Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Limitation de troupes

Aller en bas 
+5
Valderel
Ninqueelen
Ylvain
Altir de Dare
Dame Anika
9 participants
AuteurMessage
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 14:37

Hm, quelque chose me chiffonne dans ce jeu...je sais, je suis encore toute récente, et il paraît que l'ère 1 dure depuis pas mal de temps, mais je trouve que le nombre de soldats qui constituent les armées désormais sont quelque peu en décalage avec la population des villes, par exemple.

Je veux dire, voir 30.000 débarquer d'on ne sait où pour nous envahir ou encore considérer que des bandes de 2000 à 5000 hommes comme étant la norme des pillards (comme si ce n'était qu'une vulgaire bande de hors-la-loi), ça fait bizarre quand on sait qu'au Moyen-Âge, de tels chiffres étaient respectivement dignes d'une horde annonçant la fin du monde et d'une armée d'un roi puissant.

C'est d'autant plus étrange quand on voit la taille des villes qui envoient de telles troupes...ne serait-il pas envisageable d'essayer de limiter la taille de ces troupes selon le quota de population des villes pour un peu plus de réalisme ? Ou, du moins, de tenter de réduire la taille des affrontements...je ne veux pas descendre les joueurs qui sont consacrés tout entier à la guerre, non, mais je part du principe que si le nombre de guerriers était plus raisonnable, on aurait plus souvent droit à des gros affrontements de quelques milliers d'hommes plutôt que par dizaines de milliers (voire de centaine), et des pillages avec une poignée de centaines de bandits (voire seulement quelques dizaines !).

On pourrait par exemple statuer que les populations prises en esclavage ne peuvent pas être utilisés comme soldats (après tout, qui serait assez idiot pour armer un prisonnier de guerre ?), ou encore limiter le nombre de conscrits / troupes selon celle de la population. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Altir de Dare

Altir de Dare


Nombre de messages : 232
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 06/02/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 14:43

Il y aura une limitation des armées par ville vu que le nombre de population sera revu à la baisse.. Enfin bref, il n'y aurait pas d'armée surpuissante à UNIQUEMENT UN seigneur mais il pourra y avoir d'immenses armées par territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ombos.forumactif.com
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 14:49

Je crois que la "réforme" mis en place pzr notre grand dieu Dahen était faite pour ça. La nourriture doit être administrée aux armées, sinon elles meurent à petit feu.
Pour ma part, je trouve les grandes armées seigneuriales plutôt réalistes. Les Hosts se déplacaient souvent et les rois ne restaient que trés peu de temps en un même lieu ( enfin ça dépend lesquels ). Je trouve ça plutôt réel, des armées "nomades" qui trainent de royaumes en royaumes, car c'est le seul moyen pour que les chefs de guerres puissent nourrir leurs immenses armées en entier.

Pour ce qui est des pillages, je crainds que ce ne soit impossible. Si j'ai bien compris, les grandes murailles sont quasiment imprenables... Alors si en plus les pilleurs ne doivent être plus que quelques centains devant des portes gardée par prése de 3000 archers, ça va pas être la fête ...

Je pense que la nouriture est un bon régulateur, mais si il ne marche pas, il faut y remédier en effet. Pour les esclaves je suis contre. Les guerriers Turcs étaient des guerriers-esclaves se battant pour leur maitre ( souvent un étranger d'ailleurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Ninqueelen

Ninqueelen


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 14:51

*Le problème, c'est que Dahen n'a peut etre pas le courage de programmer tout ca*...parce qu'il faut créer dans la base de données de sortes de populations. Les habitants, et les prisonniers. Ensuite, il faut faire en sorte que les prisonniers soit reconnus comme tels, donc qu'ils aillent dans la base "prisonniers", au moment où tu les prend comme esclaves.
C'est une idée qui irait plus pour l'ère 2 je pense.

[edit de Spaak : Ce n'est sûrement pas une question de courage ! Dahen travaille sur l'ère 2 et l'ère 1 va bientot toucher à sa fin, voilà tout... ]
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 14:56

Attend attend, c' est que le nouveau dispositif de nourriture risque fortement de limité la croissance d' une armée. Sachant qu' il faut nourrir l' armée, et qu' on peut rentré que 10 000 unité de blé sa veut dire qu' on ne peut pas dépassé une armée de 7 000 soldat ( 7 000 soldat + 3 000 population = 10 000 en tout )
Quand un seigneur veut faire une armé, il veut en faire une digne de son nom et pas rassemblement d' homme devant un café. 7 000 hommes c' est bien trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 15:04

oué mé la pop elle est nourri avec le blé du territoire
donc il peut en faire une de 10000
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 15:08

Non, mais tout est relatif. Aujourd'hui, une armée de 7.000 hommes, ça fait doucement rire ! Mais avant, quand les temps étaient durs et que la population était très dispersée, une telle quantité d'hommes réunis sous une même bannière, c'était réellement énorme !

Il ne faut pas croire que la terre a toujours abrité plus de 7 milliards d'êtres humains !
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 15:14

Pour l'ère deux, ca va changer, ne vous inquietez pas Smile

[edit de Spaak : exact Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 19:57

. . . L'Ere DeuX s'approche ?? Shocked !!! C'est pour bientot alors !?! Tous a zero chacun au meme niveau ! Ca vat claquer
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 21:33

Ah, c'est parfait tout ça ! Merci de m'avoir répondu. Je suis certaine que ça va être quelque chose de grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 21:36

Il y a deja un sujet sur l' ère 2, pas la peine de poser des quetions sur quand vient l' ere 2?

non mais ho, toi fait koi là, tu flood.

Detection de flood

merde je croyai qu' il n' avait rien détecté Confused


Dernière édition par le Sam 5 Mar - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyVen 4 Mar - 21:58

Arréte de Flooder Hector ! C'est pas ton topic ! "Laisse faire les Pro " Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptySam 5 Mar - 1:11

Drago. a écrit:
. . . L'Ere DeuX s'approche ?? Shocked !!! C'est pour bientot alors !?!

Raaaaah j'esperais ne pas avoir à faire a des remarques pareil... Oui elle approche, et tu sais quoi ? Plus les jours passent et plus l'ère2 approche.
Personne sauf Dahen (ou si certains sont au courant, alors ils cachent très bien leurs jeux et je leur demande de continuer^^) sait quand et comment se passera l'ère 2. Ni l'équipe BG, ni l'équipe Modo savent quand elle va commencer...Donc arretez de poser la question :p

[[[
Et j'en profite de passer mon message : pourvu que ca dure, même si Dahen sait quand l'ère 2 commencera, j'espere qu'il tiendra la date secrete le maximum de temps à tous le monde sauf exception (si exception il y a bien entendu)
]]]
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptySam 5 Mar - 1:20

Et bien j'espére qu'il la gadera pas longtemps secret ,un clair sa vue tidre que j'espére que l'ére 2 arrive bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptySam 5 Mar - 1:23

Jalil de Lance a écrit:
Et bien j'espére qu'il la gadera pas longtemps secret ,un clair sa vue tidre que j'espére que l'ére 2 arrive bientôt !

tu peux esperer tant que tu pourras, ca sera toujours lui qui tiendra les reines (du moins j'espere...)
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptySam 5 Mar - 12:53

Citation :
tu peux esperer tant que tu pourras, ca sera toujours lui qui tiendra les reines

Et ben NON t'a tout faux ! C'est le pére noel qui tien les reines ; A moins que Dahen soit le pere noel Question ............ santa
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptySam 5 Mar - 15:05

Drago. a écrit:
Et ben NON t'a tout faux ! C'est le pére noel qui tien les reines ; A moins que Dahen soit le pere noel Question ............ santa

A moins qu'il soit un reine... Mais ne dit on pas ne reine ? Mr. Green
Bon ok, encore un bid
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyDim 6 Mar - 13:12

On se demande se que font les modo .... ça continu .. va falloir que ça saise Yorik ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyDim 6 Mar - 13:33

Drago. a écrit:
On se demande se que font les modo .... ça continu .. va falloir que ça saise Yorik ! ...

Tu sais quand je vois des personnes qui flook et qui mette par exemple une bonne vaingtaine de smils comme ca, pour remplir un post, je pense que comparé je ne suis pas bien méchant Wink Et puis qui sait, ca peut en faire sourire quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes EmptyDim 6 Mar - 14:03

Et oui c'est moi le plus méchant , le vile le cruel Twisted Evil ! Toujours moi . moi . moi . On devrait m'appeler iznogood mais ! j'me trouve good ! Cool Et oué ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation de troupes Empty
MessageSujet: Re: Limitation de troupes   Limitation de troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation des armées
» Limitation du nombre de villes dans un territoire
» Faire entrer des troupes dans sa ville plus facilement.
» Nombre des troupes
» expérience des troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: