Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

[Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice Empty
MessageSujet: [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice   [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice EmptyJeu 14 Avr - 22:08

Il y a peu de temps , Galahad je crois , disait que la sanction qui s'est abbatue sur Melit Aend n'etait que le juste retour du baton des actes graméens . La capitale devait payer pour les actions de ces seigneurs .

Alors que la Gramée est depuis plusieurs jours le terrain de jeu des pillards d'Empersiste , qui reconnaissent agir à leur propre compte, bien loin des preoccupations de l'intendante , je suis amené à me demander si les dirigeants Empersois appliqueront la meme politique ?

Les terres Graméennes sont exsangues , les hommes, les femmes , les enfants, morts ou avec des fers aux pieds , et pourtant certains seigneurs du type d'Enevar continuent à piller et a kidnapper en toute quietude .
Point d'excuse derriere tout cela, ils avouent de leur propre chef agir par attrait de l'argent .

Alors , quelles sont les lignes directrices que vous aller imposer ?
Allez vous sevir ces seigneurs qui n'ont de seigneur que l'arrogance ? Ou cautionnerait vous ad vitam eternam ces actes qui , sans aucun doute , classent une grosse partie des Empersois comme de cupides etres aveuglés par leur arrogance et leur vanité ?


Je ne parlerai pas la de Gaed , ou de votre Meloï. Simplement un rapport humain, de vous à nous .
Ces troupes de voleurs , si ils persistent, ne feront que creer une haine qui sera bien plus tenace que nos histoires de religions .

Les enfants de nos enfants se souviendront encore que leurs parents furent enlevés à leur racine pour que de petits sires puissent faire du commerce ... Enlevés pour quelques Retrahs , une vie contre une brassée de bois ou un caisse d'epées . Et cette haine la , je ne suis pas sur qu'une armée quelle qu"elle soit arrive à la stopper .

En attendant votre retour de missive, je regarde vos seigneurs baver devant le moindre enfant graméen , s'enfilant frenetiquement , comme de vulgaires rats attires par un bout de fromage, la moindre joaillerie autour de leur coup potelé et gras .

Tellement gras , que la seule rigueur de la guerre qu'ils doivent connaitre, c'est dans les jeux d'enfants qu'ils faisaient avec de petites figurines de bois et de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Aronn'kain

Aronn'kain


Nombre de messages : 228
Localisation : Empersiste
Date d'inscription : 12/02/2005

[Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice Empty
MessageSujet: Re: [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice   [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice EmptyJeu 14 Avr - 22:31

Je ne me rappelle pas que vous ayez beaucoup bougé lorsque certain de vos graméen pillaient sans relache l'empersiste.
De plus, je ne pense pas que vous allez duper beaucoup de monde avec ce discours sentimentale. Dois je vous rappeler que vous avez vous meme massacré toute votre population. N'importe quel des empersois serait incapable d'une tel atrocité. meme moi, qui prefere l'argent à la vie de mes ennemies.

Enfin bref, de toute maniere nous rentrons. Nos caisses sont pleines et les troupes sont fatiguées.

Et je pense sincerement que ce serait un comble si lon devait etre punis pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

[Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice Empty
MessageSujet: Re: [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice   [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice EmptyJeu 14 Avr - 22:41

(le titre est clair pourtant ? c'est une lettre destinée aux dirigeants d'empersiste . Elle est sur H et D uniquement pour que les gens puissent lire la correspondance)
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

[Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice Empty
MessageSujet: Re: [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice   [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice EmptyJeu 14 Avr - 23:12

J'ai peur d'outre-passer mes pouvoirs mais je vais me permettre une réponse tout de même.

Je rédige en ce moment même l'odre de cesser-le-feu qui mettra fin officiellement à la campagne de gramée pour l'Empersiste. Les Empersois n'aspirent qu'a une chose : retrouver la paix maintenant que votre spectre est écarté de notre horizon. Je n'ai nul doutes que nos alliés suivront ce cesser-le-feu.

Si la gramée veut de vous et de vos amis à leur tête et bien restez-y! Je me moque bien du sort de la gramée du moment que mes enfants peuvent grandir dans la paix. Mes troupes seront sur la route d'Ethera à la prochaine saison.

Et cessez de jouer le grand sentimental où je vous rappelerais le regard d'un enfant égorgé, fixant pour l'eternité le visage de son bourreau : VOUS! ou bien peut-etre ces montagnes de coprs de nus entassés derriere les portes de Melit-Aend pour en gener l'ouverture.

Pour ce qui est de vous imposer quelque chose, je crois que votre poid est déjà un tel fardeau pour la Gramée que je doute de vouloir y rajouter quelque chose de plus.

J'attend que lélith confirme ou infirme mes propos.
Je vous ferais part du texte de cesser le feu finalisé, que vous en jugiez de ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

[Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice Empty
MessageSujet: Re: [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice   [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice EmptyJeu 14 Avr - 23:37

*une reponse rapide fut adressée à Galahad*

Galahad ,

Je sais que vous ne m'aimez pas , ni mes methodes . Je sais meme que certains Grameens ont eté contactés par quelques empersois pour prendre ma place . Je sais tout cela, et j'assume mes actes . Vous les réprouvez et c'est votre droit , comme je réprouve "l'honneur Gaedien".

Cette missive concerne les exactions qui sont perpetrées sur les autres seigneurs Graméens . Pensez bien que je n'oserai me plaindre de la situation. *il sourit*

Cela ne repond pas à ma missive et j'espere votre intendante plus claire que vous sur le point que j'ai soulevé afin que tous ici presents puissent se faire leur propre opinion sur la politique Empersoise et sur le comportement d'Enevar .
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice Empty
MessageSujet: Re: [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice   [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice EmptyVen 15 Avr - 15:53

Lélith reçue la lettre et s'empressa de répondre.

Seigneur Sarenn,

Des consignes ont été passées, les villes déjà tombées n'essuiront plus d'autres assauts.
Toutefois vous savez très bien que la guerre n'est pas finie, même si vous avez été défait, vos lieutenant ne l'ont pas tous été.

La guerre sera finie quand les cités des seigneurs ayant foulés le sol empersois seront tombées, et pas avant.

Pour le moment, aucun traité n'est envisageable. Si vous souhaitez accélerer le processus, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Bien à vous,

Lélith de Comalies, intendante d'Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice Empty
MessageSujet: Re: [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice   [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Haut Conseil Empersois [Destiné aux Dirigeants des ter..]
» seigneur empersois
» Justice soit faite!
» (EPHYNE) UNE JUSTICE TANT ATTENDUE
» Espion Empersois en Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: