Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Traîtrise du Ciran

Aller en bas 
+7
Dragorne
Cadenwarr
Mandorallen
Librone
Owkars de Kawsr
Saila
Liara
11 participants
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 4:02

Un officier graméen se limita à lire le message qu’on lui avait fait parvenir :

Nous avions un pacte de non agression avec le Ciran. Ce pacte n’a pas été respecté par les seigneurs cirannais Dragonne et Ganta. La Gramée demande réparation ou le pacte sera rompu.
L’A’nshal’a de Gramée ne peut admettre qu’un traité où elle et son intendante aient apposé leurs signatures soit bafoué.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 10:52

Le Ciran n'a rien à justifier. Je vous l'est dit, en ce qui concerne cette attaque, je prend TOUTES les responsabilités. D'ailleur, j'attend toujours...
Un Graméen m'a dit que nous serions tous jugés, mais je prendrais seul toutes les sanctions. il en va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 13:46

Le représentant de Fort Kawsr prit la parole.

"Je trouve amusant qu'un seigneur empersois déchu par la guerre se prenne l'envie de croire que ses ennemis vainqueurs lui obéiront en bloc. Messire Kuroro, votre lettre était bien jolie certes, mais pourquoi les Graméens vous écouteraient ils ? Vous êtes leur ennemi, non ?

Bien, alors pourquoi accepteraient ils de voir le simple fait que vous prenniez la responsabilité de tout ceci pour laisser tomber cet affront de cette poignée de seigneurs ciranais ? Je trouve cela tout bonnement futile, idiot et j'en passe. Mais ne le prennez point mal, c'est une simple analyse que je fais, et vous n'êtes point le seul a avoir raisonné de la sorte. "Je suis votre ennemi ! Je vais vous tuer !" ledit homme perd, puis apres "j'ai perdu, mais ne rispostez pas sur mes alliés qui vous ont attaqué, merci". Ne voyez vous donc pas le pathétique de la situation ? Comme on le dit dans nos monts : "Le vainqueur à toujours raison, le perdant toujours tort".

Vous comprendrez que votre petite remarque ne peut pas être prise au sérieux, surtout pour le parti Graméen."
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 13:53

Soit, elle n'est prise que pour de la crème, mais en tant que responsable de tous ces actes, je ne voie pas ce que des cirranais employé en tant que mercenaire ferait dans cet histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 13:56

"Le contrat messire, le contrat. Ou est il, ce contrat ? Qui dit mercenaire dit contrat, non ? Ou alors n'êtes vous pas assez doué dans le mercenariat pour ne rien laisser sur papier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 14:04

trés trés amusant petit homme kuroro, en revanche j'accepte votre par de responsabilité et votre depouille sera exposée pendant 3 semaines e guise de vos actes puisque vous reconnaissez votre total responsabilté, votre famille si vous en avaiait été capable pour en crée une, elle se verra subir le meme chatiment, mais cela sera bien sur fait une fosi vos alliés abbatue! Mercenariat ou pas un pacte rompue ne reste pas impunis et puis cela servira d'exemple a tout les autres qui pourrai etre tentéde faire de meme!

je n'aurai meme pas besoin d'établir un procés pour ces cirannais , la gramée crie réparation et elle l'obtiendra au prix de sang, d'esclaves et de richesses!
Je me réserve votre crâne comme exposition dans mes tribunaux, je cherche dailleurs une belle phrase qui pourrai aller avec! Si vous avez une derniere inspiration avant de mourrir je vous prierai de men faire part!


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 14:31

Revenant du champ de bataille, le Général en Chef Mandorallen avait pris le temps de se changer afin de participer pour la première fois à une assemblée réunissant des seigneurs et des intendants de contrées hétéroclites.

Dans cette guerre que l'ont pourrait qualifier de religion, les rebelles empersois et les traîtres ciranais ont une fois de plus déshonoré leur Dieu au profit du notre.
J'ai laissé entendre jusqu'au plus rebouteux espion empersois qu'ils seraient jugés.
Il est bien entendu qu'une justice autre qu'une justice divine serait du plus mauvais effet... Par soucis d'économie plus qu'autre chose, les cités rebelles subiront donc la même punition que leur dirigeant.
Quand à la sanction, elle n'est pas de mon ressort et je laisse donc la personne appropriée se charger de vous la communiquer ou de l'appliquer.
Inquisiteur Librone, vos dessein envers la dépouille de ce pauvre sire Kuroro vont faire l'unanimité graméenne !
C'est à nous d'écrire l'histoire ! Une des deux entités présente à tout jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 14:38

Car en ce qui me concerne, je risque d'avoir un procès? les graméens ont une justice maintenant?

Juste une chose: Je veux être brûler en gramée, puisque c'est mon pays natal. La prophétie d'Oraclès s'est produite, et je dois vous quitter ainsi. si tel est votre bon désir, le mien l'est aussi.

Tuez moi, que l'on en finissent.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 14:58

L'écuyère Eva se présenta alors face à tous les seigneurs présents dans l'assemblée, peu intimidée par de tels noms de l'histoire civilisatrice graméenne :

Seigneurs de Retrahant, je ne vous ferai pas l'injure d'aujourd'hui annoncer que tel camp était en tort, que tel camp méritait d'être écrasé. Les évènements qui se sont découlés jusqu'à ces dernières saisons ont été terribles et ont causé des désastres matériels et surtout humains dans de nombreuses cités.

Que reste-t-il de l'Empersiste, que reste-t-il de celle qui s'avançait comme l'étendard du respect, de la paix et de la communauté ? Des ruines s'entassent, des familles s'exilent et les famines se succèdent mais elles sont moins ravageuses que les épées, les lances et les arcs des ennemis, elles sont moins ravageuses que les sentiments de haines et de rancoeurs qui se sont accumulés dans tous les coeurs. Le temps effacera peut-être le sang qui a profané les temples d'Ephyne mais les mots, les plaintes du vent resteront gravés dans les ruelles, dans les champs piétinés. Les pleurs imprègnent ces lieux et peu de sourires autres que ceux de triomphant guerriers sont nés de ces bâtiments ces dernières saisons.

Je ne connais point de remède à ce mal qui vous ronge mais je vous en conjure, cessez là vos combats, tous, quelles que soient vos positions, cessez de conscrire des rangs de veuves et d'orphelins dans vos territoires...

La Kandrasie est connu par tous les seigenurs ici présents comme une ancienne place forte, garante de la noblesse de familles qui ont données leur sang pour leur honneur, pour leurs dieux, aussi nous nous engageons solennellement à accueillir et à protéger toutes les familles de paysans, tous les orphelins, toutes les veuves de cette guerre et enfin leurs seigneurs. Vous cherchez un asile contre la haine et la chaos, vous souhaitez un repentir ou un refuge à votre âme ravagée par les "qu'ai je fait ?" ?

Venez à Elderine, les premiers réfugiés sont déjà arrivés et ils attendent leurs frères pour enfin vivre dans ce havre de paix qu'ils recherchent depuis tant d'années. Nos âmes se sont meurtries de n'avoir pu intervenir dans une guerre si éloignée de nos préoccupations mais déjà des colonnes d'exilés, de familles attendent dans nos faubourgs des guides qui les protègeraient.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 16:37

L’officier graméen regarda avec étonnement l’écuyère Eva et poussa un soupir.

De quoi me parlez-vous ? J’ai été mandaté pour dénoncer un traité qui n’a pas été respecté et vous nous faîtes un grand discours humaniste qui n’a rien à voir pour finir en vantant les mérites de la Kandrasie. Si vous voulez attirer les touristes en Kandrasie, allez faire du démarchage dans une autre pièce de l’Assemblée du Retrahant et ne venez pas perturber la demande officielle d’explication auprès des autorités ciranaises.

Je ne suis pas un diplomate mais un militaire et n’ai pas de temps à perdre à débattre sur des théories fumeuses.

Comme vient de le préciser notre commandant en chef des armées, les seigneurs empersois et le seigneur beilannais Grëm, qui vient ainsi de nous déclarer la guerre, seront punis par la Gramée. Le seigneur Kuororo a déjà été châtié car sa cité a été pillée par les armées de l’A’nshal’a de Gramée, la saison dernière. Maintenant, s’il tient à être suicidé par un graméen, il n’aura aucun mal à trouver des volontaires.

Le but de mon intervention est de dénoncer qu’un traité de non-agression entre la Gramée et le Ciran vient d’être violé et de demander des explications à l’intendance cirannaise ou à son ambassadeur. Les seigneurs cirannais nous ayant agressé doivent êtres sanctionnés ou sinon nos deux pays rentreront en guerre et les pertes, qu’ils nous ont causées, dédommagées.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 18:29

Eva se tourna vers l'ambassadrice qu'elle savait par expérience virulente aux interventions touchant de près ou de loin à son maître Cadenwarr. Son visage exprimait un fort mécontentement mais elle expira un grand coup et reprit des couleurs plus saines à son statut provisoire d'ambassadrice

Je suis heureuse de vous savoir mandatée pour un "traité qui n'a pas été respecté" commença-t-elle en imitant l'accent graméen de son interlocutrice [Edityr : Pas de rires collectifs ou autres actions de groupe sans l'accord d'autres seigneurs.] hélas je ne m'adressais pas totalement à vous mais je vous félicite néanmoins de votre habilité toute diplomatique à tirer de chaque situation la possibilité d'une pique.

Elle garda quelques instants de silence avant de reprendre avec un ton léger et ironique Je vous rassure tout de suite, je ne m'adressais guère aux militaires et aux soldats mais plutôt aux diplomates que vous décriez tant. Je suis enchantée de voir votre gout de la guerre et des frictions avec tout interlocuteur passant à votre proximité, hélas vous ne semblez guère comprendre l'existence de certains seigneurs qui sont las de ces guerres. Assez de discours puisque en ces instants c'est à vous que je m'adresse ; je ne sais si mon maître serait en accord avec moi sur ce point mais quoique vous en pensiez la place de la Kandrasie n'est pas de regarder des guerriers s'entretuer pour un oui ou un non. Notre opinion a été donnée et nous avons indiqué à certaines personnes leur possibilité de reconstruire et de rebatirr après votre passage dans des eaux plus calmes. Est-ce votre cas ? Vous sentez vous menacée de ruine ? Votre âme vous turlupine-t'elle ? Non alors cela ne vous concerne pas plus que ça puisque vous aimez ce type d'objections...

Nous n'avons pris position pour aucun des camps, notre rôle se borne à réprouver ces guerres et chaque camp a choisi les armes. Empersiste semble se calmer en ce moment, peut-être serait-il judicieux de cesser là les frais, en tous les cas, nous avons commencé à accueillir les réfugiés (deux seigneurs empersistes pour l'instant ainsi que des centaines de familles paysannes) et notre noblesse nous amène à les protéger et à, garantir la sécurité des réfugiés venant de l'ancien territoire de la tolérance. Ces réfugiés n'ont pour l'instant rien à avoir avec Ciran, je soulignerais plutôt leur lien avec les rebelles cités par le Général en Chef Mandorallen.

Eva ferma alors son visage de toute expression et se rassit avec un long soupir se préparant une nouvelle fois à des remarques exacerbées.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 18:39

Ouvrez donc vos portes aux "faibles" ...
Chacun fait ce qu'il souhaite devant chez lui, mais sachez que l'Empersiste ne se calme pas comme vous dites. Le sang du champ de bataille n'aura pas le temps de disparaitre de l'herbe et de la terre avant que les restes de la famille Ezald ne sacrifient d'autres héros prêts à mourrir pour leur liberté ...
Messire Cadenwarr, vos propos sont tout à votre honneur mais comme il a déjà été dit, ils seraient plus appropriés à un autre moment ou dans une autre salle.
Le Ciran a donc la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 19:25

L’officier graméen ne comprenait pas l’acharnement de la kandrasienne à détourner constamment le sujet du débat.

Il était également surpris que la femme s’adressait à lui comme s’il était du sexe féminin. Elle ne le confondait tout de même pas avec sa maîtresse l’ambassadrice Liara.

Par la même occasion, elle se moquait de lui ce qui l’énervait au plus haut point. Il regarda avec des yeux interrogatifs son commandant en chef des armées Mandorallen.
Revenir en haut Aller en bas
Dragorne

Dragorne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 20:06

Le Ciranai Dragorne entra dans l’assemblé.

Je réponds de mes propres actes. Des seigneurs Beilandais et Empersois mon fait part de l’attaque envers Ephyne et n’ayant pas accepté ce pacte absurde entre nos deux territoires j’ai décidé d’aider les Empersois à retrouver se qui leur appartient.
Ayant eut du retard pour la bataille mes 10 000 ont attaqué seul et se sont fait massacrer et je les pleure d’autant plus qu’ils ne sont morts pour rien. Alors je n’ai rien à vous dédommagé mais connaissant vos coutumes et votre goût pour le sang et les massacres je suis sûr de rejoindre mes hommes dans très peu de temps. Quand à mon intendant, n’étant pas là durant les dernières saisons, il n’a rien à voir avec mes actes. Je vous prierai donc de ne pas piller au passage d’autres Ciranais.
Pour Gaëd.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 21:31

Les incompréhensions entre l'officier graméen et l'intendant kandrasien s'étant expliquées en privé, le Général se reconcentra sur le sujet initial :

Il est vrai que la tactique employée était des plus mauvaises et que la vaillance a manqué mais je pense que la Gramée saura se tenir en attendant le retour intendantiel ...
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 21:58

j'en suis persuader commandant mandorallen.
Revenir en haut Aller en bas
Marek Von Kerpen




Nombre de messages : 4
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 06/02/2006

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 22:20

Les Emperiste ne sont pas mort même si cette gueuse de liara traine ses guenilles sous mes murs. Le Seigneur Kuoro va mourir, le Seigneur Ezald est en exil et vous pensez que l'Emperiste se resume à ceci.

Les Empersois ont des valeurs et quelque soit le temps et le nombre de défaites ils les feront valoir. Ce n'est pas la présence, actuellement, d'un bouffon sur notre trône qui changera quelque chose.

Je constate que les graméens ne peuvent cacher leur nature. la couardise et le mépris sont leur façon de vivre, le sang et la mort leur environnement. Même des seigneurs neutres et pacifistes, soucieux du retablissement de la paix sont railler voir menacé.

Finalement un bon graméen est un graméen mort et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyMer 12 Avr - 22:23

Le Seigneur Marek aprés sont départ de Falch'un prends possession de Myrh et assurera la régence jusqu'à ma majorité.

(hrp je pars en déplacement 3 mois et mon frère me remplce )
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyJeu 13 Avr - 0:25

L'officier graméen précisa à l'assemblée

Aucun seigneur empersois neutre ou pacifique n'a été inquièté....
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyJeu 13 Avr - 0:30

la régence a myrh est-elle toujours assurer? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyVen 14 Avr - 17:11

Je suis heureux que vous vous inquiété de Myrh mais vos fidèles compatriote en ont fais un tas de cendre. Il est vrai que Myrh, qui ne disposait d'aucune enceinte, était une menace pour la gramée...
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyVen 14 Avr - 18:17

je dirai meme plus elle représenter une verrue a supprimer dans la notre campagne d'épuration!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyVen 14 Avr - 19:11

En l’absence de l’intendant du Ciran, Finael, son représentant à l’assemblée, se leva et pris la parole.

Mes Très cher seigneur Graméen, notre Intendant ne pouvant prendre la parole en cette Assemblée suite au récent événement survenu à Osmad, je parlerais ici en son nom, dans la mesure ou les choix qui me sont donné de faire reste dans les limites des pouvoirs qui m’ont été confiés.

Mais tout d’abord je tiens à rassurer mon Homologue Graméen en lui réaffirmant que L’intendance Ciranienne n’est en rien à l’origine de cette attaque qu’elle juge perfide et même comme un acte de Haute trahison envers le Ciran tout entier. De plus les propos du « sir » Dragorne, sont à la fois un acte de rébellion envers l’intendant Ciranais et insultant pour notre traité de paix, qui fût signé afin de garantir la sérénité des peuples Ciranais et Graméen. Son acte de traîtrise ne peut rester impuni, et le châtiment sera exécuter dès le retour de notre Intendant aux Assemblées.

J’espère que tout ceci aura donnée plus de clarté quand a la position des Ciranais par rapport à cet acte vil qu’est cette attaque des plus sournoise. Je tiens tout de même à préciser que notre intendant n’a pas encore scellé le sort du 2eme transgresseur, et qu’il rendra son verdict sous peu.

Ayant dit ce qu’il avait à dire, le Sir Finael se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran EmptyLun 24 Avr - 1:19

L’officier graméen de la cité de Narcoria répondit à l’ambassadeur du Ciran

Seigneur Finael,

Votre réponse va satisfaire Dame Liara, l’A’nshal’a de Gramée, je n’en doute point. Elle m’avait confié avant son départ qu’elle n’avait aucun doute envers votre loyauté pour notre traité ni envers celle de votre intendant. L’incident est donc clos en ce qui concerne l’Ambassade graméenne. Nous souhaitons juste à être informé du châtiment qui sera imposé aux Seigneurs cirannais félons. Nos intendants s’entretiendront en privé pour conclure définitivement cette sombre affaire.

Il regarda ensuite l’empersois qui parlait au nom de la cité de Myrh.

Vous n’avez jamais été une menace ni ne serez jamais une menace pour la Gramée. Mais, retenez cette leçon élémentaire : un seigneur se doit d’assurer la protection de sa cité par des fortifications surtout s’il se permet de provoquer et d’insulter les seigneurs graméens, ou non-graméens d’ailleurs.

L’officier quitta l’assemblée, sa mission avait été remplie, et il espéra que Dame Liara et Svold warz Katze soient rarement absents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traîtrise du Ciran Empty
MessageSujet: Re: Traîtrise du Ciran   Traîtrise du Ciran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traîtrise du Ciran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitrise
» Traîtrise et inquisition en Gramée
» Melit Aend : Après la Traitrise, la Haine
» Ciran
» Ciran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: