Retrahant, Ere impériale
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| | Orcum | |
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+16jilara Elandrane de Liegor Gabriel de Beila Maglen Erasten Ticlem Fidelkor Freyr Liara Faendir Einar Apokka Helid Archevêque Sito Tyr Feänor d'Utgôrd Kasterian Aki des loups Hypos 20 participants | |
Auteur | Message |
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Liara
Nombre de messages : 573 Localisation : Narcoria, Gramée Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 3:34 | |
| Non, je pense que le descriptif des territoires, au début, était très intéressant car il donnait une base à partir de laquelle chaque seigneur devait s'imprégner et s'adapter. il est plus intéressant de commencer à créer une ville dans un contexte que dans une coquille vide. Le Retrahant commence en plein moyen age et pas dans la préhistoire. Donc tout territoire au début a un historique (Bravo à ceux qui les ont créés tout spécialement à mon intendant). Mais, l'histoire n'est pas figée et tous les territoires doivent évoluer sous l'influence des seigneurs qui contibuent à son développement. L'erreur de certains, je pense, est de vouloir que les territoires évoluent sans que leur culture soit remise en cause. La ligne RP, comme dit Freyr, est nécessaire, et si elle est cohérente, elle devrait permettre de changer une théocratie en Monarchie, un intendant de l'empersiste gaedien en un intendant laic ... (sans vouloir faire de la politique empersiste actuelle sans contester que les conservateurs ont leur droit de protester contre le changement).
HRP : Joa t'a pas gueulé mais cela a du t'énervé... | |
| | | Hypos Administrateur malhonnête
Nombre de messages : 1697 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 3:45 | |
| Ha mais oui, mais il faut voir ça logiquement aussi. Par exemple, en Empersiste, c'n'est pas parce que Dahen a gardé la description qu'avait le territoire à l'ère 0 que c'est forvcément comme ça. Ce que je veux dire, c'est qu'après des générations de règne Gaedien sur l'Empersiste, la population est Gaedienne. Va-t-elle accepter, elle, un intendant qui lui donne le pouvoir démocratique de le virer ? D'ailleurs, la démocratie, raaah, mais faut arrêter avec ça ! Ou alors des admins représentent le peuple ... Parce que sinon, c'est... Heu... Idiot. Déjà, à la base, on ne comprend pas comment l'idée a pu venir à un seigneur : c'est totalement illogique. Mais on va laisser ça comme ça et voir ce que ça donne, hein | |
| | | Fidelkor
Nombre de messages : 351 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 4:17 | |
| Moi je ne suis pas , mais alors pas du tout d'accord . Certes, les Bg donne un ordre de départ et on est pas totalement obligé de s'y tenir , mais vous savez très bien que si on ne se plit pas au volonté d'un intendant ,on est un peut "exclu" de la vie polithique , en plus avec le petit nombre de territoire, un seigneur seul, n'a casiment pas le droit de parler en polithique, car son avis importe peu , seul les intendants peuvent se faire entendre, ou leur second, ou quelqu'un obéissant à l'intendant de toute façon, et pour "convenir" à l'intendant il faut avoir les mêmes opinions etc ... Donc dans tout les cas , la diversité ... Ensuite, les bg sont trop caricaturaux : -Gramée les vilain pas gentil pas beu -Orcum euuuh , les hébreux dans le sahara xD -Kandrasie, la grosse bande de paladin chevalresque et nianiania -Beilan les moines ( et une cochonne :p ) -Ciran, les chrétien en croisade a jerusalem -Empersiste le gateaux que les autres veulent ce partager ^^ -Aevenspeer euuuh ben tien bonne question, c'est plus des mercenaires , alors je dirais , bah des euuuh gens... -Fironk, les Trolls
Il manquerait je sais pas moi, un peuple plus... fin , qui aime la musique , la poésie, la nature ... ( c'est un exemple , c'est pour montrer du doigt . )
Imaginons que je veuille jouais un espèce d'elfe( en modèle humain biensur vu que c'est réaliste ^^ ), qui aime la nature , danser, chanter, jouer e la musique, et ayant des connaissances assez développer qui permettrait une certaine répartie , j'irais ou ? Chez les trolls ? chez les paloufs ? chez les hébreux ? chez les méchant pas beau ? etc... Donc les bg de territoire, c'est pas super . Enfin, c'est mon avis ^^
*****Pas taper !!! ^^ *****
Dsl pour l'orthograffe, il est 2h , je vais pas relire ou corriger et je tape vite ^^ | |
| | | Liara
Nombre de messages : 573 Localisation : Narcoria, Gramée Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 4:50 | |
| Crimeria, tu as raison. Le problème réel est que les intendants vont exclure de la vie politique les seigneurs qui ne se plient pas au bg du territoire ou qui ne rentrent pas dans un cercle d'initié. Mais, ils ont créés les territoires et c'est difficile pour eux qu'un nouveau venu remette tout en question (c'est compréhensible, tant de travail bafoué par quelqu'un qui n'a rien fait)... Mais, je persiste sur le fait que c'est génial que tout territoire a une histoire et une mythologie bien défini qui donne un cadre au rp... A nous de l'exterieur à faire évoluer notre territoire et à faire accepter les pseudos elfes qui aiment la nature..... | |
| | | Maglen Erasten
Nombre de messages : 275 Localisation : Peyre-Neuve, Fironk Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 12:16 | |
| Le problème est aussi que les créateurs de BG ont gardé une influence trop forte sur leurs territoires respectifs (désolé Jojo et cie ^^), notamment en restant intendants trop longtemps (un certain Gabriel est appelé à la barre....). Dans l'ensemble les BG sont bien faits, certains étant très poussés, Kandrasie et Orcum notamment. On ne peut qu'applaudir le travail qui a été fait, seulement cela a rendu ces créateurs très possessifs, au point qu'ils ont trop souvent jugés et condamnés des actes ou des RP qu'ils ne jugeaient pas "dans le BG du territoire". A mon sens le BG le plus jouable est celui de Gramée. D'accord il est un peu caricatural sur certains points, mais tous les BG le sont plus ou moins. Non là où il est intéressant c'est dans le fait qu'il est très court et qu'il ne fait que poser les bases de la culture, de la religion, etc. Le culte d'Amk Cherk est évoqué, mais il n'est pas décrit, ce qui fait que le développement de cet aspect est laissé aux joueurs. En Gramée rien n'était figé dès le début, contrairement à la Kandrasie et son honneur, Fironk et son Commandeur indétronable (en théorie ), etc. Bon après il y a eu le "bug Gramée", mais actuellement le RP interne du territoire est, parait-il, florissant, donc ce ne n'est pas si mal. Gramée a évolué. Alors qu'encore hier, Hugald m'accusait de ne pas respecter le BG du territoire (en Kandrasie). | |
| | | Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 13:18 | |
| - Waldo a écrit:
- HRP : Joa t'a pas gueulé mais cela a du t'énervé...
Juste le Duc devant qui m'a un peu exaspéré mais comme dit Hypos, j'ai besoin de seigneurs donc je vais pas faire la fine bouche. - Maglen Erasten a écrit:
- Le problème est aussi que les créateurs de BG ont gardé une influence trop forte sur leurs territoires respectifs (désolé Jojo et cie ^^), notamment en restant intendants trop longtemps (un certain Gabriel est appelé à la barre....).
Je suis bien d'accord, mais lorsque j'ai laissé pendant 3 ou 4 mois Orcum à quelqu'un d'autre qu'ai-je l'honneur de voir ? 5 villes dans le territoire, un RP qui est tout de même assez bancale, une présence sur le forum assez peu marqué ( comme moi en ce moment mais j'ai beaucoup de taff au lycée ). - Maglen Erasten a écrit:
- Dans l'ensemble les BG sont bien faits, certains étant très poussés, Kandrasie et Orcum notamment. On ne peut qu'applaudir le travail qui a été fait, seulement cela a rendu ces créateurs très possessifs, au point qu'ils ont trop souvent jugés et condamnés des actes ou des RP qu'ils ne jugeaient pas "dans le BG du territoire".
En effet, j'ai souvent mis à bas les RP de certains gars qui tentaient pourtant de faire un peu de jeu avec Orcum... Navré si vous me lisez. | |
| | | Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 13:40 | |
| Je n'ai plus aucune - ou presque - influence sur mon BG ...
Mais bon, d'un coté, l'influence c'est normal, c'est nous qui les avons créées, mais c'est aussi à nous de nous montrer compréhensifs : cf le gros ajout religieux de ragan ...
c'etait le bon temps xD | |
| | | Gabriel de Beila
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 13:57 | |
| Moi je ne me que m'insurger contre ce qu'on dit. Le Beilan, j'y suis depuis la moooooort d'Ylvain, baste. Quant à dire que le Bg du Beilan est un Bg de moinillons, ça m'impressionne, vu que je ne crois avoir lu aucune fois "moine" "monastère" ou même "monachisme" dans le Bg beilan. Ensuite, pour réagir au fait que les Intendants bloquent trop les Rp divergents, c'est vrai. Beaucoup de Rps (de bonne facture d'ailleurs) ont été bloqué pour des sautes d'humeur intendancielles. | |
| | | Fidelkor
Nombre de messages : 351 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 14:18 | |
| roooh , mais ce sont des images gaby, des images , les orcumiens sont pas plus hébreux que toi curé tu sais ^^ | |
| | | Elandrane de Liegor
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 14:36 | |
| - Shaados a écrit:
Mais bon, d'un coté, l'influence c'est normal, c'est nous qui les avons créées, mais c'est aussi à nous de nous montrer compréhensifs : cf le gros ajout religieux de ragan ...
c'etait le bon temps xD totalement d'accord c'est leur bijou alors c'est normal qu'ils s'accrochent et qu'ils pleurent quand on l'ecorche beaucoup. Mais il est vrai que c'etait un peu rigide mais bon il fallait des BG structurés et les plus complets possibles alors si on reste tres vague sur certains points le BG n'aurait surement pas pu etre validé | |
| | | jilara
Nombre de messages : 199 Localisation : Andagar Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Orcum Dim 6 Nov - 15:14 | |
| Certes, et si je ne m'occupe pas du bg de Fironk... Qui le fait ? Gabi ? (non j'déconne ) | |
| | | Elandrane de Liegor
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 14/01/2005
| | | | Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Orcum Lun 26 Juin - 16:26 | |
| Je ressors ce topic en même temps que je ressors ma plume et mon encre pour reprendre le BG d'Orcum. Pour ceux ayant des idées, ayant déjà participé de près ou de loin à la vie orcumienne, je suis preneur des idées, suggestions et remarques quant-au territoire (et seulement au territoire ). Juste quelques points: - Système de "Provinces" crée: Cité-Etat, Siâle, Souhnak. - 3 Ethnies dans un même territoire avec leur BG respectif (2 déjà en ligne, le troisième prochainement) - Changement du système gouvernant et restriction du pouvoir du Grand Tiram qui se cantonne au Siâle où il est assisté de Tirams. Voili voilou...
Dernière édition par le Mar 27 Juin - 17:27, édité 1 fois | |
| | | Narcosia
Nombre de messages : 499 Localisation : Catrisis, Delta, Beilan Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Orcum Mar 27 Juin - 2:37 | |
| L'augmentation du nombre de peuple devrait favoriser le rp, donc tu as fait le bon choix en diversifiant les peuples d'Orcum et donc en rendant ce territoire plus attractif.
Cela dit le territoire, dans son bg qui représente le plus de peuples différents (hormis l'empersiste bien qu'aucun peuple n'ait été défini et qu'aucun a été réellement défini par les joueurs, à part quelques uns) est le Beilan. Et l'histoire du Retrahant montre que le Beilan n'a jamais percé en comparaison de la Gramée, de la Kandrasie ou de l'Aevenspir. Même le Ciran a eu son ère de gloire mais je suis passé à coté.
J'ai l'impression que les territoires avec un bg assez simple ne laissant pas place à trop de diversités sont plus courtisées pour les joueurs novices. Les joueurs prennent ensuite goût au rp, enfin certains (sélection naturelle). Après des liens se créent et les gens bougent selon leur affinité. Au momment des raz, on a des grands mouvements de joueurs, de l'Aeven vers le Ciran par exemple. C'est juste une contestation, car moi aussi quand je migre, j'essaye d'attirer des gens avec qui j'aime jouer..
Juste une réflexion succeinte qui en aménera d'autres... | |
| | | Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Orcum Mar 27 Juin - 2:53 | |
| - Enimia Sidh a écrit:
- C'est juste une contestation
J'ose espérer que tu voulais parler de constatation. | |
| | | Narcosia
Nombre de messages : 499 Localisation : Catrisis, Delta, Beilan Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Orcum Mar 27 Juin - 3:10 | |
| arf, oui constatation... Bon je me tais, shame on me ! | |
| | | Berëth
Nombre de messages : 290 Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Orcum Mar 27 Juin - 3:16 | |
| Oh, a l'epoque où j'etais en orcum, j'avais bien apprécié que le BG soit poussé, même si je debutais a retrahan... Ok j'étais debutant en rp aussi, et je ne pouvais pas grand chose, mais j'ai tout de même apprecié! | |
| | | Narcosia
Nombre de messages : 499 Localisation : Catrisis, Delta, Beilan Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Orcum Mar 27 Juin - 3:37 | |
| Oui cela a pas été facile pour toi, mais tu as continué... Arf, je devais me taire | |
| | | Iëren Arkspel
Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Orcum Mar 27 Juin - 16:06 | |
| Mouais, je pense pas que l'argument du Beilan déserté puisse être pris en compte. Plus on donne de possibilités au joueur, plus il est content. Trois choix de peuples, c'est bien. Pour revenir sur ce qu'a dit Taclem, j'ai pas compris. Moi personnellement j'ai pas des ayants. Si tu voulais dire des idées, okay. Bah déjà, j'aimerais bien voir le Rp du troisième peuple, là, celui qui vient de la mer ou je sais pas où.
Dernière édition par le Mar 27 Juin - 16:09, édité 1 fois | |
| | | Freyr
Nombre de messages : 965 Localisation : Douai (Nord) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Orcum Mar 27 Juin - 16:08 | |
| Intisar à ton service. Tu veux une carte plus détaillée d'Orcum ? Avec les régions par exemple ? VOTEZ FREYR !(eh oui, ça continue) | |
| | | Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Orcum Mar 27 Juin - 17:31 | |
| - Iëren Arkspel a écrit:
- Trois choix de peuples, c'est bien.
Je ne fais que suivre ce qu'il s'est passé jusqu'à présent dans le territoire et les bouleversements qui vont avec. - Iëren Arkspel a écrit:
- Bah déjà, j'aimerais bien voir le Rp du troisième peuple, là, celui qui vient de la mer ou je sais pas où.
Je m'en charge puis j'envoie à Warz' pour qu'il donne son avis et poste si celui-ci est favorable - Freyr a écrit:
- Intisar à ton service.
Tu veux une carte plus détaillée d'Orcum ? Avec les régions par exemple ? J'ai eu durant un temps le désir de te revoir parmis nous pour pouvoir reprendre là où on en était... Mais j'ai clairement compris que tu attendrais l'ère 3, quand moi je risquerai sans doute de laisser Orcum et plus généralement Retrahant. Cependant, je veux bien la carte plus détaillée avec les régions... Je t'envoie plus ou moins l'idée des régions avec Masyaf dedans. ****** Je suis preneur de toute idée, je vous le rappelle :p | |
| | | Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Orcum Mer 28 Juin - 16:38 | |
| L’Océan (SouhYshmeï) Vers les années (juin-juillet 2005) , Brahim Ibn’Ara, décida de mettre un terme à l’obscurantisme ambiant qui perdurait depuis plusieurs siècles sous le règne des Ibn’Orcum, la lignée des Grands Tirams d’Orcum. C’est ainsi, allant à l’encontre de la légende selon laquelle des centaines de djinns peuplaient la partie la plus reculée du désert orcumien, qu’il mobilisa avec verve tous les akresias dont il disposait dans une série d’expéditions vers le sud inconnu! Ils découvrirent ainsi l’Océan du Sud. Certaines Cité État inondaient déjà des façades maritimes développées et Brahim décida d’envoyer de très nombreux colons s’installer dans la région , qui fut baptisée bien plus tard par ce dernier, la Souhnak. C’est ainsi qu’à la pointe la plus occidentale du chaud désert orcumien fut découvert une mer abritant là, là vie et le commerce à profusion avec Retrahant et d’autres continents. Clef de voûte des efforts orcumiens, Takkel-Yshma, en orcumien, La Perle de l’Océan, fut terminée après vingt années de travaux et d’acharnement ayant porté leur fruit pour offrir à tout un peuple un souffle nouveau, divin ! En un siècle, une région méconnue du monde était ainsi devenue une puissance maritime et culturelle, symbole de l’ouverture orcumienne sur le reste de Retrahant et ses alentours. Région : Souhnak Vaste domaine de plaines et de steppes, la Souhnak est bordée par le SouhYshmeï (Océan du Sud). Autrefois peu peuplée, cette région a été massivement colonisée par les orcumiens lors de sa découverte. De nombreuses cités portuaires sont installées sur les côtes de l’océan, comme Takkel-Yshma, capitale de la région, lieu de direction de la Souhnak et symbole du développement orcumien grâce à l’Akathaïadah. Ces cités sont des lieux d’échanges avec le reste de Retrahant et le continent du Sud. Plus éloigné des rivages on peut trouver plusieurs cours d’eaux ainsi que de nombreuses plaines irriguées, permettant la construction de nombreuses routes et villages, facilitant par ailleurs, les échanges dans la région. Malheureusement, les routes reliant l’Ancien Orcum à la Souhnak sont moins nombreuses et moins fréquentées du fait des attaques diospyrs devenues fait courant sur les routes commerciales. Cette «séparation », aussi bien physique que morale, a formé un nouveau «peuple»: Les Rem’Yshmes (Fils de l’Océan) qui sont bien plus ouverts d’esprits et industrieux que leurs frères du désert. Le contact avec les tribus du continent du sud ainsi qu’avec l’océan a permis aux Rem’Yshmes de créer plusieurs technologies comme l’irrigation souterraine, le char de guerre et les chaînes-épées (dont le mécanisme est assez complexe). Merci à Baäron pour ce descriptif | |
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