Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Guerre

Aller en bas 
+14
Yhael
Keirian Måneskinn
athanas
Eriel
Saila
Atika
Aerwen
Cadenwarr
Fidelkor
rysta fuquatou
Liara
Ezald
Owkars de Kawsr
Sophrena Osgarth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:15

Il n'est plus l'heure de débattre de la culpabilité du seigneur Aymerick. De par ses paroles et actes, il est considéré comme un ennemi de l'Aevenspir.
D'autant plus que vos dires sont fausses, seuls quelques hommes en sous nombre l'accompagnait pour s'assurer de l'honnéteté de l'empersois.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:58

un messager au couleur de cortachy arriva alors, tendant un parchemin au seigneur Kuroro:

Je vois que le seigneur Folmar a attaqué Cortachy. C'est un Aevenspir: Je le Considère donc comme mon ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:59

Un page ensanglenté arriva alors :

Les hommes d'Empersiste sont tomber. Nous fûment surpris par la rapidité des troupes Graméenne a réagir, sans savoir si nous arrivions ou non... bravo à vous !
Ezald, est encore en vie, et d'autres soldats se préparent. La guerre n'est pas terminée mais cette bataille fut terriblement meurtirere, 120 000 en tout repose sur le champs de bataille, puisse Gaed guider leur âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:12

Ezald, vint alors dans l'assemblée,

Nous arrivâmes, à 80 000 organisé tel que leur 140 000 passeraient trepas. Mais voilà, il furent plus vif que nous, en un eclair, et je les felicite de porter tant d'attention au declenchement d'un combat. Leurs flèches nous transperssâmes...

Je laisse à l'Empersiste le soin de se reprendre seul. J'irais mourir lentement de ses blessure que vous voyez, chez mon frere Uzald. J'ai peut-être une chance de survivre, mais Gaed jouira de ce choix !

Lentement, le vieille homme abattu, se retourna et quitta cette salle où bien des choses étaient arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:12

Comme vous le dites si bien seigneur il y a eu de nombreux morts ce soir et que les dieux de chaque pays leur soit favorable pour leur repos éternel.

Notre réaction a votre attaque a été déterminante sur le résultat, il faut savoir que les hommes avant tellement envie de vous montrer que nous sommes egaux aux autres hommes qu'ils ont donné leur corps et leur âme dans cette lutte.

seigneur athanas.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:18

Cortachy tombera et..........vous pensez que la mort m'effrai. Ma cité est sans défense vous pouvez piller à votre gré car vous n'êtes bon qu'à cela. La dernière fois vous avez fui comme des rats et comme eux vous profitez de la faiblesse pour attaquer.

Cortachy vous attends valeureux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
rysta fuquatou

rysta fuquatou


Nombre de messages : 88
Localisation : Empirsiste - Besmit
Date d'inscription : 10/06/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:30

suite à cette défaite, je decide de me retirer de toute vie publique et me retire dans un endroit calme ou la fourberie et la lacheté ne me sauteront plus au visage comme tout au long de ses années où je fus à la tête de ma cité!

Par ailleurs, si certains veulent venir piller les restes de ce que j'ai bâti tout au long de ma vie, qu'ils exécutent ce dernier acte de lacheté histoire que je sache au moins j'ai réussi à construire quelque chose d'intéressant!

Sur ce, je vous fais mes adieux seigneurs du retrahant!
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:32

Vous nous manquerez Seigneur Rysta. Sachez que ma cité vous remerci encore pour votre aide lors de sa construction....
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:36

c'est un noble seigneur qui nous quitte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:51

Kasterian acquiessa gravement suite à la remarque d'Ezald.

"Alors la Gramée a gagné la guerre ? Mh... On dirais que vos paroles n'ont pas suivi vos actes, mais je n'ai pas envie de vous reprendre, messire. J'espere que vous vous rétablirez, et cela est important. Je n'aime pas voir mourrir des personnes aussi importantes, elles laissent toujours un grand vide derrière elles ...

... Mais Seigneur Rysta, nous n'en avons pas après vos bien, en tout cas pas Aevenspir. Nous sommes juste ici pour Aymerick, mais je ne pense pas qu'il en soit ainsi pour la Gramée ... Et Aymerick, vous me faites doucement rire. Vous voici au pied du mur, et votre fierté d'avant a curieusement disparu. Acceptez au moins cela, vous avez joué à un jeu auquel vous n'etiez pas de taille, et vous avez perdu. Dès que nous en aurons terminé avec vous, nous nous retirerons, sans autres formes de procès.

J'aimerais désormais savoir ce qui se passera en Empersiste, et ce compte en faire les Graméens. Le pillage de tout un royaume, est ce vraiment chose utile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:55

Relisez nos dialogues et cessez vos mensonges car depuis le début je vous attends et je ne vous craint pas et ceci est encore valable. J'ai toujours affirmé que je perirai l'épée à la main et non en fuyant comme vous. Vos belles paroles ne cachent pas votre lacheté.
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 2:42

seigneur kasterian, je suis le seigneur athanas de gramée et je viens vous rassurer sur les intentions de la gramée aux sujet de l'empersiste et surtout des empersois.

j'ai pris l'intendance d'éphyne et aucun pillage de la capitale eu lieu, dès le départ du seigneur ezald notre objectif était atteint. Nous ne voulons pas de bain de sang pour les habitants qui n'ont rien a voir avec la politique menée auparavant.

je vous expliquerait plus en détaille la situation ainsi qu'a l'ensemble de retrahant une fois les affaires courantes terminées.

Je vous assure qu'il n'y aura pas de pilage de tout un royaume comme vous le craignez.

seigneur athanas .
Revenir en haut Aller en bas
Yhael

Yhael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2006

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 13:30

Yhael, jeune marchand installé à Orcum et qui avait suivi l'affaire depuis le début, trouvait très rafraichissantes les dernières paroles d'Athanas au sujet de l'avenir de l'Empersiste.

Seigneur Athanas,

Croyez-vous vraiment que maintenant que la Belle est entre vos mains, le bain de sang peut-être évité? Vous dîtes vouloir éviter un massacre en règle de la population empersoise, mais même si vous intentions sont bonnes, jamais les empersois ne vous laisseront tranquil et vous serez amenez, pour votre propre sûreté, à prendre des mesures d'exceptions. L'intendant Ezald était quelqu'un de très croyant qui a promus en Empersiste une religion dont Ephyne est un des symboles majeurs. Comment les gaediens réagiront-ils à votre avis lorsqu'ils verront que ce symbole est entre les mains d'un homme qu'ils abjurent?
Si votre intention est réellement d'éviter un bain de sang, alors vous devez quitter la Belle et rentrer en Gramée. Dans le cas contraire, ne parlez pas de paix pour l'Empersiste et dîtes clairement vos réelles intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 14:20

Liara revint devant l'assemblée, aucune joie n'était perceptible sur son visage, pourtant elle avait le sentiment d'avoir réussi ou sa mère avait échoué. Mais elle était consciente que la pacification de l'Empersiste ne venait que de commencer et qu'une bataille et non la guerre venait d'être gagné.

Je crains que vos paroles détiennent une part de vérité, Seigneur Yhael. L'extrémisme gaëdien est présent en Empersiste et nous le savons. Mais, je suis persuadée que la majorité des seigneurs empersois ne se reconnaissent pas dans cet extrémisme.

L'intention de la Gramée n'est pas de convertir l'Empersiste à sa religion. La liberté de culte sera respectée. Nous souhaitons que l'Empersiste redevienne un territoire multiculturel. Les gaëdiens ne seront pas inquiétés et n'ont rien à craindre du Seigneur Athanas.

Notre objectif, comme vient de le dire le Seigneur Athanas, était de renverser le Seigneur Ezald qui était une menace pour nous et nos alliés. Ainsi, nous n'avons pas pillé Ephyne, preuve de nos intentions de ne pas transformer l'Empersiste en une terre brûlée. Nous ferons tout ce qu'il nous est possible pour éviter un bain de sang. Mais, je suis consciente que nous allons malheureusement devoir pacifier ce territoire en utilisant parfois la force. J'encourage les seigneurs empersois à se déclarer neutre entre le conflit qui risque de nous opposer aux extrémistes gaëdiens.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 14:23

Un messager Aevenspeer arriva alors, un sourire aux lèvres. Il se retourna vers son seigneur et lacha fierement :

"Messire Ditrer, le félon est défait, la victoire est nôtre. Selon vos ordres, nos hommes sont repartis vers nos monts comme ils sont venu. Le voici châtié, monseigneur."

Le Ditrer d'Aevenspir reprit pensivement.

"Des nouvelles de ce bon Aymerick ?"

"Aucunes Monseigneur. Soit il est mort l'épée à la main, soit il s'est replié durant la bataille. Nous n'avons pas perpetré d'autres atrocités guerrières, comme selon vos ordres. La cité a été laissée, après que nous ayons récupéré notre dû."

"Bien..."

Se retournant vers l'Assemblée.

"Messeigneurs, je puis donc vous annoncer que tout ceci est clos, du moins pour notre parti."
Revenir en haut Aller en bas
Eriel

Eriel


Nombre de messages : 507
Localisation : Eskadner, Aevenspir. S'est fait bouillave.
Date d'inscription : 11/10/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 14:32

L'on vient de me confirmer les dires du seigneur Kasterian.
Les forces aevenspeers du Ditrer Kasterian et de moi même se retirent dès aujourd'hui, nous laissons alors l'Empersiste et la Gramée faire ce qu'ils ont a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yhael

Yhael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2006

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 14:39

Ambassadrice Liara,

Cela est malheureux à dire mais la quasi totalité des seigneurs qui ont fait vivre l'Empersiste ces dernières décennies sont les gaediens... Ils se battront jusqu'au dernier pour le coeur de leur civilisation. Peut-être ne sont-ils qu'une poignée à être fanatisé mais les autres sont legions en Empersiste et je doute que ces derniers laissent leurs frères, un peu plus virulents dirons-nous, se faire massacrer sans leur porter assistance.
La solidarité et la fraternité sont des traits de caractères très marqués chez les gaediens, en déclarant la guerre à l'un vous déclarez la guerre à tous. Ephyne sera peut-être épargnée quelques temps, mais les terres aux alentours brûleront...
Allez-vous massacrer et dépeupler l'Empersiste pour permettre à votre ami Athanas de regner quelques années, car il ne tiendra pas plus, sur une ville et des sujets qu'il ne comprend pas? Ou vous en tiendrez-vous, comme les aevenspirs, à votre objectif initial? La chute d'Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 15:03

Seigneur Yhael,

Ne sous estimez pas le seigneur Athanas qui contrairement à beaucoup de graméens a une bonne connaissance de l'Empersiste.
Nous nous en tenons à notre objectif initial mais nous voulons éviter qu'Ephyne retombe dans les mains des extrémistes gaëdiens. Nous voulons mettre un terme définitif à l'emprise de la famille d'Ezald sur l'Empersiste.
Mais, je vous l'accorde, notre tache n'est pas aisée. Mais, au risque de me répéter, nous n'avons pas d'amertune contre les gaëdiens, nous entretenons de très bonne relation avec le Ciran qui est majoritairement de cette religion. Je remercie d'ailleurs l'intendant Aether de Nivia d'avoir respecté nos accords.

J'en profite pour féliciter les seigneurs d'Aevenspir qui ont atteint leur objectif, je suis ravie qu'ils soient venus à bout de la cité du Seigneur Aymerick qui était également un ennemi de la Gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 15:44

arrètez de parlez d'extremisme gaëdien! Graméen, si vous voulez vraiment que Ephyne reste, est sans utiliser la force, sous un Intendant non gaëdien, vous pouvez toujour courrir.

Les gaëdien sont nombreux en Empersiste, est si le seigneur athanas ne nous rend pas notre trône, il en paiera par nous tous! 10 personnes font survivre l'Empersiste, il ne peux en échaper! Nous sommes une elite empersoie, nous avons combattu avec un tiers des seigneur empersois! certe, notre tactique n'a pas marcher, mais son Règne ne durera pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 19:49

Un baillêment long et insolent se fit entendre dans l'assemblée .

Un jeune homme , très mal rasé , portant une cape noire , s'avança vers l'assemblée .


- Désolé j'étais à la pêche cette année ... Réflechir au sens de la vie ... Loin des intrigues politiques et des sermonts des ecclésiastiques ... c'est reposant !

L'impertinant frotta sa barbe naissante

- Alors ainsi la guerre a ravagé nos terres ? ... Mon oncle aurait disparu et un gramméen serait le nouveau légat d'ephyne ? Ca fera que le deuxième intendant non-gaeëdien ... Encore un ...

Athanas , hein ?

Faudra qu'j'côse à mon père ...

L'ermite se tourna vers Liara

- Si j'en crois le portrait qui était affichée à Evyrïnn ... Vous êtes Liara , l'ambassadrice de Grammée ? Pouvez-vous raconter au neuveu de l'ancien intendant votre version de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 20:13

Liara fut un peu étonnée par cette intervention.

Seigneur Baaron,

J'ignorais que vous aviez un portrait de moi dans votre cité Evyrïnn. Je ne pensais pas être aussi populaire en Empersiste, bien au contraire...

Vous êtes le fils du Seigneur Uzald, nos pères respectifs étaient donc ennemis. Leur antagonisme date d'ailleurs de la présence d'un intendant non gaëdien à la tête de l'Empersiste du nom de Cyrus Helidjah. Je regrette que l'Empersiste ait été colonisé par les extrémistes gaëdiens après la mort de cet homme.

Ma version de l'histoire, elle serait longue à vous la relater. Disons, que votre oncle le Seigneur Ezald a toujours éprouvé de la haine envers le peuple graméen et qu'il a proné, en Empersiste, un extrémisme gaëdien exarcébé par un sentiment anti-graméen que nous ne pouvions tolérer. Votre père est encore plus extrémiste, il me semble...

Nous espérons que l'Empersiste redevienne un territoire multiculturel où pourrait cohabiter les différents cultes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 21:09

Le jeune ermite haussa les épaules

- J'vois pas où est le problême d'avoir un de vos portraits ! Vous semblez troublé ...
Ceux qui s'occupaient de mon ancien couvent m'avaient enseigné de considérer Cyrus Helidjah comme le plus grand péril envoyé sur cette terre ...

Mais bon , vous savez ce que j'en penses ...

C'est pas la peine de me décrire mon père , je le connais ... D'ailleurs il faudrait que j'ailles lui parler un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 21:43

le seigneur alkan sirus murmura une petite boutade à son voisin

les graméens deviennent tendres....une menace pareil aurait été balayé dans la folée de l'intendant si cela avait été en d'autres temps.....faut-il croirent que même les plus sanguinaires des seigneurs de ce monde aient commencé à resentir de la compation?
Amk'Cherk deviendrait il sensible ?

et ils etouffairent un rire contenu....
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 22:50

Tenez, en parlant d'Arm check... Ce nouvel Intendant, Athanas, qui ne restera que peu de temps, a considéré "Arm Check" comme "méprisant"... tout les seigneurs Empersois en sont témoins... Est-ce un graméen qui insulte son propre dieu? voila donc ce que vous faites, vous mettez quelqu'un qui vous humilie! bien, Bravo la Gramée!
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 EmptySam 18 Mar - 23:34

Cortachy est debout et se reconstruira et ce n'est pas l'action de quelques pietres seigneurs ou plutôt quelques pillards qui changera quelque chose. Votre courage Kasterian n'a d'egale que votre couardise. vous n'êtes même pas assez valeureux pour venir me rendre visite seul ... Je suis heureux car je perds avec honneur et la mort de mes braves guerriers n'est pas vaine.

Edit de Shaados : tu sais, trois "..." suffisent amplement, alors essaye d'arreter d'en même toute une platrée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre   Guerre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUERRE
» Guerre
» Empersiste en Guerre!!
» Guerre Empersoise.
» Guerre en Empersiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: