Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un peuple gronde, des têtes tombent

Aller en bas 
AuteurMessage
Boèce d'Halrek

Boèce d'Halrek


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2007

Un peuple gronde, des têtes tombent Empty
MessageSujet: Un peuple gronde, des têtes tombent   Un peuple gronde, des têtes tombent EmptyVen 4 Jan - 12:59

Depuis que la maison d'Halrek avait pris Osmad et imposé sur le Ciran son autorité, beaucoup de choses avaient changé. L'événement le plus important avait été la vaste purge menée par le Saint Ordre et les ostes grandes-ducales au sein du clergé et haut-clergé ciranais. En effet, la maison d'Halrek, soutenue par le roi de Beila, avait convenu de son retour vers le dogme beilanais et l'éradication de ces mauvais fils de l'Eglise qui détournaient la populace de la Vraie Foi.

Bref, l'accession au trône avait provoqué la disgrâce de l'Eglise ciranaise, à présent aux pieds d'Orgnac et Heffdim, les deux villes de religion du Beilan, et ce pour la plus grande joie des Halrek, qui se félicitaient de voir enfin cet obstacle haï hors de leur chemin.

Autre événement important à noter, la construction d'un troisième palais, entre Viel-Castel et le Palais de l'Intendant. A l'instar de Viel-Castel, ce troisième palais avait été construit dans le marbre d'Osmad, un marbre noir que l'on avait délaissé pour le marbre d'Empersiste, plus prisé par la noblesse. C'était bien là le seul élément sur lequel l'on pouvait rapprocher les deux palais. Viel-Castel était un palais de taille moyenne, érigé dans un style ancien et sur des bases fragiles, qui empêchaient tout excentricité ou rajout extravagant.

Le Palais grand-ducal, aussi appelé le Palais Rose, était pour sa part majestueux. Né de l'opulence du Grand-Duc, qui avait auparavant pillé la plupart des églises jugées hérétiques, il s'élevait aussi haut que la grande cathédrale, qui lui faisait face. Voire plus haut, disaient quelques mauvaises langues, ou les lucides qui connaissaient la haine tenace que tenait la maison grande-ducale pour le haut-clergé. Toute vêtue de noir, la bâtisse était aérée par de nombreuses fenêtres, larges et longues. On voyait bien ici que ce palais était le symbole de la grandeur des Halrek, et non pas de sa puissance militaire. En effet, c'était là l'une des demeures des princes et du Grand-Duc, et en aucun cas une caserne ou quelque château fort.

Le surnom de Palais Rose peut paraître une extravagance du peuple, assez bête pour confondre ce palais aux murs si noirs avec quelque manoir fantasmagorique. Il n'en est rien. Ce nom vient en fait de l'intérieur du palais, dont les sols et les escaliers ont été faits à partir du marbre rose de Fort Youg, une petite bourgade réputée pour ses mines de cette pierre rare et pour la position critique qu'elle occupe entre la Kandrasie et l'Aevenspir - qui rend d'autant plus précieuse son marbre. Ainsi donc dans toute l'étendue du vaste palais apparaît un dallage rose et lustré au possible. Le Grand-Duc, exalté par la victoire désespérée de son frère Laetius d'Halrek sur l'Intendant Korrak ainsi que les purges menée contre ses ennemis jurés, n'avait pas hésité à dépenser des fortunes pour débaucher les meilleurs des sculpteurs, architectes et autres artisans de renom, allant même jusqu'à amener à sa cour quelques artistes kandrasiens désoeuvrées, qui décorèrent plusieurs pièces majeures et élevèrent de nombreuses colonnades, nouvelle provocation faite à l'Eglise, qui jugeait que les colonnes relevaient du paganisme kandrasien pur et dur.

Ainsi, fort de sa richesse et des gens qui servaient son projet, Boèce d'Halrek patienta près d'une décennie, séjournant pendant ce temps dans le Palais de l'Intendant, attendant avec délectation ce palais qui devait se montrer si magnifique. Colonnes, jardins élevés, cours secrètes, bientôt, à force de labeur et de fouet, le Palais Rose fut habitable, pour la plus grande joie de la dynastie, qui l'investit quelques jours après cette annonce, malgré les nombreuses salles encore peu ouvragées.
Revenir en haut Aller en bas
Boèce d'Halrek

Boèce d'Halrek


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2007

Un peuple gronde, des têtes tombent Empty
MessageSujet: Re: Un peuple gronde, des têtes tombent   Un peuple gronde, des têtes tombent EmptyDim 6 Jan - 14:19

Bien sûr, pendant que la maison grande-ducale dépensait des montagnes d'or à faire construire ce sanctuaire dédiée à sa grandeur, le peuple se mourait. Les famines étaient nombreuses, car la plupart de la main d'oeuvre était occupée à construire pour Boèce et ses parents. La population s'en contentait cependant, peut-être par peur des représailles, ou par respect pour la famille d'Halrek, dont les bardes chantaient les victoires écrasantes contre l'ancien Intendant, taxé de félonie par tous les chanteurs qui avaient été nourris et logés par les maîtres d'Osmad, c'est à dire la grande majorité.

Mais depuis peu, les troubles se faisaient. Les purges menées contre l'Eglise ciranaise avait laissé des traces, et certains prêtres, souvent les plus résolus, s'étaient exilés ou cachés dans les forêts d'Halrek, se mêlant avec dégoût aux païens qui les peuplaient. Les années passèrent, et la vigilance des Halrek se fit moins forte à l'égard des puritains et autres partisans d'une église ciranaise. Les prêtres s'en vinrent de nouveau, souvent suivis par quelques hères avides de paradis et de martyre. La maison grande-ducale ne s'en souciait dans un premier temps, trop heureuse de savourer sa gloire et sa victoire sur toute la Gaedienté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peuple gronde, des têtes tombent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peuple de retrahant
» lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste
» Mort de l'empereur des Dunes
» Le Devenir du Peuple du Désert
» L'Honneur de tout un Peuple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: