Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Religions et leur implication dans le game play

Aller en bas 
+7
Hadesius
Jules Virennes
Fidéliaire
Warzar
Hypos
D'Aethir
Svild
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 12:55

Cette sugestion avait deja ete formulé durant l'ere 1 mais je pense en effet que un systeme de religion serait interessant dans le jeu!
En effet en construisant des édifices religieux il y aurait des bonus du genre moral des troupes (attaque ou def amelioré) , ou des avantages de production!
Les coups des edifices religieux serait croisant (200 au debut 400 apres puis 600....)
Jusqu'a environ 1000!
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 13:22

Svild a écrit:
Les coups des edifices religieux serait croisant (200 au debut 400 apres puis 600....)Jusqu'a environ 1000!

hum..pas assez cher! Si tout le monde peut construire une cathédrale, cela n'a aucun interet au final. Mais l'idée est interressante, bien que pour l'instant la construction de bêtiment soit absente du jeux!
C'est aussi quelques chose qu'il faudrait entretenir avec de la main d'oeuvre (comme les chevaux) mais ici, on verrait des moines plutot que des chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 14:04

Tout celà avait déjà été proposé, non Razz ?
Quant aux bonus proposés... A part sur la population en elle-même, je vois mal comment une église peut booster nos soldats. Surtout que certaines religions n'ont pas de lieux de culte bien défini, etc... Prend les Fironkois par exemple. Ils font quoi comme églises ? Ou les Aevenspeers. Un autel. Ca va chercher dans les 5 retrahs et une pierre, ça Mr. Green ... De par la diversité des religions, nous ne pouvons tout simplement pas faire un système général à inclure dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 14:15

Les fironkois n'ont pas vraiment de religion, à proprement parler. Nous croyons en la mobilité et en l'immobilité, mais nous ne vouons aucun culte à quoi/qui que ce soit.

Je suis donc particulièrement contre cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 14:30

Il est vrai que ca serait assez complexe de donner des bonus à certaines religions... Des soldats qui passeraient avant une croisade pourrait avoir un bonus en combat, dans leurs motivations ect...

Mais pour les Fironkois, quelle serait leurs bonus ? Il faudrait faire au cas par cas. Non, trop complexe, je pense pas que certains aient que ca à faire de regarder au cas par cas et programmé pour certains quelques chose et programmé un autre système pour un autre territoire (même si ca serait super interessant).

Il ne faut pas demander la lune quand même :p Ce n'est "qu'un jeu en php en béta encore" Wink (les " " sont la pour relativisé ce que j'ai dis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 15:40

Bah on s'en fout des fironkois (le prenez pas mal hein ?) : ils en font pas et puis c'est tout, ils font autre chose...

On en revient au même débat que l'autre fois : faudrait quelque chose pour ceux qui ne développent pas la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 17:24

Merci pour ta compréhension Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 17:35

Bof... C'est vraiment trop compliqué tout ça!! Ca fait vraiment trop de travail aux admins, et puis on ne s'en sortirait plus entre les bonus/malus des soldats...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 20:32

Tristan Delacroix a écrit:
Bah on s'en fout des fironkois (le prenez pas mal hein ?) : ils en font pas et puis c'est tout, ils font autre chose...

Non mais oué, on s'en tape des autres, je m'en tape de ceux qui font du RP, il n'y a que le mien qui compte. C'est vrai ca, j'men fout aussi de ton territoire tristan, m'en taponne méga grave même! Alors tu vois, on va mettre +2 à toutes les aptitudes à nos gars et à vous -2... C'est vrai quoi, apres tout, on s'en fout!! Et puis les autres ils sont tres betes, alors je vais faire un RP qu'avec mon territoire... Et puis non, les autres de mon territoire ils sont trop betes aussi, alors je vais faire du RP et jouer tout seul, et puis na!!

Citation :
On en revient au même débat que l'autre fois : faudrait quelque chose pour ceux qui ne développent pas la religion...

Ah bon ? De quoi tu parles ? Envoie moi le quote de ce que tu parles ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 21:49

Ben les fironkois z'ont qu'a agité des branches et c'est tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyJeu 24 Mar - 21:52

Ya pas un petit air moqueur la dedans? Question

Mais ça c'est un pratique régulière, comme par exemple les Kandrasiens qui prient de temps en temps... Donc ça compte pas comme un édifice religieux.

Et puis, pas besoin de maçons, ni d'architecte pour secouer un arbre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyDim 27 Mar - 19:25

J'ai reflechie et je pense que pour les differente religion des edifice et des frais du au divers culte (ceremonie; sacrifice; edification d'édifice) serai le meilleur moyen que la religion reste rp!
La religions serait gérer comme pour l'opulence aucune precision sur le type de batiment mais des indication sur le rayonnement religieux et les bonus qu'il apporte!
Pour repondre a Hypos la religion apporte au combattant du courage et de la ferveur! Car les combattant n'ayant pas peur de la mort car mystifié seraient plus courageux et feraient "plus mal"! De plus que si il n'accomplisse pas leur devoir ils pourraient encourir une colere divine (enfin ils y croirait et ceci les forceraient a se surpasser)!
En Aevenspire, notre bô pays je pense que se serait une religion dite chamanique ou quelque chose comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyDim 27 Mar - 19:54

Oui, mais si on instaure un bonus parce que l'un est fervant, donc ses soldats aussi, on ne s'en sort plus.
Car il n'y a pas que la religion qui améliore le moral d'un homme et même, ça peut-être le contraire. La perte d'une sainte cité, la mort d'un pieux, les diffamations de la politique du seigneur par un fou de foi et j'en passe...
De l'autre côté, les soldats n'ayant pas vu leur cité ( et donc leur famille ) depuis longtemps seront découragés, les assiégeurs, devant la ville depuis un an, auront eux aussi une petite baisse de moral, ou bien le nombre ou la réputation d'une armée qui se trouve en face...
Je pense qu'au contraire qu'il faut que ça reste Rp... Ah, tiens ? Bon bah je me la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyDim 27 Mar - 21:46

La religion faudrait peut etre la mettre en rapport avec l'opulence, c'est peut étre comme ça que le probléme se réglera ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyMar 29 Mar - 16:00

York a écrit:
Tristan Delacroix a écrit:
Bah on s'en fout des fironkois (le prenez pas mal hein ?) : ils en font pas et puis c'est tout, ils font autre chose...

Non mais oué, on s'en tape des autres, je m'en tape de ceux qui font du RP, il n'y a que le mien qui compte. C'est vrai ca, j'men fout aussi de ton territoire tristan, m'en taponne méga grave même! Alors tu vois, on va mettre +2 à toutes les aptitudes à nos gars et à vous -2... C'est vrai quoi, apres tout, on s'en fout!! Et puis les autres ils sont tres betes, alors je vais faire un RP qu'avec mon territoire... Et puis non, les autres de mon territoire ils sont trop betes aussi, alors je vais faire du RP et jouer tout seul, et puis na!!

Citation :
On en revient au même débat que l'autre fois : faudrait quelque chose pour ceux qui ne développent pas la religion...

Ah bon ? De quoi tu parles ? Envoie moi le quote de ce que tu parles ...

Sort sa batte de baseball et assome Yorik.

Vraiment de plus en plus lourd Yorik. Evil or Very Mad
Pour info, on en avait parlé tout au long du mois de février (et même avant), de pouvoir développer ou la religion, ou le côté militaire, commerçant, etc... d'où mes deux phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyMar 29 Mar - 16:05

Si tu le dis ... J'en ais aucun souvenir... Et t'inquiètes pas, je ne suis pas le seul lourd ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyMar 29 Mar - 16:06

Je sais : c'est moi le Président du club. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyMar 29 Mar - 18:04

Et non.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyMar 29 Mar - 21:20

Citation :
Pour info, on en avait parlé tout au long du mois de février (et même avant), de pouvoir développer ou la religion, ou le côté militaire, commerçant, etc... d'où mes deux phrases.
Oué exacte je m'en souvient, mais le probleme c'est que l'on doit faire un choix assez conséquent entre ses trois là; mais c'est vrai que ça réglerait le probleme des Fironkois ça ...
Sinon faut choisir un "Primaire" puis aprés un "Secondaire" , mais je ne sais pas si faut relancer le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyMar 29 Mar - 23:55

"Religions et leur implication dans le game play"


Ca me fait penser, on voit pas souvent, à par des trucs style Gaed vous protége ... et quelques ptites choses comme ça ", des BG axé bien plus sur la religion ou des mytes religieux.
Au moyen age, il y avait beaucoup d'histoire style : Le gars se raméne sur la place du marché, dit qu'il à vu la vierge marie, et tout le monde le croit, et aussi les histoires des manuscrit sacrés , il y en a plein de ça; David vs Goliate; les histoires de tous les prophétes; faudrait en faire plus de tout cela : Donc voilà ! Discutailler, montr" moique j'ais tor; je me vexerais pas (je rasserais juste votre cité Mr. Green )

'Vu l'heure, et la maladie je ne fais point intention aux fautes Désolé'
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyMer 30 Mar - 14:13

Va faire un tour dans la section "Temple de Gaëd" sur notre forum http://ciran.forumactif.com ...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyVen 1 Avr - 0:49

En Kandrasie on a se qui faut et sa fuse un peu les "Pour le Plaisir de This!"
"Que Kara me prette sa divine Sagesse", "Suppot de Thane" ect Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyVen 1 Avr - 14:28

Nous on n'a qu'un seul terme pour tout ça en Ciran : " Suppôt de Meloï "... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyVen 1 Avr - 14:31

le pire etant le Suppot de zitoire ... Rolling Eyes ... c'est bon je prend la porte ...

demonte la porte* et part

* a noter que c'est une ptite porte en bois pas bien lourde parce que je ne suis qu'une femme apres tout
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play EmptyVen 1 Avr - 18:03

Nous on a juste besoin d'arbres... Vous nous plantez des peupliers ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religions et leur implication dans le game play Empty
MessageSujet: Re: Religions et leur implication dans le game play   Religions et leur implication dans le game play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions et leur implication dans le game play
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement des religions.
» Religions d'Ombos
» Fair play
» Que pensez vous des BG actuel et de leur respect?
» Insulte dans le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: