Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cipango terre de jeu

Aller en bas 
+7
LethKha
Aki des loups
Dalwen
Librone
Elitos
Svild
Valrak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 2 Fév - 14:57

La nouvelle était arrivée en Kamakura

La guerre aujourd'hui s'etends de plus en plus loin, elle se fait de plus en plus ressentir...
A quoi pourrait bien servir ces amas de populations ?
Une guerre de Retrahant se prepare probablement...

J'espere seigneur Hitaro que vous parviendrais a remettre sur place votre territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 2 Fév - 21:54

Pour information le seigneur Hitaro et je voie un estete brillant dans l'art du discourt mais bien peu dans celui de la guerre!
En effet j'ai piller les deux villes de Cipango et leur geisha vont d'excellente main- d'oeuvre et esclaves mais je tient a dire que le combat était a égalité puisque j'avais 3000 hommes et lui 2800 et que je suis sortit victorieux avec 1000 survivants que j'ai directement expédier en Fenris!
A ce moment ou je vous parle environ 50000 hommes de Lektra assiege ma ville et dedans 20 soldat insinifiant de hitaro qui font les mariolle devant ma cité! Il campe et joue aux dés avec l'armer de Quesinae en attendant de pouvoir me piller!
Alors je rie quand vous osez parler d'honneur et de buschido les samurais sont des guerriers civilisés mais ce sont de fier guerriers qui aimait l'art du combat et qui preferé se tuer plutot que de perdre la face!Alors arreter de me parler d'honneur pompant de buschido a la dvorak!

Edit LethKha : Pas de quote dans H&D, merci
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 2 Fév - 22:21

Vous avez pillé, vous avez perdu... Je crois que personne ici ne doit avoir l'honneur de vous entendre!

J'appelle cela un pillage, euh... raté!
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 2 Fév - 22:27

enfaite il a pas raté son pillage la seul erreur qu il a commis s est d avoir piller quelqu un qui etait sous la protection de lethkha et donc maintenan il en subit la consequence.
Mais il est donc vraie que sou un certain angle que son pillage a raté puisque l argent qu il a gagner il va bientot la perdre et meme plus
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 2 Fév - 22:29

Hitaro m'a demander de ne pas prendre part à ce conflit, mais sachez que je ne laisserai pas un de mes seigneurs ce faire attaquer comme cela.
Il a piller c'est un fait, vos raison sont nobles, ce n'est pas pour cela que vous pourrez foullez mes terres avec ma bénédictions !

Lethkha, j'éprouve un profond respect envers vous et je suis ravis de mener la bataille contre un seigneur tel que vous.
Le sang coulera en saigon une fois de plus, ce ne sera pas la derniere...
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 2 Fév - 22:31

je vous souhaite une belle bataille a vous deux seigneur
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 2 Fév - 23:24

Et bien je vous sougaites bonne chance mes seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 2 Fév - 23:28

Oh je vois que vous êtes un fin connaisseur de ce romancier chinois du dernier millénaire(avant j.c quoi!)

(hrp):j'ai présenté son livre l'année derniere(hrp)
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyJeu 3 Fév - 11:54

Puisqu'il en est ainsi, et vu que vous m'avez attaqué dans vos terres Dalwen... Le combat sera donc sans merci, j'envoie de suite d'autre troupe pour supporter celle déjà présente. Et ce, a chaque fois que vous me combattrez...
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyJeu 3 Fév - 20:13

Qu'auriez vous fait à ma place ? Auriez vous donc laissez l'un de vos vassal se faire piller par un Intendant ?
Sous pretexte que vous aviez pris sous votre aile un lache, voulant laver son honneur avec une vingtaine d'hommes, je devrai laisser mes terres et mon peuple être souillés par votre armée ? jamais !!

Hitaro est t'il si faible que cela ? son territoire est en paix depuis des dizaines d'années, et il ne peut se défendre contre un seigneur seul ?

Encore celui-ci serai diplomate ou marchand...soit, mais qui se rapelle de la présence d'Hitaro en ces lieux ? A t'il fait l'effort de présenter son territoire au autres seigneurs ? Non !

Quand a vous messire LethKha, croyez vous juste votre attaque sur Sorirn ? Je ne crois pas me rapeller la moindre annonce d'alliance avec Cipango.
Le jour ou vous daignerez nous mettre au courant de vos alliance peut-être pourront nous évitez de tels conflits.

Envoyez donc vos renforts, je pensais que vous auriez la décence d'apprécier un beau combat, avec ses incertitudes...

Mais si vous désirez une victoire facile et sans honneur...et bien soit !
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyJeu 3 Fév - 20:33

Et bien cher Dalwen , moi qui voilait gouté votre bon vin et bien je me mêle à la fête !!!


Mais moi je suis des votres !
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyJeu 3 Fév - 21:13

la situation est compliquée.
Dalwen est mon ami et Lethkha un allié.
seulement Dalwen a pri la peine de m'aider à prendre le trône d'Ephyne...
lorsque mon affaire sera réglée, j'enverrai mes troupes en renforts à Dalwen.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyJeu 3 Fév - 21:21

J'ai hâte de combattra vos côté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyJeu 3 Fév - 21:28

Messire Lancegreg et Leclerc je vous merci sincèrement de votre loyauté, je serai honoré de me battre a vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyJeu 3 Fév - 21:51

Je ne pensait pas que tout celà irait jusque là.

Je ne peux pas ne pas aider ma patrie d'origine c'est pourquoi mes hommes soutiendront ceux de Dalwen lors du combat.

Il est facheux qu'une erreur de cette sorte mène a une telle guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyVen 4 Fév - 11:45

Si vous voulez éviter la mort de plusieurs milliers de personne c'est maintenant qu'il faut vous ouvrir le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyVen 4 Fév - 12:11

Seigneur Dalwen, il a été dit que Cipango était un allié de Quesinae et ceux depuis fort longtemps. Depuis sa création (HRP : dans l'autre forum).

Et je dirai, oui, il existe des territoires qui existent depuis fort longtemps et qui n'adherent pas à la guerre. Il y en avait au moins un, et votre seigneur l'a attaqué.
Alors, non, le seigneur Hitaro n'a plus rien pour se défendre et s'il le faut je suis pret à faire appel aux seigneurs de Quesinae pour qu'ils viennent aider leur intendant. Et dans ce cas, ce ne sera pas seulement contre le seigneur Sorirn que nous nous en prendrons mais contre tout Saïgon. A vous de faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyVen 4 Fév - 20:08

Je demande ce que fon les 20 hommes de Hitaro devant la muraille de sorirn !
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyVen 4 Fév - 20:25

ainsi les Quesinois risquent d'entrer en guerre contre Saigon s'il le faut.
allié, vous devenez ennemis...
les loups ne se mangent pas entre eux si bien qu'ils préfèrent fonder une nouvelle meute plutôt que de tuer un de ses congénaires.
comprenez cela et vous comprendrez le fond de ma pensé.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyVen 4 Fév - 20:29

En peu de temps , Saigon à attaqué deux alliés de la Quesinae , il aurait était anormal qu'une autre réaction se soit montrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc




Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyVen 4 Fév - 21:05

je ne suis pas au courant de tout j'ai moi même des affaires très importantes que je dois gérer.
mais je comprends très bien la décision de Lethkha. il a donné son engagement, il doit le faire respecter coûte que coûte, mais il est vrai que une telle situation est fâcheuse.

Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptySam 5 Fév - 11:28

Depuis longtemps, Cipango est mon allié.
Depuis longtemps, Cipango n'a jamais attaqué personne.
Jusqu'à ma mort, je vengerai Cipango s'il le fallait.

Aujourd'hui mes troupes ont cassé la derniere enceinte de ce seigneur. Je l'ai pillé pour le punir et Hitaro s'occupera de lui faire ce qu'il veut. Mais ce crime ne devait pas rester impuni.

Ce seigneur n'a subit que ce qu'il méritait. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyDim 6 Fév - 22:10

Aha! Le buschido que vous êtes censer protéger et adherer, je pense "seigneur" Hitaro que vous vous torchez avec!
Vous avez commis un crime bien pire que le mien! Moi je n'est fait que vous pillez et rapter vos travailleurs, travailleurs libre d'ailleur et qui se sont mobilisé quand les armé était devant mon ancienne villes! Mais vous! Vous avez pris m'a place et n'avez meme pas eu le courage de me tuer vous meme! Vous apres avoir substituer ma place avez quitter les lieu deux jour plus tard histoire de se refaire une petite santé en profitant d'innocente enfants sacrifier pour le plaisrir et la vengeance d'un seul homme!
Vous nous parlez, Hitaro d'honneur de philosophie mais l'honneur vous en avez pas, de l'esprit pour l'instant aucune trace me laisse presager sa presence en vous!
Hitaro vous faites hontes a vos precepteur; a votre population, a votre royaumes!
Au moins s'il vous plait Hitaro ne vous tuez pas tout de suite prenez un livre de mon ancienne biblioteque, un gros livre blanc écris par le celebre auteur Larousse! Ce livre comme vous le verrez renferme le sens des mots prener le et regarder a honneur! Vous aurrez deja un debut d'idée sur sa signification ensuite toujour dans ma bibliotheque prenez des livres de sociologue sur les valeurs ils vont aideront aussi!
Non ne vous tuez pas avant de savoir se que vous prétendiez defendre!

Sorirn un exilé qui se dirige vers la Séquanie!
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 9 Fév - 21:00

Je vois que vous evitez le sujet vous etes bien un lache de la pire espece!
Revenir en haut Aller en bas
Emenod Aelean

Emenod Aelean


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2005

Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu EmptyMer 9 Fév - 23:34

Sorirn, Sorirn... Dans le langage Retrahantien, des Fous commes de ceux qui se disent sains d'esprit, on vous qualifierai de pathétique... Qu'est-ce que l'honneur ? Une notion tout à fait subjective, après tout. Et en aucun cas votre définition de l'honneur ne doit être celle des autres, voyez-vous. Et, comment dire... Votre langage me fait honte. Savoir que nous parlons, au départ, la même langue, avec, à l'arrivée, de si grandes différences dans la syntaxe - et le reste, semblerait-il - me fait regretter bien des choses.
Qu iest le plus fou de nous deux, coq ? Celui dont les idées sont brouillées, ou celui qui, malgré un esprit qui serait sain, se trouve incapable de tenir un discours digne d'un seigneur ? Voilà déjà ce que je demande d'un seigneur honorable : qu'il fasse honneur à sa langue et son esprit.
Vous n'êtes pas honorable. Que ce soit pour ça, ou pour d'autres choses.


Dernière édition par le Jeu 10 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cipango terre de jeu Empty
MessageSujet: Re: Cipango terre de jeu   Cipango terre de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cipango terre de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A terre
» Une terre ravagée
» Infernia terre de paix
» Terre d'acceuil
» des aevenspeers en terre d'AMK'CHERK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: