Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste

Aller en bas 
+21
Ninqueelen
Simon de Sotile
Darius
Elitos
Millien
Pheb
Valderel
Gyrgan d'Iléna
tjulien
nephulte
Kilik
Sârdar de Kalvara
Aki des loups
Tyr Feänor d'Utgôrd
Kaelen An Khan
urian
Bokad
Marküs
Einar
Theodorn
Noraya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 23:57

La dernière fois qu'un vote Empersois avait été évoqué, Spaak avait pris le pouvoir de force et seul le délai laissé a Spaak par nous même a suffit a imposer ce seigneur aux Empersois.

Il me semble que le seigneur Darius est tout autant apte que n'importelequel d'entre nous a gérer un territoire, Empersiste compris, si il respecte les Empersois, leurs culte et leurs coutumes, venant lui même d'Empersiste je ne vois pas le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 0:35

Je suis en train de mener mon enquète sieur Tjulien, j'ai d'ailleurs parlé de votre cas dans notre assemblée privée, c'est surement parce que mes amis se laisse le temps de la reflexion quand à votre sort qu'aucun trébuchet n'a encore été érigé au pied de vos murailles.

Maintenant je n'ai toujours eu aucun retour des hommes que j'ai envoyé enquéter dans toutes les cités de Séquanie. Néanmoins, pour vous prouver ma bonne volonté, ma bonne foi et ma seule parole, je retire dès à présents mes troupes de votre cité. Si jamais mes enquéteurs me rapporte qu'il n'y a en Séquanie aucune trace de votre passage alors je plaiderai votre cause avec ferveur, je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 1:45

Seigneur Kilik, étant le conseiller du feu Seigneur Takeo, je crois pouvoir vous dire que seuls les troupes de mon feu maître et celles de Spaak s'étaient rendu en Séquanie.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 12:31

Il semblerait effectivement que vous disiez la vérité M. le conseiller du seigneur Takeo.

Tjulien ne s'est pas rendu en Séquanie, j'ai bien fait (même si je l'est fait un peu tard) de rappatriller mes troupes de la ville de ce dernier. Cependant, il me semble tout de même avoir eu vent d'action venant de Tjulien contre les barbares mais, n'ayant aucune preuve (ma mémoire d'homme agé n'est plus une preuve) je ne peux que demander à ce dernier de me pardonner de mon erreur.

Je plaiderai votre cause dans notre assemblé, j'espère pour vous que je serais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 13:06

je vois que le bon sens et l'honneur est de nouveau parmii nous et je m'en felicite.

J'espere que vous serez entendu sieur kilik et votre action est toutes a votre honneur
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 13:36

Je n'ai jamais douté de votre grandeur seigneur Kilik, et je vous remercie d'avance pour mon ami Tjulien.
Revenir en haut Aller en bas
Simon de Sotile




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 15:46

Sieur Kilik, en tant que nouvel intendant Empersois, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 18:01

Je viens d'apprendre la nouvelle Simon de Sotile, puissiez vous rendre a Ephyne la beauté de l'epoque de Dame Clelia.
Je vous souhaite de reussir dans vos projets de reconstruction de l'Emperiste
Revenir en haut Aller en bas
Simon de Sotile




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 18:08

Je vous remercie. Il faudrait que Gaed entende cela...
Revenir en haut Aller en bas
tjulien

tjulien


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 19:33

Seigneur Kilik je vous remercie pour avoir tenu votre parole, maintenat quand vous parlé d'action contre des "barbares" de ma part vous avez peu etre raison.
Si vous appelez barbare les hommes qui ont attaqué l'Empersiste juste avant votre reprise d'Ephyne alors soit je suis coupable, les troupes qui ont attaqué l'Empersiste ont été tué par les seigneur empersois en partie et je l'avoue j'etais parmis eux.
Le pillage de notre territoire ne peut resté inpunis tant que les troupes qui pillent nos maison, nos villes sont en Empersiste nous avons le devoir, nous, seigneurs empersois de bouter l'ennemi hors de notre contrée.
Revenir en haut Aller en bas
Gyrgan d'Iléna

Gyrgan d'Iléna


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 20:08

Seigneurs je tient à vous soumettre une proposition qui pourrait permettre de faire d'Ephyne et pas conséquent l'Empersiste un territoirre clef mais neutre de Retrahant.

Je pense qu'il serait utile de créer un ensemble de régles sociale, économique et biensure militaire s'appliquant sur le territoirre de l'Empersiste.

Ces règles seraient décidées par les grands seigneurs de Retrahant.

En gros, il y aurait un conseil des grands seigneurs qui soumettraient et voteraient des règles (des lois) que l'intendant d'Ephyne devra faire appliquer en Empersiste.

- nombre de soldats limités
- quotas commerciaux
- population régulée
- etc ...

Ces mesures ne devront pas forcément restreindre le champ d'action de l'intendant mais canaliser ou prévénnir ses intentions tout en satisfaisant les différentes forces, parties, alliances de Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 20:50

je trouve la solution de don marganor interessante, quoi qu'il en soit il faudra tout de meme trouver une personne qui fera l'unanimité parmi les grands de retrahant et les seigneurs de retrahant eux meme.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 21:09

Avec cette solution ce n'est plus un seigneur qu'il vous faut mais un clerc qui rendra des comptes.

Combien de temps même tiendra un tel homme sans être renversé par une quelconque faction.

Non l'absence de risque n'existe pas et il faudra bien que les vainqueurs de ses trois attaques successives d'Ephyne le comprennent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Gael


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 22:45

Ephyne doit elle vraiment etre considerée comme une cité à part ? Comme une capitale differente ?
Depuis qu'elle fut erigée elle fut la cible d'attaques , comme toutes les autres d'ailleurs . Des dizaines d'hommes ont tentés de faire changer le cours des choses ... En imposant quelqu'un , en laissant au peuple le choix ... enfin bref . Toutes ces tentatives furent vouées à l'echec .
Et pour quelles raisons ? Est ce parcequ' Ephyne est si differente que ca ? Ou est ce parceque de tout ce territoire , seul quelques hommes semblent se soucier de son avenir .

Je vous le dit et sans detour, le meilleur intendant qu'Ephyne puisse avoir est celui qui arrivera a rallier tous les seigneurs du territoire a sa banniere . Celui qui prendra en compte la voix de chacun et non pas seulement celle de quelques elus , qui ca et la , s'en sortent mieux que les autres .

Nombreux furent ceux qui essayerent, mais ils furent tous balayés , soient par leur orgueil soit par leur laxisme . Heureux soit celui qui reussira à ressuciter, enfin, la glorieuse Ephyne .
Revenir en haut Aller en bas
Arkaan
Abbé Pierre qui roule n'amasse pas mousse, fieu.
Arkaan


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Kandrasie Karakas
Date d'inscription : 21/12/2004

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 2:54

Notre regretté Clelia de Valme correspondait à cette description.

Ephyne à toujours posé problème car elle procure à celui qui la dirige un potentiel assez conséquent vu le nombre de ville que comprend ce territoire!
L'emperiste est la bannière des seigneurs naissant, qui n'ont pas encore voyagé, ce qui garantis pour toujours la quantité de ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wworld.be
Aude d'Eillebranc




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2005

La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 17:56

Il me semble de même que l'Intendant Spaak avait fait aussi bien que dame Clélia. Sinon mieux - la religion est un formidable instrument de pouvoir lorsque l'on arrive à convaincre son peuple que son dieu est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste   La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute d'Ephyne et le futur de l'Empersiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La chute d'Ephyne
» chute d'Ephyne
» Chute Darienne
» Souvenirs de la Chute
» La chute du Gouffre De Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: