Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire

Aller en bas 
+4
Gazrok
Hulrik
Nennya
Valrak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 4:49

Le seigneur Esdras a décidé d'attaquer Ashigah la capitale de Kamakura apres avoir pillé et kidnappé la population des villes avoisinantes...

J'aimerais avoir des explications dans les plus brefs delais, je laisse quelques jours (1 jour IRL) pour me donner des explication, dans le cas contraire, je viendrais detruire la ville de sieur Esdras jusqu'a la derniere pierre...

Le peuple de Kamakura n'a pas a etre baffoué de cette sorte !

Intendant Valrak
Protecteur de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Négatif ...   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 12:25

Si vous attaquez soyez sur que par le lien qui lie la confédération et les territoires alliés nous irons défendre Syberis si vous attaquez sans autorisation ...

Il y'aura peut etre un remboursement mais il n'y en aura peut etre pas , mais nous ne tolerons pas que vous attaquiez sa ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 12:33

Vous vous permettez beaucoup de choses sires Confédérés , d'une part vous nous insultez lorsque nous réclamons un territoire qui nous reviens de droit , ensuite l'un de vos membres nous attaque et nous pille alors que cela est contraire à vos préceptes et vous nous répondez que vous ferez tout pour le proteger et qu'il n'y aura surement pas de dédomagement , je trouve que vous ètes contre les pillards quand cela vous arrange , rappelez-vous que c'est ce qui à causé la chute du Protectorat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Vous vous méprennez ...   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 12:51

j'ai dit que je ne tolerais pas une attaque s'il n'y a pas autorisation de syberis et évaluation des dégats . Nous préférons en général réparer par tribut que par destruction de muraille puis par prise d'esclave .

Nous avons l'esprit pratique et n'aimons point les pillards sire Raul .
Mais naturellement un remboursement est possible mais cette décision ne revient pas entièrement aux 3 consuls de la confédération , mais en priorité à Spaak , l'intendant de Syberis

J'espere ne pas vous avoir froissé dans ma derniere déclaration

Et si la décision revient essentiellement à Syberis c'est que ce Territoire n'est pas un membre interne et ne fait pas parti du programme de décision commune ...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 12:54

Merci pources quelques éclaircissement , nous n'attaquerons que si nous en avons l'autorisation , si un tribut nous est versé nous n'attaquerons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 14:06

L'Empire est un peu trop bafoué a mon gout, et je pense que de verser de simple réparation est trop simple pour s'en sortir indemne sire Confédéré.

Que faite vous de nos mort, et de notre honneur?

J'exige la radiation de ce sire pillard de Syberis, et au plus vite. VOus voulez combattre les pillards, commencer par combattre ceux au sein même de votre Confédération, que n'hésite pas a bafoué les principe même de l'Empire.

Nous sommes rester très souple jusqu'a maintenant sur les agressions, mais il est temps que ca change.

Agissez vite et bien, ou nous devrons faire justice nous même quoi qu'il en coute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Essayez toujours   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 14:45

Essayez de raser cette ville et vous verrez notre reaction . Je ne vous le conseille pas , et si un tel acte serait commis sachez que toutes les alliances seraient dans ce cas appliqués !

Se venger ... oui , mais raser pour ce pretexte ... non
Ces derniers jours vous n'avez cherché que des pretextes pour affirmer que votre empire est meilleur que la confédération et que nous étions qu'une affreuse bande de pillards .

Voulez vous vraiment la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 15:12

Croyez vous vraiment que la Confédération cautionne ce genre d'acte?

Nous n'avons jamais affirmé quoi que ce soit, nous nous rendons seulement compte des multiples erreurs que VOUS commetez. AUcune membre de l'Empire n'a pillé de territoire, aucun membre de l'Empire na volé de trône, aucune membre de l'Empire a déclenché la famine dans un autre territoire.

Alors si vous voulez prouvez votre grandeur commencez par tenir vos cher seigneur Confédérés.

Et je crois vraiment que le sir Zedar, et le sir Kyrjava, doivent me rencontrer moi et l'Empereur rapidement pour discuter, ou sinon tout ceci finira très mal.

Maintenant trouver une solution rapidep our dédommager Kamakura, ou ce ne sera que plus pénible pour les Confédérés de payer vos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 15:24

ous avez omis le seigneur baron seishun et le seigneur Gryfer, hulrik...
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 15:52

Je vous remercie Baron Seishun de prendre un temps soit peu la défense de la Sybéris mais à présent, étant le fautif, je vais répondre de mes actes envers Kamakura.

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de l'Empire, en aucun cas je ne cherchais à créer de conflit avec, je ne savais pas que Kamakura en faisait partie.
Je ne peux rembourser les pertes d'hommes que cela à accasionner, mais suis pret à verser un tribut à l'intendant de Kamakura en guise de compenasation.

[HRP] Je suis à idsposition en MP pour discuter des termes d'un éventuel arangement [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 16:08

Il n'y a pas beaucoup a chercher pour se rendre compte que Kamakura fait partie de l'Empire...
Surtout depuis le banquet organisé en Herosie...

Deuxiemement, offrir un tribut est la facilité...
Ce n'est pas ainsi que l'on repare les erreurs...

Par votre erreur vous créez une famine...
Une perte de retrahs assez consequentes...
Une perte d'hommes importantes...
Et un peuple qui a depuis plusieurs mois a pu vivre dans la paix...

Si vous souhaitez absolument regler le probleme avec un tribut...
Preparez donc de tres grosses sommes...

Valrak
Intendant de Kamakura
Chevalier de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 16:17

Je jure sur le peu d'honneur que l'on veut bien m'accorder que je n'était pas au courant de votre appatenance à l'Empire, mon intendant pourra vous le confimer si vous ne me croyez pas car je lui avait demander avant d'agir.

A présent une compensation en rethrat est malheuresement la seule chose que je epux offrir, il v donc falloir faire avec j'en suis désoler.

[HRP] très honètement avec toute ses allainces je ne sais plus qui est avec qui ^^ [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 16:59

Un seigneur(qui n'avait rien a faire ici) prit la parole:

Messire,Sire,
Sachez que je parle de mon propre chef et ne porte aucune parole de mon territoire.
Voilà donc l'avis d'un tiers:

Les réactions du baron Seishun sont déplacées.On ne menace pas (même indirectement) un seigneur demandant la justice pour un pillage et esclavage.

L'ignorance n'est pas une excuse dans de tels cas et, cruel avis peut-être pour certains d'entre vous, cet affront doit être lavé dans le sang et la façon dont s'est conduit le baron Seishun (on aurait dit qu'il lançait une charogne à de la vermine) ne fait que renforcer mon idée.

Je n'aurais pas attendu la "permission" d'un organisme pour réparer cet affront.

Cet avis va surement suscité des haines mais je viens le donner en tant que seigneur et Tulkas et rien d'autre et n'oubliez pas:
"Vous ne faites pas partie du vulgaire, mais des seigneurs, alors comportez vous comme des seigneurs!"
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 17:47

Chers seigneurs,

En effet le seigneur Esdras m'a demander confirmation avant d'attaquer ce territoire, et je n'avais vu qu'il faisait parti de l'Empire... D'ailleurs, je n'ai point eu de messagers de l'Empire venant me demander une alliance, et même je n'étais pas au courant officiellement d'une telle alliance, j'en ai juste ouïe dire vaguement par certains. Veuillez m'excuser, mais j'étais très occupé ces temps-ci...

Vous voulez réparation, et bien faites comme bon vous semble, le seigneur Esdras vous propose un dédommagement financier et il ne peut que vous offir ceci. Si cela ne vous convient pas et bien vengez vous, pillez sa ville, esclavagez ses habitants, tuez nombre de vies mais sachez que cela ne fera pas revenir vos morts et ne rendra votre or.

La meilleure décision est d'accepter cette offre, et ce pour le bien de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 21:57

Je pense qu'un dédomagement en retrahs est préférable qu'une guerre . Hulrik , je vous demanderais de bien vouloir vous calmer , je sais que depuis quelques temps de mauvaises choses nous arrivent mais ce n'est pas une question pour perdre notre sang-froid , nous sommes tout de même des seigneurs , pas de simples paysans comme l'a si bien dit Tyr Feänor .
Quand à vous autres sires Confédérés , si l'un de mes seigneurs vous contrarie et que vous ne savez quoi pensez de l'Empire , venez me parler , je me ferais une joie de vous expliquer notre objectif .


Dernière édition par le Jeu 23 Déc - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyMer 22 Déc - 22:26

Légére reverence devant son Empereur.

Bien Monseigneur, je m'en retourne a mes occupation, la guerre de Pelagiad, va être longue je crois.

A bientôt, Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyJeu 23 Déc - 13:10

J'ai reçu une missive...
Un dédomagement de 10.000 retrahs...

Imaginez bien que je vienne envahir votre territoire et qu'en retour je vous renvoie 10.000 retrahs pour tout les mesfaits que j'aurais causé...

J'avoue tout même trouvé cela minable...
Causer une famine...
Causer des morts...
La liste est longue...

Tout cela pourrait donc être oublié grace a une ridicule somme de retrahs ?
J'avoue rester perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyJeu 23 Déc - 13:44

Sire Valrak, il est vrai que toute ceci ne peut etre réparé par si peu.
Je me serais bien engagé, en tant que haut membre confédéré à vous verser un tribut mais je ne le puis, car je suis des lors en train d'indemniser le sire Seishun pour tenter de remettre ses terres à flots apres la guerre d'Anor.

Sachez, et je pense parler au nom de la Confédération que cet acte délibéré ne reflete pas la Confédération en son entier, mais il existe encore des seigneurs isolés qui pratiquent le pillage, et nous tentons de les contenir le plus passifiquement possible, car une guerre intestine n'est jamais bon. Je comprend que vous vouliez venger vos morts, j'en conscent, j'aurais fait la meme chose à votre place sire, 10 000 retrahs sont peu, et je vais voir avec les autres membres confédérés si certains acceptent de vous aider.

Pour ma part, à part une protection militaire je ne peux rien vous offrir d'autre, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyJeu 23 Déc - 14:02

Je reconnais en vous la sagesse des grands seigneurs alariens Zedar , je vous remercie de comprendre notre position . Je ne sais pas ce que c'est que de gerer un grand nombre de seigneurs , mais je pense que cela doit ètre difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyJeu 23 Déc - 14:26

Mes seigneurs,

Comme les finances de mon ami Zedar sont occupés par un autre tribut et qu'il me semble effectivement que 10 000 retrahs de réparation sont assez peu, je verserais moi même 2000 retrah par saison pendant au moins 5 saisons -voir plus si mes finances me le permette-. J'espère que cela vous aidera à reconstruire un peu votre territoire.

Takeo

Ps : Je peux aussi envoyer une caravane si les vivres manquent trop. C'est à vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyJeu 23 Déc - 14:36

Seigneur Arkantos gardez vos rethrats je vous pris, je ne vois absolument pas pourquoi vous devriez rembourser à ma place, ni même tout autre membre de la confédération. J'assume pleinement mes actes et je refuse de meler les membres de la confédération dans cette affaire de remboursement.

Soit dis en passant que 2000 rethrats sur 5 saisons aboutissent encore au 10 000 rethrats que j'avais proposé au seigneur Valrak à la base.

Maintenant mon cher Valrak, vous dîte que mon offre est "minable", alors je vous en prit dîte moi donc ce que vous attendez de moi car malgré toutes les missives que je vous ai déjà envoyer pas une fois vous ne m'avez répondu. La seule chose que vous ayez faite est de vous plaindre en haut lieu plutôt que de règler le problème directement avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyJeu 23 Déc - 14:41

Ces 10 000 retrah étaient en plus de votre offre. Nous aboutissions à un total de 20 000.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyJeu 23 Déc - 14:50

Je vous remercie du soutient financier que vous pouriez apporter, mais pour le moment je souhaite esssayer de rembourser seul, une fois que Valrak m'aura fait savoir ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Invité




Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyJeu 23 Déc - 16:06

Il n'y a aucun problème... Sachez que si vous avez besoin de mon soutient dans n'importe quel domaine y compris financier pour quoique ce soit, je ne vous demanderai jamais un remboursement. Et je peux comprendre qu'un assez gros tribut puisse être difficile à gérer pour une personne.

Je reste à votre entière disposition,

Takeo
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire EmptyVen 24 Déc - 2:27

Seigneur Esdras je vous ai envoyé mes conditions...
Elles sont un minimum je pense, et j'ai fait en sorte de ne pas trop les alourdirs...

A vous de voir désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire   Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque séquane sur un territoire de la confédération
» Sybéris
» Syberis trahie
» [Propagande]Syberis
» Mort de l'empereur des Dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: