| Religions et leur implication dans le game play | |
|
+7Hadesius Jules Virennes Fidéliaire Warzar Hypos D'Aethir Svild 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svild
Nombre de messages : 74 Localisation : Svalud en Fironk Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 12:55 | |
| Cette sugestion avait deja ete formulé durant l'ere 1 mais je pense en effet que un systeme de religion serait interessant dans le jeu! En effet en construisant des édifices religieux il y aurait des bonus du genre moral des troupes (attaque ou def amelioré) , ou des avantages de production! Les coups des edifices religieux serait croisant (200 au debut 400 apres puis 600....) Jusqu'a environ 1000! | |
|
| |
D'Aethir
Nombre de messages : 211 Localisation : Ethera Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 13:22 | |
| - Svild a écrit:
- Les coups des edifices religieux serait croisant (200 au debut 400 apres puis 600....)Jusqu'a environ 1000!
hum..pas assez cher! Si tout le monde peut construire une cathédrale, cela n'a aucun interet au final. Mais l'idée est interressante, bien que pour l'instant la construction de bêtiment soit absente du jeux! C'est aussi quelques chose qu'il faudrait entretenir avec de la main d'oeuvre (comme les chevaux) mais ici, on verrait des moines plutot que des chevaux!! | |
|
| |
Hypos Administrateur malhonnête
Nombre de messages : 1697 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 14:04 | |
| Tout celà avait déjà été proposé, non ? Quant aux bonus proposés... A part sur la population en elle-même, je vois mal comment une église peut booster nos soldats. Surtout que certaines religions n'ont pas de lieux de culte bien défini, etc... Prend les Fironkois par exemple. Ils font quoi comme églises ? Ou les Aevenspeers. Un autel. Ca va chercher dans les 5 retrahs et une pierre, ça ... De par la diversité des religions, nous ne pouvons tout simplement pas faire un système général à inclure dans le jeu. | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 14:15 | |
| Les fironkois n'ont pas vraiment de religion, à proprement parler. Nous croyons en la mobilité et en l'immobilité, mais nous ne vouons aucun culte à quoi/qui que ce soit.
Je suis donc particulièrement contre cette mesure. | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 14:30 | |
| Il est vrai que ca serait assez complexe de donner des bonus à certaines religions... Des soldats qui passeraient avant une croisade pourrait avoir un bonus en combat, dans leurs motivations ect... Mais pour les Fironkois, quelle serait leurs bonus ? Il faudrait faire au cas par cas. Non, trop complexe, je pense pas que certains aient que ca à faire de regarder au cas par cas et programmé pour certains quelques chose et programmé un autre système pour un autre territoire (même si ca serait super interessant). Il ne faut pas demander la lune quand même :p Ce n'est "qu'un jeu en php en béta encore" (les " " sont la pour relativisé ce que j'ai dis ^^) | |
|
| |
Jules Virennes
Nombre de messages : 239 Localisation : Val de Faust - Ciran Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 15:40 | |
| Bah on s'en fout des fironkois (le prenez pas mal hein ?) : ils en font pas et puis c'est tout, ils font autre chose...
On en revient au même débat que l'autre fois : faudrait quelque chose pour ceux qui ne développent pas la religion... | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 17:24 | |
| Merci pour ta compréhension Tristan. | |
|
| |
Ythax Invité
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 17:35 | |
| Bof... C'est vraiment trop compliqué tout ça!! Ca fait vraiment trop de travail aux admins, et puis on ne s'en sortirait plus entre les bonus/malus des soldats... |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 20:32 | |
| - Tristan Delacroix a écrit:
- Bah on s'en fout des fironkois (le prenez pas mal hein ?) : ils en font pas et puis c'est tout, ils font autre chose...
Non mais oué, on s'en tape des autres, je m'en tape de ceux qui font du RP, il n'y a que le mien qui compte. C'est vrai ca, j'men fout aussi de ton territoire tristan, m'en taponne méga grave même! Alors tu vois, on va mettre +2 à toutes les aptitudes à nos gars et à vous -2... C'est vrai quoi, apres tout, on s'en fout!! Et puis les autres ils sont tres betes, alors je vais faire un RP qu'avec mon territoire... Et puis non, les autres de mon territoire ils sont trop betes aussi, alors je vais faire du RP et jouer tout seul, et puis na!! - Citation :
- On en revient au même débat que l'autre fois : faudrait quelque chose pour ceux qui ne développent pas la religion...
Ah bon ? De quoi tu parles ? Envoie moi le quote de ce que tu parles ... | |
|
| |
Hadesius
Nombre de messages : 356 Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 21:49 | |
| Ben les fironkois z'ont qu'a agité des branches et c'est tout | |
|
| |
Ythax Invité
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Jeu 24 Mar - 21:52 | |
| Ya pas un petit air moqueur la dedans? Mais ça c'est un pratique régulière, comme par exemple les Kandrasiens qui prient de temps en temps... Donc ça compte pas comme un édifice religieux. Et puis, pas besoin de maçons, ni d'architecte pour secouer un arbre |
|
| |
Svild
Nombre de messages : 74 Localisation : Svalud en Fironk Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Dim 27 Mar - 19:25 | |
| J'ai reflechie et je pense que pour les differente religion des edifice et des frais du au divers culte (ceremonie; sacrifice; edification d'édifice) serai le meilleur moyen que la religion reste rp! La religions serait gérer comme pour l'opulence aucune precision sur le type de batiment mais des indication sur le rayonnement religieux et les bonus qu'il apporte! Pour repondre a Hypos la religion apporte au combattant du courage et de la ferveur! Car les combattant n'ayant pas peur de la mort car mystifié seraient plus courageux et feraient "plus mal"! De plus que si il n'accomplisse pas leur devoir ils pourraient encourir une colere divine (enfin ils y croirait et ceci les forceraient a se surpasser)! En Aevenspire, notre bô pays je pense que se serait une religion dite chamanique ou quelque chose comme sa! | |
|
| |
Ylvain
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Dim 27 Mar - 19:54 | |
| Oui, mais si on instaure un bonus parce que l'un est fervant, donc ses soldats aussi, on ne s'en sort plus. Car il n'y a pas que la religion qui améliore le moral d'un homme et même, ça peut-être le contraire. La perte d'une sainte cité, la mort d'un pieux, les diffamations de la politique du seigneur par un fou de foi et j'en passe... De l'autre côté, les soldats n'ayant pas vu leur cité ( et donc leur famille ) depuis longtemps seront découragés, les assiégeurs, devant la ville depuis un an, auront eux aussi une petite baisse de moral, ou bien le nombre ou la réputation d'une armée qui se trouve en face... Je pense qu'au contraire qu'il faut que ça reste Rp... Ah, tiens ? Bon bah je me la ferme. | |
|
| |
Hadesius
Nombre de messages : 356 Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Dim 27 Mar - 21:46 | |
| La religion faudrait peut etre la mettre en rapport avec l'opulence, c'est peut étre comme ça que le probléme se réglera ?! | |
|
| |
Jules Virennes
Nombre de messages : 239 Localisation : Val de Faust - Ciran Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Mar 29 Mar - 16:00 | |
| - York a écrit:
- Tristan Delacroix a écrit:
- Bah on s'en fout des fironkois (le prenez pas mal hein ?) : ils en font pas et puis c'est tout, ils font autre chose...
Non mais oué, on s'en tape des autres, je m'en tape de ceux qui font du RP, il n'y a que le mien qui compte. C'est vrai ca, j'men fout aussi de ton territoire tristan, m'en taponne méga grave même! Alors tu vois, on va mettre +2 à toutes les aptitudes à nos gars et à vous -2... C'est vrai quoi, apres tout, on s'en fout!! Et puis les autres ils sont tres betes, alors je vais faire un RP qu'avec mon territoire... Et puis non, les autres de mon territoire ils sont trop betes aussi, alors je vais faire du RP et jouer tout seul, et puis na!!
- Citation :
- On en revient au même débat que l'autre fois : faudrait quelque chose pour ceux qui ne développent pas la religion...
Ah bon ? De quoi tu parles ? Envoie moi le quote de ce que tu parles ... Sort sa batte de baseball et assome Yorik.Vraiment de plus en plus lourd Yorik. Pour info, on en avait parlé tout au long du mois de février (et même avant), de pouvoir développer ou la religion, ou le côté militaire, commerçant, etc... d'où mes deux phrases. | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Mar 29 Mar - 16:05 | |
| Si tu le dis ... J'en ais aucun souvenir... Et t'inquiètes pas, je ne suis pas le seul lourd ici | |
|
| |
Jules Virennes
Nombre de messages : 239 Localisation : Val de Faust - Ciran Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Mar 29 Mar - 16:06 | |
| Je sais : c'est moi le Président du club. | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Mar 29 Mar - 18:04 | |
| Et non.... | |
|
| |
Hadesius
Nombre de messages : 356 Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Mar 29 Mar - 21:20 | |
| - Citation :
- Pour info, on en avait parlé tout au long du mois de février (et même avant), de pouvoir développer ou la religion, ou le côté militaire, commerçant, etc... d'où mes deux phrases.
Oué exacte je m'en souvient, mais le probleme c'est que l'on doit faire un choix assez conséquent entre ses trois là; mais c'est vrai que ça réglerait le probleme des Fironkois ça ... Sinon faut choisir un "Primaire" puis aprés un "Secondaire" , mais je ne sais pas si faut relancer le sujet ... | |
|
| |
Hadesius
Nombre de messages : 356 Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Mar 29 Mar - 23:55 | |
| "Religions et leur implication dans le game play" Ca me fait penser, on voit pas souvent, à par des trucs style Gaed vous protége ... et quelques ptites choses comme ça ", des BG axé bien plus sur la religion ou des mytes religieux. Au moyen age, il y avait beaucoup d'histoire style : Le gars se raméne sur la place du marché, dit qu'il à vu la vierge marie, et tout le monde le croit, et aussi les histoires des manuscrit sacrés , il y en a plein de ça; David vs Goliate; les histoires de tous les prophétes; faudrait en faire plus de tout cela : Donc voilà ! Discutailler, montr" moique j'ais tor; je me vexerais pas (je rasserais juste votre cité ) 'Vu l'heure, et la maladie je ne fais point intention aux fautes Désolé' | |
|
| |
Freyr
Nombre de messages : 965 Localisation : Douai (Nord) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Mer 30 Mar - 14:13 | |
| | |
|
| |
Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Ven 1 Avr - 0:49 | |
| En Kandrasie on a se qui faut et sa fuse un peu les "Pour le Plaisir de This!" "Que Kara me prette sa divine Sagesse", "Suppot de Thane" ect | |
|
| |
Jules Virennes
Nombre de messages : 239 Localisation : Val de Faust - Ciran Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Ven 1 Avr - 14:28 | |
| Nous on n'a qu'un seul terme pour tout ça en Ciran : " Suppôt de Meloï "... | |
|
| |
Elandrane de Liegor
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Ven 1 Avr - 14:31 | |
| le pire etant le Suppot de zitoire ... ... c'est bon je prend la porte ... demonte la porte* et part
* a noter que c'est une ptite porte en bois pas bien lourde parce que je ne suis qu'une femme apres tout | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play Ven 1 Avr - 18:03 | |
| Nous on a juste besoin d'arbres... Vous nous plantez des peupliers ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religions et leur implication dans le game play | |
| |
|
| |
| Religions et leur implication dans le game play | |
|