Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La gramée et les bug

Aller en bas 
+21
Fidéliaire
Atika
Zandras
Geldural
Elwin
TarPalantir
Einar
Librone
Bombadile
Apokka Helid
Ustrïm
Vémilien
Thierry de Fondblois
Elandrane de Liegor
Kamuro
Eruksion
Millien
Mandorallen
Felderick le Boiteux
Baptiste D'Agnetz
Aronn'kain
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 3:05

C'est un peu abusé quand meme.
Les graméen n'arrete pas d'exploiter les bug pour attaquer les gens pendant qu'ils ne sont pas là.
C'est petit ...

Les boulets sont:
Drivele
Athanas
(je metterais les autres noms quand le jeu arretera de deconner)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste D'Agnetz

Baptiste D'Agnetz


Nombre de messages : 1099
Localisation : AGNETZ ( Gramée )
Date d'inscription : 28/12/2004

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 5:27

y a un empersois je crois qui nous a attaquer aussi.

Mais je me rappelle plus de son nom.

Par contre athanas n'y est pour rien car il compter faire une attaque avant le gros bug et ses troupes sont restées en emper.

Voilà par contre drivele je ne vois pas d'explication^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://baba68.skyblog.com
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 9:24

Les seigneurs graméens qui ont lancé des attaques l'ont fait une fois que le gros bug SQL eut disparu, permettant à tous les joueurs de se reconnecter.

Les sorcières de Gramée n'étant pas très bavardes ces temps ci, ils ne pouvaient pas deviner que le jeu buguerait de nouveau au bout de deux ou trois jours.

Les attaques ont donc été lancées dans le cours normal du jeu et non pas en profitant d'un bug quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 12:51

Tout le monde est à la même enseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 13:03

Avouez quand même que c'est un peu abusé d'attaquer dès la reprise du jeu après 3 semaines d'arrêt et que vous saviez pertinament que cette reprise n'était pas encore connu de tout le monde ...
Enfin bon, je dis ça mais je dis rien, j'aurai très bien pu (ou du Smile ) faire pareil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 13:37

De toute façon c'est un échec, ça n'a pas duré assez longtemps, je crois que des troupes sont restées bloqués là bas...
Y a pas de fair play ou pas, la chance sourit aux audacieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 13:54

Oui, la Kandrasie a recu la visite de Bombadile et Andoval. Ils ont été audacieux mais pas chanceux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 15:37

Ben pas vraiment, tout le monde n'est pas a la meme enseigne vu que ceux qui se sont fait pillé sont ceux qui ne se sont pas reconnecté.

Enfin, passons ...
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 19:28

C'est un débat sans fin...

Et sérieux j'ai pas envi de défendre les autres graméens à une heure où personne ne peut se connecter...
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 22:43

Et maintenant qu'on peut se connecter? Razz Tu vas les défendre?
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyJeu 21 Juil - 22:56

Bien sur que non ! Il va attaquer !!! Mr.Red
N'est pas Graméen qui veut ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyVen 22 Juil - 1:42

Il est gentil Drivele, mais là, il profite tout de même. Apparemment il était en Empersiste il y a quelques jours, et le voilà maintenant en Beilan. Il va drôlement vite, alors dites moi pas qu'il en profite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamuro

Kamuro


Nombre de messages : 60
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 13/05/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyVen 22 Juil - 14:46

Le peuple de Gramée est un peuple bélliqueux et des qu il en a l occasion, attaque les contrées environnantes ........( voir descriptif) alors ou est le probleme ??? Drivèle fait ce que tous Graméens a envie de faire .......raser des villes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyVen 22 Juil - 17:14

le seul probleme que je vois ici c'est l'avatar de Kamuro qui deforme la page ... Rolling Eyes

je pense pas qu'ils ont exploité le bug ... (bon je vous ai defendu alors vous payez combien Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyVen 22 Juil - 21:55

300têtes empersoises ça te va?

Sinon, mon inquisiteur préféré à raison, pourquoi n'attaquerais je pas?

On ne peut pas dire que ce soit de l'exploitation de bug, tout le monde est logé pareil, et même dans le chaos, il y a toujours des belliqueux...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyVen 22 Juil - 23:28

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça du chaos, mais plutôt un calme lourd et mortuaire, et des belliqueux, mais plutôt des pillards.

Et pis, quant à l'analogie entre la nationalité Graméenne et l'attaque faite par Frederick, je rappelerai seulement que vous n'avez "jamais déclencher de guerres" (ni gagner aucune d'ailleurs Mr. Green ).

Au fait, Brugh, je croyais que tu n'avais pas envie de défendre tes compatriotes, enfin, c'est ce que tu dis, après, moi, la parole d'un Graméen... Rolling Eyes

Pourvu qu'il passe, pouvu qu'il passe...
Revenir en haut Aller en bas
Eruksion

Eruksion


Nombre de messages : 236
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 12/04/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyVen 22 Juil - 23:53

Il n'a pas envie de les défendre "à une heure où personne ne peut se connecter" nuance et vu que maintenant on peut se connecter...

Bon j'vous laisse dans vos querelles de couple. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptySam 23 Juil - 0:26

On verra pour un éventuel passage... Mr.Red
Merci de préciser mes propos Eruksion car certains font des remarques mais feraient mieux de balayer devant leur porte avant... geek

Sites moi beaucoup de guerre gagnée Fondblois dans cette ère... Tu verras qu'il n'y en a pas beaucoup!

Quand à la Gramée et à nos divers échecs, je me permets de vous rappeller que l'on a eu tout retrahant à dos durant la majorité de l'ère... Les seuls territoires neutres avec nous, l'ont été pour fermer un front afin de se concentrer ailleurs où bien car ils n'avaient pas les moyens de se défendre mais été allié avec nos ennemis.
Et au niveau allié, j'espere ne blesser personne mais le soutient Aevenspir- Gramée et Gramée-Aevenspir n'a jamais fonctionné car durant quasiment toute l'ère, un des deux territoire était en cendre...

Les libertés données par notre BG nous bloque dans l'application à grande échelle, ce BG aurait plus tenu la route dans l'ère1. Mais bon, je parle mais je suis très content de jouer. Mr.Red Merci dahen et tout le staff
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptySam 23 Juil - 0:54

Il est passé ! Il est passé !

Je dois Citer des guerres qui ont été victorieuses ? Eh bien... ce n'est pas si compliqué que ça tu sais. Par exemple, la Croisade de Gramée, la Guerre de Vlad, La Guerre d'hypos, Le coup d'état des Aethirs, La Guerre de Gaellicus, etc., etc.
C'est vrai que c'est vraiment pas beaucoup... En fait, si je ne me trompe, je m'aperçois qu'à chaque guerre, il y a un gagnant et un perdant (ça marche aussi au pluriel).

Pour ce qui est des excuses, je les trouve injustifiées. Vous êtes tout de même le plus grand territoire de Retrahant ère 2, vous avez un chef qui n'est pas une bleusaille. Pour ce qui est des alliés, je ne pense pas que ça change grand chose d'avoir un territoire en cendre; il faut savoir entretenir des relations avec ses alliés, chose que vous n'avez pas faites.

QuanT à votre Bg, je crois que c'est le plus libre et celui qui justifie le plus d'actes de cruauté et de violence de tous les Bgs. Je crois plutôt que le problème vient de vous, et pas de l'ère ou bien du Bg.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptySam 23 Juil - 1:28

Pour le fait que le problème vienne de nous, c'est possible...
D'ailleurs après qu'Anastheor ait pris le pouvoir, on avait tous mis beaucoup de bonne volonté pour repartir dans du pur rp, ça commencé vraiment à se mettre en place et le bug nous a coulé...

Il n'y a pas dans toute guerre un perdant et un gagnant, celle entre Gramée et Beilan n'a jamais été terminée... J'ai mon point de vue, tu as le tien, et ce point là est sans importance.
La croisade en Gramée correspond bien à ce que j'ai dis, il vous a fallu l'alliance de 3territoires (gaédiens)dont Ephyne sur les 8 de retrahant pour nous avoir. J'ai souvent entendu des seigneurs extérieurs dire que la Gramée pouvait etre dangeureuse et qu'elle était un des plus puissants territoires (voire le plus puissant). C'est vrai qu'hormis l'Empersiste on représente le plus grand territoire de retrahant, mais ça ammène à se demander si les territoires trop grands n'en deviennent pas ingérables ou inefficace... (rapport avec tout les empire: Napoléon, Hitler...)

Si je peux me permettre de donner un conseil (personnel) pour la prochaine ère, je pense qu'un plus grand nombre de territoires soit mis en place de façon à ce qu'il puisse y avoir annexion de l'un par un autre avec vengeance ou autre. Chose qui est impossible actuellement vu la taille des territoires et le nombre de seigneurs que ça impliqueraient et qui n'auraient pas spécialement envie de recommencer à 0...

ps: j'écris dans correcteur alors des fautes trainent!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptySam 23 Juil - 1:59

Qu'Anasthéor a pris le pouvoir ? Tu veux dire quand Sarenn a enfin trouvé un moyen de s'échapper de cet endroit. Pour ce qui est de la bonne volonté sporadique pour un "pur Rp", c'était assez risible... Surtout quand on voit la constance des braves Graméens pour le pillage.

Dans toute guerre il y a un Gagnant, enfin, dans ce genre de guerre. Par exemple, pour la guerre qui opposa Beilan et Gramée, nous avons réussi à vous repousser, à empêcher l'annexion de Beila à Gramée, sauver la main d'oeuvre, et tuer pas mal de vos troupes. Donc, c'est ce qu'on peut appeler une victoire pour les Beilans.

Pour ce qui est du rassemblement des trois royaumes Gaediens, il faut rappeler que Fironk et Kandrasie avaient envoyé encore plus de troupes que le Ciran et Beilan, donc...
De plus, les gagnants réécrivent l'histoire, et ils en ont rien à foutre d'être plus que de l'autre côté ou quelque chose du genre.

Parfois, moi aussi, j'ai entendu des seigneurs extérieurs parler des autres territoires. Par exemple, la fameuse alliance Gaedienne qui tue le jeu et veut imposer leur joug partout sur Retrahant pour tuer le jeu. On ne l'a jamais vu, cette domination, d'ailleurs. On appelle ça l'image. Il faut savoir maitriser son image, sinon, a plus captain.

Votre image à vous, c'était les méchants, vous n'avez pas réussi à l'assumer, comme les Kandrasiens n'ont pas réussi à assumer leur place de Chevalier. Vous avez recruté, tous les deux, le même genre de joueurs. des deux côtés, vous ne jouez pas pour/avec le Bg
mais juste pour "gagner".
Pour ce qui est de l'analogie avec les grands empires, je trouve les exemples incorrects, Napoléon et Hitler ne sont pas tombés à cause de la grandeur de leurs terres.

PS : comme tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptySam 23 Juil - 10:04

Va falloir revoir tes leçons d'histoire, Thierry !

Si ce n'est pas à cause de la taille de son empire que Napoléon est tombé, va falloir m'expliquer pourquoi alors ! Sa "folie des grandeurs" lui a fait attaquer la Russie et la tactique de la terre brûlée à fait le reste. Ses armées (les plus puissantes de l'occident à l'époque) avançaient très vite, mais n'avaient rien à manger et à cause de la distance le séparant de la logistique (et oui, la distance) ce fut vite "la Bérézina".
Et il y a une certaine analogie avec Hitler qui ,avant l'entrée en guerre des Etats Unis, avait lui aussi l'armée la plus puissante d'Europe. S'il avait respécté le pacte de non agression avec l'URSS, il n'aurait pas été obligé d'envoyer des milliers d'hommes sur le front de l'est... Et après, je ne veux pas réécrire l'histoire car heureusement pour l'occident, il a attaqué l'URSS. Dans le cas contraire, je ne suis même pas sur que les alliés aient débarqué (du moins en Normandie). Cette fois encore, c'est bien la taille de l'Empire commandé qui a empéché Hitler de fournir des renforts aux endroits nécessaires au bon moment.

Alors bien sûr, on va dire : un graméen défend un autre graméen... C'est exact, mais je partage entièrement l'avis de Brugh. Les territoires sont trop grands pour qu'il y ait un perdant ou un gagnant. Pour reprendre l'exemple de la guerre entre le Beilan et la Gramée, je ne polémiquerais pas pour savoir qui à commencé. J'ai pour ma part répondu à un raid de Beilan et une attaque de notre capitale. Certes, Beila n'a pas été annexé et ceci est peut être un peu de ma faute, et les Graméens sont rentrés dans leurs marais. A cela, on peut dire que Beila à repoussé l'attaque Graméénne. Maintenant, si on compare le butin ramené, je ne suis pas sûr que Beila soit gagnant...
Avant dernière chose. L'accession au pouvoir d'Anasthéor s'est faite en RP, mais beaucoup de seigneurs Graméens "actifs" souhaitaient qu'il fasse "quelque chose". Je ne lui jetterai pas la pierre car il a eu le mérite de créer ce territoire et de le gérer pendant de nombreuses saisons. Cependant, je pense que ses autres activités ne lui laissaient pas suffisamment de temps pour s'occuper de la Gramée et le joueurs demandaient peut être plus un "Guide" qu'un intendant...
Enfin, mais là, je me trompe peut être (nobody's perfect), il me semble que la Gramée à essayé jusqu'au bout de faire du RP et il était plutôt bien reparti avant cet énorme bug qui à démotivé tout le monde. Toujours est il que je n'ai jamais vu un graméen se plaindre sur le forum de l'irrégularité de telle ou telle attaque. Dire que tel territoire a triché en attaquant de nuit, ou quand j'étais pas là... A chaque fois que la Gramée à été attaquée, elle a répliqué. Et lorsqu'elle s'est retrouvée réduite en cendres, elle s'est relevée.
Je n'en dirai pas plus. Je n'ai presque plus envie de jouer depuis ce bug et je crois que je vais patiemment attendre l'ère 3.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptySam 23 Juil - 12:00

Pour la croisade il y a une explication, leurs troupes sont arrivées en plusieurs groupes alors que vous étiez déjà sous Melit-Aend, les victoires n'ont pas été très difficiles...

Sinon on peut aussi parler des ressources, on a été les premiers à les saturer et juste Orcum en avait de moins bonne que nous au début. On a qu'en même pas "glander".

Le fait qu'on ait pas tenu notre image vient de nombreux facteurs, et tu ne peux pas juger l'intendance d'Anastheor, de nombreux textes rp était postés ou en préparation, et toute l'organisation du territoire avait été revue. Il a fallu le bug pour couper cela, sinon je peux vous assurer que vous auriez entendu parler de nous.

En Beilan on était trop nombreux et mal organisé, on le sait, c'est notre faute. Et pour le raids qui continuent, je ne vois pas en quoi ça gène? On est cupide, sadique et tout le reste...

Pour cette ère je crois que pas mal de monde est démotivé et ça va etre dur de se relever.

Ca a été quoi le role de Beilan dans cette ère?
Eklaan serait parti s'il en avait plus envie, c'est pas le genre de gars à continuer s'il se fait *****
Revenir en haut Aller en bas
Vémilien

Vémilien


Nombre de messages : 191
Localisation : Valiss, Aevenspir
Date d'inscription : 15/03/2005

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyDim 24 Juil - 2:56

Je ne profite pas de bug je n'ai pas eu accé au jeu durant le bug et je n'ai pas attaque juste à la reprise... Vous pouviez donc tres bien vous défendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug EmptyDim 24 Juil - 12:40

Très franchement tu es ridicule Thierry... Tu te permet de parler de problemes internes alors que tu n'es au courant de rien et pour ce qui est de profiter des bugs la vraiment je vois pas... Ceux qui ont put se reconnecter ont repris leur habitude c'est tout, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gramée et les bug Empty
MessageSujet: Re: La gramée et les bug   La gramée et les bug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gramée et les bug
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gramée
» Le bug Gramée
» Gramée
» Gramée
» La guerre recommencera-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: