Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre

Aller en bas 
+10
Maglen Erasten
Ticlem
Hypos
Sévérian
jilara
Elandrane de Liegor
Kasterian
Harcsis
Fidelkor
Vogarius
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 21:35

Donc il faut que vous vous mettiez d'accord sur un point.

Voilà vous avez le choix entre :
-Bois ( dur )
-bois ( souple)
-bois ( abondant)
-Fer ( résistant)
-fer ( abondant)
-pierre ( dur)
-pierre ( abondante)

Tous va servir autant dans le jeu ( à peu près ^^) donc c'est surtout pour rester en rapport avec le bg ( hypos n'a pas le droit à prendre du bois ^^)

Alors qui veux quoi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 21:48

En faite chaque ressources sera obligatoirement necessaire pour faire quelquechose. Par exemple, si le joueur veux faire un nouveau mat car le sien est cassé, il devra obligatoirement utilisé de le bois dur de ( grammée par exemple )...


dit moi si je n'ai pas été clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 21:56

Perso je vois pas l'interêt, on dit : je veux du bois de gramée et paf on l'a ? vu que sa a aucune répercussion dans le jeu, ben la sa me laisse un peu perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 22:11

je vois pas où j'ai dit que" quand on dit je veux du bois de gramée, paf et on l'a "

Question Exclamation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Harcsis

Harcsis


Nombre de messages : 110
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 22:59

Pour le bois de Gramée il faudra aller dans un port de Gramée, en acheter et le ramener chez soi. Ce qui lance l'intérêt du jeu.
Ce que Vogarius essaie de faire c'est que chaque créateur de territoire choisisse un matériau que son territoire aura de spécial.

Par exemple Shaados vient et dit : Pour la kandrasie ils auront du fer résistant.

Donc pour faire un port niv 10 (c'est un exemple): il faudra 10 000 fer de kandrasie et 10 000 bois de Fironk.


En attendant il faut que les créateurs viennent et disent ce qu'ils veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 23:02

Voilà merci mon cher Hemric.

PS; crineria pourtant ton avatar, elle est pas blonde ? (Mr.Red au passage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 23:03

Pour moi c'est du rp. Si ton mas est cassé, tu envois des bucherons et ils t'en ramenent un autre.

Pas à chercher plus loin ^^

EDIT en Kandrasie c'est la Pierre, et c'est dans le BG.

Vous voyez une utilisation des cailloux dans un BG ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 23:06

ok merci shad sinon pour ton commentaire, aussi si le bois de kandrasie casse au moindre coup de vent comment tu fais pour ton mat ? et puis c'est pour donner un peu de profondeur au jeu ^^

edit : Il y a deux solutions pour la pierre .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harcsis

Harcsis


Nombre de messages : 110
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 23:08

Mais en Orcum ils n'ont pas les grands et solides pins requis pour faire le mat donc leur bucherons auront de la route à faire avant de trouver du bois pour le mat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 23:30

Du bois ça reste du bois. Et comme 'la dit Hypos, c'est un extension RP. On va pas commencer à tout systématiser, si ?

@ Hemric : Oui, et ça, c'est du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptySam 5 Nov - 23:32

Et puis Orcum, si ils ont pas d'assez grands arbres pour leurs mats, ils ont qu'à ramer, comme tout le monde!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:14

Hugald a écrit:
Et puis Orcum, si ils ont pas d'assez grands arbres pour leurs mats, ils ont qu'à ramer, comme tout le monde!! Mr. Green

ouais Mr. Green fallait reflechir avant de fonder sa citée dans une oasis bordé de desert a des jours de marche Mr.Red ca leur fera les pieds (d'ailleurs je me demande où ils vont chercher la pierre chez eux ... doit pas en avoir beaucoup)

sinon le bois abondant tu peux me dire ce que c'est ? car pour moi du bois abondant c'est du bois en grande quantité Rolling Eyes
sinon c'est une bonne idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:23

Moé m'enfin moi chui d'accord avec Shaad, si je veux créer un bateau, je ne veux aucun matériaux autre que Beilan, alors le le bois, j'irais le couper dans mes forêt, pas besoin de la grammée pour ça ^^.
Sinon, les bateaux n'ont plus l'identité de leur territoire, on se retrouvera forcément avec que des bateaux dont les mat est en bois de grammée, dont le bont est en bois de fironk, donc les canon et encre sont en fer kandrasien ...
Perso , je préfère faire un bateau pur sang Beilan :p.


ps: Ou alors j'ai pas compris de quoi on parlait xD :p
Revenir en haut Aller en bas
Harcsis

Harcsis


Nombre de messages : 110
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:28

Si tu veux un bâteaux spécial Beilannas, il ne sera pas très bien. Il sera lent aura une petite capacité de chargement. Donc tu pourras prendre que de petites cargaisons et tu gagneras moins d'argent et moins d'expérience car tu arriveras en retard pour tes contrats.
En plus ton bateau n'étant pas très résistant (c'est ça d'utiliser du bambou Mr. Green ) il sera assez vite temps de le remplacer car par tempête un mat casse facilement. Et comme tu n'auras pas assez d'argent et que tu ne veux qu'un bateau de Beilan tu devras racheter le même etc ....


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:30

Pourquoi une petite capacité de chargement ?

Si tu as envie de le faire grand, il contiendra beaucoup !
Mais c'est quoi ses anneries made in age of empires ? ...

Et au passage, coté rp, Beilan possède le plus grand port, et donc beaucoup de bateaux et des gros.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:30

Ben justement, chaque territore devrait avoir SON bateau, à cette époque , les espagnol avaient leur bateau et les anglais les leurs !!!
Il serait mieu que chaque bateau et ses carachtéristique.
Après , il n'est pas interdit de voler un bateau en tuant ses occupants :p
Revenir en haut Aller en bas
Harcsis

Harcsis


Nombre de messages : 110
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:35

Voir édition : tu n'auras pas le meilleur bois ou le meilleur métal donc ton bâteau cassera plus facilement et on ne peut pas dire que les bambous peuvent supporter une si grande charge Mr. Green .
Par contre peut-être qu'ils seront utiles pour faire d'autres parties de bâteau où qu"il se vendra très cher dans les autres ports
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:37

J'avoue de pas voir l'utilité.

Et sans vous vexer, tu bois ça reste du bois. Sa flotte, c'est solide, et voila quoi. Le bois made in "bois superman" c'est que dans retrahant niveau php qu'on a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:40

Oui mais alors sa enlève tout l'interêt si on a tous les même bateau ( et on aura tous les mêmes bateaux si ce sont les meilleur... ).
Sa veut dire que Fironk aura de super navire, les mêmes que Beilan ou encore Ciran ou grammée et tout sa sans avoir a les voler .
Revenir en haut Aller en bas
Harcsis

Harcsis


Nombre de messages : 110
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:41

Bon je répète pour ceux qui n'aurait pas compris:

Super bateau = super ressources
Super ressources = un peu de chaque territoire
un peu de chaque territoire = échange = voyage
échange = voyage = RP

Car si tout le monde se contante de son petit bateau il n'y a aucune utilité à aller en acheter chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:43

sisi il y a de l'interêt , beaucoup plus qu de voir les Fironkoi doubler des grammèen à la course en bateaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:47

Et on se retrouve avec tous le meme bateau. Totalement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:48

en fait si j'ai bien compris ca se passe comme ca:

Au debut on a tous des bateaux fait avec notre materiel. Il sera bof bof (parce que si le bois ca change ... un pin et un saule pleureur n'ont pas les memes qualités. Sisi c'est vrai demande a un ébeniste pourquoi il a plusieurs types de bois dans sa reserve Rolling Eyes )
Puis via le commerce et l'enrichissement personnel on pourra s'offrir des materiaux exotiques permettant de gagner en vitesse, en solidité, en espace de stockage ... etc ...

Mais bon il faudra un cout prohibitif afin d'avoir un ou deux bateaux de qualité superieure et le reste en flotte standard typiquement du pays. Pour faire le fleuron de la flotte et permettre de faire du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:51

Personellement je trouve que ça ferait tache.
Je vois mal un seigneur Aenvenspir se battre contre un Kandrasien sur des bateaux a 99% égaux juste parce que c'est le "meilleur mix qu'on ai pu faire avec les chiffres".

Sa fait très TaPcaz.
Revenir en haut Aller en bas
Harcsis

Harcsis


Nombre de messages : 110
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 03/04/2005

Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre EmptyDim 6 Nov - 14:55

Merci Elandrane !!
Enfin quelqu'un qui a compris l'intérêt.

Et shad quand tu regarde les romains dans la première guerre punique ils n'avaient pas de flotte mais ils ont récupéré un bateau cathaginois et l'ont copié. Ce qui ne les a pas empéché de gagner des batailles navales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty
MessageSujet: Re: Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre   Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les créateurs de Bg, j'ai aucun endroit pour le mettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour écrire dans un skyblog ou pour simplement écrire en sms
» V pour Vendetta
» POUR l'inscription ...
» Pour ce qui est des joutes ...
» Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: