Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une Dame

Aller en bas 
+13
urian
Graiad
Nennya
Hypérion
Kasterian
Kilik
Einar
Folken
Delhu
Ticlem
Aki des loups
Tyr Feänor d'Utgôrd
Noraya
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Arrivée d'une Dame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame   Arrivée d'une Dame - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 1:57

Pierre de Sotile arriva,.Kilik était là, il le savait, et il insultait une nouvelle fois la Confédération.

Regardant Sorandre,

Déja, je voudrais souhaiter une bonne chance à la nouvelle venue il lui fit un grand sourire

Puis se retournant vers Kilik, prenant une expréssion grave.

Mon cher Kilik, nous voilà en face, de nouveau, toujours pour le même probleme, la Confédération...

Je crois que mon ami Pyre a déja tout dit...Et il faut comprendre que voler nos terres est un affront pour nous. Imaginez vous avec Pyre sur le trone de Sequanie, vous tenteriez tout pour le récupérer, cela serait logique.

Quand au Pisogrend, ne parlez pas de quelques chose que vous ne connaissez pas du tout... Peut-être est-t-il puissant, faible, personne à part quelques personne ne le sait!
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Arrivée d'une Dame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame   Arrivée d'une Dame - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 2:55

Tout d'abord je tiens à preciser que si je me permet de reprendre à nouveau ce débat(l'occasion m'est donnée une nouvelle fois) c'est parce que Dame Sorandre a deja quitté notre assemblée.

Pour répondre à certains (Folken, Sotile). Je n'ai pas l'impression, de m'être emporté ou d'avoir dépassé les bornes de la politesse envers quiconque, organisations ou seigneurs. Je ne me considère pas comme un mufle, je profite juste de l'occasion qui m'est donnée de m'expliquer voila tout. De plus, malgré le différent qui nous oppose, je crois que Pyre et moi même sommes resté courtois et pour cela je tiens à le féliciter.

Je dois vous avouer De Sotile que pour moi le problème de la confédération n'était plus, c'est Pyre qui m'a lancé sur ce sujet.

Je reconnais volontier que si Pyre ou vous même eétiez sur le trone de Joux alors je ferais tout pour le reprendre, même si je pense que je ne m'y prendrais pas comme vous... Je comprend tout à fait le problème qui subsiste et qui nous oppose à nouveau aujourd'hui et, je dois vous avouer cela aussi, je n'avais pas vraiment saisi les vraies raisons de ce conflits latents avant que je n'ai l'occasion de parler avec Pyre (peut etre suis je bête mais c'est comme cela, comme quoi parfois el dialogue pêut etre utile...).

Néanmoins, je ne comprends pas ce que vous reprochez à la Séquanie actuelle, qui, depuis la fin de la guerre contre la confédération, ne s'est pas aventurée dans d'autres territoires. Vous savez comme moi que Joux n'est pas la capitale des terrs que vous voulez récupérer, alors pourquoi vous en prendre à la Séquanie, vaincre la Séquanie ne vous rendrait pas vos terres, cela vous apporterait au plus une satisfaction personnelle mais cela ne vous rendra pas vos capitales.

Je pense que si je n'avais pas saisi le problème c'est parce que je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre la Séquanie d'aujourd'hui et vos anciennes terres.

Pouvez vous m'éclairez sur ce sujet s'il vous plait.

Quand au Pisogrend, De Sotile, j'avoue que je ne connais vraiment pas cette union, ni sa force, ni ses orientations, donc il est vrai que je n'aurais pas du en parler. Malgré tout je n'en ai pas dit de mal, je n'ai jamais parlé de sa faiblesse ni de sa puissance, je l'ai juste assimilé a l'union des anciens confédrés sous un autre nom et je m'en excuse si je me suis trompé quant à ce groupement de seigneur.

J'espère pouvoir continuer avec vous cette disconssion, bien que je sache que nous n'arriverons pas à un accord. J'apprécie de connaitre vos raisons qui sont tout aussi louables que les notres. A chacune de vos réponses j'en apprend un peu plus sur les vrais raisons de vos assauts et je dois dire qu'il aurait été dommage que je meurs sans les connaitres.

Après le temps du respect, me voila désormais au temps de la compréhension de mes ennemis, peut etre un jour celui ci fera place au temps de la réconcilliation... qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Arrivée d'une Dame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame   Arrivée d'une Dame - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 3:39

Isamak cracha ses dernière paroles :
Le mal doit être vaincu par le mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Arrivée d'une Dame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame   Arrivée d'une Dame - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 15:40

Après avoir écouté Kilik attentivement, Pierre de Sotile se préparait à lui répondre,

Mon cher Kilik, d'abord, sachez que je ne vous reproche en rien vos paroles qui sont toujours très courtoises.

Aussi, attaquer la Sequanie, c'est s'attaquer à la source, c'est de la que tout est parti. Moi-même, je n'ai jamais eu un soldats qui a foulé le sol de sequanie, et je me suis attaquer a l'Alaria, puis sachant que les renforts arrivaient je suis parti au Rohan. Ce sont deux territoires qui ont été "volé" et que je voulais essayer, par tous les moyens récuperer...

Je pense que maintenant cela est clair, nos territoires rendus, ou repris, une paix durable et totale sévira entre nos deux peuples!
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

Arrivée d'une Dame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame   Arrivée d'une Dame - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 21:46

Ma chere Sorandre,
Si tu est a la recherche d'une terre calme et prospere tu peux venir nous rejoindre en Terres Maudites nous serons d'acceuillir avec tous les egard qui te sont dus
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Arrivée d'une Dame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame   Arrivée d'une Dame - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 13:32

Godfrey entra posément dans la salle et se dirigea vers Dame Sorandre. Il s'inclina légèrement, et se redressa :

Bienvenue parmis nous Dame Sorandre, je ne sais si vous apprécierez notre compagnie...

Il marqua une pause, balayant du regard les nombreux Seigneurs présents en cette salle qui se querellaient, comme à chaque fois qu'une Dame se présentait.

Mais quoi qu'il en soit, étant donné que je ne connais point vos intentions, je tiens à vous mettre en garde : s'il s'avère que vous ou... un de ces Messieurs, dit-il sur un ton cassant en jetant un rapide coup d'oeil aux autres Seigneurs, se montrerait agressif à notre égard ou à l'égard d'un de nos amis et alliés, en votre nom, nous répondrions inévitablement à telle menace, dit-il impassiblement.
Au contraire, si vous nous respectez Moi, Mon Peuple, le Zargos, bien à vous, nous serons alors heureux d'ouvrir et d'entretenir des relations avec vous, de quelque type que ce soit, ajouta-t-il avec un sourire poli.

Prenant une profonde inspiration, il conclut :

Bien, cette mise en garde étant faite, je vous laisse : de nombreuses tâches m'attendent.
Ma Dame, Mes Seigneurs...


Il salua chacun d'un signe de tête et quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une Dame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Dame   Arrivée d'une Dame - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une Dame
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une arrivée des plus incongrue
» Arrivée de la Gramée
» [Delta] Arrivée à Catrisis
» combats - arrivée sur les lieux
» Une dame ensanglantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: