Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie

Aller en bas 
+17
Garrett
Khalida Al Wahari
Ectela'Gwalith
Belwän
Daekarn
Ahdin'Ham
Ediass
Marküs
Mélissandre
Boèce d'Halrek
Kanos
Vincent de Puyhaube
Zoak d'Ahkmar
Andurinel
Komenor de Kawsr
Maelys
Erastan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 16:55

Raghnar regardait le chevalier Kandrasien. L'homme etait fier. Il portait une lourde armure scintillante. Il referma son heaume après l'avoir salué.

Raghnar baissa la visière du heaume et leva sa lourde épée à 2 mains. Les deux hommes s'avancèrent l'un vers l'autre et se saluèrent de nouveau avec les épées. Et Raghnar frappa le premier, un coup à trancher en deux un taureau. Le chevalier en face para mais recula sous le coup. Raghnar continua a lui assener des coups puissants et commenca à crier le nom de son Dieu pour lui donner du courage.

Le Kandrasien était courageux, il se battait avec honneur mais n'arrivait pas à trouver la faille. Raghnar lui commencait à faiblir à cause du poids de l'arme. Il fallait en finir vite.

Haletant il du parer un bon nombre de coups de son adversaire. Plus jeune il l'aurait aisément emporté mais là l'âge le rattrapait. Du coin de l'oeil, il apercut au loin les bannières d'Orcum. Pourritures de sauvages !!!!

Raghnar grogna et hurla un cri de guerre. Il ne sentait plus rien, plus de douleur, plus de fatigue. juste une haine qui grandissait !!!!


"Amk'Cherk donne moi la force !!!"

Il envoya une avalanche de coups sur son adversaire qui recula et commenca à tituber. raghnar avanca plus rapidement en faisant des moulinets dans les airs avec son espadon. il vit quelques secondes le regard héberlué de son adversaire et frappa un grand coup dans le torse. Le kandrasien chuta lourdement.

Raghnar a bout de souffle souleva la visière de son heaume. Il était en nage. de la sueur coulait dans sur son front et lui piquait les yeux.

Il regarda son adversaire qui leva son heaume à son tour


"Joli combat Messire !"
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2007

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 18:15

Apparemment, ça amuse certains de faire des changements de concurrent parce que leur gueule leur plaît pas ou que le physique pourrait donner un avantage quelconque.
Mais apparemment, il se trouve que... le remplaçant qui s'averait être l'Eksper Garrett... ne semblait pas du tout s'amuser. Avant qu'il ne pose sur la tête son casque, une mine de personne levée du pied gauche s'était fait sentir. Une vrai peau de vache ce ciranais. On voyait que cela lui cassait les couilles de se les bouger à l'eksper. Dire qu'il aurait pu rester assis. Mais non, les imprévus font partie intégrante du quotidien.
Aussi, peut-être est-ce que le seigneur en face avait espéré qu'il combattrait un autre homme que le seigneur ? Si ce n'était pas le cas, Garrett l'avait espéré aussi. Mais son capitaine ayant trop cuvé, fallait bien que quelqu'un s'y colle.

C'est donc, monté sur son cheval noir et en armure arborant quelques tissus de même couleur que son cheval qu'il participa aux joutes cavalière, lance en main.

Le premier round montra une certaine différence de poids entre le sire Siaril et l'eksper Garrett. Les deux lances touchèrent leur adversaire chacune pour en résulter d'une chute évitée habilement avec un mouvement d'épaule en arrière pour l'un tandis que l'autre se tomba en avant sur le côté opposé en partie déstabilisé par la lance qui le touchait mais aussi par le coup de lance ayant touché son adversaire qui réussis à rester sans trop de soucis sur sa selle.

Le deuxieme round et le troisieme furent moins violent en coup mais tout aussi ridicule en chute. Aucun ne parvint à rester collé sur sa selle même si on eu crû à un moment que le ciranais aurait eu le dessus vu qu'il avait touché en premier l'autre avec un bon choc. Attention, ça, ça fait mal aux fesses pour les deux. Et étant donné qu'il n'y avait de point pour le ciranais ou l'avenspeer pour montrer la victoire de l'un ou de l'autre, un dernier round fut donc effectué.

Le round quatre fut donc décisif. Allait-il y avoir un ex aequo ? Apparemment pas. Chacun touchèrent son adversaire mais le choc de la part de l'avenspeer fut plus rude que le ciranais qui eu quelque difficultés avec sa lance qui n'arrivait même pas à faire bouger l'eksper de sa selle.
C'est donc emporté par la lance de l'eksper aidé de la sienne qui ne voulait plus bouger mais qui l'obligeait à perdre son équilibre en arrière, qu'il chuta sur son dos en un bruit métallique.

L'eksper revint alors en arrière avec son cheval, retira son casque et s'adressa à l'homme à pied.


Prochaine fois, accepte de combattre ma combattante. Si tu as déjà peur de l'affronter, comment veux tu gagner facilement un autre bataille ? Surtout si les jeux de combat ne m'amuse que peu lorsque j'y participe...

Ne rejete pas ceux qui savent se battre comme lysse noire, sinon elle risque de mal le digérer lorsqu'elle te verra à nouveau de face. En plus, c'est pas une tendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpu-team.no-ip.org
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:35

Une légère brise flottait dans l'air sec d'Ilsta'Adiad. Les bannières flottaient une fois encore en de légers soubresauds, le temps n'étant guère propice aux larges embardées. La rumeur d'une foule heureuse et victorieuse avait entamé les combats. Maintenant elle pleurait. Les femmes et héros de la ville avaient pris place autour du champ de gloire. Jadis on aurait laissé les ménestrels s'approcher, graver dans leurs mémoires l'issu d'un combat tant attendu par tout un peuple ; aujourd'hui il n'y en avait plus guère à avoir le coeur à se prêter à ce jeu. Une geste, une chanson, un poème à la gloire du tombé. Pourquoi pas après tout, seule sa mémoire pouvait désormais subsister.

Dix-sept ans, il avait dix-sept ans. Léna de Mériasie s'était assise aux côtés de son époux. Sa jeunesse, sa beauté, mise en valeur par les dames et servantes de la cité avaient eu raison du coeur de tous les kandrasiens présents. Le sien n'était pas en reste. Il s'était dirigé vers son adversaire, l'arme d'Erélian et le bouclier d'Erus à la main. Son visage encore si jeune avait croisé celui de sa dame, celle pour qui il était prêt à donner sa vie. Il avait ensuite laisser ses doux yeux bleus caresser légèrement la troupe de paladins d'Erus dont il était issu. Des soldats, des guerriers. Là, des damoiselles se trémoussaient, lui lançant des oeillades sous l'oeil malveillant de leurs soupirants. Là un groupe de jeunes kandrasiens, guère plus d'une dizaine d'années, le regardaient. Erus, ces yeux, quel regard. Il ne pouvait qu'en être fier. La mort pouvait survenir, le ciel s'écraser sur le monde, au moins il avait connu ça, un bref instant, l'honneur, la fierté d'un peuple qui reposait sur ses épaules. Il s'arrêta un instant sur le visage de l'un d'entre eux. Fils de palefrenier ou de fermier, qu'importe. La vie, un membre,, une destinée, tout pouvait lui être retiré maintenant qu'il avait connu ça. Il était né pour ces instants qu'il vivait.

Le beilanais le salua. Il le salua. Il souriait. Il leva son bouclier, hurla dans sa poitrine Erus. Il leva sa lance, hurla dans son âme Erélian. Il regarda la tribune, hurla dans son coeur Xiones. Tout devint flou. Il était porté par les siens, son bras accompagnait la danse sans cesse répétée dans les joutes d'Erus. Son regard revoyait son enfance, ses combats, sa mère, son père, elle. Les montures survolaient le sol. Il frappa. L'autre frappa. Rien ne se passait. Premier round.

Le beilanais le salua. Il le salua. Il souriait. Il leva son bouclier, hurla dans sa poitrine Erus. Il leva sa lance, hurla dans son âme Erélian. Il regarda la tribune, hurla dans son coeur Xiones. Tout devint flou. Il revit le visage du jeune garçon, le garda à la tête et y puisa de la force. Il entendit plus qu'il ne vit la foule qui criait ses encouragements. Il sentit plus qu'il ne vit les odeurs de la citadelle qui parvenaient jusqu'à lui. Elle était là, elle le regardait, lui, son enfant. Il était sorti de son sein, avait marché entre ses allées, avait craché sur ses pierres et uriné sur ses portes en riant. Il avait chantonné en se faufilant le matin près du jardin des jeunes filles. Il avait pleuré en chutant la première fois de selle. Il frappa. L'autre frappa. La douleur. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 4:56

Le peuple se mit à crier, même certains seigneurs se levèrent dans les tribunes.
Kanos s'était levé tandis qu'Orlaan accourait aux côtés du champion kandrasien, l'homme gisait, inerte sur le sable de la lice. Orlaan fut retenu par des hommes d'armes de Naemis tandis que le corps du cavalier était conduit hors du champ de bataille.

Les hérauts hésitaient sur la suite à donner aux combats, et on attendait une réaction d'Erastan. Après une pause, le combat suivant fut annoncé, le champion de Naemis contre un Avenspeer. La veille, les Dieux avaient été favorables au kandrasien puisqu'il avait arraché la victoire à l'épée, après quelques estocades, sous les vivas des reism.

Les deux hommes semblaient remis des combats de la veille, dans l'entourage d'Orlaan, les discutions entre palfreniers, hommes d'armes et hoberaux (en évitant les mélanges) allaient bon train, mais tous prétextaient ignorer le sortdu dernier vaincu.

Orlaan enfourcha sa monture et entra en lice, le bouclier solidement accroché à son flanc, la lance bien droite. Après avoir saluer son adversaire, les deux hommes s'élançèrent l'un contre l'autre, de nombreuses fois, sans parvenir à se départager.
La hargne du kandrasien était éprouvée par de nombreuses questions, et son seigneur devait maintenant être revenu avec des nouvelles sûres.

On mit pied à terre tandis que les hérauts jacquetaient encore entre eux comme des volailles. Fourbi par le combat, Orlaan pénait à se mouvoir dans sa lourde armure, après avoir ôté son heaume il demanda de l'eau pour son cheval et celui de son adversaire. Son propre destrier peinait à reprendre sa respiration et un léger filet d'écume blanche se formait aux coins de sa gueule.

Orlaan fut tiré de sa torpeur par la vive protestation de la foule à l'issue des délibérations des hérauts, la victoire se déciderait en un point.


Première lance, le bouclier d'Orlaan volat en éclat sous le coup de lance de l'Avenspeer mais le kandrasien ne chuta pas. La foule avait retenue son souffle mais ses cris de soulagement étaient étouffés dans le crâne d'Orlaan par les battements de son coeur qui tambourinaient dans sa tête et se répercutaient dans son épaule et son bras gauche qu'il parvenait à peine à mouvoir.
Deuxième lance, malgrès son bouclier Orlaan chuta, mais toucha également son adversaire qui s'écroula avec lui.
La troisième lance, les deux lances ne trouvèrent pas leurs cibles.
Quatrième lance, le coup de l'avenspeer fut rude et le cheval du kandrasien se cambra.


A bout de force, Orlaan se redressa alors qu'un homme vêtu d'une ample cape noire, le chef recouvert par une capuche du même ton était apparu à ses côtés pour l'aider. Escortés par des hommes d'armes l'homme en noir et un prêtre menaient Orlaan hors de champ de lice. C'était au tour des palfreniers d'hésiter, certains voulaient abréger les souffrances de la bête.

Kanos arriva alors que les hérauts annonçaient la victoire de l'avenspeer. La foule se séparait sur le passage d'un deuxième homme tout de noir vêtu qui après s'être incliné devant lui fit un rapide résumé des évènements. Certains seigneurs dans la suite de Kanos semblaient se défier de cet homme. Il dirigea sa monture vers la tente de son champion en toisant les hérauts de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 12:03

Beh alors ? Et ces RP, hein ? Vous croyez que je lance les dés pour le plaisir ? Mr. Green
*note un gros "pluzun sur Fego, pas'que les autres Kand's ils font du herpé, eux. Occulte le Graméen et l'Aevenspeer*
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 2:32

Le souffle brûlant de l'effort remontant des poumons jusqu'à la gorge, le vent chaud, un homme à terre, une foule en émoi, retournerai-je dans cette auberge ce soir ? Tous ses événements et pensées s'étaient bousculés en quelques secondes.
~~~

Plus tôt dans la journée on apprit à Erik que les lances avait été vérifier quelques heures avant le combats, le sabotage avait donc échoué, il a allait donc devoir jouter à la régulière...ou pas. Il prit une de ses lances et tailla une pointe à celle-ci puis se plaçant à une vingtaine de centimètre en dessous, il fragilisa le bois. Après avoir rendu sa lance plus meurtrière, il la replaça sur le présentoir et attendit l'heure du combat.
Quelques minutes plus tard, il entra dans l'enceinte sur son cheval accompagné de son adversaire, un chevalier au allure de gandin, champion de la ville, jeune et beau, admiré pour sa force par les hommes et pour sa beauté par les femmes qui le submergé d'oeillades. Erik ne méprisait pas son adversaire car il avait vu sa valeur au combat mais il était jeune, trop jeune et trop pur, lui manquant la réalité cruelle du monde que l'on acquière au fil du temps. Le beilanais trotta jusqu'à la tribune aevenspeer et s'adressa à Lysse noire :


« Madame on vous dit beilanne, me porteriez-vous chance pour cet affrontement ? »

La jeune femme, regarda Garrett, puis après un signe d'approbation acquiesça et posa son voile sur la lance du pirate. Puis les concurrents se présentèrent sur la lice. Les chevaux étaient nerveux, la foule bruyante, puis le signal fut lancé. Les deux chevaliers s'élancèrent à vive à l'allure, boucliers serrés et lances abaissées, celles-ci explosèrent à l'impact mais aucun des hommes ne tomba, allant chercher une nouvelle lance. Puis de nouveau les jouteurs partirent au galop, Erik visa la gorge de son opposant, et la pointe traversa l'armure avant de se rompre, projetant Ambacta à terre. La foulé horrifié se leva regardant le champion kandrasien à terre...le beilanais remportait la joute.
Revenir en haut Aller en bas
Khalida Al Wahari

Khalida Al Wahari


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Radadjataïadah
Date d'inscription : 10/09/2007

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 10:25

Khalida était avec Missaï, dans sa tente lorsque la nouvelle arriva. Elle blémit en lisant la missive, puis la colère l'envahit et elle oublia la défaite de son champion presque intantanément.
"ILS ONT OSE... CES PORCS !!!!", se mit elle à crier. "QU'ON M'APPORTE DE QUOI ECRIRE !"

Un serviteur orcumien lui apporta du parchemin, une plume et de l'encre et elle se mit à écrire :

Citation :

A messire Erastan,
Seigneur d' Ilsta'Adiad.

Messire,
Votre hospitalité fut pour moi un honneur, mais je me vois dans l'obligation de vous quitter, de mauvaises nouvelles viennent de me parvenir d'Orcum.
Une bande de chiens puants a quitté ses marais fétides et a profité de l'absence de plusieurs akras pour piller notre capitale.
Vous comprendrez aisément que le peuple d'Orcum a besoin de ses akras en ce moments.

Recevez, messire tous mes meilleurs vœux de bonheur.
Khalida al Wahari rem'Orcum

Khalida scella la lettre et la confia à un messager : "Porte cette lettre au seigneur Erastan."

Puis, s'adressant aux orcumiens présents : "ON LEVE LE CAMP !... RETOUR IMMEDIAT A ORCUM !"
Revenir en haut Aller en bas
Naastal

Naastal


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 11:04

Assis parmis les autres seigneurs présents à la joute, le seigneur Graméen regardait Khalida Al Wahari s'énerver dans une tribune voisine. De toute évidence le résultat des joutes n'en était pas la cause.

Se délectant de la colère et de la peur qui se dessinait sur les visages Orcumiens, l'homme se leva et retourna dans ses quartiers écrire une missive à l'intendant. Les Orcumiens étaient informés du masssacre, le message était passé. Ce peuple si fier allait amèrement regretté sa tentative d'attaque sur le sol Graméen au vu de ce qu'il restait désormais de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 15:04

Un soldat graméen regarda le seigneur Naastal et sourit

"Ils peuvent partir de toute manière, ils étaient tous éliminés... Comme dans leur capitale je pense. Ils reflechiront à deux fois maintenant avant de bruler nos champs !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 0:06

Tout avait commencé peu avant l'aube. Des nuages sombres avaient remplacé la noirceur de la nuit et la lune et les étoiles s'étaient rapidement retrouvées masquées. Le silence de la nuit était troublé de temps en temps par le brouhaha des altercations entre escortes des noblions présents. Les honneurs et les fiertés étaient aisément blessés entre gens de si différentes naissances et les côtoiements, trop nombreux, n'aidaient en rien à apaiser les rancoeurs. La cité fortifiée se dressait comme une masse noire qui s'imposait dans le paysage. On distinguait un mont hérissé de pointes et cerclé de différentes lignes de protection semblables aux pourtours d'un gâteau empersois. Des hautes tours naissaient des lueurs qui gagnaient le pied des murs, en éclairant les fondations et en jetant les ombres des mâchicoulis sur la plaine d'Ilsta'Adiad. Les rondes se succédaient aux rondes, chaque gardien ayant pour mission de veiller sur un peuple endormi et de surveiller d'autres peuples peut-être pas aussi endormis que l'on semblait le penser.

Les risobios n'avaient pas prévus ces évènements et cette erreur funeste fut au final celle de trop. Les premiers vents fondirent sur les bannières de l'Eterd, raflant quelques lances mal accrochées, jetant à bas les draps aux couleurs d'Erastan qui retombaient sur les pans du donjon. Quelques cris furent emportés par les bourrasques tandis qu'un sergent tentait de les rattraper à dix mètres au dessus du sol, imitant sinistrement le vol des corbeaux. Certes les murs tremblèrent et quelques toits s'écroulèrent mais au final rien ne fut réellement irréparable en Ilsta'Adiad. La cité se dresserait toujours le lendemain comme probablement les siècles suivants, une sentinelle inébranlable appelée à rester regarder les hommes s'écrouler à ses pieds. La colonen avait été levée en hâte. Il avait fallu un lieutenant plus jeune et donc moins borné que les autres erusobios pour prendre la décision de s'enquérir de la situation et de se rendre compte qu'elle dépassait ses attributions. L'intendant de la cité fut réveillé, qui décida lui-même de réveiller sa bonne, qui décida de réveiller la femme de l'intendant. Bref quand l'ensemble de la hiérarchie fut consultée, il s'avéra que seul peut-être le Prism Erastan saurait prendre quelques décisions. Ils étaient une dizaine, lourdement armés pour se donner du courage, en armures grinçantes et grisâtres. Les ombres projetées sur les murs de l'Eterd par les torches rapidement allumées donnaient un caractère sinistre et impressionnant à leur procession. Le jeune lieutenant affichait un regard important, bombant le torse d'orgueil. Ils frappèrent à la porte d'Erastan, timidement, brisant le tabou traditionnel qui en faisait un lieu infranchissable, sacré. On ne pouvait ignorer, venant du dehors, les colères de Ris qui ébranlaient l'Eterd et couvraient les cris de la population mais chacun d'eux faisait abstraction. La porte les séparant de leur Prism restait désespérément close. Le chancelier fit un pas en avant, toussotant pour briser le silence qui s'était installé et s'imposa d'une épaule ajustée devant le lieutenant. Il tourna le loquet de la porte et la tira vers lui en faisant se reculer ceux qui le suivaient en un assourdissant bruit de casques, de lances et d'armures. On se serait crus aux cuisines. Il franchit timidement l'espace le séparant du lit et s'approcha de la masse sombre qui ne bougeait pas. Elle ne changea d'ailleurs rien à son état de complète et légitime attente. Le Prism était décédé.

Loin de ces préoccupations politiques, les présents avaient connu des fortunes divers. Aux pieds des murailles s'étendaient les tentes des participants aux joutes. Aevenspeer, graméens, beilanais, ciraniens, empersois ou encore kandrasiens traînaient leurs guêtres en ces lieux depuis plusieurs semaines et un certain laisser-aller s'était parfois invité. Là où les murs tremblaient et frissonnaient, les minces tentures en peaux et en laines tissées n'offraient qu'une maigre protection. N'en offrait aucune. Ce fut à cet instant que les premières cloches retentirent. Charriées par les vents, elles semblaient venir de partout et de nulle part, ayant cependant le mérite de s'annoncer comme étant les Gaela, Maria et Luciae des portes du Mont Gris. Ilsta'Adiad appelait ces gens au refuge contre les humeurs de la belle déesse vertes. Certains virent un Hüshia, sorte de chat sauvage kandrasien descendre vers la ville sous forme d'éclairs. D'autres, plus terre-à-terre affirmèrent seulement que la foudre frappa une première fois, une deuxième fois, une troisième fois et que cela suffit pour que l'incendie soit déclaré. Fort heureusement il fut maintenu courageusement par la garde d'Erus dans le quartier pauvre et lorsque la pluie vint, chacun pût regagner les siens. Et attendre la mort.

Les murmures sur le retour du Venin de Thane s'étant amplifiées, les premiers rhumes furent traités avec la plus complète circonspection et les petits malades brûlés vifs sans autre forme de jugement pour éviter tout risque de contamination. Il sembla d'ailleurs que le teint exotique des graméens présents ne les prédisposa à être catalogués comme "contaminés" et nombreux furent ces messieurs à alimenter le foyer de la ville par delà les tumultueuses humeurs de la nuit.

Il fallut quelques heures pour que se calme la déesse. Les premiers minois apparurent aux ouvertures des maisons d'Ademine. Protégés par la cité, quelques habitants commençaient déjà timidement à piller leurs voisins moins chanceux tandis que divers viols permirent d'alléger l'atmosphère et de laisser chacun se remettre de la délicate nuit. Une rixe déclenchée pour des raisons obscures gagna les bas-quartiers à demi-calcinés avant de remonter jusqu'aux ambassades et aux temples jsuque là épargnés par la joyeuse folie ambiante. Quand chacun eut dégourdi ses membres et libéré ses nerfs, que quelques graméens furent pendus par leurs parties génitales et que les beilanais rencontrés eurent effectué une visite instructive avec les piloris qui fleurissaient deci delà, le calme s'installa de nouveau. Entre autres anecdotes, l'intendant de la ville s'auto-proclama chancelier et informa la fraîche et jeune veuve de son cloisonnement dans une chambre le temps que son enfant vienne à naître. Elle reçut d'ailleurs les premiers temps sa visite acharnée pour s'assurer que feu le Prism Erastan avait bien eu le temps de lui administrer les dons sacrés de Xiones.

Ilsta'Adiad éjecta purement et simplement les hérétiques étrangers qui avaient réveillé Thane et tué entre autres leur héros Ambacta et leur prism Erastan. Les joutes furent annulées : les dieux avaient parlé, plus jamais ces mascarades pour barbares en jupettes ne verraient le jour au Mont Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie   [Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ilsta'Adiad] Mariage et joutes en Kandrasie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moteur des Joutes de Kandrasie
» Joutes Retranes
» Petites joutes
» [HRP] Joutes de Saelia
» Joutes retranes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: