Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ca part en quenouille.

Aller en bas 
+22
Millien
Kilik
Aronn'kain
Eruksion
Aki des loups
Jules Virennes
Acnar
Rodrik
Tyr Feänor d'Utgôrd
Gazrok
Warzar
athanas
Marküs
Araï
Ticlem
Fidéliaire
Elitos
Freyr
Hadesius
Elandrane de Liegor
Demetrius
Cassius
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 2:11

Bon, la, je suis navré de le dire, mais ca part un peu en vrille: Il ne se passe plus rien!
Personne ose attaquer, et meme si demain une guerre mondiale apparaissait, on aurait 2-3 jours de fight avant un nouvelle loooooongue periode d'inter-reigne ou les perdants essaieraient de se refaire...

Je sais, on l'a dit mille fois, pas question de changer quoique ce soit...

Mais la, ca urge. Des joueurs comme Perçou arretent, alors il serait temps d'essayer d'arreter les degats. Pour ma part, j'attribue ca au manque de territoire. 8 c'est tout simplement trop peu. On ose pas bouger, et des territoires de plus de 30 seigneurs sont une vraie plaie a gerer. C'est pourquoi je demande, que dis-je, j'implore Dahen de remettre l'option "expedition". Une petite diaspora (pourquoi pas 8 autres territoires?) changerait la donne, et on pourrais peut etre sauver l'ere 2.
On en est arrivé a un niveau ou des joueurs confirmés, passionés par l'ere 1, decident d'abandonner le jeu, ou de ne rien faire jusqu'a l'ere 3 qui ne m'a pas l'air tres proche.

Ce serait vraiment dommage de faire retomber comme ca les espoir soulevé par Retrahant. Le systeme fonctionne, des gens sont pret a s'impliquer, et la limitation des territoires flinguent tout.
Ce ne sera peut-etre pas la solution. Il est vrai que c'est la periode des partiels, et beaucoup, a cause de la vraie vie, ne peuvent pas jouer. Mais, si ce n'est pas la solution, ca permettrait d'eviter que Retrahant s'essoufle. La, on court vraiment le risque de perdre tout le travail deja fait.

Alors, par pitié, liberez les territoires...
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 11:39

Tout a fait d'accord!! Je rajouterais tout de même un autre point :
OUBLIER LES BACKGROUNDS!!

là j'ai l'impresion de me repeter, j'ai du déjà le dire une centaine de fois... mais ces foutu BG vérouillent le jeu, le seul territoire libre c'est (c'était) l'Empersiste et là bas aussi ça se fige.

Bref, tout le monde s'emmerde...a trop vouloir faire "réaliste" on arrive a quelquechose de TRES réel : la paix basée sur l'équlibre de forces et la peur des alliances, et dans un jeu de role et de statégie/gestion tel que retrahant, il n'y a rien de plus chiant que la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 12:53

je suis d'accord c'est ingerable on arrete pas de gueuler contre les nouveaux trucs geniaux de flicage sans confiance ... Mr. Green

non serieux c'est assez dur et l'effet de peur bloque tout le jeu a cause des alliances. donc faire plus de terrictoire ca me conviendrait bien voir pourquoi pas de faire un raz puis une ere 2.1 Mr.Red (histoire de ne pas desaventager les nouveaux terrictoires Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 15:19

Non pas de raz, les nouveaux territoires auront comme ça, la rage de ratrapé les plus grands, et les plus grands se videront de leurs seigneurs, il faudrait rajouté un minimum de 5 territoires, et limité les BG, a une description du passé et de l'actuel, sans trop en faire, surtout se faire chier a faire tout une histoire de 10pages pour que lendemain ça ne sert à rien car un autre prend la tete du territoire, sont où les vils seigneurs à l'ideologie de conquéte du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 15:41

ca sent deja le vent de la guerre Mr. Green

aller on y croit tout peut changer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 17:17

Demetrius a écrit:
là j'ai l'impresion de me repeter, j'ai du déjà le dire une centaine de fois... mais ces foutu BG vérouillent le jeu, le seul territoire libre c'est (c'était) l'Empersiste et là bas aussi ça se fige.
Ça me rappelle quelqu'un, mais mon coup de gueule semble être bien vite passé aux oubliettes.

Je réitère donc ma proposition (qui date de l'ère un quand même) :

- Ne pas limiter le nombre de territoires.
- Limiter le nombre de cités à 10-15 par territoire.


Ça veut tout simplement dire plus d'action... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 17:31

Je crois juste que là ça devient urgent.

par contre je ne suis pas pour la limitation de cités par territoire, mais OUI a la liberation du nombres de territoire SANS BG (ou tres peu).

J'ai peur qu'on en revienne à une ere1 bis, mais au moin j'ai l'imperssion qu'on s'y amusait beaucoup plus . Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 17:37

C'est vrai que rentrer chez soi, allumer son PC et tomber sur une histoire et diplomatie où il y a eu 1 messages un jour sur deux, ca fait un choc. On se rappelle de toutes les guerres de l'ere 1, des pillages tous les jours, des clans qui se combattaient tout le temps. Je crois qu'il faut qu'on dise à Dahen, que ça nous manque! Je suis avec vous pour demander que le nombre de territoires ne soient plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 18:34

Je voudrais pas parler au nom de Dahen mais bon ... Je pense pas que vous vous rendez compte du travail fournis pour faire ca ... Bref, à mon avis rien ne changera (gaspillage de temps), attendons l'ère3...

Et puis, il est bien marqué que le jeu est en béta, ceux qui ne sont pas satisfait par la prestation de Dahen, et bien franchement, qui que ce soit, faite comme Percou !!

Mais bon, la c'est surtout mon avis, si ca se trouve Dahen changera d'avis et fera comme vous voudrez (ce que je souhaite pour vous car vous serez content...)
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 18:40

+ 1 Pour York.

Mr. Green Vous êtes pas content tirez-vous, les jeunes n'attendent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 18:41

on attaque pas Dahen!
Ce dont je parle c'est que le jeu a pris tout seul une orientation qui l'emmene au blocage. Alors soit Dahen nous débloque quelques territoires vierge (puisque lui seul peut le décider a ce que je comprend) soit on trouve un accord pour briser les alliances et on se fout sur la gueule comme des malades!!

Mais faut que ça bouge! non?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 18:43

York j'ai tres explicitement dis que c'etait une demande. Je n'ai effectivement aucune idée de la masse de travail que cela represente, c'est donc pour ca que je pose la question. Je ne crache pas dans la soupe, j'essai juste de trouver un moyen de rendre ca encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 19:23

Je tient a préciser que si je m'envais ce n'est en aucun cas la faute a Dahen, je ne remet en question ni son travail, ni ses compétances arretez de vous faire des films.

L'attidude de certains joueurs a tendance a me "crisper", d'une part et d'autre part j'ai l'impression que H&D se résume a une enguelade interminable ou chaque camps ne fait que se renvoyer la balle, jusqu'à ce qu'une guerre éclate et que le vainqueur écrase totalement le vaincu, qui au premier prétexte une fois remis sur pied se jettera de nouveau sur son adversaire.

Certains trouveront ça réaliste, soit, mais personellement ça me saoule quand je me cale sur mon pc de voir sans cesse des insultes plus ou moins RP, même si je trouvais ça amusant je suis arrivé a saturation, revoir tout le temps la même chose, que le petit-fils de l'oncle du cousin vienne te casser les couilles RP, attidue ô combien réaliste me direz vous, ca me botte pas des masses.

Dites moi si je me trompe mais j'ai également l'impression que la partie politique la plus intéressante se fait par msn ou autre entre les intendants, laissant les autres plus ou moins sur le carreau, ca aussi c'est réaliste, les forts décide les autres n'ont qu'a crever, entièrement d'accord, mais bon on peut déjà profiter de cette maxime irl alors ...

Voilà retrahant ne me fait plus rever, j'ai plus envie de m'impliquer dans le jeu, j'ai l'impression que ca sert a rien.

Pensez-en ce que vous voudrez, vous trouvez que je suis injuste, que je crache dans la soupe, as you want, c'est pas mon problème, toujours est-il qu'il y a pas si longtemps je passais 3h par jour sur le forum et le jeu et c'était que du bon, maintenant je viens 20 min et ce que je vois me donne pas envie de revenir, pourtant le staff a pas changé non?

Remettez-vous en question, vous prenez pas au sérieu, vos hommes peuvent crever c'est des chiffres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 19:27

J'ai douté du Dieu supreme Dahen, et j'ai ete puni.

Dieu a écrit:
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/webzzanine/membres/retrahant/connect.php on line 3

Prends un martinet et se fouette en cadence

Pardon, pitiéééééé....

Pour redevenir serieux, tout d'accord avec Araï Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 19:33

ben ouais ...

plus moyen de faire des partouzes et autres tourantes dans les regions voisine a la notre ... l'armée est faible contre les archers et le temps de commencer un siege on est deja reduit a neant ...

... plouf ...

(va y Araï dit que la conseillere de la Kandrasie te brise une chose quelconque Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 19:37

Citation :
vos hommes peuvent crever c'est des chiffres Mr. Green

Et oui...il faudrait toujours se rappeler que tout ça c'est du jeu, rien de plus...
Pour le reste, j'avoue que je comprend vraiment trop bien tout ce que dit Araï, je partage a peu pres tout Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 19:55

Je pense que le problème ne vient pas du nombre de territoire mais d'autre chose.

Avant avec la commande qui permettait aux intendants d'allouer donnait des armées de gros bourrins mais au moins on s'amusait. Là, les joueurs "puissants" qui pèsent assez pour déclencher une guerre ne le font pas parce quand ils voient qu'ils ont 8000 troupes, ils se disent que ça représente 2 mois de jeu pour en arriver là, et ils ont peur de tout perdre en attaquant le voisin et font donc tout pour éviter les guerres. Comme ça rien ne change et chacun reste à sa place. Leur pseudo-puissance leur convient bien dans le fond.
Résultat Retrahant devient chiant et il ne se passe rien.

Ce n'est pas la faute de Dahen, ni du staff, mais des joueurs en général. Je n'en connais pas beaucoup prêt à attaquer un autre territoire pour faire bouger les choses tout simplement parce qu'ils ne veulent pas perdre leurs précieuses troupes et qu'ils ont peur de passer pour des sous-êtresen perdant tout après un raide foiré.
C'est ce qui m'est arrivé et pourtant je m'en suis bien remis.
En conclusion je dirais donc : ARRETEZ D'AVOIR PEUR DES CONSEQUENCES DE VOS ACTES!!!!!LACHEZ-VOUS!!!
Et vous verrez on s'amusera beaucoup plus d'un coup. viking
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 19:56

Cassius a écrit:
York j'ai tres explicitement dis que c'etait une demande.

Je sais très bien que ce n'est qu'une demande, mais si je me mets à sa place, je n'apprécierais vraiment pas ce genre de post (surtout la maniere dont c'est posté, bref.

Citation :
Je n'ai effectivement aucune idée de la masse de travail que cela represente

Et je vais te dire, moi non plus. Je commence à peine à me prendre la tête sur des petits programmes d'assemblages sur microcontroleur et rien le fait d'en parler ca me fout le mal de crane, j'ose même pas imaginer dahen avec tout son jeu

Citation :
Je ne crache pas dans la soupe, j'essai juste de trouver un moyen de rendre ca encore mieux Wink

Et c'est tout à ton honneur Wink Je joue au 3/4 du temps le concervateur de base, mais bon, je confirme que l'excistence du BG était à mon avis nécaissaire. Ca a cré une réelle réalité dans le jeu. Le bug a retardé aussi pas mal de chose d'après ce que j'ai lu dans tout les territoires.
Pour ce qui est du RP, j'en fais plus, ca me saoule... C'est nul ou du moins ce n'est pas à mon gout...

@Arai : See you soon Wink On c'est pris de bon délire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 20:02

Pas d'accord avec le monsieur au turban :

-1 pour York.

Dahen a tenté un truc : la limitation des territoires plus d'autres modifs.
Ça marche pas, ça plombe le jeu : on lui dit, et on demande des solutions, points.


Citation :
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /home/webzzanine/membres/retrahant/connect.php on line 3

Connexion au serveur SQL impossible!
Retrahant est actuellement indisponible pour des raisons techniques. Vous pouvez rejoindre le forum pour l'indiquer ou en savoir plus.
retour
Prend le martinet de Cassius :

J'ai douté ! Pardonne moi Gaëd Dahen !
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 20:05

Lélith a écrit:
Je pense que le problème ne vient pas du nombre de territoire mais d'autre chose.

Avant avec la commande qui permettait aux intendants d'allouer donnait des armées de gros bourrins mais au moins on s'amusait. Là, les joueurs "puissants" qui pèsent assez pour déclencher une guerre ne le font pas parce quand ils voient qu'ils ont 8000 troupes, ils se disent que ça représente 2 mois de jeu pour en arriver là, et ils ont peur de tout perdre en attaquant le voisin et font donc tout pour éviter les guerres. Comme ça rien ne change et chacun reste à sa place. Leur pseudo-puissance leur convient bien dans le fond.

c'est vrai aussi ... la perdre une guerre revient a fusiller le terricoire et son armée ... et pour en faire une c'est super long ...

mais faut avouer qu'avec les presentes alliances le premier qui bouge est plus ou moins condanné ... donc on campe et personne ne fait rien ...

mais un peu plus de terrictoire ca ferait de bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 20:08

York a écrit:
Je sais très bien que ce n'est qu'une demande, mais si je me mets à sa place, je n'apprécierais vraiment pas ce genre de post (surtout la maniere dont c'est posté, bref.

Ah? Bon bah desolé, je ne cherchais pas a etre agressif. S'kuze Dahen, c'etait pas le but Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 20:17

@York: Plus tôt que tu ne le crois Wink Retrahant c'est quand même mon 1er JDR, je vais pas tout lâcher comme ça, je reste sur le forum Kandrasien et içi en HRP pour suivre la suite des évènements ^^

Je compte bien revenir un de ces quatre pour vous mettre votre pâtée a tous autant que vous êtes! :p
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 20:28

Citation :
on lui dit, et on demande des solutions, points.

Shocked

@ Arai : Enfin une bonne nouvelle Very Happy

Citation :

Ah? Bon bah desolé, je ne cherchais pas a etre agressif. S'kuze Dahen, c'etait pas le but Rolling Eyes

Excuse, j'aurais du mieux m'exprmier : Cette phrase ne tétais pas spécialement visé, disons que ce genre de topic font que certains posts de manière qui me crispe assez Wink Mais ca ne te concernais pas Wink

Bref, soyez patient
Revenir en haut Aller en bas
Ythax
Invité




Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 20:31

Vous voulez mon point de vue? Very Happy

Alors moi je suis 100% d'accord avec le fait qu'il faille SUPPRIMER LES ALLIANCES. Bien sûr, quelques territoires pourront décider de faire la guerre ensembles contre un autre, mais après la guerre, plus de liens ni rien du tout (Ex: URSS - Alliés vs Axe). Il y aurait donc plus de guerres, et on serait tous contents. Donc plus la peine de mettre la pression à Dahen pour la future ère 3.

Cependant, on peut donner des suggestions pour l'ère 3!! Je pense qu'il faudrait environ 15 - 20 territoires limités en nombre de villes (pas plus de 10 par ex.), et avec un BG assez simple... Et bien sûr, aucune alliance véritable.

Enfin bon, on est pas encore à l'ère 3, alors supprimons ces alliances et qu'on en parle plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. EmptyVen 20 Mai - 20:38

@Suppr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca part en quenouille. Empty
MessageSujet: Re: Ca part en quenouille.   Ca part en quenouille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca part en quenouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empersiste
» petit projet en vue
» Une Simple auberge , quelque part dans Retrahant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: