Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shibby est il un lâche ?

Aller en bas 
+10
Marküs
Azrael
Gazrok
Suoatiache
Kilik
Elitos
Leclerc
Edmond Foster, dit LeRoux
nephulte
Kajai’ra
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptyMer 2 Fév - 1:06

Le seigneur badou m’attaque et comme seul réponse :
message de Badou : Je veux réduire la force militaire et économique de votre territoire à néant car votre intendant a attaqué Shibby d'Aïzorah, fils de Séquanie tout comme moi.
Je ne cherche pas spécialement vos retrahs et je ne crois pas que vous ayez la puissance pour me tuer... J'espère malgré tout que nous allons avoir droit à une belle bataille. Préparez vous

Si shibby est un homme qu’il rappelle son chien.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptyMer 2 Fév - 2:07

oh désolé seigneur ce seigneur n'est pas mon chien, c'est un compagnon de guerre avec lequel j'ai traversé des batailles magnifiques, en tant qu'allié il m'a proposé de me venger.

Pouvoir compter sur ses amis n'a pas grand chose à voir avec donner un ordre à son chien...
De plus j'avais décidé auparavant de prendre ma retraite des combats... Je l'avais annoncé Alaria est un territoire commerçant à présent. C'est votre intendant qui m'a attaqué sans raison apparente, alors que je ne le connais même pas... Je n'ai pas besoin de prouver mon courage, je l'ai fait de nombreuse fois dans le passé et votre avis m'importe peu.


Quand Badou passera votre muraille dites passer lui le bonjour de ma part, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptyMer 2 Fév - 6:22

Edmond est un grand homme fatigué et que la folie appelle mais bon.

Pour badou il peut détruire toutes les murailles qu’il veut...
Mais il ne peut me vaincre.

Seigneur shibby je ne vous dis pas adieu, mais au revoir.

[edit de Spaak : /!\ aux fautes d'orthographe. ]
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptyVen 4 Fév - 17:59

Je croyais m'avoir expliqué à ce sujet seigneur Shibby... Je croyais aussi vous avoir fait comprendre que tout cela ne concernait pas l'Infernia en entier, mais moi seul...

Badou n'a aucun mérite. Il se mêle de quelque chose qui ne le regarde en rien. Il me fait dire, une fois de plus, que les Séquanes ne sont que des barbares.

Vous dites, seigneur Shibby ne pas me connaitre, mais pourtant, vous avez déja piller mes terres, j'ai tenté de me faire allier avec vous il y a de cela bien des années, et vous m'avez ridiculisé... Vous ne me connaissez pas, vous croyez vraiment? Si c'est vrai, vous êtes encore plus étrange que n'importe qui... Vous m'avez souvent dit de me taire, que les gens contre qui je m'attaquais étaient de braves gens, même si aux yeux de tous, ils n'étaient que des barbares...

Vous me connaissez, mais votre mémoire fait peut-être défaut... Ou c'est que vous vouliez m'oublier... Mais qu'importe... J'ai juste voulus me venger de ce que vous m'avez fait, j'ai perdus, et je croyais que ça finirait là... Si vous êtes vraiment le seigneur que vous avez dit, dites à Badou de ne plus venir sur nos terres... Dites lui que tout cela ne le regarde en rien, et que nous voulons être remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptyVen 4 Fév - 18:33

Je n'ai aucun ordre à donner à Badou, il est hors de question que je lui dicte sa conduite. Vous dites vouloir vous venger de moi, mais je ne sais même pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptyVen 4 Fév - 20:29

le Seigneur Voltor m'a demandé de l'aide, j'ai des amis à Infernia beaucoup plus proche que certains. lorsque mon affaire sera réglée, si par malheur les troupes de Sire Badou seraient toujours présente sur ces terres, il risque fort de trouver une puissance comparable à la sienne face à lui.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 10:52

Shibby ne fait plus la guerre que quand il est sûr de gagner. Quel dommage...
Maintenant il n'est plus rien, il vit grace aub on vouloir des sieurs qu'il croit ami...Un jour peut-être, il comprendra son ridicule et s'en mordra les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 12:52

Sotile,

J'en ai plus qu'assez de vos belles paroles.
Vous qui parlez de respect, d'honneur et je ne sais quoi, ne comprenez vous pas qu'un homme d'honneur tel que Shibby, s'il a décidé de ne pas se battre et l'a dit publiquement, respectera ses dires.

Shibby est venu en Alaria pour en faire un territoire commercial et a dit que son teritoire ne se batterai plus. Vous, vous ne faites que lui faire des menaces et des attaques, cela vous depasse t il tant que cela qu'un homme tienne sa parole? Peut etre n'avez vous jamais dans votre vie rencontré d'homme respectant ses engagements et ayant un reel sens de l'honneur, Shibby fait partie de ses grands hommes.

Vous dites qu'il ne fait plus la guerre que quand il est sür de la gagner alors que vous, vous vous attaquer a un territoire ayant dit vouloir arreter les guerres et devenir neutre...étrange comportmeent pour un homme qui critique le fait de faire la guerre que lorsqu'ellle est gagnée d'avance. De plus, lorsque Shibby est partie a la guerre a lui seul contre les confédérés, je pense que ce n'était pas gagné d'avance, vous voyez bien que vos arguments ne tiennent pas debout.

J'ai parlé sur le coup de la colère et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous invectiver comme je le fait mais j'en avait assez d'entendre tant d'aneries venant de votre bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 13:13

Petite rectification Seigneur Kilik,

Shibby est partit en guerre contre les plus petits territoires d'Alaria et les a réduit en cendre à l'insu de Cirdan, qui en essayant de venger son peuple s'est heurté à Eodorn.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 13:57

Ca je pense c'est une question de tactique militaire, Shibby devait surement avoir bien organiser ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 14:00

Isamak sourit
Ah bon , maintenant vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 14:07

Shibby n'a pas attaqué directement Karadas, il a mis Alaria à feu et à sang sachant que Cirdan le poursuivrait et irait se heurter à Eodorn. Il est facile de détruire de petites ville en allant se cacher derrière quelqu'un après.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2005

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 15:01

Je vous confirme que Shibby est un homme d'honneur et que si il a decidé de ne pas ce battre pour l'instant il le fera mais par contre ceux qu'il l'attaque devront repondre de leur actes et tester le tranchant de ma lame et de celle de bien d'autre seigneur....
Pierre de Sotile vous n'êtes rien.

Sur ce il retourna à sa cité pour recruter des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 15:24

Kilik,

Je haie la guerre, les morts... Mais Shibby a pris l'alaria qui ne lui revenait en rien du tout, je dois par respect pour Zedar faire tout ce qui est en mon pouvoir pour redonner Karadas à un seigneur dit légitime...

Quand à sa guerre contre la Confédération, il savait très bien que Cirdan allait répliquer, et que Eodorn avide de guerre et de puissance allait l'aider. Il a bien jouer son coup, je dois essayer maintenant de le déjouer.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2005

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 15:27

Si shibby a pris cette terre qui est l'Alaria c'est pour en faire une terre de commerce et de prosperité et je crois Pierre de Sotile que vous ne le dejouerai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 15:50

Et bien nous verrons cela sur le champs de bataille. Sachez Azrael, que vous avez une attitude faible ridicule... Accueillir son libérateur avec les armes quelle marque de reflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2005

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 16:14

Liberateur? Quel genre de liberateur êtes-vous?
Un liberateur qui n'a soif que de pouvoir et de conquête et qui ne se satisfait que dans un bain de sang! Voilà qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 17:38

Azrael , vous êtes arrivé après le massacre , mais le Rohan , l Alaria , l Everen ont était conquise et obligé de se soumettre, toute les actions entreprise ont étaient faîte par les vrais seigneurs de ces terres , qui se sont opposé à l'opression barbares !
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 19:34

Oui, libérateur, ces seigneurs 'barbares", qui se croivent tout permi ont conquéri nos terres, nous essayons de les récuperer, pour le bien des peuples Alariens, Everenniens, et Rohirims.

Je me dis liberateur. Et je le suis...
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 19:55

Vous faites votre possible afin de vous mettre les populations dans la poche.
Cependant, rendez vous a l'évidence, les Alariens ne voient en vous aucune légitimité, ils sont heureux du travail de leur intendant.

Vous êtes plus un oppresseur qu'un libérateur. Vous etes désormais en Aegir alors restez plutot vous occuper de vos affaires si vous ne voulez pas que votre nouveau territoire nesubisse le meme sort que vos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 20:46

Mais qui désormais est alarien ? Odin ? Il n'est plus là, plus aucun des seigneurs du temps de Zedar sont encore en Alaria, il n'y a donc plus aucun alarien. Pour quel raison ? Avant de s'emparer du trône Shibby a lâchement attaqué les populations les plus faibles en revenant après la mort de Cirdan, se proclamant intendant. Vous l'assassin de Cirdan par l'intermédiaire d'Eodorn prenez une terre sacré comme Alaria, terre que vous avez souillé peu avant, et maintenant vous racontez à tout le monde vouloir vivre en paix et faire du commerce ? Le comble du comble ? Le comble des lâches ?

Non, je crois effectivement que Pierre risque fortement de ne pas réussir dans son entreprise, car le petit Shibby va appeler son papa Eodorn à l'aide non ? Le pauvre ! Après tout il se fait attaquer par le vilain méchant Pierre de Sotile alors qu'il n'a rien fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2005

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 21:22

Azrael essaie de rester calme face aux propos d'Arkantos

Moi je fais partie de la NOUVELLE Alaria qui a pour intendant Shibby d'Aizorah et l'Alaria que vous connaissiez n'est plus! Il faudra vous y faire!
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 21:32

Nouvelle Alaria ? J'ai du mal à voir pourquoi l'ancienne a été remplacée. Si vous voulez un territoire à vous, faites une exploration du monde de Retrahant et construisez le votre !
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 22:43

Le trône de Karadas, le siège de la puissance de la Grande Alaria est aujourd'hui plus un symbole fort qu'un signe de puissance. Le fait de voir un séquans, malgré qu'il soit rester pacifique jusqu'à present, est un affront à la mémoire d'un grand nombre de seigneur, même si tous les anciens alariens ont fui ou se sont installé ailleur, la terre d'Alaria est sacrée à leurs yeux.

Personnellement, j'arrive parfaitement à comprendre le sieur de Sotile, même si je désaprouve cette guerre, le peuple d'Alaria ayant déjà suffisament versé son sang pour satisfaire les envies belliqueuses de ses dirigeants. Qu'ils portent la livrée des nouveaux ou des anciens seigneurs alariens, le peuple reste le même et meurt.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? EmptySam 5 Fév - 23:28

Je suis le premier seigneur a avoir attaqué l'Alaria et le Rohan en deux jours seulement... Je n'ai rien à prouver à des seigneurs de l'envergure de Sotile... J'ai donné ma parole de me retirer des combats, c'est ce que j'ai fait.
Si je ne m'attaquais qu'au combat gagné d'avance j'aurais été moi même en Infernia... car j'ai été attaqué par 500 épéistes... donc ce n'est pas leur puissance qui me faisait peur. De toute façon je n'ai pas à me justifier vis à vis de personne qui vont mourrir bientot, cela est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shibby est il un lâche ? Empty
MessageSujet: Re: Shibby est il un lâche ?   Shibby est il un lâche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shibby est il un lâche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perceval le lache
» à la poursuite d'un lâche ...
» Mort de Shibby
» Lettre pour Shibby...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: