Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Reconstruction de L'empersiste

Aller en bas 
+16
Neodor
Atika
Eudric Barbe-Longue
Sophrena Osgarth
Horp de Vladirant
athanas
Einar
Liara
Aklaris
Yhael
Tyr Feänor d'Utgôrd
Ezald
Dame Calestina
Librone
Keirian Måneskinn
nurotar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Horp de Vladirant

Horp de Vladirant


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 11:40

L'avenir nous le dira, sieur Eudric. La religion ne fait, tout comme la présence du sieur Athanas, qu'augmenter les tensions. Sans réduire à rien l'influence d el'Empersiste sur les futurs évènements, je pense que le rôle de la Gramée dans ce royaume dépendra surtout dees Graméens eux-mêmes. C'est pour cela que j'appelle, en plus des sieurs empersois comme je l'ai dit auparavant, les seigneurs graméens à venir nous exposerclairement ce qu'ils comptent faire en Empersiste.[/right]
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 0:09

Liara avait écouté le débat entre le Seigneur Horp et Eudric avec un certain détachement

La Gramée veut empêcher qu'un intendant anti-Graméen revienne à Ephyne. Elle veut garantir la sécurité de ses marais. En conclusion, la Gramée n'est pas concernée par la reconstruction de l'Empersiste mais par la pacification de l'Empersiste.

Seigneur Eudric Barbe-Longue,

Vous êtes empersois, il me semble, et vos paroles sont assez libres. Je me demande si vous étiez à la tête d'une cité empersosie, vous auriez la possibilité de vous exprimer si librement. Je pense que les alliés du Seigneur Ezald vous reserveriez le même sort qu'au Seigneur Nurotar...

Par aillleurs, je suis également très surprise qu'un membre de la famille Fën-rys est trouvé refuge en Gramée...
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:10

Entendant ces derniers mots, Kuroro demanda hâtivement:

Qui donc de la famille du Seigneur Ezald est en Gramée? Ceci est un comble! Ou alors, du Bluffe...
Revenir en haut Aller en bas
Eudric Barbe-Longue

Eudric Barbe-Longue


Nombre de messages : 15
Localisation : Beilan
Date d'inscription : 22/03/2006

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:42

Ses lèvres formèrent une mou amusée sur le visage du vieillard. "A croire que tous les traîtes empersois aiment à bâtir leur refuge dans les Marais, pensa-t-il."

Je vous prie de croire le contraire, Madame l'Ambassadrice, et d'avouer que vous semblez aussi bien informée sur ma position que moi de votre grande prê... de votre Intendante.
Mais il est vrai que disposer d'une cité en Empersiste, pour le simple fait de savoir qui m'assassinera par l'épée ou par la...diplomatie en premier serait intéressant.

Vous disiez, Graméens, que cette guerre finirait sur l'expulsion d'Ezald, et que le pays empersois pourrait signer un quelconque traité de paix ou de non-agression. Je crois que vous sembliez allonger un peu plus les bras, et vouliez, de même que le reste des coutumes empersoises, réinstaurer la vieille tradition qui voudrait que le Maître d'Ephyne soit un pantin à la solde d'une quelconque faction étrangères.

Nous pouvons dire que les Graméens ne font pas les choses à moitié...(Il pensa un instant que la maîtrise du langage commun devait constituer une exception et sourit.) Vous devriez prendre exemple, Seigneur, et rosser fortement vos espieurs... Quoiqu'un seigneur portant le nom de Baäron... il y a de quoi être sceptique, cela tient plus de la farce que du mensonge, dirais-je.

Enfin, merci pour toutes ces précisions. Je pense que le temps est à présent à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:59

Le messager tant attendu par le seigneur Kuroro arriva dans l'assemblé. Oui, le seigneur Baäron aurait donc trahit l'Empersiste...

Ceci est découvert. Mais vous, qui êtes vous Seigneur Eudric, car vous n'êtes pas sur ma liste des Empersois rescencés. Présentez vous avant de vouloir passer à quelqu'autre action.
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 22:34

seigneur je vois que les débats sur le devenir de l'empersiste vont bon train.

Vous parlez de vote et je pense mettre prononcé sur ce sujet alors seigneur empersois arrêter de polémiquer sur ce fait.
Les seigneurs qui ne sont pas d'accord avec vos principes sont litéralement pillé et chassé d'empersiste. Je crois que certain seigneurs ont déja compris qu'il n'y aura d'élection que si nous sommes sur de ne pas voir revenir le seigneur EZALD ou un membre de sa famille.

Et je dois bien avouer que plus d'un malgré les ressentiments a mon égard n'hésite pas a m'envoyer des messagers pour obtenir ce post. Quel drôle de spectacle.

Ils parlent de vote, d'un grand conseil mais chacun se voit deja a éphyne. Sachez que je suis a Ephyne non pas pour mon compte personel mais pour celui de la gramée, mon intendante dans sa grande bontée a jugé que je serais apte a préserver une certaines paix.

Quand au projet que la gramée a vis à vis de l'empersiste vous voudrez bien le demander auprès de l'intendnate de gramée.

athanas
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 23:58

Pourquoi tant de discussion ? Athanas dehors, et le retour de notre Intendant. C'est assez simple et cela ne necessite aucune reflexion de nos contrées voisines. L'emperiste n'est pas à vendre mais sous occupation graméenne il n'y a pas à cherchercher quelques solutions que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 13:33

et bien allez y, c'est vous qui discutez , vous ne cessez de nous criez que vous avez 999999999999999 soldats en reseves et que vous pouvez nous écraser d'un simple mouvement de main et bien qu'attendez vous?
Vous desirez le retour de cette chose que vous appeliez intendant au pouvoir et bien la balle est dans votre camp!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 1:50

Un messager du seigneur Aeron arriva et communiqua des informations à Liara. Elle se leva et demanda aux empersois :

L'increvable seigneur Aymerick est-il mort?

Puis, elle regarda l'inquisiteur graméen avec un grand sourire

Inquisiteur Libronne,

Je ne pense pas que le seigneur Athanas soit menacé à Ephyne. Depuis plusieurs saisons, alors que seule une poignée d'archers défende Ephyne, la puissante armée empersoise, auquelle vous avez oublié je pense une décimale, n'est venu contester l'emprise de notre frère sur Ephyne.

Ephyne est nôtre et il l'accepte, l'Unique en a décidé ainsi. Il nous consacre comme maître de l'Empersite, pourquoi leur reprocher?
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 13:12

regardant l'ambassadrice liara, librone repondit en souriant

Autant pour moi cher ambassadrice il est fraie que mes calcul ne sont aps tout à fait exacte!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 EmptySam 1 Avr - 0:31

le conseillé du commandeur Ronann dictat un message un sribe mais pas à voix bas mais sur ton normal comme s'il avait sont maître en face de lui

Citation :
Commandeur Ronann,
Voiçi mon rapport sur la situation de la prise de pouvoir en Empersist.

Cela fait plusieurs saisons que l'on entend plus de protestations sur notre présence en ce territoire, la population semble nous accèpter de mieux en mieux. Les seigneurs soutenant l'ancien intendants ne semblant plus capable de nous déloger et les autres Seigneurs voyant les bienfaits de notre action semble commencer à coopérer avec l'intendant Athanas.
Pour le moment pas la peine de faire venir d'autre troupe celles présentent sont emplement suffisante, vue les faible perte que nous avons subis au début de la prise de pouvoir.
Pour le moment je ne vois rien de plus à rajouter sur la situation.

Bien à vous et que l'Unique vieille sur vous.

Conseillé Arlan

Puis il relut la lettre , la cacheta et la remis à un coursier qui se trouvait non loin de là en lui disant de l'emporter sur le champ en Nouvelle Eden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reconstruction de L'empersiste   La Reconstruction de L'empersiste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reconstruction de L'empersiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reconstruction d'Elderine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: