Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Limitation des armées

Aller en bas 
+20
Elwna
Haenan
Ahdin'Ham
Mélissandre
Marküs
Aust Felkan
Erastan
Ulthar
Saint Ordre de Gaed
Vincent de Puyhaube
Seigh Nazdar
orban
Daekarn
Märkus II
Maelys
Kanos
Selfys
Zoak d'Ahkmar
Berëth
Tyr Feänor d'Utgôrd
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 20:00

Bon, il semblerait que les énormes armées, combinées aux problèmes avec le système de nourriture, rendent encore plus lents les conflits, plus laborieuses la conscription.
Je propose donc de limiter l'armée. Comme je n'ai aucun moyen d'imposer ça de façon systématique, en modifiant le code du jeu, je pourrai le faire à la main (bien que la trentaine de joueurs actifs demandera un effooooort insoutenaaaable, vous en conviendrez).
Si quelqu'un dépasse de façon flagrante la limite imposée et sans explication Rp, j'enverrai un message lui expliquant que les citoyens ne peuvent payer toutes les soldes/qu'il manque de l'alcool/que l'importance de l'armée la rend instable/etc. Ensuite, si le seigneur ne réagit pas (ou mal), une partie de ses troupes se rebellera, ira brûler des champs ailleurs, se battront entre elles, etc.

Je pense qu'il est indispensable d'imposer une limite à la taille des armées ; comme on a pu le constater, il faut des années pour pouvoir nourrir ses troupes le temps d'un siège, ce qui empêche tout mouvement de troupe et, par prolongement, toute guerre.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 20:07

Mouais, ceux qu'ont pas d'armées vont dire que c'est bien, ceux qu'en ont diront que c'est mal ^^

Et si ca avait été l'inverse ( je veux dire que ceux qui en ont pus en aient aujourd'hui, et que ceux qui en ont n'en aient pus ) ca aurait été pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 20:09

Ouais, j'compte d'ailleurs vous forcer à vous débrouiller pour faire maigrir vos ostes, histoire qu'on prenne tous sur un pied d'égalité relative. Je suis sûr que faire une guerre dans l'intérêt commun ne dérangera pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 20:15

dans ce cas autant parler de cataclisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 20:19

Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 20:20

Pour reprendre sur un pied d'egalité il faut remettre les compteurs a zero non?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 20:26

Egalité relative. Juste détruire les vrais déséquilibres.
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 21:28

La dernière tentative, même si elle le résultat fut plus ou moins truqué, à bien démontrer ce léger déséquilibre. Evidemment, c'est une idée qui nous plaira plus à nous qu'à d'autres, mais je crois bien qu'au point où en est Retrahant, ce n'est pas vraiment une mauvaise idée.

Reste à déterminer ce chiffre fatidique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Selfys
Bouc à misères
Selfys


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 21:29

Nan mais rien à foutre de l'illégalité. On a mangé comme les autres à la base pour faire nos armées, après si les boulets savent pas organiser leur gestion c'est leur problème. Après armée ou pas, les guerres prendront toujours quatre ans, plus le fait que certains bougent pas, moi le premier, je vois pas en quoi ça gêne que j'ai 40K d'armée, ce qui n'est pas énorme. Donc en conclusion : allez tous vous faire foutre, et t'avise pas de toucher à mon compte.

Edit : pour les tarlouzes qui se sont faites lattées récemment, en étant organisés vous auriez gagné, alors faites pas chier, et apprenez à vous organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 21:42

C'est ce que je pensais en plus virulant Mr. Green

Sinon markus a eu une bonne idée, qui n'est pour le moment pas possible vus qu'il faut toucher aux codes, mais pourquoi ne pas imposer une taxe au dessus d'un certains nombre d'hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 22:45

Touche ta bite, Selfÿs. C'est le forum des suggestions, pas des annonces. Et pour ce qui est de l'absence de corrélation entre les armées et les cycles de guerre, la situation actuelle s'inscrit en faux contre ta théorie. Le fait de devoir attendre une décennie pour aller poutrer à l'étranger, je considère que ça ralentit la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 22:47

Arf, c'est la mauvaise semaine pour Selfys, son avatar est tout rouge ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 23:03

Selfys mort de rire Razz
Tu parlais des kandrasiens j'espere Razz

Oui tyr au point de vue rp c'est une bonne idée. Ceci dit Selfys avec son st odre a tt a fait le droit de prendre des milliers d'hommes en plus (c'est un exemple comme pourrait l'etre par exemples les chevaliers de l'eppe sainte ou l'ordre d'Erelian en kandrasie)
Je les vois plus comme des sortes de croisés.

Il en va de meme pour les intendants qui pourrait avoir l'armée du pays genre un roy.

Maintenant avec les seigneurs ca pourrait etre different

la bonne chose est que les gens vont devoir faire un bon rp sans trop de delire dessus.

la mauvaise chose est qu'un seigneur genre baron ne pourra jamais conscrire plus de 1000 hommes et je suis large dans sa region si on reste sur ton idée bien sur


Selfys : arrete de faire ton mauvais joueur on dirait un gosse de 4 ans a qui on pique son doudou Wink Razz (10e degre)
Revenir en haut Aller en bas
Märkus II

Märkus II


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2008

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 23:26

De toute façon en face ils sont tellement doué que même si tu réajustes les armées, dans un mois ils seront de nouveau en slip Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 23:43

...+10 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 23:49

Ils ont perdu, qu'ils assument maintenant.. Et de toute facons ils sont protegé d'une certaine facons puisqu'a cause de la bouffe, les grosses armés, lors des mouvements, sont soient obligé de se fractionner, soient ne peuvent rester longtemps sur place...
Revenir en haut Aller en bas
orban




Nombre de messages : 19
Age : 61
Date d'inscription : 14/02/2008

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 23:49

lol!
Là je suis mort de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Seigh Nazdar

Seigh Nazdar


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/12/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptyVen 30 Mai - 23:55

Vous êtes pas gentil...

La dernier bataille, c'était juste une remise en route, on voulait reconstruire sur de bonnes bases...

Pour la limitation des armées, il suffit de tester et on verra si c'est efficace à relancer le jeu. Le classsique qui avait également cette caractéristique n'a pas été un franc succés mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptySam 31 Mai - 0:00

Nan mais la situation actuelle est un exemple flagrant du problème que pose le nombre des soldats dans les cycles de guerre, ça veut pas dire que le problème est né de cette situation. Ca fait depuis toujours que les mecs ont la curieuse tendance à attendre toujours plus avant de se jeter sur l'autre. Avant, on attendait d'avoir 10K d'hommes pour aller poutrer. Après ça a été 30K. Maintenant, il faut au moins 100K sinon ça sert à rien.

Outre le fait que la coalition qui a tenté de défaire les armées gaedienne a été composée de boulets et que les Gaediens avaient leurs informations, je pense qu'il y a un problème. Il n'y a aucune limite à la progression des armées des vainqueurs, lesquels ont été en partis avantagés par certains placements (on ne parlera pas de l'Ephyne Compagnie, plus grosse productrice de ressources du continent Mr. Green). Enfin bref, une nouvelle fois les deux campas (ou d'autres, hein) vont engranger des dizaines de milliers d'hommes pendant quelques mois, puis repartir en guerre pour une demi-heure de pure bataille, une fois qu'on aura rassemblé assez de blé.

Pour l'idée des thunes qui seraient prises pour les troupes "en trop", j'y avais pensé, et je pensais le mettre en place.
Tout comme l'influence qu'aurait le Rp. Certaines raisons Rp permettraient de dépasser la limitation d'armées.

PS : La comparaison avec RHK n'est pas possible. Là les limitations seraient beaucoup moins caricaturales (i.e. on ne pourra pas se refaire une armée maximale en une journée), et surtout, on garde les murailles, les déplacements, la nourriture, la production normale, etc. Enfin, vu que la limitation ne sera pas systématique, mais laissée à mon bon jugement, elle sera modifiable à n'importe quel moment, ce qui empêchera tout blocage dans une situation tout à fait déséquilibrée.


Dernière édition par Tyr Feänor d'Utgôrd le Sam 31 Mai - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptySam 31 Mai - 0:00

Putain mais vous faites chier. On vient pas se plaindre, la guerre est perdue, on s'en fout grave. Vos avis sur la raison de la défaite, elle nous importe tout autant, tout le monde sait pourquoi on s'est autant fait écrasé.
Maintenant, si ça vous fait kiffer de laisser Retrahant crever comme ça, bah c'est votre avis. Mais pas celui de tous.

Donc, reprenons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selfys
Bouc à misères
Selfys


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptySam 31 Mai - 0:08

C'est pas parce qu'il y aura soi disant plus de guerres qu'il y aura plus de RP...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptySam 31 Mai - 0:16

C'est d'ailleurs pas passk'il y aura moins d'armées qu'il y aura moins de Rp. Il y aura juste moins de délais dûs à l'engrangement du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptySam 31 Mai - 0:17

Tout ce que je sais, c'est que niveau rp, ça peut difficilement être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptySam 31 Mai - 0:22

C'est clair qu'on a eu affaire à une coalition pour le moins dégueulasse, niveau Rp. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vincent de Puyhaube

Vincent de Puyhaube


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2007

Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées EmptySam 31 Mai - 0:25

Ouais, Empersiste et Beilan ont les meilleurs, c'est pas juste pour le RP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation des armées Empty
MessageSujet: Re: Limitation des armées   Limitation des armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limitation de troupes
» Limitation du nombre de villes dans un territoire
» Nom des armées
» Armées et tactique
» Taille des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: