Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Relation Orcum-Gramée

Aller en bas 
+8
Haakon Tur
Sophrena Osgarth
Inial
Cadenwarr
Atika
Iëren Arkspel
Liara
Smertrius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Orcum-Gramée   Relation Orcum-Gramée - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 20:06

Atika ce leva et dit :

ha ha ha, payer payer c'est ça que vous dites... mais je crois que vous avez déjà choisi votre camps a vous entendre et discutailler avec vous ne mènera nul par. le mercenariat a bon dos a mes yeux et tous ceci n'est que mascarade pour cacher votre penchant pour une seul religion.

il est sur que les graméens n'ont jamais été dans le coeur de personne sur le retrahant.


il se dirigea vers la porte et claqua celle ci s'en attendre de réponse a ce qu'il venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Orcum-Gramée   Relation Orcum-Gramée - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 20:19

Un homme, grand , au long cheveux d'or et au regard gris, se leva dans la tribune Ciranaise, rester silencieuse jusqu'a present, sa voix claire s'eleva alors au dessus du tumulte provoquer par le depart du Seigneur Atika

Messirs, Seigneur du Retrahant, il me semble que es propos tenu dans cette assemblé avaient pour but de clarifier et de resoudre des problemes existants, pas d'en creer de nouveau par des propos deplacés de la part de certain seigneurs. Si tel n'est pas le cas , peut etre me suis-je egaré dans les couloirs, peux-etre ne suis-je pas au bon endroit. Car si ici nous nous rassemblons afin de creer de nouveau different, alors cette assemblée est inutile, autant allez guerroyer sur nos terres, piller nos voisins et les insulters, car c'est de cela dont il est question depuis deja trop de temps.Cette assemblée a-t-elle perdu son but? Car j'ai vu ici 2 sujet etre detourné et aboutir a de nouveau Griefs, d'abbord la lutte Verbale innutile entre les Seigneur Atika et Ezald, puis ceci, demarant de la publication d'un traité, et abboutissant a l'opposé meme de sa source...J'aimerais comprendre alors ce que font tout ces seigneur ici? J'aimerais comprendre pourquoi ils viennent, si se n'est pour tenter d'ammener la paix dans notre monde? Alors qu'un Traité soit compromis entre la Gramée et l'Aevenspir, et bien cela est une chose. Que ce refuts ammenent quelque seigneur a critiquer les autres, pour on ne sait quel motifs, ceci en est une autre. A present j'aimerais que nous parlions de sijet plus preoccupant que les grief personnels de quelque seigneurs.

Il se rassit alors , ayant dit ce qu'il avait a dire
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Orcum-Gramée   Relation Orcum-Gramée - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 20:20

Le seigneur Cadenwarr haussa les épaules et se tourna vers dame Liara :

Voyez à quoi nous mène la discussion, la seule manière de clore le débat sera désormais que chacun quitte cette salle, mais de la même manière que vous exprmiez votre lassitude à répéter les mêmes arguments la diplomatie, le respect de nos valeurs ne doivent pas sortir d'ici avec une image ternie.

Je suis trop jeune pour comprendre certaines choses, depuis trop peu de temps j'essaie de me familiariser avec votre culture, votre religion ou vos valeurs, pour moi peu importe que l'on prit les dieux des montagnes, peu m'importe que vos prières soient adressées à une divinité de Gramée, d'Empersiste ou au Bienveillant qui avait les faveurs de mes parents, l'important est d'avoir foi en des valeurs, d'avoir foi en une justice, une morale et la religion n'est qu'un guide, un rail nous permettant d'emprunter une des nombreuses voies à la sagesse.

Je ne connais le seigneur qui vient de partir que depuis le début de cette discussion et pour moi il croit peut-être en un dieu mais il 'a pas de valeurs autres que la cupidité, l'envie et la haine, je ne sais ce que prône votre Dieu mais je sais ce que certains font en son nom, je vois ici le désespoir en la paix, la recherche insatiable du bonheur et nous envoyons au combat de la paix, à la croisade du respect des hommes comme Atika qui ne respectent ni leurs ennemis, ni leurs alliés.

Nous respectons nos alliés, et c'est pour ça que nous ne pouvons accepter de faire partie des vôtres par peur de devoir respecter des hommes comme lui ; nous respectons nos ennemis et c'est pour cette raison que l'on nous accuse d'être des 2 bords mais il faut dire non, pas d'alliés pas d'ennemis, les faits vous jugeront. Nous sommes prêts à vous fournir nos conseils et ils sont simples, respectez ce que votre Dieu vous dit, quelqu'il soit.

le seigneur Cadenwarr se rassit
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Orcum-Gramée   Relation Orcum-Gramée - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 22:39

seigneur vous vour trompez sur le compte sur sieur atika mais les années de guerre ne l'ont pas epargné et rendu un peu aigri.

Vous savez qu'il existe des extrémistes de chaque côté et les décennies de guerre engendre encore plus le lien de la foi contre l'ennemi sans jamais le comprendre ni l'écouté.

je me porte a croire qu'ils y a une grande majorité de seigneur de toutes croyances qui soit encore assez sage pour tenter de voir les choses autrement. Et ce n'est pas en lancant a tous vas des insultes et des rancoeurs que les choses iront en evoluant.

Seigneur avaenspir pour conclure je comprend votre position et la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Orcum-Gramée   Relation Orcum-Gramée - Page 2 EmptySam 4 Mar - 15:15

Après les remontrances de Liara, la stigmatisation dont se plaint Atika et dont il s'offusque d'être la victime, les appitoiements de l'ambassadeur cirannais, et l'exhortation pieuse dont fit preuve son filleul, Iëren se permit un discret soupir d'aise. Kayak Tur avait raison, les paroles du Commandeur vous écorchaient les oreilles par le fond comme la forme. Il se pencha à l'oreille de Cadenwarr.

Mon filleul, prenez garde, c'est grande folie que d'exiger d'eux un respect total de leur dogmes respectifs. Les Gaediens veulent faire la guerre aux impurs, et les Cherkiens veulent tuer les faibles... Si en plus nous nous mettons à attendre une foi aveugle de leur part. Il a un haussement d'épaule amusé.

Seigneur Khan Athanas, je suis heureux que vous entendez bien nos propos.
Je vous délivre la vérité telle que je la voie, rien de plus. Il y a ici lutte à mort pour des idéologies. Nous ne pouvons nous en mêler, notre idéal à nous étant de vivre avec paix et de façon prospère.

Il se retint de rappeler à Liara le contraste entre le fait de vouloir s'allier avec des seigneurs qu'elle apprécie, celui d'être en bon terme avec des Gaediens, et celui de ne rien tenter pour s'allier avec ces gens, qu'elle appréciait pourtant. Là n'était pas l'intérêt, qu'ils disputent sans nous...
Revenir en haut Aller en bas
Smertrius

Smertrius


Nombre de messages : 29
Localisation : Saffarah
Date d'inscription : 18/12/2005

Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Orcum-Gramée   Relation Orcum-Gramée - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 23:03

Suite à un changement, il s'avère nécessaire, en accord avec les représentants graméens de signaler que le traité de est renouvelé:

Article I

Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à suivre une politique purement pacifique ayant pour but de maintenir et de resserrer les liens d'amitié ainsi que de développer les relations économiques.


Article II

Afin de coordonner leurs efforts pacifiques, le Gouvernement d'Orcum et l'Intendant Graméen s'engagent à se concerter sur les questions de politique extérieure d'une importance commune, et à se prêter une aide réciproque politique et diplomatique dans leurs rapports interterritoriaux.

Article III

Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à s'aider réciproquement dans le cas où l'une d'elles serait attaquée, sans provocation de sa part, sur ses frontières actuelles.

En conséquence, au cas où l'une des Hautes Parties Contractantes serait attaquée, sans provocation de sa part, l'autre se considèrera en état de guerre et lui prêtera assistance armée.


Article IV

Les autorités techniques compétentes de la Théocratie Orcumienne et de l’Otarc'h Magnis Graméen fixeront d'un commun accord la manière dont les pays se prêteront assistance et les dispositions nécessaires pour l'exécution de l'article III du présent traité.


Article V

Si les Hautes Parties Contractantes, malgré leurs efforts pacifiques, se trouvaient en état de guerre défensive conformément à l'article III, ils s'engagent à ne traiter ni conclure l'armistice, ni la paix l'une sans l'autre.


Article VI

Aucune des Hautes Parties Contractantes ne pourra conclure une alliance avec une tierce puissance sans le consentement de l'autre. Cependant, la partie orcumienne prend acte de l’alliance qui unit le Fironk et la Gramée. En cas d’un conflit éclatant entre le Fironk et Orcum, la Gramée se réserve le droit de rester neutre ou de mettre fin à un des deux traité d’alliance.

Article VII

La durée du présent traité est de vingt ans à partir du jour de l'échange des instruments de ratification. Ce terme expiré, chacune des deux Parties Contractantes aura la faculté de le dénoncer en avisant l'autre Partie un an d'avance.


Article VIII

Le présent traité sera communiqué à l'Assemblée Retrahantienne dans le but d'y être enregistré et publié.


Article IX

Le présent traité sera ratifié et les instruments de ratification seront échangés dans le plus bref délai à Masyaf.


En foi de quoi les plénipotentiaires ont signé le présent traité et y ont apposé leurs sceaux.

Fait en double exemplaire à Masyaf, le 12 du mois de septembre de l'année 255 après le cataclysme.

Signé: Smertrius
Signé: Sophréna Feld Osgarth.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Orcum-Gramée   Relation Orcum-Gramée - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 23:37

La Gramée reconnait le Seigneur Smertrius comme intendant d'Orcum et reconduit, en effet, l'alliance entre nos deux territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation Orcum-Gramée   Relation Orcum-Gramée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation Orcum-Gramée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relation Gramée Beilan
» Alliance Gramée Orcum
» [Ephyne] Confederation
» Orcum
» Fin de la gouvernance en Orcum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: