Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Shaados, deja tombé...

Aller en bas 
+6
Araï
Hypos
Elandrane de Liegor
Kasterian
Cassius
Ahria Teark' Vensder
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:04

Depuis quand épiez-vous mes conversations privés ? Je ne m'adressais qu'à une personne dans cette assemblée, et pas à vous.

En plus vos oreilles ont mal compris mes mots, la prochaine fois rapprochez-vous plus pour épier mes conversations. J'ai simplement dit au Seigneur Ottman qu'il s'agissait d'une décision hative que de se ranger de votre côté et qu'il serait plus juste d'attendre de nouveaux faits, comme je le fais pour ma part. Que je sache c'est vous qui avez attaqué l'Aevenspir, sauf si l'envoit de 10 000 hommes sur un autre territoire constitue une venue pacifiste. Quand à dire que soutenir la Kandrasie était légitimer les attaques contre l'Empersiste, vous n'avez rien compris ! J'ai parlé de la Gramée !
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:07

Nous parlons ici du conflit opposant Aevenspir aux autres territoire et non l'Empersiste et ces maux. Deplus, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, je suis simplement orateur et mon but est de consater et de faire des rapports.

Je ne suis pas un seigneur, simplement un membre du 3° cercle.



Pour ce qui est de Fironk, la mort d'un homme peut faire monter une révolte très rapidement. La diplomatie est une chose, la guerre en est une autre. Voyez vous-même, il est impossible d'établir une conversation construction avec ces personnes qui n'ont pas d'âmes. Pensez-vous qu'il est loyal et honnorable d'attaquer un être seul ?

Pour ce qui est de la Kandrasie l'emportement fut troublant et floue des deux côtés mais comme je l'ai déjà dits, je ne suis qu'orateur et je ne décide en rien des choix des dirigeants religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:12

Alors j'aimerais que vous portiez mes remarques à l'oreille de votre maître, je vous prie. Quand à ce que j'ai dit sur Fironk, je parlais de quelque chose de physique : le trajet entre Fironk et l'Aevenspir était impossible à parcourir entre le laps de temps où l'homme à trouvé la mort et où les troupes fironkoises sont arrivés en Aevenspir.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:14

Si j'évoque ces faits, ce ne sera plus objectif. Je préfère que vous fassiez la démarche, s'il-vous-plaît.

Et il est possible que les délais aient été étrangement réduits, mais les Dieux et la vengeance peuvent faire d'étonnantes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:16

"Et bien, que d'agressivité, ma dame. Sachez qu'en ses lieu ou des guerres se decident, il n'existe pas de conversation privée. La prochaine fois, utilisez des alcoves, comme les conversations privées l'exigent. De plus, vous ne repondez pas a la question, mais je n'aurais pas le mauvais gout d'insister."
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:18

Dame Oma, je me suis toujours justifié aupres de votre Intendante, Dame Lelith. Je n'ai jamais cherché sa ruine, pourquoi le ferais je ? Diren est un seigneur isolé, pervertit. Il ne représente pas Kandrasie.

Je ne vois pas non plus en quoi se ralier à nous signifierais s'opposer à Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:20

J'ai répondu, mes propos ont mal été interprété, j'ai dit que se ranger au côté de la GRAMMEE était cautionner ses actes. Je me fiche de l'avenir de l'Aevenspir, de la Kandrasie, ou encore de Fironk actuellement, j'ai déjà beaucoup à faire en m'occupant de ma propre cité qui a échapée de justesse aux agressions de la Gramée. Je ne veux simplement pas que le SeigneurJoachim Akem Ibn'orcum fasse un choix qu'il pourrait regretter, en ayant pas encore eu connaissance de chacun des faits.

Excusez mon agressivité, mais je déteste que l'on m'éspionne, même involontairement.

Seigneur Shadoos,

Je n'ai rien dautre à répondre qu'au seigneur Ragan : ouvrez vos oreilles ! Je parlais en ces termes de la Gramée. Pour les autres territoires j'ai clairement dit : "Je suis pour le moment entièrement neutre dans cette histoire".


Dernière édition par le Sam 9 Avr - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:22

Dame Oma si vous deviez parler a une personne en particulier pourquoi le faire ici où toutes les paroles sont entendu par tout ceux qui siege ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:22

Serait-ce des menace que vous porteriez à l'Imminence, le Grand Tiram Joachim en disant qu'il pourrait regretter sa prise de position ?

Il ne dit pas que ce qu'à fait la Gramée à l'Empersiste est bien ni ce qu'à fait la chose Dirsen, si son nom est bien celui-ci, ce qui importe pour le moment Orcum est de protèger ses alliés, qui luttent contre les actions menées à l'Aevenspir.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:26

Dame Elandrane,

Je me suis placé en face de mon interlocuteur et lui est parlé doucement, pensant qu'il s'agissait d'un messager. Je me suis sûrement trompé. Quand à vous messire Ottman, il n'y a aucune menace dans mes propos : je ne veux pas que votre chef regrette sa décision s'il vient à apprendre des faits nouveaux ça ne va pas plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:28

Akria, si vous avez des choses à dévoiler adressez-lui un papyrus. Je ne suis là qu'en tant qu'orateur et qu'en tant que secrétaire. Je rapporte simplement les synthèses des propos mais et je vous invite à lui écrire.

Mon chef ne décide pas, c'est notre Dieu qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Oma




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2005

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 0:31

Dans tous les cas ma missive arrivera à ses yeux dans peu de temps je l'espère, juste le temps que je la termine et qu'un messager lui apporte la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptySam 9 Avr - 13:26

Immaculé. L'homme arriva entouré d'une vingtaine de soldats lourdement équipés se répartissant dans l'assemblée. Ottman trésaillit, il n'avait pas été averti de la venue du Tiram. Il bafouia:

L'Imminence, Le Grand Tiram Joachim Akem Ibn'Orcum, Fils d'Ndriananaharyth.

La personné nommée avait le visage grave et solennel. Ses petits yeux bleus étaient aussi vif que le serpent et son teint mat aussi foncé que l'écorce du palmier. Il prit alors la parole:

Ceci en est assez. Trop d'hommes et d'enfants sont morts inutilement. L'Aevenspir ne dit jamais piller et rapter ?! Pourtant elle pille la mémoire de ceux qui meurent et rapte leur vie, tout cela pour de l'argent. Toute personne qui affirmerait le contraire sera vue fausse et possèdée par l'Angach.

Dans ce conflit je prends part aux côtés de Fironk, Gramée et Kandrasie, qui en ont assez de voir des lâches se battre pour de l'argent qu'une majorité laisse à une minorité. Les soldats meurent et laissent les coffres pleins pour les dirigeants.

Gramée peut être réprimendée pour son conflit avec l'Empersiste et la pareille de l'autre côté. Il ne faut pas voir ceci QUE dans un sens. Vous vous voilez tous la face.

Fironk a certes envoyée des hommes mais un des leur est tombé. Certains disent que la vie d'un homme est sans importance, mais la mort d'un enfant qui se fait violer puis décapiter chose immonde. Cela montre leur bassesse d'esprit.

Kandrasie incite peut-être aux combats et à la guerre, ayant fini par y entrer mais, dès lors que l'Aevenspir a commencé ses coups-bas, elle s'est retrouvée seule contre tous.
Ceux qui paient un contrat risqueront un jour de voir des Aevenspeers chez eux pour les tuer. Prenons le cas de l'Akra Aethir. Il a payé des Aevenspir pour le défendre et dit que c'est très efficace, mais le jour un les armées Aevenspeers se lèveront pour le raser, il ne verra pas cela du même oeil. Resta-t-il toujours aussi content des services rendus ?

Je m'appuis sur les rapports d'un membre du 3° cercle et sur les informations de nos réseaux. Ceux qui prennent quelque chose ici à leur compte n'ont qu'à le dire mais, sahez que jamais un Orcumien ira établir ailleurs une oasis que dans le Désert.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 10:26

Que de belles paroles, de beau discours! Merci pour votre monologue, je le retiendrais dès qu'il faudra que je ris en n'importe quelle circonstance!
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 13:51

Riez donc, mais sachez que j'irai personnellement implorer le pardon de votre Dieu, pour votre annesse.

Veillez excusez le pléonasme.. La Mort vient vous cherchez, regardez-la en face elle est si belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaados, deja tombé...   Shaados, deja tombé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaados, deja tombé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shaados : C'est moi.
» Shaados doit il revenir ?
» Missives de Guerre, envoyées à Acnar, par Shaados
» Le val de mort abandonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: