Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Reconstruction de L'empersiste

Aller en bas 
+16
Neodor
Atika
Eudric Barbe-Longue
Sophrena Osgarth
Horp de Vladirant
athanas
Einar
Liara
Aklaris
Yhael
Tyr Feänor d'Utgôrd
Ezald
Dame Calestina
Librone
Keirian Måneskinn
nurotar
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nurotar

nurotar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 0:15

Mes Seigneurs ,emperois,Comme vous avez sûrrement eu mon message vous êtes présents ici...

Il N'y a que 2 Solutions à notre problème:
1:Se battre et détruire le reste de l'empersiste ou attendre que d'autres terrictoires le font

2:Reconstruire l'empersiste,qui est symbole de multi culturalisme et de Tolérance
Vous me direz :oui! mais je tiens avec ezald/Athanas
et je le veux au pouvoir,et gna gna gna..
oui c'est une situation compliquer,mais avez vous pensez à vous partager le pouvoir?
Je suis pour la Création d'un Conseil Empersois regroupant 4seigneurs(2xpro ezald/2xpro Athanas)

Nous avons des différents,et pouvons les réglers avec diplomatie comme des gens civiliser,et redonner sa Gloire à L'empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 0:39

J'espere que vous plaisantez seigneur. Je suis un seigneur Empersois qui vient de perdre ma cité, j'ai vu ma population tombé en esclavage et j'ai connu l'exile grâce à mon nouvel intendant. Vous n'avez rien à proposer. Une seule chose s'impose : LA GUERRE contre Athanas. L'emperiste au Empersois et mort au pantin de la Gramée et ses sbires.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 1:44

la guerre? mais empersois si vous lutter contre nous, ce n'est pas à une guerre que retrahant assitera mais à un massacre, voire un génocide, vous etes un moustique que l'on écrase d'un simple doigt et vous vener crier aux armes!
Pourquoi ne pas allez jouer avec les autre insectes de votre espece et de votre taille , vous garderiez peut etre votre ville plus lontemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Dame Calestina

Dame Calestina


Nombre de messages : 23
Localisation : Niaë, Vertempli, Fironk
Date d'inscription : 16/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 3:13

La Reconstruction de L'empersiste Une jeune femme aux traits fins et à la peau pâle se trouvait dans la tribune fironkoise. Son regard comparable à celui d'une enfant qui s'émerveillait devant quelque beauté que la nature pouvait lui offrir errait là où il pouvait tant le spectacle était formidable. L'hémicycle laissait les voix des moultes seigneurs et dirigeants répondre en échos faisant ainsi de ce lieu un véritable capharnaüm où était traîté la diplomatie et les conflits. Sans doute, si Calestina n'avait pas été entourée par les grands Commandants fironkois et les nombreux assistants, elle n'aurait jamais osée prendre la parole. Elle était certe intimidée devant la présence de tant d'hommes mais elle devait montrer que Fironk participait activement à le vie Retrahantienne et ne se souciait pas seulement de son territoire bien que les us et coutumes furent ceux-là dans le temps.

" Messires et Dames de toutes contrées je me présente, Dame Calestina de Niaë. Depuis quelques temps déjà, je reçois de nombreux plis faisant l'éloge de la victoire de l'Alliance sur l'Empersiste et je tiens à saluer les maîtres tactitiens qu'ils soient graméens, orcumiens, aevenspeers, empersois ou bien encore fironkois pour ceux qui ont fait le déplacement. On gardera de cette guerre le nom du vainqueur et non ceux des nombreux vaincus tels que vous Sire, dit-elle à l'attention du seigneur Aymerick malgré peut-être de très grandes batailles.
Aujourd'hui, Retrahant va tourner une nouvelle page de son histoire où il y sera écrit en gros qu'un Graméen aura résidé à Ephyne et aura dirigé les empersois assez sages pour ne pas lancer dans un bain de sang leurs gens restant, ayant assez de force pour ce battre. La toute puissante des graméens n'est plus à refaire et le courage tout comme la loyauté des seigneurs empersois pour les Fen-Ris n'y changerait rien. Ce n'est pas en allant mourir l'épée à la main que les bardes feront de vostre mort une chanson ou que les prêtres gaëdiens chanteront les louanges à votre intention. Lorsque vous serez mort plus personne ne s'intéressera à vous, vos veuves comblerons les hommes encore en vie, ceux-ci boiront en pensant à vous, en train de croupir dans l'immobilité.
Prenez donc exemple sur les Kandrasiens. Ceux-ci ne sont pas plus bêtes que vous et sont sans doute plus loyaux envers eux-même, j'en remercie encore celui qui en est à l'origine. Les Aevenspeers n'ont pas eu besoin de clâmer haut et fort leur victoire, la prise d'Elderine fut un acte assez significatif pour mettre fin aux batailles éparpillées à travers les villes du territoire. L'Empersiste doit donc laisser le souffle graméen refaire pousser les champs, rendre aux mères leurs enfants, aux femmes leur mari, au frère le frère et ainsi de suite.
Certes, vous me direz que je suis extérieure au conflit et que je me permets quelques recommandations que je ne tiendrais pas si ma cité était soumise à un siège, mais je suis bien navrée de vous dire que je sais lorsqu'il faut arrêter d'envoyer dans l'immobilité des hommes qui serviraient tant en vie. Messires Empersois, que gagnerez-vous à aller empaler vos soldats contre les piques mortelles des Graméens ? Rien à part l'oublie, laissez donc ce mal là où il se trouve, il serait vraiment navrant de voir un territoire si beau que celui qu'est l'Empersiste sombrer dans une guerre civile ce qui réduirait le travail des précédents intendants. "

Se reposant ensuite sur son siège, la jeune femme bu un grand verre d'eau avant de se rendre compte que sa logorhée n'avait pas dû être comprise par tout le monde.


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 12:59

Quel que soit le choix des empersois, Ezald mène des troupes en Empersiste et il compte bien tuer toutes les troupes de ses ennemis, qui sont en surcis dans notre chère territoire.
Le prétendu Athanas ne tien Ephyne que par la présence des ses amis, qui à interet à etre longue, sans quoi il disparaitra aussi vite qu'il est apparut.
La création d'un conseil semi prointendance semi anti-intendance avait été fait par Ezald, mais ici quelle que chose manquera : la présance des pro-intendanciel qui je vous rassure n'existent pas en Empersiste. La création d'un conseil rapportera l'intendance à mon maitre. Qui je vous l'avouerais ne la cherche plus vraiment.
Les Empersois ont proposé une éléction au Sieur Athanas, qui la sachant perdue d'avance, la indirectement rejetée... L'Empersiste saura se remonter tous seul. De son côté Ezald va declencher la guerilla qui ne fait que commencer.

Ah oui, le conseil anciennement présent tiens encore de nombreuses réunions en l'absence d'Ezald. Que ce soit légal, ou non, l'Empersiste n'est pas mort. Il possède encore bien plus de troupes que la Gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 14:56

et bien je l'espere car bon nombre des notres sont encore rester en nos cher marais pour assurer la garnison!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 15:53

Aah! Vous me faites terriblement peur Seigneur !
Bon je n'ais pas le temps d'ecouter vos balivernes, je retourne chez mon maître.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 16:55

bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 17:14

Un seigneur.

Ah !
Revenir en haut Aller en bas
Yhael

Yhael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 18:19

Un autre seigneur

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Aklaris




Nombre de messages : 4
Localisation : Keltaris
Date d'inscription : 21/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 19:37

Un tout jeune seigneur pourtant habitué à la couardise et au non-sens des gens du peuple fut abassourdi par autant d'imbécilité des seigneurs s'insultant dans cette salle et encore plus par ceux qui ne font que regarder sans proposer de solution!

Chers seigneur,
Je ne vous cacherais pas que je suis déçu!
Ceici est la premiere fois que j'accede une assemblée telle que cell-ci , et j'avoue que je pensais trouver des gens érudits et sages!
malheureusement je me trouve en présence de personnes ayant la maturité d'un gamin de ferme et encore...

Un conseil semi pro-intendant, semi anti-intendant???
mais quelle merveilleuse idée!
totalement non représentative du peuple mais parfiate pour calmer ces pleurnicheuse qui veulent ou non le pouvoir!
Si il y a un conseil qui doit se former, il doit etre elu par les seigneurs!
Si l'intendant ne souhaite pas cela, il n'a qu'à designer lui-meme les quatres seigneurs qui en feront partie!

Une guerilla???
A quoi servirat-elle??
Si Ezald, ainsi que les empersois, veulent vraiment chasser Athanas et les Graméens , cela ne se fera qu'avec une armée conséquante et non avec quelques gueux recueillis ici ou la!

Allons messieur, mettez un peu de bon sens dans vos déclarations et essayez au moins d'être constructifs!
L'empersiste s'est fai botée le cul, elle n'a quà se reconstruire!
Les graméens ont gagné une grande guerre, ils n'ont qu'à retourner chez eux savourer leur victoire!

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 20:41

Liara fut touchée par la clairvoyance de la jeune fironkoise Calestina de Niaë. Elle appréciait également que de jeunes seigneurs empersois viennent s’exprimer en ces lieux, choses qui n’arrivaient pas du temps de l’intendance du Seigneur Ezald.

Dame Calestina de Niaë,

Vos paroles sont pleines de sagesse et rejoignent mes pensées. J’espère que les empersois seront sensibles à votre intervention.

Comme vous le savez, je suis du même avis que le Seigneur Nurotar, l’Empersiste devrait être le symbole du multiculturalisme et non la terre de Gaëd comme le prône la famille Fen-Ris, qui est celle du Seigneur Ezald. C’est pour cette raison que la Gramée tente actuellement de soutenir le Seigneur Athanas afin que l’oppression des extrémistes gaëdiens cessent sur l’Empersiste. Nos motivations sont, bien entendu, de prévenir également une nouvelle invasion de nos marais par ces extrémistes.

Seigneur Aklaris, nos armées repartiront lorsque ce noble objectif sera atteint, à moins que les armées que lève le Seigneur Uzald arrivent à nous chasser provoquant la mort de milliers d’hommes et laissant l’Empersite en ruine. Dans ce dernier cas, l'Empersite retombera sous le joug du seigneur Ezald et nos efforts auront été vain.

Je ferais remarquer à tous que la Gramée ne pille pas aveuglément les seigneurs empersois alors que le Seigneur Athanas est présent à Ephyne depuis plusieurs saisons. Seule la cité de Cortachy a été rasée et cela à ma demande. A ce propos, je vais finir mon élocution en m’adressant à l’ancien maître des lieux que nous venons de chasser de l’Empersiste.

Seigneur Aymerick,

Je suis surprise de vous voir encore en vie. Vous clamiez que vous alliez défendre votre cité les armes à la main contre les seigneurs d’Aevenspirs, que la mort ne vous faisait pas peur, que vous péririez l'épée à la main et non en fuyant… Malgré cela, le seigneurs Kasterian pille votre cité et nous vous voyons une nouvelle fois apparaître devant cette assemblée. Je décide alors, pour assumer une vengeance personnelle que vous comprendrez, étant donné les insultes que vous avez proférées contre ma famille, d’envoyer mes armées rasaient définitivement votre cité de la carte d’Empersiste et par la même occasion vous tuez. Mais, une nouvelle fois, il semble que vous ayez réussi à échapper à la mort. Je ne conteste pas le droit à tous seigneurs, lorsque sa cité est envahie, à l’abandonner pour sauver sa famille mais, dans ce cas, qu’il ne clame pas le contraire auparavant. La cohérence semble vous faire défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Calestina

Dame Calestina


Nombre de messages : 23
Localisation : Niaë, Vertempli, Fironk
Date d'inscription : 16/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 20:59

La Reconstruction de L'empersiste Lettrine-Dame Calestina voyait bien que son intervention n'avait point eu l'effet escompté sur les seigneurs présents et que les moqueries tel l'exemple des seigneurs inconnus répondant juste pour le plaisir ne servaient point à faire évoluer le débat. Cependant les remarques de la Dame des marais mirent du baume au coeur de la jeune femme. Celle-ci reprit donc.

" Les Empersois parlent de leur liberté de se battre ou non contre l'actuel Intendant. Ils sont libres d'envoyer leurs hommes à la mort dans l'espoir utopique de gagner une guerre perdue lorsque les Religions ont pris le pas sur la Tolérance qui se voulait pourtant une valeur fondamentale de la culture empersoise. Cependant vous n'êtes pas là pour écouter une simple commandante évoquer son souhait de voir l'Empersiste libre de toute religion et d'intégristes.

Néanmoins, je suis ravie de voir que les empersois prennent la parole en leur non et pas pour montrer un dirigeant comme il voudrait être vu de tout Retrahant. Messire Aklaris ? dit-elle en regardant l'ambassadrice de Gramée votre désir et de voir votre territoire se reconstruire après les guerres qui ont eu lieu ? Offrez donc vos services aux gens qui le mérite, je crains que parler ici ne vous serve à rien car le public c'est pas très réceptif à nos paroles."


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 21:20

Einar suivait le débat, attentif mais n'éprouvant aucunement le besoin de prendre la parole, l'échange entre la nouvelle arrivante de l'assemblée et la Dame Liara l'encouragea cependant à le faire, lui aussi était surpris par les propos tenus:

Damoiselle..? Je ne reconnais pas vos armoiries..

Pardonnez mon intervention qui peut paraître déplacer.. Tout dabord sachez que je suis entièrement d'accord avec vous sur les pratiques .. "surprenante" qui fleurissent içi où là..

Remarquez juste que même la défaite n'a pas suffit à certaines personnes pour leur rabacher le caquet, même sans aucun biens ils reviennent içi par pur esprit de provocation pour débitez des évidences.

S'adressant à l'assemblée des seigneurs Empersois/Gaediens anti-graméens:

Qu'attendez-vous? Que Gaed fasse tomber une pluie de grenouilles sur les assaillants? Ou un quelconque autre miracle?

Puis fixant de nouveau son interlocutrice:

Pardonnez moi damoiselle je me suis laisser emporté, j'en reviens à vous, vos paroles sont pleines de bon sens et je ne peux que le saluer, cependant vous êtes encore bien jeune si je ne m'abuse, méfiez vous, à trop avoir de principes on en oublie la réalité.

Quelles que soit vos paroles je doute que vous puissiez changer la mentalité de certaines personnes, des querelles sont enracinées depuis des années et tout le sang versé n'a pu les apaiser, alors des mots .. Les insultes pour toute forme de dialogue.

Je vous shouaite bonne chance si celà est votre but, je suis sceptique, mais je ne vous interdit pas de me surprendre.

Après une discrète révérence Einar se rassit sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 22:10

Ne vous inquieté pas dame liara mes jours sont comptés et mon fils Akan est prêt à prendre ma succession. Concernant votre grande victoire sur ma ville, je salue votre bravour devant une centaine de cavaliers et moins de mille survivants des raids des seigneurs d'Avenspeer. Vous êtes une gueuse sans aucun honneur et votre présence à cette assemblée est une honte pour le retrahant. Mais je ne suis pas surpris car vous êtes bien la fille de votre mère, aussi vile qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMar 21 Mar - 22:43

Levant les yeux au ciel:

Quesque je disais ..
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMer 22 Mar - 15:45

la porte de l'assemblé s'ouvire et un messager alla au centre de la salle un parchemin à la main et prit parole au nom du seigneur athanas.

Seigneur tout d'abord je tiens à m'excuser de cette longue absence et de ne pas être présent parmi vous. Le travail et la sécurité d'éphyne m'occupe plus que de raison et vous devez le comprendre.

Le messager porta son regard vers l'empersiste ne connaissant peu les seigneurs.

Seigneur Ezald,vous parlez toujours avec énormément de certitudes dans vos paroles que vous fermez les yeux sur ce qui vous dérange. Il existe malgré vos dires des seigneurs pro-intendant et aussi des neutres si je puis dire ne vous en déplaise, vous ne faites pas l'unanimité vous non plus.

De plus vous me parlez d'élection que les empersois m'auraient proposé, sachez que je n'ai rien rejeté du tout puisque je les ai proposé d'ici quelques années et avec une situation stable afin qu'elle soit faite dans la plus grande sérénité.Vous parlez du conseil hors je ne connais aucun membre de ce conseil n'ayant pas encore accès à l'assemblée empersoise puisque vous seul en avez les clés quel bel exemple de démocratie encore une fois.
A ce sujet d'élection il faut savoir que votre propre frère a accepté dans une missive qui m'a été adressée les conditions que j'ai présentées aux empersois et malgré cela a changé d'avis plus tard pour je ne sais quelle raison. Si peu être la peur de les perdre et qu'elle n'apporterait rien de bon à votre famille.

Vous parlez du bien de l'empersiste malgré cela vous lancez des guérillas à tout vas et améné la famine dans les foyers.
Vous vous attachez à ce trône comme une sansgue et pourquoi les empersois ne choisiraient-ils pas pas un autre seigneur. Nous sommes venus en empersiste pour vous chasser, ce n'est en aucun cas pour vous voir y revenir.

puis a l'assemblée:

je m'apercois que des seigneur empersois et d'autres pays parlent avec sagesse malgré leur jeune âge et si certains anciens pouvaient avoir autant de clairoyance que vous le monde n'en serait que meilleur.

puis il se retourna alla en direction de la sorti et referma les portes.
Revenir en haut Aller en bas
nurotar

nurotar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMer 22 Mar - 16:42

De toute manière,ce n'est pas en lancants de stupides petittes milices que vous chasserez les graméens...

Nos avons subit une défaite,personnelement,je suis contre le retour d'ezald au trône,Peut être devrions nous envisager quelqu'un de bon et de neutre?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Calestina

Dame Calestina


Nombre de messages : 23
Localisation : Niaë, Vertempli, Fironk
Date d'inscription : 16/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMer 22 Mar - 17:38

La Reconstruction de L'empersiste Lettrinen se présentant au beau milieu de tous ces gens, Calestina ne se sentait point à son aise. Cependant, certains seigneurs et dames se montraient conciliant voire même sympathique à son égard. Il y avait eu tout d'abord Dame Liara de Gramée puis ce seigneur Aevenspeer qu'elle trouvait fort beau. Lorsqu'il s'apprêta à lui répondre plusieurs 'sieurs' lui coupèrent la parole, sans doute ici était-ce comme dans Vertempli, la loi du plus fort.

" Messire Aevenspeer, je suis comme je l'ai dit auparavant Dame Calestina de Niaë. Mes armoiries ne sont certes pas connues mon mari les tint pourtant de ses aïeux. Je vous remercie pour toutes vos attentions, je ne fais que porter la parole d'une simple Retrahantienne soucieuse de voir ce qu'il se passe à l'extérieure de ses murs. Peut-être qu'un jour la quiétude retrouvera les âmes de tous les gens de ce monde, mais cette pensée ne sera je le crains qu'utopique. "

Portant céant son attention sur l'empersois Nurotar qui avait un accent bien plus criard que le sien, elle se permit de dire à sa suite.

" Seigneur Empersois, vous cherchez quelque de bon et de neutre ? J'ai bien peur que vous vous soyez lancé dans une queste sans graal à découvrir. Les hommes sont tous avides de pouvoir et d'argent. Je me souviens que dans le temps on parlait d'une femme, empersoise et qu'on eut dit fort belle, son nom était Léonarda me semble-t-il. Ca aurait été une femme comme celle là qui aurait comblé vos désirs. Elle ne mâchait certes pas ses mots mais dirigeait très bien sa cité.

J'espère néanmoins que vous trouverez quelqu'un d'apte à diriger l'Empersiste et qui saura garder le territoire comme il devrait l'être, et peut-être qui sait, que cette personne est votre actuel intendant. "
Revenir en haut Aller en bas
Horp de Vladirant

Horp de Vladirant


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMer 22 Mar - 18:41

L'ambassadeur de l'Empersiste se leva, serrant dans sa main un parchemin ancien fermé d'un sceau inconnu. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pris la parole et son silence commençait à l'irriter. Il parla donc

Que de justesse dans ces paroles Dame Calestina ! Quel esprit fin et critique ! Votre message m'a touché,que dis-je, il m'a pénétré comme la lame d'une épée à travers le corps d'un ennemi. Mais cessons-là ces quelques plaisanteries. Vous cherchez quelqu'un de bon et neutre avez-vous dit ? Mais comment voulez-vous que quelqu'un de bon et neutre soit choisi. L'intendant Ezald était quelqu'un que j'estimais mais qui manquait cruellement de mesure et pourtant, cela ne l'emêcha pas le moins du monde de devenir intendant. Qu'allez-vous faire, sieurs empersois ? Pensez-vous que ceux qui refusent la tutelle graméenne (qu'au passage je ne critique guère, mais cela vous le savez Dame Liara), pensez-vous que ceux-là daigneront jeter les armes ?Et, imaginons qu'ils reviennent au pouvoir, ne pensez-vous pas qu'ils s'adonneront à des exemples en massacrant les seigneurs les plus zélés ayant collaboré avec les Graméens. Contrairement à vous, j'ai perdu mes illusions lorsque mon père adoptif fut tué sous mes yeux. Je peux apparaître comme pessimiste mais je pense que nous courons tous au bain de sang et autres exactions si nous laissons les deux belligérants régler cela entre eux.

Sans vouloir pencher dans un camps ou dans l'autre, je tiens à dire que le Beilan se ferait une joie d'aider l'Empersiste dans sa reconstruction en envoyant par exemple un seigneur beilanais à la tête de ce magnifique royaume.

Outre cette proposition, je dois dire que nous déapprouvons ce qui se passe en Empersiste : les seigneurs sont divisés entre ceux qui règnent dans la peur des Graméens (ou dans le rejet d'Ezald, c'est au choix) et ceux qui pensent pouvoir encore, malgré l'écrasante défaite empersoise, pouvoir encore sauver les meubles et bouter les Graméens hors d'Empersiste.

Se tournant vers la tribune empersoise

Ne voyez-vous pas qu'en vous divisant vous ne faîtes que fragiliser encore plus votre royaume agonisant. Il est de votre devoir de le reconstruire, de lui redonner sa splendeur d'autrefois et vous n'y arriverez pas en vous séparant ni en provocant en conflit (que ce soit contre les Graméens ou entre vous) qui risque fort de dégénérer en un massacre généralisé. Acceptez, du moins pendant un temps, cette tutelle ou essayez de négocier avec l'intendante graméenne ou l'ambassadrice Lira car je sais qu'elles sont toutes deux très ouvertes et accepteront facilement de dialoguer avec vous. Montrez un peu d'intelligence pour une fois et oubliez un peu votre orgueil personnel pour ne désirer que la renaissance de l'Empersiste.

N'en avez-vous pas assez des conflits qui vous opposent à tous. Essayez d'être responsable, que diable !

Je tiens à dire au nom de tous le Beilan que l'arrivée d'un khan sur le trône nous laissent fort perplexes et nous a fortement déplu. Mais ce sentiment vient peut-être aussi du fait de notre rancoeur à l'égard du seigneur Atika que sa confrérie entière protège bien qu'il s'adonne à des actes dignes d'un animal. Mais ceci est un autre débat et je ne veux raviver les tensions au sein de cette assemblée.

Se tournant vers la tribune graméenne

Seigneurs, vous connaissez mes sentimens à l'égard de votre royaume, je l'ai toujours respecté et le respecterai toujours. Dame Liara, vous connaissez aussi mes idéaux et vous devez comprendre ce que je vais dire.

Sieurs graméens, écoutez la voix de la sagesse, et réfléchissez bien. La tutelle que vous exercée sur l'Empersiste à l'heure actuelle est tout à fait légitime : vous avez gagné une guerre, il est normal que le vaincu en subisse les lourdes conséquences. Vous avez même fait preuve d'une grande magnanimité à l'égard des seigneurs empersois en repoussant votre sentiment de vengeance qui vous ordonnait un massacre et en écoutant votre bonté. Pourtant, vous savez très bien que tant que vous serez sur le trône vous ne pourrez jamais rétablir la paix en Empersiste. Vous dîtes que des seigneurs se sont ralliés à vous mais il y en a tant qui refusent votre tutelle. Trois possibilités nous sont alors offertes :

- Vous pouvez tout d'abord ne pas prendre en compte le problème et régler les problème à votre façon qu'importe la façon,
- Vous pouvez aussi laisser un seigneur assez méritant et surtout dont la réputation éclatante n'est plus à faire s'installer sur le trône pour quelques années afin qu'avec tous les Empersois il reconstruise le royaume, c'est, je crois, la proposition de Dame Calestina,
- Vous pouvez aussi mettre un intendant mais qui prendrait toutes les décisions avec l'appui de conseillers, c'est à dire des seigneurs sages, responsables et intègres élus alors pour l'occasion. L'Empersiste serait alors rendu une fois la reconstruction achevée.


Cette dernière proposition est, je pense, celle qui garantit la plus grande neutralité vis à vis du conflit.
Excusez-moi encore pour la longueur de ce discours et pour les quelques fautes d'empersois qui pourraient s'y être glissées .

Plus sérieusement, nous devons vraiment nous occuper du sort de l'Empersiste et cela, le plus PACIFIQUEMENT possible.


Horp tapa sur la table pour réveiller les quelques seigneurs qui s'étaient endormis et, serrant toujours l'étrange parchemin entre ses mains puissantes, retourna siéger parmi les valeureux seigneurs beilanais.
Revenir en haut Aller en bas
Horp de Vladirant

Horp de Vladirant


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMer 22 Mar - 18:57

Je reprends la parole pour proposer Dame Liara au poste d'intendant d'empersiste. Bien que mon scepticisme pour un intendant graméens sur le trône empersois ne soit plus a démontré, je considère pourtant que Dame Liara pourrait être bénéfique pour l'Empersiste : elle a prouvé son intégrité en de multiples occasions, son ingénuosité et sa sagacité aussi. De plus, n'oublions pas que sa mère fut Dame Léonarda que je n'ai malheureusement pas connu mais qui m'a l'air d'avoir donné sa vie pour l'Empersiste.

Il quitta l'assemblée d'un pas rapide car il avait hâte de retourner à l'étude du parchemin dont la langue étrange le déroutait.
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyMer 22 Mar - 23:22

le seigneur athanas était arrivé depui peu dans cette assemblée.

seigneur en vous présentant ne vous seriez vous pas tromper sur la localisation de votre ambassade?

Pour le reste je suis en majorité d'accord avec vous et je recherche déja activement des seigneurs qui ....

A ce moment la un messager arriva et tendit un parchemin.Il le prit et le lu. Son visage changea et il interrompit son discours pour ecrire un message en direction déephyne.

Puis reprit

Seigneurs, je comprend maintenant pourquoi aucun empersois n'osait venir du temps d'ezald car le seigneur nurator qui est contre son retour c'est vu êtr attqué de suite et reduit en esclavage. J'ai envoyé des cavaliers afin de le libérer du joug et lance un appele immédiat a tous les emerpois si d'autres seigneurs veulent prendre la paroles qu'il m'envoie un messager a éphyne pour éviter des représailles mais ne rester pas chez vous de peur car se sont c'est extrémistes qui gagnerons sinon.

Je vengerais ce seigneur qui a osé dire se qu'il pense si le seigneur concernés par l'attaque ne le dédommage pas et si d'autres prennne l'envie de faire de même sachez que vous trouverez du monde sur le champ de bataille.

athanas
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyJeu 23 Mar - 0:14

Pour la première fois depuis le début de cette discussion, Sophréna se leva et prit la parole.

"Messire !

Si je ne suis pas intervenue plus tôt dans ce débat, c'est parce que, bien que je sois concernée par la reconstruction de l'Empersiste, cette dernière n'est pas de ma compétence, mais de celle du nouvel intendant, Athanas.

Toutefois, il se passe des évènement qui ne peuvent pas être passés sous slilence. D'après nos derniers rapports, un seigneur empersois ayant accepté de travailler à la reconstruction de son teritoire au côté du nouvel intendant a été pillé par un autre empersois. Nous ne permettrons pas cela !
L'agresseur a été rappelé à l'ordre et nous attendons qu'il répare son geste. Dans le cas contraire, il sera seul responsable de ce qui lui adviendra.

Empersois ! Une fois encore, nous ne sommes pas là pour piller et raser systématiquement toutes vos cités. Notre objectif était de faire partir Ezald et nous l'avons atteint. Maintenant, un nouvel intendant est sur le trône d'Ephyne. Il n'est peut être pas parfait, d'ailleurs qui peut prétendre à la perfection, mais l'ayant connu personnellement, je puis vous assurer qu'il s'agit d'un homme honnête.

Voilà tout ce que j'ai à vous dire et je compte bien ne plus avoir a intervenir dans ce débat.

Messires..."

Sur ces mots, Sophréna retourna s'asseoir à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Eudric Barbe-Longue

Eudric Barbe-Longue


Nombre de messages : 15
Localisation : Beilan
Date d'inscription : 22/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyJeu 23 Mar - 1:03

Un vieux vieillard hautement bâti qui vacait entre toutes les tribunes et qui somnolait aux limites des tribunes Ciran/Beilan, prit conscience de l'humour que déployait les dieux céant. "Que les faibles périssent", une morale très surfaite, se disait la barbe longue. Les prêtres d'Arm'Check fondaient en larme lorsqu'un homme aux défenses faiblardes tombait, et ceux de Gaed semblaient se ravir de voir couler le sang des Purs et amplifier les querelles entre les Justes... Pour sûr, les dieux et leur voies sont impénétrables, mais leur ironie amusante. Il se leva, et simplement, dit.

"Madame la Grande Prêtresse, vous nous aviez tous entretenu d'un possible Empersiste libéré d'un quelconque joug religieux et...fanatique. Madame la Grande Prêtresse, quand penserez-vous rappeler le Khan Athanas, pour que ce voeu se réalise ?
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste EmptyJeu 23 Mar - 1:16

Nous sommes en plein délire.......... Nous avons était attaqué par surprise et nous avons perdu cette bataille certe mais pour les vrais Seigneurs Empersois il n'y a qu'un Intendant c'est sieur Ezald.

Actuellement les Empersois vivent sous occupation et les propositions de nos voisins sont aussi effrayantes que risibles si elles n'etaient pas nuisible pour notre peuple. Dans le désordre je citerai pour siéger sur notre trone : Athanas, Liara, un seigneur Beilanais pourquoi pas un mouton le résultat serait le même.

Le plus grand service que vous pouvez rendre aux Empersois c'est de rentrer chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reconstruction de L'empersiste Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reconstruction de L'empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: