ne pourraient rivaliser avec les armées disciplinées de kandrasie mais ils pouvaient facilement destabiliser quelques regions et semer la peur dans les petits villages en attendant que les armées Graméennes investissent la Kandrasie dans un futur proche.
Raghnar prit donc sur lui d'armer les Thaneites avec des armes d'autres contrées qu'ils avaient troquées avec des navires marchands venant de tout horizons. Si les Thaneites étaient exécutés, personne ne pourrait remonter jusqu'à la Gramée.

Quelques mois plus tard, Elderine fut pillée par les Graméens et la destabilisation avait marchée. Les Kandrasiens persuadés d'une montée du culte de Thane s'étaient eux-mêmes affrontés et avaient combattus des demons qui n'existaient pas au lieu de se rallier à un ennemi qui leur était commun.

Raghnar n'ayant aucune confiance aux adeptes de Thane leur avait proposé un marché. En échange du chaos qu'ils feraient en Kandrasie, les Graméens s'occuperaient de leurs familles et les protegeraient.
Un bout de plage proche servait de campement aux Thaneites et ils commencaient à devenir génants. D'autant que le pacte était caduque vu que les combattants de Thane étaient tous morts en Kandrasie.

Raghnar mit un terme le soir même à ce campement. Des milliers de Graméens chargèrent la plage et tuèrent la totalité des refugiés. Les tentes furent incendiées en meme temps que les corps.

Le lendemain matin, seules quelques ruines fumantes étaient encore visibles sur la plage.

Raghnar recu le même jour un message de son intendant l'avertissant que des traitres étaient encore présents en Gramée et qu'il fallait les débusquer.

C'est ainsi que commenca l'inquisition Graméenne…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais sombres : Souvenirs de la Kandrasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, souvenirs ...
» Souvenirs de la Chute
» Les Marais brûlent…
» GRAMEE : LES SOMBRES LANDES
» Sombres Landes : diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: