Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Reconstruction de L'empersiste

Aller en bas 
+16
Neodor
Atika
Eudric Barbe-Longue
Sophrena Osgarth
Horp de Vladirant
athanas
Einar
Liara
Aklaris
Yhael
Tyr Feänor d'Utgôrd
Ezald
Dame Calestina
Librone
Keirian Måneskinn
nurotar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 1:44

le Commandeur Atika qui étais rester silencieux se leva

moi je pense plutôt que le plus grand service gueux aymerick que nous pouvons vous rendre est de vous laisser mourir en paix avec vos idées de montons, pourquoi ne pas vous mettre sur le trône aussi, pourquoi pas.

vos paroles a déjà coûter la vie de vos gens et je serai vous a votre place je m'écraserai pour laisser place a une vrai démocratie en empersiste, ne me dite pas que c'est une démocratie avec le sieur ezald.

et la preuve en n'ai faite avec la ville détruite de se seigneur empersois qui a voulu donner son avis et prendre position pour le nouvelle intendant.

en avez vous pas assez de toute ses querelles "toi tes gaediens et moi je suis graméens" moi vous arriver a m'en lasser, que je préfère passer plus de temps avec la belle milagrine a des jeux plus amusant que vos dires sans fin.

laisser a l'intendant athanas l'occasion de vous prouvez qu'il sera un bon intendant pour l'empersiste, une empersiste libre de toute attaque.

le Commandeur avait fini de donner son avis et ce rassit en envoyer un messager en direction de sa ville pour qu'il fasse attention de ne pas être assiéger de par ses dires ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 2:10

Vous le reconnaissez de votre bouche, un seigneur ou une bête vu certaines personnes qui peuplent l'empersiste on y verrais point de différence!

Puis reprenant la conversation avaec Dame Calestina en se levant pour attirer son attention dans l'agitation de l'assemblée:

Dame Calestina oui, mille excuses, il s'emblerait que le brouhaha ambiant ait émoussé mes sens, quand à vos armoiries je me dois de redoubler d'excuses cependant on voit tellement de blasons allez et venir entre tel fils d'untel, cousin de l'autre, oncle, neveu et j'en passe, devant cette débauche de bruits et de couleurs on se croirait parfois plus dans une basse coure ou un marché que dans une assemblée de seigneurs et souverains.

Voyez cependant ma Dame que le débat n'a pas évolué, ceux qui proposent des solutions se font lincher sans avoir été écouter, la décadence qui reigne içi est telle qu'on n'accorde plus le minimum de respect du à l'enemi, et que l'enemi nous doit, pour que les conflits se règlent coorèctement.

Pour ma part je ne suis issus d'aucune grande famille, malgrès la relative importance de mon domaine les mâles de ma famille préfèraient s'adonner à divers plaisir de l'alcool ou du jupon plutôt qu'à la gestion militaire et financière.. Je suis l'exeption bien que j'ai hérité de certains aspects paternel si j'ose dire!

Enfin là n'est pas le débat, à défaut d'être rassurant ou de nous laisser entrevoir un ciel sans nuages sur retrahant aprécions le spectacle qui nous est offert, il s'avère souvent divertissant.

Après avoir souris et salué comme il se doit mais de façon plutôt gauche, (l'étiquette étant assez particulière en Avenspeer les manières de l'assemblée souvent trop sophistiquée conduisait parfois à des situations plutôt cocasses) Einar s'assit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 9:34

Question gueux vous en êtes un parfait exemple et encore vous êtes plus proche de l'animal que de l'homme atika. Vous fanfaronnez car vous avez gagné cette bataille.......mais par pitié cessez de donner des leçons car vous êtes le pire exemple des seigneurs du Retrahant.

Sachez que mes hommes sont morts pour leur cité et qu'ils ont du faire face à deux invasions la même année dont la seconde était menée par votre sbire liara. Mes sujets ont vu leur ville brulé avant de se réfugié dans les bois avoisinant. Il est vrai qu'à ce moment là j'étais un danger pour vous !!!!!!

Il est légitime de souhaiter le retour à la normal de notre territoire tel qu'il l'était avant votre invasion et que le bouffon qui siège actuellement sur notre trone rentre rapidement chez lui.

Edit-Warzar : Où est pacman quand on a besoin de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 11:53

Librone, mon cher fou, je crois que vous n'avez pas compris que 150 000 hommes vous attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 15:17

"Malgré ce que j'ai dis plus tôt, il me faut de nouveau clarifier les choses...

Force est de constater qu'il se dit de plus en plus d'imbécilités en ce lieu.

Tout d'abord, je souhaiterai répondre à ce vénérable vieillard qui fut sans doute reveillé par le brouhaha ambiant. Je ne suis pas et n'ais jamais été Grande Prêtresse. C'est d'ailleurs actuellement un Grand Prêtre qui dirige les religieux en Gramée aujourd'hui, et il n'est pas présent en Empersiste.
Peut être me confond il avec ma mère qui fut, elle, Grande Prêtresse. Mais étant donné que je fus adoptée, il n'y a entre nous deux que très peu de ressemblances physiques...

Quand à vous, Seigneur Neodor, vous nos parlez de 150 000 hommes... Belle armée, en effet ! Et où est elle ?
Si je fais les comptes, cette guerre a déjà couté la vie à plus de 100 000 soldats empersois. Si l'on rajoute les votres, cela fait 250 000... Sachant que l'Empersiste comptait lors de notre invasion environ une dizaine de villes actives, celà ferait une moyenne de 25 000 hommes par cité...
Vous pourrez nourrir tous ces hommes ?
Et en admettant que ces troupes proviennent d'un autre territoire, ce qui serait tout à fait possible. Si vous dites qu'elles attendent, cela veut dire qu'elles sont sur le sol empersois, donc nourries par les reserves de nourritures de l'Empersiste. Or, si je rajoute le total des armées Graméennes au 150 000 hommes que vous revendiquez, l'Empersiste n'a pas suffisamment de ressources pour tous les nourrir. Il y a actuellement 19 villes actives, à raison de 100 champs par ville (ce qui est certainement loin d'être le cas), on ne pourrait nourrir que 190 000 hommes, population et main d'oeuvre comprise. Le territoire devrait donc se trouver en famine, ce qui n'est pas le cas.

Mais bon... je vais vous laisser palabrer. Moi, je retourne auprès de mes guerriers."

Sophréna quitta alors la salle pour rejoindre son armée...
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 18:30

Notre ecrasente defaite, comem vous dites, est celle de la garnison d'Ephyne (35 000 hommes) et des archers de certaines villes (l'autre moitié des effectifs) ne me dites pas que vous pensez vraiment avoir briser les défense de l'Empersiste !?

Tout vos propos pour le Sieur Ezald lui seront transmis, je vous l'assure.

J'ai aussi un message que je preparais pour Sophrena, en son absence vous lui direz ceci mot pour mots. Il est triste qu'elle ne pourra plus y répondre, mais c'est ainsi :

"Sophrena, avec le nombre "d'imbecilité" qui se dit ici, le nombre de Graméens croït lui aussi, n'y aurait il pas une relation ?

Les troupes annoncée par le Sieur Neodor sont a peu près juste, vous comprenez maintenant, et seulment maintenant, que nos dix villes actives valait mieux que les trentes que vous avez. Quand au fait de nourrir ou non, vous serez heureuse d'apprendre que la famine règne sur notre territoire une saison sur deux, et que depuis fort longtemps les famines, etrangements ne tuent plus que les civils hors d'âge pour travailler. Ce phenomène est etrange, c'est surment Gaed qui protege nos congenères."
Revenir en haut Aller en bas
nurotar

nurotar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:22

HRP interdit dans H&D, merci de lire la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 23:50

De même. Pour parler entre joueurs, préférez y les MP.

Un page, portant le signe d'Ephyne sur son plastron pris la parole :
Oui le sieur Nurotar a été attaqué par mes soins. Cet homme me semblait trop proche de l'ennemi pour vivre sur nos terres. Comprenez cette sanction comme la réponse à l'attaque du Sieur Aymerick et a la disparition du Sieur Vidalkrach. Athans tue ses opposants, Ezald, et son frère Uzald, font de même avec les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 5:09

Liara s'adressa d'abord aux seigneurs empersois en prenant pour prétexte de clarifer certains points de vue mais elle voulait avant tout répondre au Seigneur Horp

L'attaque du seigneur Aymerick, je la revendique. Nous n'avons pas détruit sa cité car il constituait une menace, mais bien parce que je voulais le tuer. Je n'aime pas cet homme qui ne fait qu'insulter. Si cela ne tenait qu'à moi, je pillerais à nouveau la cité qu'il vient de recréer, mais malheureusement, mon intendante me l'interdit.

Le Seigneur Nurotar n'était pas notre allié, mais un seigneur qui croyait comme moi à la diversité de l'Empersiste. Le seigneur Ezald et ses alliés ont tranché dans le vif et l'ont persécuté...

Et enfin, si l'Empersite est capable de mobilser 150.000 hommes, que les seigneurs, qui s'opposent à nous, fassent assiéger Ephyne et vous aurez de nouveau votre belle capitale et nous cesserons de palabrer inutilement.

Après avoir baclé son intervention, elle marqua une pause et regarda le Seigneur Horp dans les yeux

Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous avez en moi. Je ne peux envisager ce que vous proposez. Je pense que vous serez intendant alors que je ne le serais jamais. Je pense et je l'espère car vous le méritez...
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 20:06

Le seigneur Cadenwarr pénétra à son tour dans la salle avec des signes de tête pour les seigneurs reconnus et respectés de l'assemblée :

Mes seigneurs, je serai bref, comme je l'ai annoncé il y a quelques temps vos histoires ne me concernent guère et je vous laisse entre vous résoudre vos gamineries. Néanmoins un fait nouveau est intervenu que je souhaite mettre en avant.

Le seigneur Nurotar s'est exilé en Kandrasie et se place ainsi sous la protection de notre noblesse ; je ne doute pas que les griefs envers lui sont désormais déplacés au vu de ce qu'il a quitté, sa famille, ses amis et son fief. Considérons désormais ce seigneur comme quitte d'éventuelles dettes envers vous, toute action à l'econtre de notre protection nobiale serait considérée comme une insulte à l'encontre de l'ensemble des Kandrasiens et remettrait en cause l'honneur d'hommes qui se battent pour redorer le blason des lignées kandrasiennes.

Il resta debout face à tous attendant une réponse pour un sujet probablement assez mineur pour ces seigneurs, visiblement pressé de repartir vers des terres plus sécurisées
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 20:58

La déclaration de l’intendant de Kandrasie rendit Liara furieuse. Elle s’adressa à lui sur un ton très agressif.

Seigneur Cadenwarr,

Pour le seigneur Nurotar, il est dommage qu’il ait été chassé d’Empersiste. Vous récupérez un seigneur qui semble intelligent.

Par contre, intendant de Kandrasie, vous venez en ces lieux et vous déclarez que vous nous laissez résoudre nos « gamineries ». Comment osez-vous ?

Votre accession à l’intendance vous rend bien prétentieux.

Vous m’avez offensé et je vous demande des excuses sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 20:59

Je m'engage à ne rien vouloir de Nurrotar. Loin de là mon idée. Sachez pour toutes informations que je n'aurais de mon vivant rien pris à cet homme. S'il veut quant à lui se venger, j'espere qu'il aura la noblesse de combattre en duel, mais nous n'en sommes pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:04

Dame Liara, mon avis ne compte pas, je vous l'ai déjà précisé je ne connais rien de vos petits soucis et donc je n'insulte personne en prenant un ton détaché.

Par conséquent ne me demandez pas d'excuses pour quelque chose que j'ignore, peut être cela s'adressait-il à vos enemis ou à vous mêmes, ces questions ne me regardent pas et je ne souhaite pas metttre mon nez dedans.

Apparemment votre tempéramment vous emporte et vous pousse à m'insulter assez gratuitement et à provoquer mon orgueil pour que je vous réponde violemment mais pourquoi choisirai-je ce chemin ? Quittons nous bons amis sur ce malentendu, j'oublierai vos insultes diffamantes avec regret en éclaircissant votre regard sur un propos introductif d'un sujet réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:22

Liara se calma et son ton se radoucit tout en restant ferme

Je mets cela sur le compte d’une maladresse et je tiens également que nous nous quittions en bon terme.

A l'avenir, je vous demande simplement, Seigneur Caldenwarr, de mesurer vos propos afin de ne pas déclencher des incidents diplomatiques qui seraient regrettables. Vous utilisez le terme « gaminerie » juste après que je me sois exprimée. Mon intendante Sophréna Osgarth vient également de faire une déclaration devant cette assemblée. Je n’apprécie guère qu’on laisse sous entendre que les hautes instances de la Gramée se déplacent en ces lieux pour des « gamineries »…

Quant à mon tempéramment, n'oubliez pas que mon éducation est graméenne...
Revenir en haut Aller en bas
Neodor

Neodor


Nombre de messages : 89
Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie
Date d'inscription : 02/10/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:26

Il n'y a rien de cacher en Empersiste et la bonté divine de gaed n'est en rien dans les bonnes recoltes de notre territoire. Sachez simplement que nos champs ne sont point invisibles et qu'ils permettent tout a fait largement de nourir les soldats en Empersiste. Demandez a votre esclave ou toutou d'Athanas de ce qu'il en ai de l'economie empersoise, ou alors a t-il trop peur de vous fournir le chiffre de soldats stationés en nos terres, chiffres qui serait assez important pour emporter sous les traits de Gaed tout les territoires de Retrahant...
Revenir en haut Aller en bas
Horp de Vladirant

Horp de Vladirant


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:42

Horp reprit la parole et se tourna directement vers Dame Liara, le ton de sa voix exprimait la gratitude et un profond respect :

Dame Liara, loin de moi l'idée de vous offenser mais je pense que cette petite tension qui naît entre le seigneur Cadenwarr et vous n'est dû qu'à l'extrême fatigue dans laquelle nous nous trouvons tous après ce long débat. Il ne faut néanmoins pas perdre de vue le véritable but de cette assemblée aujourd'hui : le sort de l'Empersiste. Vous êtes bien au-dessus des "gamineries" et je suis sûr que le sieur Cadenwarr ne pensait pas du tout à mal quand il a prononcé ce que vous trouvez offensant. Oublions ce léger malentendu et reprenons le fil de nos pensées. De plus, si vous trouvez que ces paroles sont réellement une insulte à votre honneur, n'en tenez pas compte, vous êtes bien au-dessus de tout cela.


Se tournant vers l'Assemblée entière

Sieurs de tous les territoires, j'ai eu vent de nombreuses rumeurs concernant l'Empersiste et son devenir. Certaines m'ont enthousiasmé, d'autres m'ont attristé. Pourtant, personne ne peut contester la loyauté de tous les seigneurs empersois à leur pays mais nombreux sont aussi ceux qui sont restés fidèles à l'intendant déchu, le sieur Ezald.

Dévisageant l'ancien intendant d'Empersiste, il parla tout en le fixant de ses yeux rougis par la fatigue de l'étude

Sieur Ezald, que comptez-vous faire ? Dîtes-nous vos projets car, pour l'instant, vous n'avez fait que critiquer le sieur Athanas et d'autres, sans nous parler véritablement de vos vues sur l'avenir de ce territoire qu'est le votre. Il ne tient qu'à vous de faire cesser la guerre latente qu'une simple étincelle pourrait enflammer. Je ne cherche en aucun cas à montrer les points faibles des discours de tel ou tel seigneurs et encore moins à donner des ordres mais je pense que chacun, qu'importe son importance dans cette assemblée, qu'importe ses facilités à discourir, devrait réfléchir au sort de l'Empersiste car, et cela j'en suis certain, vous ne souhaitez tous en aucun cas le déclenchement d'une guerre qui tournerait au massacre.

Horp se rassit en silence dans l'Assemblée, il sentait la gêne que lui causait cette étrange parchemin dont il avait enfin réussi à percer la langue. Pourtant, le contenu lui semblait toujours aussi mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 1:28

Un hommes aux couleurs de Vasegrise prit la parole... Ses traits tirés et son visage sombre et triste montrait la rudesse et les épreuves qu'il avait passé au cours de ses jeunes années... Son blason des Val était resplendissant sur son justaucorps pourpre... Sa voix était ferme et disposait d'un fort accent vasegrois...

Seigneur de Vladirant,

Je me dois de signaler votre grande sagesse... Je ne puis qu'être impressionné.

Veuillez m'excuser... Les usages me sont peu familiés... Je remplace mon cousin le seigneur de Vasegrise à cette assemblée... Je suis Areva'norh Val des Marais de Fer.

Comme l'a si bien dit, Dame Liara... Ephyne a été libérée du joug du despotisme agressif qui transformait les terres de l'Empersiste en un vaste champ de bataille. Nous savons que le processus de reconstruction est long, mais entre les mains de seigneurs intransigeant, nous ne pouvions voir que le déclin d'une contrée belle et pleine de surprise. Les terres d'Empersiste se doivent de regagner leur éclat d'antan et redevenir les terres multiculturelles de jadis...

La cause sera divisée et nous voyons déjà les dissenssions se créer... Mais souhaitez vous vraiment retrouver le gout du déclin ? Revoir le seigneur Ezald reprendre sa position et conditionner un peuple fier en un peuple ayant faim et mourant de maladie ou avant d'atteindre l'âge de disposer d'une famille ?

Je pense que le seigneur Athanas est un seigneur sage et qui est le plus apte à comprendre l'Empersiste... La Gramée n'est pas la contrée que vous croyez tant vouloir voir... La Gramée est une contrée fière qui ne veut pas imposer un joug plus grand et dévastateur sur la grande Empersiste. Nous ne souhaitons que sa reconstruction dans de plus brefs délais...

Pour ce qui est des remarques du seigneur Neodor... Sachez seigneur, que l'économie de la grande Empersiste n'a jamais été au plus bas depuis que le seigneur Ezald a pris le pouvoir... Nous n'avons point vue de produits de vos contrées du fait de toutes les restrictions que le régime imposait... Tous territoires "ennemis" n'a pu vois de marchands empersois pendant des dizaines de saisons... Un marché qui s'effondrait petit à petit, une économie flouée par la disgrace d'un seigneur avare de gloires et de vengeances...

Le seigenur vasegrois s'assit, le visage stoique...
Revenir en haut Aller en bas
Eudric Barbe-Longue

Eudric Barbe-Longue


Nombre de messages : 15
Localisation : Beilan
Date d'inscription : 22/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 1:48

Et vous ne pensez pas, dit le vieillard qui fut rabroué par l'Intendante des marais, qu'un Empersois serait plus apte à diriger l'Empersiste qu'un Graméen ? Vos paroles de multiculturalisme s'annoncent sous les meilleures auspices. Un Khan, champion de l'Unique sur terre, si je puis m'exprimer ainsi, qui s'empare de la Capitale Ephyne, et qui est soutenu par toute une clique d'hommes qui déclarent l'Empersiste sur la voie de la guérison et de nouveau, prête à porter ses traditions tolérantes.

Quel renouveau formidable, s'il en est. Déjà vous nous assenez des paroles d'une objectivité toute relative. "Nous venons de libérer les Empersois de la faim, nous venons de faire en sorte que les familles vivent assez longtemps pour avoir des enfants, nous avons sauvé un commerce stérile". J'imagine qu'Ezald est Meloï lui-même, et qu'il forçait ses filles à la prostitution pour amasser plus d'or et d'argents.
Des parole d'occupants. De bien belles paroles, qui se démontent toutes seules.

On voit qu'il reste de nombreux foyers de résistance, et cette imposition d'un seigneur Graméen, dans un territoire que ses proches déclarent en reconstruction, ne devrait laisser froid aucun homme de bon sens.

Nous avons affaire non pas à une libération, mais à la conquête graméenne, bellement déguisée. Enfin, comme disait Dame Calestina, montrez donc la même soumission que les Kandrasiens devant leurs anciens ennemis les Aevenspeers, s'il vous plaît, ô Empersois. Firent-ils même pantonyme, ces Aevenspeers, pour disposer de leur ennemi de toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 2:17

Le seigneur Val se releva le visage préoccupé par les dirs du vieillard...

Veuillez pardonner mon intervention... Mais voyez vous... La Grande Empersiste aurait pu être la cible d'une conquête graméenne... La Gramée est le mal en personne et aurait forcément perpétré des massacres à outrances et pillages et destructions de champs... Elle aurait pu obliger les seigneurs à vénérer Amk'Cherk comme l'aurait fait l'Empersiste si elle avait destitué le choix de l'Unique...

Oui je parle de faim, car faims les empersois ont...

Oui je parle d'économie, car l'Empersiste est pauvre...

Oui je parle de relever une contrée qui sombre dans une fosse unidirectionnelle menée par un despotisme éclairé par une vision totalement abjecte de la direction d'une si belle contrée...

Ne croyez vous pas que votre conditionnement de ces dernières saisons n'ont pas eu gain de votre perception des terres jouxtant les vôtres ?... Je suis certains que vous conviendrez que l'Empersiste se doit d'être reconstruite... Il faut aller de l'avant et enfin retirer les dissenssions que certains seigneurs ont causé dans un but non louable et totalement dépourvu de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Eudric Barbe-Longue

Eudric Barbe-Longue


Nombre de messages : 15
Localisation : Beilan
Date d'inscription : 22/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 3:21

Mais que doit-on reconstruire ? La vision du monde qu'ont les Empersois ? Cela n'est point reconstruction, mais construction tout court.

Qu'a donc si bien détruit Ezald pour que vous scandiez à ce point la reconstruction ? Il a pourtant, pendant des années, élevé un territoire qui fut longtemps plongé dans la guerre civile.

L'Empersiste est une terre de Gaediens, et vous ne croyez pas en ce mythe qu'est le "multiculturalisme" ; il en était ainsi il y a un demi-siècle, peut-être, mais à présent déclarer l'Empersiste être loin des affaires de la Religion gaedienne, c'est comme nier que la populace des marais ne vénèrent pas votre loi.

Fosse unidirectionnelle ? en quoi donc cette défaite signe le déclin irréversible de la Nation empersoise ?
Ne reprochez pas un peuple de vouloir défendre ses prérogatives souveraines, qu'ils ont le droit d'entretenir sur leurs terres. Ne blâmez point les gens qui veulent garder leur terre, et ne pas la laisser à un commandant qui a vaincu quarante mille hommes de leur armée.

Vous dites qu'il faut aller de l'avant. Malheureusement, cela tient plus de fuir en avant que d'aller en avant... Il est parfois bon, en vérité, de reculer, pour, comme vous dites, mieux percevoir les terres qui jouxtent les nôtres. Dans ce cas-là, les Empersois semblent percevoir un peu trop la présence d'un Intendant étranger et imposé, une présence qui ne semble plus simplement s'attacher à leur frontière.

Vous avez raison, ces dissensions sont insensées et vont plonger ce pays-là dans une folie.
Vous qui apportez à nouveau aux Empersois les traditions empersoises, pourquoi ne pas organiser un vote en Empersiste, pour déterminer un Intendant légitime, et non pas un simple lieutenant de Gramée ? Vous pourriez, si vos volontés sont telles que vous les affirmez, alors redonner à ce peuple ce qu'il avait perdu sous le règne d'Ezald, une fois votre... pacification terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Horp de Vladirant

Horp de Vladirant


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:04

Le sieur Horp se leva et se dirigea au centre de l'Assemblée. ses yeux rougis témoignaient d'une grande fatigue dûe aux heures d'étude éreintantes qui l'affaiblissaient. Ses discours lui étaient plus pénibles et confus. Pourtant, il s'était décider à intervenir car il appréciait réellement les qualités d'orateur du sieur Aeron.

Seigneur Eudric, vous reprochez au sieur Aeron sa subjectivité mais n'est-ce pas normal de s'impliquer dans les affaires de son pays ? Le sieur Aeron est gramméen et il est donc out à fait compréhgensible que cette affaire le touche particulièrement puisque son pays est lui-même un des protagonistes de l'affaire. Je ne souhaite pas faire de remontrances, en aucun cas, mais sachez seigneur Eudric qu'avant de juger les autres, il faut savoir se juger soi-même et ce que je vois c'est que VOUS-même manquait d'objectivité quant à la reconstruction de l'Empersiste. Pourtant, je ne puis quêtre en accord avec vous sur certains propos comme je le suis d'ailleurs avec le sieur Aeron.

Seigneurs, je pense que l'ancien intendant Ezald a pu être bénéfique en quelques manières : il a permis l'arrêt d'une guerre civile et a donc rétbli l'ordre, la sécurité et la paix en Empersiste. Pourtant, je ne peux qu'être sceptique en observant sa politique intérieure et extérieure. ainsi, depuis que l'Empersiste est mené par Ezald (seigneur que j'apprécie et respecte par ailleurs), il fut la proie de nombreuses guerres qui le saignèrent littéralement à blanc. Car, bien qu'il fut victorieux dans la plupart des conflits, nous savons tous qu'une guerre est toujours plus néfaste que bénéfique : elle stoppe le commerce, entraîne la mort de nombreux hommes et donc de nombreuses familles, avilit l'être humain en le poussant à commetre les pires exactions qui soient : viols, massacres, exécutions en masse d'innocents, mensonges, débauche des soldats, vols...que sais-je d'autre encore ? Je veux signaler au passage que je ne souhaite en aucune façon me prêter à une diatribe à l'encontre d'Ezald mais on ne peut nier que tout ce qu'il a entrepris n'a été que bénéfique, même vous, sieurs empersois, ne pouvez le nier. Il a imposé le Gaedisme (dont je suis par ailleurs un fidèle fervent) aux seigneurs vaincus et cela sans penser que son action était vaine : pensez-vous seigneur Ezald qu'en imposant une religion à d'autres seigneurs vous la faîtes respecter ?Ne croyez-vous pas que dès que vous aurez le dos tourné, le Gaedisme imposé ne sera plus qu'une façade et que les anciens cultes reviendront à la hâte ?De plus, j'ai remarqué que certains seigneurs faisaient preuve de beaucoup de zèle et même de fanatisme car, en imposant votre religion, et je parle pour toutes les religions de Retrahant, ne pensezvous pas faire preuve de prétention et même un temps soit peu d'ubris car vous vous établissez comme les porte-paroles de vos dieux respectifs et cela sans penser que vous-même vous vous détournez du chemin spirituel vers le salut que doit ouvrir toute religion.

Excusez-moi, je me suis laisé emporté par mon discours, je ne réfléchis plus beaucoup en ce moment ou plutôt je m'implique trop dans l'étude et mépuise à cette douce tâche.

La reconstruction de l'Empersiste doit se faire maintenant et il faut en finir avec le reproches des autres temps.
Qu'importe les fautifs, qu'importe les causes, nous devons maintenant nous tourner vers l'avenir de l'Empersiste. Stoppons maintenant les querelles intestines et les différends personnels.

J'ai proposé il y a quelques temps de soumettre toutes les propostions que chaque seigneur pouvait trouver à l'Assemblée et j'aimerais que chacun s'y applique. Nous ne devons pas changer les Empersois commmme le sous-entendait ironiquement le sieur Eudric mais seulement calmer les instincts belliqueux de certains seigneurs empersois afin que la reconstruction se passe le mieux possible. Y-a-t-il un seigneur empersois qui soit de renommée honnête ?Je le crois profondément. Qu'il se fasse alors entendre, qu'il soit porté à l'Assemblée par ses compatriotes et ainsi il pourra prétrendre au rang d'intendant. Je ferai de plus remarquer que peu de seigneurs empersois se sont distingués dans ce débat. Se tournant vers la tribune empersoise Ohé, mes seigneurs, il serait peut-être temps de plus vous intéresser au sort de VOTRE royaume, ne pensez-vous pas ?A part quelques seigneurs dont je loue l'intervention (comme le sieur Eudric ou le sieur Nurotar) je ne puis qu'être affligé par votre absence !

Regagnant sa place, Horp s'endormit aussitôt en attendant la prochaine intervention d'un seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:06

La porte de l'Assemblée s'ouvrit. Un homme encapuchonné arriva. Le seigneur Kuroro était de retour, après une courte période d'absence.

Me revoila. Seigneur Eudric, merci de votre soutient, voila enfin un seigneur qui comprend les besoin empersois.

Puis, parlant aux seigneurs de l'Assemblée:

Seigneurs, Ne voyez vous donc pas que les Empersois ont un sentiment de désespoir, de haine envers l'Usurpateur Athanas, ainsi que de l'oppression? Les graméen occupe l'Empersiste, et là est le problème.

Des élections ont été proposé avant mon absence. Athanas les a refusé. Donc, c'est depuis ce jour, et jusqu'a son expultion de l'Empersiste qu'il sera persécuté, et mal-aimé.
Les Empersois choisirons la voie de la liberté, pas de l'occupation.

Pour la Liberté, Empersois, luttez contre la Gramée! Ils ne sont pas maitre en Empersiste!
Revenir en haut Aller en bas
Eudric Barbe-Longue

Eudric Barbe-Longue


Nombre de messages : 15
Localisation : Beilan
Date d'inscription : 22/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:43

Je crains que lorsque vous parlez de guerre, Ambassadeur beilan, vous ne parliez de guerres beilanes. Cette guerre-là a du commencer il y a vingt, et pourtant nous ne recensons que peu de batailles. Être en guerre contre un autre pays ne veut pas dire que nous soutenons un front maintenu et avide d'hommes d'armes. Au contraire, les périodes actives de violence sont brèves.

Vous vous trompez sur un point, sauf votre honneur. Je ne sais qui vous a fait croire à ce genre de faribole, mais jamais l'Intendant Ezald n'a imposé la loi du dieu Gaed. S'il en a persuadé une large partie, c'est par la parole et les faits, non par les armes et l'oppression. Aucun des seigneurs vaincus d'autres contrées ne furent forcés à embrasser le culte gaedien, d'ailleurs. Et pourtant, ce que vous reprochez à Ezald, nous pourrions le reprocher à Athanas et la Gramée.

Si ils n'imposent point de vues religieuse et sacerdotale, ils imposent néanmoins leur point de vue politique et surtout, ils s'imposent dans ce territoire. Comment peut-on parler, ainsi, de guerre intestines ? N'est-ce pas là une bataille que l'on porte contre des étrangers qui veulent s'emparer de notre pays ?

Au contraire de vos dires, les causes ont leur poids et doivent être bonnes, les fautifs se doivent d'être éloignés et punis de leur grief. Or, vous me concéderez qu'il n'y a pas pires fautifs que les envahisseurs, et pire cause qu'un pseudo-élan de fraternité entre les Graméens et les Empersois, qui ferait que ces premiers refusent un acte de vote et qui occupent la cité qu'ils ont vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Horp de Vladirant

Horp de Vladirant


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 15:08

Sieur Eudric, veuillez pardonner mes paroles : elles furent confuses. Il est vrai que j'ai oublié de mentionner mon opinion d'Athanas mais cela est dû à la fatigue, vous en conviendrez facilement. Je désapprouve le comportement d'Athanas qui me semble ne pas vouloir embrasser les projets de retour à la paix et à la prospérité de l'Empersiste. Il me semble qu'il souhaite plus acquérir un pouvoir personnel mais cela est mon opinion et non une déclaration officiel. Quand j'ai parlé d'Ezald et du Gaedisme, je voulais dénoncer premièrement le prétexte religieux des guerres. Pourquoi les Graméens sont-ils vos ennemis si ce n'est à cause des religions ?De plus, j'ai comme vous pourrez le voir généralisé à toutes les religions de retrahant. A part cela, je comprends très bien que vous refusiez le terme de guerres intestines mais n'oubliez pas que les Graméens ont gagné une bataille qui leur a permis de s'établir à Ephyne, ils font donc maintenant partie du paysage politique empersois que vous le vouliez ou non. Pour les causes, je ne disais pas qu'il fallait toutes les oublier mais je trouve que trop de conflits antérieurs embrasent les tensions entre les territoires. Il serait donc sage que chaque nation oublie un peu ses ressentiments et surtout maintenant dans le cadre de la reconstruction du plus grand territoire de Retrahant.
Vous refusez donc Athanas et cela est facilement compréhensible. Pourtant, vous conviendrez qu'un retour d'Ezald n'est possible qu'après le renvoi des Graméens en Gramée ce qui n'est pour l'instant pas fait. Au lieu de vous focaliser sur Ezald, car tout intendance connait une fin, vous ferriez mieux de trouver un autre intendant connu pour ses qualités morales, voilà ma proposition. La trouvez-vous à ce point-là absurde et déraisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudric Barbe-Longue

Eudric Barbe-Longue


Nombre de messages : 15
Localisation : Beilan
Date d'inscription : 22/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 EmptySam 25 Mar - 15:26

Nenni point, je ne cherche en aucun cas à remettre Ezald sur le trône. Et votre démarche n'est point insensée, j'ai moi-même proposé un vote.

Je ne tente point de soutenir ou de rejeter untel ou untel. Je veux juste clarifier des situations que votre jeunesse ne vous permet pas d'entendre parfaitement, et que votre position (à vous tous) vous fait entrevoir subjectivement.

Cette guerre n'a point pour origine la religion, même si les deux partis jurent leur grands dieux, et que les côtés graméen et empersois se traîtent mutuellement de fanatiques ou extrémistes. Elle a pour origine une animosité forte, et non point la religion, comme on veut le faire entendre.

Vous avez raison, je vous l'assure. Il ne faut point qu'on remette de l'huile sur un feu fort vieux. Mais néanmoins, croyez-vous que le coup d'Etat d'Athanas vient se poser sur la colère empersoise comme un baume sur une méchante plaie ? C'est, céant, planter et retourner un couteau dans cette plaie, plutôt que de l'apaiser et la guérir. Vous dites à juste titre que les Graméens sont entrés dans le paysage politique empersois. Mais est-ce comme sauveteurs, ou plutôt comme despotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reconstruction de L'empersiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconstruction d'Elderine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: