Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Attaque séquane sur un territoire de la confédération

Aller en bas 
+7
Kilik
Valrak
Sir Cassano
Theodorn
nephulte
Einar
Dalwen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkantos
Invité




Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 17:23

Mes seigneurs,

J'aimerai une explication concernant l'attaque de mon territoire par Geoffroy le Hardi, citadin Séquane. Pour rappelle Meteora est sous protection de la Confédération.

Merci d'avance pour votre écoute,
Intendant Takeo.

Autre chose et je m'adresse directement au Hardi : veuillez faire attention à qui vous vous attaquez, je doute que votre territoire cautionne votre acte stupide de n'attaquer qu'un territoire en construction sous protection d'une alliance tel que la Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Dalwen

Dalwen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 18:22

Cela ne peut être qu'une attaque décider seulement par ce seigneur.
Theodorn n'aurait jamais approuvé une attaque sur un territoire protegé par la confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 18:25

Geoffroy s'est peut être montré trop Hardi ... A ce jeu là il risque de perdre sa tête.
Je me range au côté du seigneur Dalwen pour dire que ce n'était qu'une attaque isolée et qui n'a pas reçu l'aval du seigneur Théodorn.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 18:43

Je vous confirme que ce seigneur n'a aucun soutien de la part de la Séquanie. Il sera puni pour ces actions.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 19:14

Le seigneur Geoffroy m'avait demander l'autorisation d'attaquer. Pensant que Meteora n'était protégée par aucun allié ou ami, je la lui ai donné, avec consigne de ne pas attaquer si des troupes confédérés se trouvaient en défense. Cette erreur vient du manque de clarté des membres de la Confédération, pourriez-vous déclarer de façon exhaustive quels sont les territoires membres?
Vu la raison de l'attaque et le peu de dégat apparent qu'elle a entrainé, je demande a ce que le seigneur Geoffroy soit pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 19:26

Bien, bien. Il est vrai que je ne me suis point déclaré membre de la Confédération publiquement et que les dirigeants n'y ont pas pensé, mais il est indiqué dans le descriptif de mon territoire depuis le début que moi et mon territoire en faisons parti.

En ce qui concerne le Hardi, je lui pardonnerai volontié s'il compense la perte subit par mon territoire quand à l'exil qu'il a provoqué chez mon jeune seigneur, qui après le rafle et le pillage de sa population s'en est sans doute allé vers un territoire qu'il considérait mieu protégé que le mien, encore jeune, puisque n'ayant vu défiler que quelques saisons. Aussi aimerais-je qu'il me verse un tribut compensant ces pertes là, tribut qui sera immédiatement transmis au jeune seigneur qui s'en est allé s'il revient. Pour le moment je ne dispose pas des chiffres exactes, mais je les obtiendrais rapidement.

Merci de votre compréhension, seigneurs Séquanes,

Takeo
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cassano

Sir Cassano


Nombre de messages : 55
Localisation : nul part ou aller
Date d'inscription : 19/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: je suis tout a fait d'accord   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 19:29

je trouve inanmisible il y avait une difference de niveau car geoffroy le conquerant etait en devellopement et le hardi etait deja develloper
jespere kil va etre raser de sequanie!!!

[edit de Spaak : Lisez les consignes svp ! c'est pas là pour faire joli...]
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 19:33

Ces différences sont déplorables en effet mais pas insurmontables et elles sont surtout inhadérente au monde dans lequel nous vivons messire.

[hrp:] pas de smiley içi stp, les seigneurs n'usent pas de smileys [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 19:43

Des troupes Sequanes errent aussi sur les terres de l'Empire...
J'aimerais savoir sieur Theodorn si vous même êtes avez donné votre accord au sieur Vonlanthen...

Auquel cas, je ferais ce que j'ai a faire...

Soit perdre l'entiere neutralité que j'ai toujours eu face a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyDim 19 Déc - 19:54

J'ai discuté avec le Hardi et il est d'accord pour réparer sa faute.
Il me payera 16 230 retrah par tribut (1000 retrah par jour dés demain) pour la population et le pillage, et m'enverra une caravane de 1200 unités de blé jusqu'à ce qu'il y est assez de nourriture dans le territoire, l'exil ayant provoqué un déficite.

Je ne demande pas d'indémnité, une erreur est une erreur, mais j'aimerais que ça ne se reproduise pas, Seigneurs Séquanes,

Takeo.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 0:15

Sir Valrak,

Je ne sais pas ce qui a poussé Volanthen a aller sur les terres de l'Empire. Pouvez vous exposer plus clairement les faits car je n'ai pas eu vent d'une quelquoncque attaque séquane dans l'Empire, aussi je voudrais en savoir plus et connaitre les raisons de votre courrou. Je ne puis parler au nom de Théodorn et ne peux vous dire si Volanthen a reçu l'aval de la Séquanie. Quoi qu'il en soit sachez que si le différent qui vous oppose à mon ami ne pouvait se régler de facon diplomatique, l'ensemble de la Séquanie deffendrait ses seigneurs et qu'une attaque contre Volanthen serait une attaque contre la Séquanie toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 0:19

Oh et bien justement...
J'aimerais savoir ce que compte faire votre ami sur mes terres...
Souhaite il une guerre ?!? Ou je ne sais quelle provocation ?
J'aimerais uniquement savoir quelle est la raison de son voyage...

Je ne souhaite aucunement la guerre, comme vous pouvez la savoir j'ai toujours été très neutre avec la Séquanie...
Mais ma neutralité peut très vite virer, en bien ou en mal, il n'y a qu'a vous de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 0:26

Je vous le répéte, je ne puis parler à la place de Volanthen ni de Theodorn...
Qu'en est il exactement de la situation actuelle? Y a t il eu une attaque? ou uniquement des passage de troupe sans que la bataille n'eclate? Quoi qu'il en soit, je ne sais si Volanthen est en Empire pour des raisons diplomatique ou s'il a des intentions belliqueuses, je ne prendrai plus la parole tant que je ne saurai pas les réelles intentions de Volanthen de peur de ne dire des erreurs qui pourraient avoir de facheuses conséquences.
J'espère pour vous comme pour la Séquanie que Volanthen ne prendra pas de décisions qui nous ferait nous enfoncer et l'un et l'autre dans un conflit que nous en voulons pas. J'espère que mes amis vous donnerons rapidement leur réponse et je vous salue sieur Valrak.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 2:13

Excusez moi, je fus attardé par quelques affaires dans ma cité.

Je vous réponds donc seulement maintenant.
Il n'y a pas eu d'attaque contre la cité du seigneur Valrak mais juste un passage. Ce passage est une erreur de ma part. Un messager vient de partir en direction de votre ville, vous expliquant plus explicitement le pourquoi du problème.

Ne voyez là aucune action belliqueuse ni aucune volonté de provoquer.

hrp/ erreur de manip et, Kilik, c'est VoNlanthen/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 2:28

Apres avoir recu cette missive...
J'avouerais avoir été soulagé de cette nouvelle...

Ma principale crainte etait la guerre a ce moment la...
La famine etait proche... Mes troupes en dehors du territoire...
Ma defense était donc très minime, je n'aurais rien pu faire face a vos troupes...
Voila donc la raison de mes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 2:29

je tiens à m'escuser pour ce cette attaque et l'exile de ce seigneur .
je n'étais pas au courant que ce territoire etait sous la protection de la confédération sinon sachez bien que je n'orai pas attaqué cette citée.
pour me faire pardonner j ai accepter un accord avec l'intendant du territoire takeo, avec les conditions mentionnées dans son message précedent.
avec toutes mes escuses .
Geoffroy le Hardi.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 14:38

Geoffroy le Harid je tiens a vous féliciter pour votre décision d'accepter l'accord, je pense que vous avez fait preuve de sagesse.
Vonlanthen, je vous prie tout d'abord de m'excuser pour l'erreur que j'ai faite dans l'orthographe de votre nom, me voila rassuré, je pensais bien que vous n'aviez aucune intention belliqueuse et je m'en rejouis pour le seigneur Valrak que je ne souhaitais pas voir perdre sa neutralité vis à vis de notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 20:26

Après avoir discuté longuement avec le seigneur Geoffroy j'ai décidé finallement d'effacer sa dette en échange de son aide en cas de problème sur mon territoire (attaque d'un ennemi neutre). Mieux vaut un pacte d'amitié plutôt qu'une dette attisant la colère d'un territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 20:37

je confirme les paroles de l'intendant takeo et j'offre donc mon aide si son territoire est attaqué par un terrioire neutre.

Geoffroy Le Hardi.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 22:17

Je ne parle qu'en mon nom, je vous felicite tout d'abord pour l'intelligence et la bonne volonté dont vous faites preuve et l'un et l'autre afin d'éviter tout conflit et toute rancoeur.
J'informe également Geoffroy, au nom de la cohésion séquane, que si jamais il devait partir sur vos terres pour vous defendre, je ferais de mon mieux afin de faciliter la tache de mon ami (défense de sa cité pendant l'absence de ses troupes et, si le besoin s'en fais sentir et s'il m'en fait la demande, je me joindrai à lui pour assurer votre défense).
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyLun 20 Déc - 23:29

Merci infiniment seigneur Kilik, j'apprécie votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nadrathen




Nombre de messages : 91
Localisation : Mîraelin en Everen
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyMar 21 Déc - 0:43

Mes troupes protègerons aussi le territoire de mon ami Takeo. Je n'ai pu envoyer pour le moment que 5 000 hommes mais dès que certains problèmes seront réglés j'en enverrais d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyMar 21 Déc - 4:05

seigneur bencandas il est logique que vous défendiez votre frère sur ce sujet en repétant ses paroles ,mais le problème observé est maintenant réglé et je ne pense pas que ce commentaire soit trés pertinent.
Geoffroy Le Hardi.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik

Kilik


Nombre de messages : 293
Localisation : Kalakan en Séquanie
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyMar 21 Déc - 12:58

Seigneur Takeo,

Ne vous meprenez pas à mon sujet, certe je suis pret à envoyer des hommes pour vous defendre si le hardi m'en fait la demande et j'assure le Hardi de veiller à sa cité, cependant, soyez conscient qu'aucun pacte ne me lie directement avec vous et que je ne veillerai à votre cité que dans l'optique d'aider Geoffroy et de lui assurer le pardon de ses amis séquanes pour l'erreur qu'il a commis en attaquant un de vos seigneurs.
Bencandas je pense que le roblème est désormais reéglé et, vu qu'un accord a été trouvé entre les deux partis (Takeo étant tout puissant pour décider pour son territoire), aucune contestation n'est désormais permise. Chacun doit se plier au choix de son intendant et si cette décision ne vous siez guère je pense qu'il faut vous débrouiller avec Takeo.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération EmptyMar 21 Déc - 13:32

Seigneur Kilik,

Les choses sont claires, je vous remerciais simplement pour votre accord au seigneur Geoffroy de me venir en aide en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty
MessageSujet: Re: Attaque séquane sur un territoire de la confédération   Attaque séquane sur un territoire de la confédération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque séquane sur un territoire de la confédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire
» La troisieme naissance du Sequane.
» Kislev pillée !!!
» [Ephyne] Confederation
» Belle confédération!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: