Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mauvais joueurs

Aller en bas 
+7
Maglen Erasten
Cyrus Helidjah
Sévérian
Harald Hiditönn
Vogarius
Hypos
Turiak
11 participants
AuteurMessage
Hugald
Invité




Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 20:38

J'aimerais juste signaler un problème qui est assez génant en temps de guerre.

Dans les dernières guerres ayant eu lieu, notament en Beilan et Empersiste, des Seigneurs voyant leur sort réduit à néant ont demandé à des compatriotes de venir les piller et raser/massacrer leur population afin que l'assaillant ne gagne rien. C'est dégueulasse...

Il suffit que le compatriote en question envoie quelques soldats en assaillants, que le défenseur fasse sortir toutes ses troupes, ensuite ils déclenchent le combat, et le compatriote rapte tout, au détriment de l'attaquant qui se fait bien chier à organiser son siège (beliers, trébuchets, caravanes...) et qui au final a fait ça pour rien.

Alors merde quoi acceptez la défaite!!
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 21:12

Il n'xiste pas une fonction "considérer comme énnemi" ? dans ce cas les assaillant peuvent commencer par éliminer l'intrue. Evidement, c'est pas trés pratique de vérifier constament ses troupes surtout dans ces grandes offensives...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 21:14

C'est une chose qui se fait malheureusement depuis... Depuis l'ère 1 il me semble. Ce sont les aléas de la guerre ; je vois mal comment contrôler ça mais c'est vrai que les joueurs ne le faisant pas sont meilleurs perdants que ceux qui le font... Laisse-moi deviner : en Emeprsiste ça c'est passé comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 21:20

Ce genre de truc ça peut se fair avant l'attaque, stratégie de la terre brulée. Bon, évidement, aprés le seigneur qui a masacré son peuple a peu de chance de regner de nouveau mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 21:22

je jure hypos c'est pas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 21:55

@Hypos: Ouais, en Empersiste ça m'a fait ça, et puis en Beilan ils ont sauvé les meubles comme ça aussi. Le truc c'est qu'avant c'était assez rare, mais là on dirait que ça se génaralise... Neutral Mais, on pourait pas tout bonnement interdire cette pratique, comme vous avez fait pour la tactique des poupées russes?
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 22:17

Disons que cela ressemble plus à une évacuation en rêgle de la population, et même si c'est un compatriote, les paysans refusant de quitter leurs chaumieres sont évacué de force, d'où le statut "assaillant" du compatriote.

Pour moi rien de très choquant là dedans...c'est une décisions tactique, tout comme piller soi même les cités les plus faible du territoire avant que les attaquants ne le fasse. Ce qui reviens a peu près au même, la présence des attquants en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 22:22

Je suis d'accord sur le fait. Je pense que l'on peut autoriser cette pratique AVANT l'attaque adverse pour pouvoir "évacuer" la population(comme l a dit Hrald et dont je rejoins l'opinion)

Maintenant la ou on peut considérer cela comme de la triche, c est lorsque un seigneur envoi quelques soldats pendant le siège et rapter la population au moment ou l'ennemi abat les murs....

En soi l'acte n'a rien de "anti-rp" mais il faut, je pense, voir dans quel contexte cette tactique est appliquée et, pourquoi pas( ca entrerait en tout cas dans la politique du Staff) faire un rp expliquant cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turiak

Turiak


Nombre de messages : 237
Localisation : Fironk, Goktam
Date d'inscription : 15/03/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 22:27

Je suis Pas d'accor Harald, dans les attaques classiques, certains paysant s'en vont et reviennent aprés. Pour les invasion, y'a marqué que les paysant ne peuvent rien fasse a de tels assault planifié. Donc quand les seigneurs envoie leur troupes pour massacré les payos avants les envahisseur, ça peut pas etre considéré comme une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Helidjah

Cyrus Helidjah


Nombre de messages : 68
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 25/09/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 23:05

(je tiens juste à préciser que les troupes ne sont pas en invasion )
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 23:23

Bon, prennons mon exemple: mon armée assiègeait la ville de Silva (qui n'est pas la plus faible...).

Donc imaginez vous la scène: des milliers de soldats tout autour guettant le moindre mouvement dans la ville, des trébuchets en construction etc...
Et là, quelques centaines d'Empersois appartenant à Senlen arrivent pour "sauver" la population et récupérer les richesses de la ville.
Et mes troupes les laissent faire? Et ben oui, comme l'autre est en assaillant lui aussi, mes troupes lui font rien... C'est pas normal.
Et hop pile à ce moment les portes de la ville s'ouvrent, et les armées de Silva combattent celle de Senlen et les miennes. On gagne, et au lieu que mes troupes (qui ont fait la plus grosse part du boulot) récupèrent les retrahs, elles laissent passer les armées de Senlen en premier: "Allez-y on est pas pressés..."
Donc Senlen prend toutes les richesses et sauve tout le monde, que ce soit pas la force ou non.
Au final, mes troupes cherchent la moindre pièce d'or dans toute la ville, il reste plus rien...

Mouais, vous êtes d'accord, ça le fait pas. Au lieu de ça, mes troupes auraient du abattre celles de Senlen. J'aurais pu le faire, malheureusement j'étais pas devant mon ordi... Et donc ce qu'ont fait Silva et Senlen n'est pas possible Rpment parlant, et ça devrait pas être autorisé.

Bien sûr si Silva et Senlen avaient fait ça avant, ça aurait été nickel, et ça aurait été 100% correct niveau RP.

Et puis ça c'était juste un exemple, ça s'applique pour tout le monde. Donc à mon avis, cette tactique devrait être interdite et punie.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 23:42

Effectivement ce n'est ni RP ni réaliste. Mais le problème est qu'on ne peut pas le prévenir.

On peut juste punir ceux qui font ça, et encore c'est difficile puisque le seul recours des admins est le bannissement.

Et là c'est sans doute démesuré par rapport à la faute. Il faut espérer tomber sur un bon joueur quand on attaque une ville, y a pas vraiment d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMar 1 Nov - 23:45

Cypher Lukhan a écrit:

Maintenant la ou on peut considérer cela comme de la triche, c est lorsque un seigneur envoi quelques soldats pendant le siège et rapter la population au moment ou l'ennemi abat les murs....

je trouve ca en effet pas du tout loyal voir meme pire ... ya des choses franchement pas honnete ...

Mais bon Dahen parti en fumé pas mal de gens se frottent les mains de faire des choses "autorisées" ... Ben franchement faire passer cela sous le compte de la tactique légale c'est quand meme horrible ... et ceux qui le font y croit reelement que c'est tactique et RP a souhait ?
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMer 2 Nov - 0:57

Certes ce n'est pas RP dans le sens ou TOUS les actes RP ne peuvent pas être interpréter en PHP, alors il faut parfois inventer, imaginer ce qui aurait pu se passer IRL et admettre l'interpretation que certains essaye de donner de leurs actes.

Je veux dire que Dahen n'a pas prévu l'option "construire passage secret pour évacuer la popualtion", et pourtant ça a vraiment existé!
Alors oui, il faut interpréter des actions, et ne pas dire "machin a attaquer truc dans mon dos" non, ça peut être plus subtil que ça si on cherche vraiment à interpreter le php avec un poil d'imagination.
Dans le même ordre de choses, on pourrait aussi de plaindre que des troupes ne réagissent pas, simplement parceque le joueur n'est pas connecté...C'est vrai Hugald, tu aurais été là, tu aurais certainement éssayé de faire échouer ce plan en étant plus rapide non? Et ils ne t'ont pas attendu? Comment expliquer cela de façon RP alors que tu est censé assiéger une ville, donc être là en personne ou au moin avoir laissé ton armé à quelque Général compétent!

Mais je comprend aussi que l'on puisse être énnerver de rater un beau butin...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMer 2 Nov - 2:44

Harald Hiditönn a écrit:

Mais je comprend aussi que l'on puisse être énnerver de rater un beau butin...

En faisant un siege qui dure je trouve regrettable ce rapte "allié" de la population ... et si l'option passage secret existe ... ca s'appelle le fuite dans la foret de 1.000 paysans Mr. Green

boom Razz
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMer 2 Nov - 10:03

Je suis à 100% d'accord avec Hugald.

Jilara fait tout à coup un malaise... mais va s'y faire. Mr. Green

Quand j'ai participé à l'affront Empersois sur Beilan, j'ai vu une jolie ville dans la liste des villes du territoire, alors la première chose que je me suis dite, en arrivant, fut "Tiens ! Si je l'attaquais !" Et c'est donc parti, vive la vadrouille, on s'en va t'en guerre. Je consulte vite fait mes troupes, je les vois, qui vont arriver en assaillant dans la ville en question d'ici cinq minutes.

J'avais Gabriel, Hiditönn et Hypos dans une même fenêtre msn, nous discutions du rp de cette attaque, et deux minutes plus tard, je reconsulte mes troupes : Elles revenaient en secours d'Inter-religiae, arrivée dans 23h. What the fuck ?!?

Je demande à Hypos si c'est lui qui a dévié mes troupes, il est très étonné et me dit que non. Deux minutes plus tard, Gabriel avoue avoir rasé la ville, car elle était trop peu défendue. Devrais-je préciser que l'occupant de la ville n'était pas connecté... Pauvre malheureux qui quand il rentrera s'apercevra que son Intendant l'a rasé... pour le bien du territoire sois-disant.

J'avoue avoir un point de vue très subjectif sur cette affaire, vous comprenez pourquoi je présume, mais je suis tout à fait contre cette technique de sauvegarde facile. Qu'on me dise que cet acte peut être RP, le coup du passage secret passe moyen pour moi. C'est plus du profit d'intendant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMer 2 Nov - 14:17

Moi je propose un combat entre Jilara et et Gabriel !

Avec des massues en forme de coton tige ( mais ou est ce que j'ai trouvé ca ? pukel )
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyMer 2 Nov - 14:26

@Harald: Oh t'inquiète pas pour le butin, j'avais tout ce qui fallait à la maison... Mr. Green Mais bon c'était une des villes les plus importantes alors tant qu'à faire, et puis quelques retrahs histoire de rembourser les trebuchets, ça fait pas de mal.

@Jilara: Ooooh... Warzou... Embarassed ( Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyJeu 3 Nov - 0:34

Vous me faîtes plutôt marrer quand je me rapelle tout les exemples que j'ai eu l'occasion de voir dans ce jeu. Le dernier n'est il pas en beilan...Pourtant je n'ai pas entendu grand monde bêler(j'ai pas pu m'empêcher, désolé).

Au cas où ça interresse quiconque, ce dont je doute. Vous pourrez remarquer que je n'ai récupéré ni main d'oeuvre ni retrah. Le mobile de l'affaire était purement stratégique et a été prolongé par l'action de bruler les champs avec un message Rp pour complèter. Si vous avez un doute demandez à senlen si je lui ai réclamé quoi que ce soit. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptyJeu 3 Nov - 10:42

Pfff, mais ça on s'en fout que tu n'aies rien gagné au final. Et puis si j'avais été en Beila, j'aurais aussi gueulé... Là, je me suis trouvé face au problème en Empersiste, alors j'ai parlé de l'Empersiste. Mais c'est valable pour tout le monde, bien sûr.

Donc t'as pas à la ramener sur ce coup, vous avez abusé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 34
Localisation : Arch'teliop
Date d'inscription : 30/04/2005

Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs EmptySam 5 Nov - 18:22

Je te prierais de me parler avec un peu plus de politesse.

Quant on accuse quelqu'un, on accepte qu'il réponde même si la réponse ne nous plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mauvais joueurs   Mauvais joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» respect du jeu et des joueurs
» Validation des joueurs
» Les joueurs, ces gens formidables
» Charte des joueurs de Retrahant
» petit projet en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: