Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la séquanie en feu

Aller en bas 
+9
Gazrok
Leclerc
Theodorn
Einar
Valderel
Svild
Suoatiache
Kilik
urian
13 participants
AuteurMessage
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 3:10

Enfin le messager tant attendu par Urian était arrivé, apportant la nouvelle.

Kresh Re était en flammes, sa population massacrée. Seth en fuite encore!

La joie éclata dans les rues de Lutetia à l'annonce de ce triomphe. La foule se repandait partout et criait sa joie.
Urian souffla un grand coup comme soulagé et réunit ses capitaines.
D'une voix forte, il leur tint ce discours:


Aujourd'hui est un grand jour pour Fenris, L'hydre seth a été encore une fois mis à terre comme la bète ignoble qu'il est. Mais ce n'est pas tout, nous avons montré à tous les seigneurs de Retrahant que les séquans n'étaient pas des intouchables.
Kresh n'a pas été seulement détruite mais aussi soumise à un tribut. La honte va toucher tous les séquans.

Puis reprenant sur un ton plus calme:

Laissez vos soldats se réjouir. Demain la mort nous attendra car c'était le prix à payer pour des hommes libres.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 3:28

Un messager suivit quelques jours après annonçant la chute de Nouvelle Masse et la défaite de 200 archers séquans.
Les lutetiens étaient pris d'un délire et déambulaient dans les rues en s'embrassant et en pleurant de joie. La faim, ils le savaient, allait bientôt faire des ravages parmi eux mais rien ni personne ne pouvait entamer leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 3:45

L'annonce de la chute de Vesionto dans les jours qui suivirent ne suscita plus qu'un vague intérêt. En effet les troupes protégeant ses villes étaient ridicules et montraient bien que la séquanie était un pays dirigé de main de maître par quelques seigneurs, Les autres ne servant que d'esclaves. L'image de la séquanie qui servait de modèle aux fenrisois en prenait un coup.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 4:15

Urian réunit la population quelques jours après:

Peuple de Fenris

Nos hommes en séquanie se sont battus comme des lions, prouvant qu'avec des armes de moindre qualité et en petit nombre, nous étions cependant un grand et fier peuple.
Leur dernier combat fut à l'image de leur gloire. Refusant de s'enfuir face à une cavalerie supérieure en nombre et en qualité, les roturiers fenrisois ont refusé de céder le pas et ont combattu jusqu'au dernier. Leur mort est un hommage à notre liberté et servira d'exemple aux suivants!
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 4:45

Le seigneur Kilik fut reveillé en sursaut, on lui annonca qu'Urian avait osé foulé les terres sacrées de la Séquanie.

Kilik se leva, on pouvait lire dans ses yeux une haine profonde envers cet homme qui osé bafouer la terre de ses ancètres. A l'annonce de la prise de Vesontio, de Kresh Re et de Nouvelle Masse, villes dans lesquels Kilik avaient des hommes, il décida de prendre la route, bien décidé a faire payer a Urian la mort de ses soldats.

Urian n'a donc aucun respect, il s'attaquait à des hommes jusque là resté neutres, il allait le payer de sa vie.

Arrivée devant Kresh Re, seul un homme restait là, afin d'imposer un tribut à la ville, ce fou ne savait pas qu'il restait là, promis à une mort certaine. Les séquans se jetèrent surlui, il était le seul homme sur lequel ils pouvaient faire parler leur haine. Le pauvre homme fut reduit en charpi, et, lorque les cavaliers de Kilik repartirent, c'est avec une tête posé sur le drapeua séquan qu'ils allèrent a Kresh Re puis à Nouvelle Masse.

La situation était la même et le massacre du pauvre homme se répéta a l'identique dans ces deux villes.

N'ayant croisé aucune troupe conséquente d'Urian sur son chemin, Kilik se dit que ce lache était parti avant de se mesurer aux troupes Séquanes, il avait préféré attaquer des villes sans défenses plutot que de venir se frotter aux défenseurs de Joux, Kalakan ou encore Ifmathorne.

Kilik décida donc de laisser des hommes, afin de garantir la sécurité des villes attaquées par Urian. Il commis là la plus grande erreur de sa vie.

Alors que tous les hommes étaient rentrés à Kalakan et que des troupes partaient en direction de Lutecia, pour faire payer à Urian sa folie, un homme, couvet de sang vint voir le seigneur Kilik.

Seigneur, notre troupe de 500 archers restée en défense de Vesontio vient de se faire attaquer par les troupes de Fenris, Urian possède encore 3000 hommes qui sont toujours en Séquanie!!

Kilik n'en revint pas, comment avait il pu rentrer a Kalakan sans avoir vérifié le départ d'Urian, peu importait, il fallait agir rapidement, le temps de la reflexion viendrait après.

Ainsi, cavaliers et archers quittèrent Kalakan en direction de Vesontio où ils savaient que les troupes d'Urian les attendaient. Afin de ne pas gagner a cause du surnombre, Kilik ne parti qu'avec 4000 hommes, il estimait qu'un homme qui avait eu le courage de venir en séquanie avec seulement 3000 soldats méritait qu'on lui laisse une chance de s'en sortir.

Arrivé à Vesontio, les Séquans encerclèrent les troupes d'Urian. Avant l'assaut, Kilik chercha Urian dans la vaste plaine qui devançait la ville de Vesontio. L'homme n'était pas là, il avait envoyé 3000 hommes au suicide et ne les avait même pas accompagnés, Urian était donc un lache, le séquan s'en voula de lui avoir laissé la chance de l'égalité numérique.

Tant pis, il était trop tard pour faire marche arrière, les Kalakois se ruèrent dans les rangs des Luteciens, du haut de la colline, on ne distingua qu'un nuage de poussière, le combat fut bref.

Rapidement les hommes d'Urian avaient été tué.
On compta les morts, 3000 coté Urian, 330 coté Séquan, une fois de plus les hommes de Lug avaient montré leur plus grande habileté au combat. Urian avait pu mettre a feu la séquanie mais cela n'avait pas duré, il suffit qu'un séquan réagisse pour que les assaillants soient battus.

Kilik rentra a Kalakan avec une fierté qu'il avait rarement connu, la Séquanie était toujours un grand peuple et ses armées, bien que désorganisées étaient de loin les meilleurs de tout Retrahant.

Que Retrahant sache que la Séquanie restera impénétrable et que tout homme qui ose s'y aventurer sans autorisation sera tué sur le champ

Une courte nuit l'attendait, demain, il devrait se rendre a Lutecia, pour avoir la tête d'Urian.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 11:12

Seth qui habitait pour le moment a Joux cher Eodorn fut reveiller en sursaut par la nouvelle.

-Seigneur les Rebels ont attaqué l'intégralité de la Séquanie, et votre ville n'a pas reussi a en rechapper...

-Bien, je le savais, envoyez mes troupes a Fenris... Faite aussi parvenir un message aux defenseurs de la Séquanie, nous avons besoin de plus de blé si ont veux pouvoir defendre nos villes...

-Cette fois les Rebels ont commis une grâve erreur seigneur...

-Très grâve Maugan.

Seth allais de ce pas voir Eodorn, il devait lui pârler urgement.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 20:55

Moi Sorirn ancien seigneur Sequans j'envoie des troupes sur Fenris! Les combattant Saigue seront heureux de defendre les alliers et amis Sequans quand celle si va t'en guerre!

Urian j'espere que vous vous batterez avec rages dans un combat deseperé mais un homme peut ratrapé son honneur oublier enfin des fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 21:02

Je pense qu' il n' a pas besoin de vos troupes, d' après ces derniers chiffres, il y aurait 19 000 hommes environ devant ces murs, avec un tel nombre d' hommes contre un petit territoire l' issu du combat n' est pas en faveur de Fenris.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 21:04

Le sieur Urian n'a point failli en son honneur, il n'a fait que se défendre et chacun d'entre nous aurait fait de même.

Je ne pense pas qu'il faille plus de troupes qu'il y en a déjà a Fenris mais il est normal que vous souteniez la cause qui vous semble juste Sorirn.

Bien qu'étant moi même un amis d'Eodorn et un allié de la Séquanie je ne cautionne pas cette attaque, si elle s'inscrit dans un plan visant a aidé seth, si il ne s'agit que d'un pillage, alors que le meilleur gagne.

Encore une fois je ne pense pas que le sire Urian soit en quoi que ce soit déshonorer, bien au contraire.

Je n'interviendrait pas dans ce conflit même si mon aide n'a point été demandée.

Il me semblait important que ce soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 21:16

Urian reçut la missive de sorirn et se mit à rire, puis la montrant à ses capitaines.

Fameux ce sorirn et très courageux. C'est vrai, il n'y a que 21000 soldats sous mes murs et je risquerais de les abattre. Vous allez voir que tous les pillards vont venir à Fenris pour se délecter du spectacle et grapiller des miettes.
De quel courage peut parler cet homme. Les séquans ont toujours dit qu'ils faisaient la guerre comme elle se présentait sans état d'âme mais avec l'envie de vaincre.
Aujourd'hui je leur rends la monnaie de leur pièce dans une guerre sans pitié où le lot du vaincu sera la mort et cet homme me parle d'honneur caché derière les troupes de ses alliés.
Mon courage, je n'ai pas besoin de l'exposer devant eux. Les barbares vont triompher d'une cité, bien bien mais quatre cités ont subi mon joug avant qu'ils ne m'arrêtent.

Le courage c'est de s'être dressé contre la tyrannie des séquans et de leur avoir fait subir plus de pertes qu'ils ne pourront avoir de profits.

Nous allons combattre certes mais attendons. Je ne voudrais pas que l'on accuse ma mémoire d'avoir profité de notre supériorité. Laissons venir tous ces pillards!

Ha ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyLun 31 Jan - 21:38

Sieur Perceval, l'attaque de Fenris par Eodorn n'a rien a voir avec un plan visant a aider Seth. Le sort a voulu que mon intendant attaque Fenris, Seth en a profité (et j'aurai fait pareil a sa place) pour venir régler ses comptes avec Fenris.

Pour ma part, je n'étais pas décidé a aller à Lutecia, je pensais qu'Eodron pouvait se débrouiler seul, mais les derniers événements en séquanie m'ont forcé a partciper.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMar 1 Fév - 0:16

Urian je ne savais pas qu'il y avait un tel nombre de soldat devant vos mur mais ceci n'a rien avoir avec le courage c'est de l'honneur qu'il sagit avant d'envoyer mes troupes sachez que j'ai mener une bataille qui m'a couté chere en vie humaine ! Les effectif que je vous envoye a vos mur sont donc plus symbolique qu'autre chose! Loquedue!
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMar 1 Fév - 21:58

Eodorn arriva dans la conversation, cela faisait longtemps qu'il ne s'etait occupé de "diplomatie"

Je vous félicite seigneur Urian, vous avez été vaincu mais vous n'avez pas attendu la fin sans réagir. Cela faisait un moment que les séquanes n'avaient pas eu a subir de pertes importantes, c'est un bon rappel. Je ne vous reproche en rien d'avoir attaquer de "petites" cités et vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMar 1 Fév - 22:07

c'est pitoyable de voir l'être humain.
il cherchera toujours la petite chose qui fera de lui un "héros".
vous avez été vaincu. mais avant vous avez attaqué 4 cités. attaquer la Séquanie ne fait pas de vous un homme d'honneur mais plutôt quelqu'un de stupide.
enfin sans bêtise on s'ennuierait...

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMar 1 Fév - 22:18

Korzag sourit
Effectivement , Leclerc , c'est pour cela que nous avons besoin de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMar 1 Fév - 22:23

je vous remercie de l'attention que vous me portez.
j'en suis même flatter.
cela faisait longtemps que je n'avais point eu de vos nouvelles, je commencais à croire que le mal vous avait emporté.
et je me suis dit que c'était dommage, que je n'aurai pas eu l'occasion de le faire moi même.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMer 2 Fév - 2:04

Mon maiître bien avant de mourir mavait fait l'honneur de me parler de stratégie.

La stupidité ne paraissait pas être au nombre de ses défauts mais je ne doute pas seigneur leclerc que vous ne soyez un connaisseur en la matière. Je vous laisserais donc seul juge.

Mais si nous devions parler stratégie n'apparaît il pas important qu'un intendant soit aussi le protecteur de son territoire. Le seigneur Eodorn a par ses paroles fait hommage à l'esprit d'initiative de mon maître et admis que son peuple avait subi des pertes importantes qui sont sans nulle doute supérieures aux gains espérés. Je le remercie de ses bonnes paroles.

Il est vrai que Fenris aurait pu avec des troupes trois fois moins nombreuses et des armes de moins grandes qualités, combattre bravement et excusez moi mais stupidement devant sa cité. Malheureusement celà ne correspondait pas à l'esprit combatif des fenrisois.

Mais posons nous la question aprés tout : si le même combat avait lieu maintenant, le segneur Eodorn opérerait il de la même manière. Hum... j'ai un doute.

J'ai connu des seigneurs dont la stratégie était de provoquer la famine dans les territoires qu'ils combattaient en envoyant leurs armées sans en assurer l'aprovisionnement. Est ce une stratégie tellement plus loyale et brave.
Pour une fois l'assiègé n'a pas été le seul à porter le poids de la guerre et l'assiègeant s'est aperçu qu'il lui fallait assurer ses arrières.

Je n'ai certes pas le génie de mon défunt maître mais il me semble qu'une nouvelle stratégie vient de se mettre en place et qu'elle fera des émules.


Dernière édition par le Mer 2 Fév - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMer 2 Fév - 12:41

Eodorn on voit bien que vous n'etes pas un barbare primitif car vous savez saluez vos ennemis pour leurs actions ... reconnaitre et apprecier les strategies de l'ennemi montre bien que vous n'etes pas un vil personnage

Urian etait un grand homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 07/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMer 2 Fév - 14:49

Le messagé de pelagiad ce leva.

Et bien seigneur Eodorn vous voila satisfait 9000 de vos hommes vienne de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMer 2 Fév - 16:02

Héraut, pourriez-vous nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMer 2 Fév - 16:41

Le territoire de Pelagiad attaque en ce moment même la Séquanie, et assiège Joux la capitale. Je me demande comment le seigneur Arvel a pu nourrir 70 000 soldats avant d'attaquer la Séquanie.

Mais une chose est sur, il n'e resterons pas longtemps vu le sort que l'on leurs reserve...

(D'ailleur je trouve inadmissible qu'un seigneur ai une telle quantité de soldat.)
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMer 2 Fév - 16:43

Comme Seth l'a précisé, l'armée d'Arvel est postée devant ma ville. On peut dire qu'on ne s'ennuit pas en ce moment en Sequanie, cela faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu EmptyMer 2 Fév - 17:20

Encore un défi pour toi Eodorn, j'ai hate de voir comment les choses vont se passer.

(hrp : Seth ne fait pas ce genre de remarque dans le rp stp, il fait comme tous les intendants, seulement il a du attendre longtemps c'est tout )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la séquanie en feu Empty
MessageSujet: Re: la séquanie en feu   la séquanie en feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la séquanie en feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sequanie me déçoit...
» Ere 1, la Sequanie a GAGNE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: